´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte consulaire

Gerardthai

Salut !

Je suis censé avoir une nouvelle carte consulaire en février mais il semble qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pa s

comment vous avez fait, vous, pour faire la demande ?

dans le lien qu'ils m'ont donné ( le consulat ) je n'ai pas trouvé comment envoyer ma photo dématérialisée et le document du domicile  ( où ça se trouve ? ) , alors j'ai envoyé ça directement par lettre ems au consulat : maintenant ils me disent de la télécharger

alors je vais sur " france public " et ils enregistrent simplement ma demande là où normalement  j'aurais voulu télécharger ma nouvelle carte

j'ai écrit au consulat, pas de réponse : j'ai du mal faire quelque chose

des suggestions ? merci

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en ThailandeInscription consulairePermanence consulaire mensuelle Pattaya 2016
krisscemoi

Perso je l'ai renouvelé il y a 1 an environ et j'ai tout envoyé par la poste. Aucun soucis.

Gerardthai

Perso je l'ai renouvelé il y a 1 an environ et j'ai tout envoyé par la poste. Aucun soucis. - @krisscemoi

C'est ce que j'ai fait ; mais ensuite ? comment vous l'avez eue ? téléchargée depuis leur site ( consulat ) ou un autre site ?

et au bout de combien de temps vous avez eu la carte ?

krisscemoi

Perso je l'ai renouvelé il y a 1 an environ et j'ai tout envoyé par la poste. Aucun soucis. - @krisscemoi
C'est ce que j'ai fait ; mais ensuite ? comment vous l'avez eue ? téléchargée depuis leur site ( consulat ) ou un autre site ?
et au bout de combien de temps vous avez eu la carte ? - @Gerardthai

Recu par poste pour moi et mon épouse (j'avais envoyé une enveloppe timbrée pour le retour), mais sous format papier et non sous format carte  bancaire comme cela était avant. Cela a pris quand même un certain temps, il me semble un bon mois.

thailandechonburi

1

thailandechonburi

Suite:

thailandechonburi

Suite: [ Pour recuperer nos documents a jours)

Bonjour,

-1- L'inscription,la demande de carte consulaire , ou toutes les mises a jours peuvent ce faire par ici:

-2- Télécharger vos certificats et votre carte consulaire:

Si vous êtes déjà inscrit(e) ou avez été inscrit(e) sur le registre des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ établis hors de France, vous pouvez, à tout moment, demander en ligne le(s) document(s) qui reflètent l'état actuel de votre inscription:

- Certificat d'inscription / de résidence

- Relevé intégral d'inscription

- Carte consulaire

- Certificat de radiation

ICI:

-3- S'identifier avec France Connect:

-4- Code (numero fiscal) et mot de passe de votre espace (Impots-Gouv)

-5- Cliquez ici pour demander les :

Document(s) souhaité(s) - cocher au moins un document

- Relevé intégral d'information

- Certificat d'inscription au registre

- Carte d'inscription consulaire

-6- Pour recuperer les documents quelqurs temps plus tard :

Cliquez Ici :

- sur les trois (fleche verte)

- Puis sur votre adresse email ou vous aurez vos documents et demanches en ligne...

** Bonne semaine a tous**

Thom

thailandechonburi

2

thailandechonburi

Bonjour,

Pour ajouter une photo

-1- Renouvellement de l'inscription consulaire

- 2- Sur Récapitulatif

(Pièces justificatives)

CLIQUEZ SUR:

-Ajouter (Fleche verte)

- Puis ici (Fleche mauve)

** Bonne semaine**

Thom

thailandechonburi

Suite

-6- Pour recuperer les documents quelqurs temps plus tard :

Cliquez Ici :

- sur les trois  traits : fleche verte)

- Puis sur votre adresse email ou vous aurez vos documents et demanches en ligne...

Pascale Braun-Cullaz

@Gerardthai

Bonjour

A quoi sert la carte consulaire s'il vous plaît ?

