Extension visa non OA (retraite)
Bonjour,
mon visa NON OA termine fin mars 2025.
A partir de quand puis je formuler la demande d'extension (ou renouvellement) 1 an ?
residant a BKK, je dois reserver un creneau a l'immigration on line et me presenter avec tous les documents.
s'agissant de la lettre et du carnet de releve de banque, ces documents doivent ils etre etablis au jour du RDV ou bien quelques jours avant ?
est il possible d'etablir ces documents sur place le jour meme du RDV, si une agence de la banque (Kasikorn en ce qui me concerne) est situee dans l'enceinte de l'immigration ?
merci pour les reponses
Malo
@Rocabey
On peut faire son renouvellement 45 jours avant la date buttoir du visa.
Le mieux est de prendre RDV sur internet vers 13/14h, ca聽 permet de passer a la banque pour pour mettre a jour son passbook et obtenir la lettre de la banque au m锚me jour que le RDV visa.
@krisscemoi
Ok, merci
Bonjour,
Je suis pass茅 脿 l'Immigration aujourd'hui pour faire mon extension annuelle de visa retrait茅.
Pour la premi猫re fois en 6 ans, ils m'ont renvoy茅 en me demandant de fournir mes relev茅s bancaires 贵谤补苍莽补颈蝉 et en version Anglaise. Ce que bien s没r ma banque ne fourni pas.
Est ce une nouvelle demande ?
Quelqu'un a t'il d茅j脿 eu ce m锚me probl猫me ?
Merci.
Pour ma part, j'ai fait cette demande rt cela a 茅t茅 le cas. J'ai du demande au banquier une attestation de solde en anglais
Bonjour,
Je suis pass茅 脿 l'Immigration aujourd'hui pour faire mon extension annuelle de visa retrait茅.
Pour la premi猫re fois en 6 ans, ils m'ont renvoy茅 en me demandant de fournir mes relev茅s bancaires 贵谤补苍莽补颈蝉 et en version Anglaise. Ce que bien s没r ma banque ne fourni pas.
Est ce une nouvelle demande ?
Quelqu'un a t'il d茅j脿 eu ce m锚me probl猫me ?
Merci. - @PYRAM30
Bonjour
Quelle est votre immigration svp ?
馃ぃ
Pour Pyram et Christian Robin
Et quel visa O.聽 聽, O-A. ? Vous utilisez 800.000 baht sur un compte en Tha茂lande ou le revenu mensuel ?
@Tioff
Correctif sur mes questions pr茅c茅dentes. Je
Viens de voir que le titre du post 茅tait visa non O-A.
@cash 56
Hua hin
@cash 56
HUA HIN
@Tioff
Revenu mensuel.
Depuis 6 ans sans probl猫me.
Mais aujourd'hui, le certificat vis茅 par le Consulat n'est plus suffisant apparemment.
Je n'ai aucun soucis pour fournir mes relev茅s mais ils les veulent en Anglais.
Et ma banque ne fourni pas de documents traduits en Anglais.
C'est l脿 mon probl猫me.
Bonjour
Votre post n est pas Clair. Ils vous demandent des releves bancaire francais ou une attestation de votre caisse de retraites (que vous avez du recevoir pour la declaration de revenus ou disponible sur votre espace en ligne)
Puis faire traduire (liste traducteurs sur site ambassade)
S ils sont pointilleux ils peuvent demander la legalisation du document francais que tout聽 notaire francais peut vous faire depuis le 1er Mai 25.
Pas mal de consulats anglophones ne font + d attestation depuis +sieurs annees)
Bon courage
@domdom99
Mon mail est tr猫s clair.
Il dit "relev茅s bancaires".
Ils les veulent sur une ann茅e 茅quivalente 脿 la dur茅e du visa soit de Mai 脿 Avril pour ce qui me concerne.
Le certificat sur l'honneur valid茅 par le Consulat ne suffit plus.
Ils veulent pouvoir v茅rifier qu'on a bien les revenus minimum requis pour l'obtention du visa.
@PYRAM30
Bonjour,
Peut-锚tre quand faisant traduire en Anglais et demander 脿 votre banque 贵谤补苍莽补颈蝉e d'y apposer leur tampon dat茅 sign茅.
Compte tenu de tous les problemes rencontr茅s pour les renouvellements de visa annuel et de cette connerie d'imp么ts, je me demande si tout simplement ils ne veulent pas se s茅parer聽 des 茅trangers en visa long stay......
