´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Île de Koh Chang - séjour pendant grossesse - risque piqures

Violette violette

Bonjour a tous

je me permets d’écrire dans ce groupe car j’ai prévu un voyage de 15j sur l’île de Koh Chang du 26 février au 8 mars.

les avis sont assez partagés sur la question entre risque élevé +++ et aucun risque pour moi de partir la bas enceinte de 5 mois.

Je souhaiterai si possible avoir le retour de qqn vivant la bas concernant le présence accrue de moustiques et donc du risque (dengue et Zika).

merci de vos retour

Violette

Voir aussi

Les soins de santé en ThaïlandeLa grossesse en ThaïlandeLa santé des séniors en ThaïlandePsychologues en ThailandeAssurances santé en Thailande
khunphil

Bon, la dengue, c est plutôt dans les zones urbaines, mais le risque existe dans plein d'autres pays comme la France... La période de Février est sèche et donc pas vraiment prône aux moustiques. A mon avis, risque faible, tout comme le palu. Bien plus dangereux est de se balader en moto, enceinte, sur des routes de Koh Chang qui sont particulièrement périlleuses quand on ne connait pas les habitudes Thai de conduite,.

Je dirai que le principal facteur de risque est que si quelque chose se passe mal pendant votre grossesse, vous êtes sur une île, a 4h de Bangkok.

Ceci dit, 15 jours de vacances passent vite, ce serait vraiment faut a pas de chance.

Et surtout ne vous gavez pas de médicament s en prévision genre antipaludéen, etc. Et pour info, beaucoup de femmes Thai sont enceintes a Koh Chang, elle survivent ;-)

Pensez cependant a une assurance voyage qui vous couvrent bien et vérifiez les petites lignes concernant la maternité !

Goodmorningthailand

Bonjour,

Personnellement, femme enceinte : réduction du risque au mieux possible. Bye bye Thailande. 

-Dengue : endémique, dans les pires années, dans les 100 000 cas (même si pic en saison des pluies, je rappelle qu'une simple soucoupe mal vidée sous un pot de fleurs suffit à la reproduction du moustique). Partout dans le pays.

-Zika : endémique. Bien moins de cas (dans les 450 annuels )mais risque accru pour la femme enceinte.

-N'oubliez pas le palu : les cas sont très peu nombreux, mais Koh Chang figure encore comme île touchée, foyer peu actif mais présent.

(Sources officielles confirmées)

De plus, les répulsifs antimoustiques efficaces (DEET ou Icaridine) sont déconseillés aux femmes enceintes, ou à très faible dose.

Si vous maintenez votre voyage : précautions habituelles en zone à moustiques, vêtements couvrants, chambres à moustiquaires (généralement aux fenêtres), démoustiquage 1 ou 2 fois par jour (1 coup de bombe insecticide, vous sortez pendant quelques minutes), et diffuseur sur prise de courant (vendu dans tout le pays).

A vous de voir. Parlez-en à votre médecin, si possible avant le départ...