Bonne journée

thailandechonburi

@Gerardthai
Bonjour
A quoi sert la carte consulaire s'il vous plaît ?
Bonne journée - @Pascale Braun-Cullaz

Bonjour,

[5 bonnes raisons de s’inscrire au registre consulaire]

-Mais aussi, pour la demande de categorie aidee CFE, pour certaines personnes...

**Bonne selaine**

Thom

thailandechonburi

Suite:

Si vous vous établissez en Thaïlande pour une durée de plus de 6 mois, vous êtes invités à vous inscrire au registre des français établis hors de France.

Grâce à cette inscription, nous vous communiquerons des informations(échéances électorales, sécurité, événements) et serons en mesure de contacter vos proches en cas d’urgence.

Cette inscription facilite l’accomplissement de certaines formalités :

Demande de documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité)

Demande de bourse pour vos enfants scolarisés dans un établissement d’enseignement français

Inscription sur la liste électorale consulaire

Recensement pour la journée défense et citoyenneté

Réduction des tarifs des légalisations et copies conformes

Gerardthai

Recu par poste pour moi et mon épouse (j'avais envoyé une enveloppe timbrée pour le retour), mais sous format papier et non sous format carte bancaire comme cela était avant. Cela a pris quand même un certain temps, il me semble un bon mois. - @krisscemoi

Le consulat a changé ses méthodes :  maintenant, dans le cas d'une demande par courrier, ils dirigent vers " service public " où on peut télécharger sa carte

problème, j'ai été voir et il n'y a que ma carte actuelle, valable encore un mois : si dans un mois c'est toujours pareil, je relance le consulat

merci à Thailandechonburi pour ses explications très détaillées ; je n'avais pas vu comment envoyer la photo et autres documents en ligne 

à quoi ça sert ? ; les 2 réponses sont très bonnes, et pour moi ça permet quand même d'être relié à la France de cette manière, je ne veux pas être laissé complétement à l'abandon en Thaïlande ; il vaut mieux l'avoir ( et donc être connu de l'ambassade en étant inscrit ) que ne pas l'avoir : on ne sait pas ce qui peut arriver

Pascale Braun-Cullaz

@thailandechonburi

Merci beaucoup 😊

JEANLUCETNAN

à quoi ça sert ? ; les 2 réponses sont très bonnes, et pour moi ça permet quand même d'être relié à la France de cette manière, je ne veux pas être laissé complétement à l'abandon en Thaïlande ; il vaut mieux l'avoir ( et donc être connu de l'ambassade en étant inscrit ) que ne pas l'avoir : on ne sait pas ce qui peut arriver

Et moi je pose la question...A quoi ca sert de ne pas etre inscrit?

laurentbkk21

Peut-être certains détendeurs ont des exemples de l’intérêt d'une telle carte. Pour ma part, je l'ai eu quand je vivais en Indonésie et a l'occasion des attentats de 2012 et ensuite du tsunami, je me rappelle qu'il nous avait simplement envoyé un message pour que l'on confirme que l'on était vivant.  En situation extrême, cela a donc une vraie utilité ( informations aux familles, rapatriement....)

Gerardthai

.... En situation extrême, cela a donc une vraie utilité ( informations aux familles, rapatriement....) - @laurentbkk21

c'est dans ce sens que je vois son utilité ; pour l'instant, à part quelques réductions sur des tarifs, elle ne m'a pas servi souvent

Pascale Braun-Cullaz

@JEANLUCETNAN

A s'éviter une n.ieme démarche de plus

JEANLUCETNAN

@JEANLUCETNAN
A s'éviter une n.ieme démarche de plus - @Pascale Braun-Cullaz

Une demarche rapide tous les 5 ans ce n est pas le bout du monde. En plus, mais je ne le fais plus, cette carte m a permis  d echapper a plusieurs PV a la campagne.  Au dos de cette carte il est note en thai et en francais,..Le titulaire de cette carte est place sous la protection consulaire de la France.

el escondido

Bonjour,

si un jour il doit y avoir une evacuatiion d urgence des resortissants francais a cause d un evenement majeur, , vous vous feliciterez d avoir cette carte et d etre rapidement identifie et informe sur les procedures en place.... Maintenant chacun fait ce qu il veut...