Cela me fait penser a ce sketch de Fernand Raynaud "l'茅tranger" qui venait manger le pain des francais et que l'on a fini par renvoyer, jusqu'au moment ou les gens n'ont plus eu de pain a manger car c'茅tait....le boulanger....
@PYRAM30
Bon pour semaine prochaine je vais pondre un papier en anglais et mettre des coups de tampons que j'ai sous la main... On verra bien si cela passe si on me demande quelque chose !
Compte tenu de tous les problemes rencontr茅s pour les renouvellements de visa annuel et de cette connerie d'imp么ts, je me demande si tout simplement ils ne veulent pas se s茅parer des 茅trangers en visa long stay......
Cela me fait penser a ce sketch de Fernand Raynaud "l'茅tranger" qui venait manger le pain des francais et que l'on a fini par renvoyer, jusqu'au moment ou les gens n'ont plus eu de pain a manger car c'茅tait....le boulanger.... - @krisscemoi
Je crois surtout qu'ils en ont marre des fausses d茅clarations "sur l'honneur". Trop d'abus, trop de travail au noir.
@Crozes-Hermitage
Alors, qu'ils demandent simplement l'attestation fiscale des organismes de retraite ou autres .
Ce serait plus simple. Encore faudrait ils qu'ils sachent que 莽a existe.
Totalement inutile de fournir des dizaine de pages de relev茅s bancaires, en plus en Anglais.
De plus si certains fournissent des faux certificats sur l'honneur, ils fourniront tout aussi bien des faux relev茅s bancaires.
Il y a aussi des /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\, des fausses CB, des faux billets, etc...
Cela va 锚tre dur s'il veulent des "justificatifs" pour tout.
J ai fait mon extension O retirement le 25 mars dernier. Pour mes revenus聽 J ai fourni la declaration de revenus du consulat + l attestation fiscale + ma declaration de revenus thaie. Ces 2 derniers documents ne m avaient pas ete demandes mais je les ai quand meme fourni. Aucun probleme pour l extension. Ceci a l immigration de Udon Thani聽 je precise qui m ont l air moins ch.... qu a Hua Hin apparemment
Bonjour
Tout ceci est dans la droite ligne de ce qui se passe depuis plusieurs annees, assurance maladie obligatoire OA d abord d un certain montant puis augmentee.. fonds a garder bloquer 5 mois + un minimum les 7 mois restants..
Ils ne veulent peut etre + de gens justifiant d un revenu mensuel mais que tout le monde passe a un montant bloque sur un compte..
Suivant les bureaux ca va encore varier.. ceci etant Avec copie des releves bancaires ils peuvent verifier a la fois les revenus et les transferts vers la Thailande..
Faire traduire 1 an de releve bancaire sauf a avoir tres peu d operations CA va couter bonbon.
Bon courage
...et quand on a plusieurs comptes, on fait comment ???
Je viens de faire un document en anglais 脿 partir d'un PDF avec mes soldes pour semaine prochaine si on me demande quelque chose 脿 l'immigration : Rien qu'脿 la Soci茅t茅 G茅n茅rale, j'ai 7 comptes !!!
A la Bangkok Bank, j'ai 3 comptes...
Bref, c'est une usine 脿 gaz !
@Crozes-Hermitage
C'est une plaisanterie je suppose.
Vous connaissez beaucoup de retrait茅s qui viennent en Tha茂lande pour travailler ? 馃槀
Seraient ils attir茅s par les salaires mirobolants de quelques centaines de bahts par jour ? 馃憤馃檪
Ceci dit, j'ai r茅ussi 脿 traduire mes relev茅s bancaires en passant par Google.
Je vais bien voir cet apr猫s midi ce que dit l'immigration... 馃馃馃
@PYRAM30
Pour avoir ce visa O ou O-A , il suffit d avoir 50 ans. Pas n茅cessaire d 锚tre retrait茅. M锚me s il fait 茅crit retrait茅 sur le visa.
Pour le moment, il y a de聽 nombreuses descendes de police pour v茅rifier le statut de聽 nombreux travailleurs et ils trouvent tous les jours des personnes dans l聽 ill茅galit茅. Ce sont rarement des europ茅ens mais il y en a.