Pascale Braun-Cullaz

@JEANLUCETNAN

Ok...

Pascale Braun-Cullaz

@el escondido

Je suis d'accord.

Quelle est la procédure d'obtention s'il vous plaît ?

Pilouthai

...et on récupère aussi la TVA sur les achats en France...

Jean Claude D

@Pilouthai

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus ? Merci

el escondido

@Pascale Braun-Cullaz

Il est recommandé de s'inscrire sur internet via;  Service-public.fr

Toutefois, si vous n'êtes pas en mesure de faire la demande sur internet, vous pouvez vous rendre à l'ambassade ou au consulat. Cette possibilité est donnée plus particulièrement aux personnes qui rencontrent des difficultés à effectuer la démarche : personnes en situation de handicap, personne âgée.

Vous devez être majeur et de nationalité française.

Vous avez la possibilité d'inscrire votre enfant mineur français.

Sur internet

Vous devez utiliser le téléservice suivant : Service-public.fr

Registre des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ établis hors de France - Inscription consulaire

Pour effectuer votre demande, vous devez scanner les documents suivants, pour vous-même et pour chacun des enfants que vous voulez inscrire :

Carte nationale d'identité française ou passeport français (en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans)

Photo d'identité récente (moins de 6 mois)

Justificatif de résidence dans le pays d'accueil dépendant du consulat : contrat de location, facture récente d'électricité, attestation d'hébergement ou toute autre pièce demandée par le chef du consulat. Il peut arriver qu'il y ait plusieurs consulats dans le pays d'accueil. Par exemple, aux États-Unis, en Suisse, en Espagne. Dans ce cas, consultez le site des consulats et de l'ambassade du pays concerné pour connaître votre circonscription.

Dès que le consulat a validé votre inscription, les documents suivants seront disponibles dans l'onglet Mes documents de votre espace personnel Service-Public.fr :

Certificat d'inscription et de résidence

Carte d'inscription consulaire

Relevé d'inscription

Ces documents peuvent être imprimés chaque fois que vous en avez besoin.

´¡³Ù³Ù±ð²Ô³Ù¾±´Ç²ÔÌý

Si vous avez déjà été inscrit dans ce consulat ou un autre, il vous suffit d'actualiser ou de renouveler votre inscription

Pascale Braun-Cullaz

@el escondido

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et efficace 😊

Pilouthai

@Pilouthai
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus ? Merci - @Jean Claude D

Tout simplement si vous achetez en France du parfum par exemple, une montre ou un appareil photo, à partir du moment où vous le sortez de France pour la Thaïlande, vous pouvez demander le remboursement de la TVA à l'aéroport, comme tout touriste hors CEE !

Gerardthai

ça y est, j'ai bien reçu ma carte dans " mes documents "

mais c'est la même photo qu'il y a 5 ans, j'en avais pourtant envoyé une récente au consulat

ce n'est pas grave, on me reconnait très bien, je vieillis très lentement 😀

Je trouve que ça serait bien que ça soit automatique, il suffirait au consulat de demander par mail si on est toujours vivant ( ou ils adoptent le même principe que pour le certificat de vie, par smartphone )

Jean Claude D

@Pilouthai

Oui merci pour cette précision. Je l'avais interprétée comme achat en magasin au prix hors taxes. J'ai déjà pratiqué cette formule lors de l'achat d'un GPS Garmin. Je crois que le montant minimum pour en bénéficier est de 130 € (si ça n'a pas changé). Il faut impérativement demander au magasin le bordereau de détaxation qu'il faudra produire au service douane de Roissy. Il y a aussi l'enregistrement du document à des bornes spécifiques, qui s'appellent "Pablo" à l'aéroport. La facture et ce bordereau de détaxation sont impérativement à fournir, sinon pas de remboursement de la TVA. Je me suis fait avoir l'année dernière par un achat en ligne sur Internet d'un émetteur-récepteur de 2 000 €, pour lequel la société (ICOM) n'a pas été en mesure de me fournir ce bordereau.