Alors ,la r茅action des autorit茅s est de surveiller tout azimut. Peut-锚tre plus o霉 il n y a rien 脿 trouver. Par exemple , la modification de la r猫gle des 800.000 baht il y a quelques ann茅es.
Ce que je trouve particulierement penible ici, ayant une entreprise a gerer, ce n'est pas qu'il y ait des regles ( un peu plus en France concernant les etrangers en situation irreguliere ne me derangerait pas...) mais leur application a geometrie variable d'un bureau a l'autre, d'une personne a l'autre....et c'est le cas pour tout. TVA, Work Permit, Visa.... pendant 2 ans j'ai eu 9 mois de remboursement de TVA bloquee. On a fourni des tonnes de papiers, tableaux... et ils nous ont regularise 2 mois au bout d'un an..... ensuite on a demenage, change de bureau et le nouveau a tout rembourse sans rien demander....bref faut faire avec.... meme si je reconnais la penibilite du truc.
@Tioff
Je parle des personnes comme moi qui viennent demander une prolongation de visa pour un an, qui justifient d'un logement un d'un revenu 茅gal ou sup茅rieur au minimum requis .
Les personnes dans l'ill茅galit茅 ne doivent pas 锚tre nombreuses dans cette cat茅gorie.
Je ne pense pas que c'est dans ces personnes que la police fait son chiffre d'arrestations...
Comme dt Laurentbkk21, oui aux contr么les mais aux bons endroits et aux bonnes personnes et que les r猫gles soient partout les m锚mes et ne changent pas tout le temps.
Sinon, cela ne sert 脿 rien et c'est malheureusement les cas...
Ceci 茅tant dit, j'ai obtenu ma prolongation de visa.
Cela a juste occup茅 le fonctionnaire pendant une heure pour v茅rifier les montants et constater, ho miracle, que le montant indiqu茅 sur l'attestation sur l'honneur 茅tait juste.
Personnellement je ne vois pas comment ils pourraient v茅rifier le montant !
Je viens de survoler les diff茅rents relev茅s, cela fait 107 pages !!! Et 茅tant donn茅 les 茅critures en entr茅e comme en sortie, il est absolument impossible de v茅rifier quoi que ce soit !
@Pilouthai
Pour les pensions c'est facile.
C'est toujours le m锚me libell茅, le m锚me montant et il revient tous les mois.
Mais comme je le disais dans un message pr茅c茅dent, il y aurai plus simple.
Attestation fiscale retraite ou d茅claration d'imp么ts.
@Tioff
Je parle des personnes comme moi qui viennent demander une prolongation de visa pour un an, qui justifient d'un logement un d'un revenu 茅gal ou sup茅rieur au minimum requis .
Les personnes dans l'ill茅galit茅 ne doivent pas 锚tre nombreuses dans cette cat茅gorie.
Je ne pense pas que c'est dans ces personnes que la police fait son chiffre d'arrestations...
- @PYRAM30
Je suis d 虂accord avec vous. Mais c'est un raisonnement cartesien !聽 Ce n'est pas le type de raisonnement le plus fr茅quent ici.
Tant mieux que cela se soit bien pass茅.
@Pilouthai
Pour les pensions c'est facile.
C'est toujours le m锚me libell茅, le m锚me montant et il revient tous les mois.
Mais comme je le disais dans un message pr茅c茅dent, il y aurai plus simple.
Attestation fiscale retraite ou d茅claration d'imp么ts. - @PYRAM30
Je suis d'accord... Je ne suis pas 脿 la retraite et la d茅claration d'imp么t est toujours ce que j'ai donn茅 pour mes extensions depuis des ann茅es...mais sauf cette ann茅e, refus absolu de la donner car ils sont capables de m'imposer sur cette somme l'an prochain !
Bonjour 脿 tous,
Pour mon cas (visa thai Wife), apr猫s la lecture de plusieurs posts traitant de ce sujet, j'ai opt茅 pour le blocage de 400000THB sur un term deposit.
Ce choix permet de s'affranchir de la variabilit茅 de certains ''param猫tres'' (pr茅sentation ou non de relev茅s annuels traduits, d茅cision d茅pendant de tel ou tel fonctionnaire, etc...).
Pour le visa N OA, il vous faudrait bloquer 800000THB. C'est une somme importante. Mais, il faut y r茅fl茅chir car 锚tre tranquille est peut-锚tre plus ''rentable''.
Bonne journ茅e 脿 tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande