大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cotation Mutuelle et CFE

khunphil

Bonjour,

J'ai re莽u une cotation Harmonie Mutuelle Essentiel Seniors - Niveau 2 RG - Budget Malin aux alentours de 75 Euros / mois. Ce qui est聽 un prix tout a fait raisonnable. Mais quand je lis les "d茅passements d'honoraire" qui peuvent 锚tre fr茅quents en Tha茂lande, je suis 茅tonn茅 de voir des " Maximum 100 ou 200E par an" dans les garanties.

Puis-je savoir, sans rentrer dans les d茅tails (je vais essayer de me faire rappeler pour me le faire confirmer), si globalement, pour ceux qui ont ces tarifs aux alentours de 75e / mois, vous etes satisfait des remboursements re莽us en allant voir des h么pitaux prives ?

Addendum : cela fontionne-t-il bien avec la CFE ?

Merci.

Phil.

Voir aussi

Les soins de sant茅 en Tha茂landeLa grossesse en Tha茂landeLa sant茅 des s茅niors en Tha茂landePsychologues en ThailandeAssurances sant茅 en ThailandePrise en charge CFEVaccinations
Patviathai

75 euros par mois ce n'est pas cher! Il y a un loup quelque part ... 1f914.svg

JEANLUCETNAN

Bonsoir

Il n y a pas de secret...Pour une bonne assurance sante il faut y mettre le prix..Et surtout bien lire les annexes聽 qui specifient les limites聽 de remboursement pour chaque pathologie , Se contenter de lire le plafond annuel des remboursements ne suffit pas.

khunphil

Merci..

Comme je disais, completer a 100% la base de remoursement de la CFE et limiter les depassements d honoraires peuvent expliquer cela.

Phil.

PS : devis MERCER a l'etude a 100++ Euros, remboursement 220% a l etude.

Attente Humanis (partenaire CFE) aussi...

A voir ce que ca donnera.

bigjak06

@khunphil

Bonjour Khunphil, quand tu auras un retour des diff茅rents assureurs, peux-tu nous en faire part sur le forum ?

Merci et bonne journ茅e

khunphil

@bigjak06

Bien sur,聽 tout depend du contrat , de l'age, de ce que la couverture choisie, etc .

MERCER a 3 offres pour moi : 65 鈧 / 95聽 鈧 / 135 鈧 sachant que l offre a 95euros couvre pas mal (280%)

MALAKOFF HUMANIS meme tarif dans les 92 euros, conditions a peu pres similaires voire un peu moins (y a tellement de lignes).

HARMONIE est la moins chere dans les 80 euros mais a l air moins bien couvrir.

TRES difficile de comparer de juger, des sites le font pour nous, car les contrats font 90 pages !

Je cherche plus a savoir ceux qui ont une mutuelle en Thailande AVEC LA CFE, en sont-ils globalement satisfait meme si a un moment ou a un autre, ca peut coincer (comme partout).

Satisfait pour moi ca veut dire :

• globalement correctement rembourse
  • rapidite de remboursement (1 semaine)
  • automatisme avec dossier CFE ou bien facilite pour envoyer les pieces jointes via site
  • virement SEPA ou payment par carte Visa TH
  • pratiquement pas de delai de carence

Voila c est tout ;-) je suis pas la pour casser une mutuelle par rapport a une autre, juste voir ce qui est simple

Phil.

khunphil

Bonjour

J'aimerais relancer ce sujet afin de savoir de facon generale quelle mutuelle vous avez et si vous en etes content. Mon principal probleme est de faire un devis d'ici ... La plupart du tempt , les formulaires sont pour les fraco-francais en france ;-)

Mercer s'est completement plante sur son devis et desormais me propose un contrat hors de prix ... Humanis avec le pack CFE a un questionnaire a n'en plus finir, APIVIA ne prend plus d expats Thailande ...

Avez-vous une mutuelle simple a contacter pour s inscrire ?

Merci

Phil.

Jean Claude D

Pour ma part je suis 脿 la Mutuelle G茅n茅rale (ancienne MGPTT) depuis 1971 qui me prends en charge pour les soins dispens茅s aussi bien en France qu'en Tha茂lande. Mais j'ignore si cette mutuelle prendrait de nouveaux adh茅rents, et 脿 quel prix. Je paye 144 鈧 par mois, pour moi et mon 茅pouse tha茂e. Vous pouvez toujours essayer de les contacter.

Patviathai

@Jean Claude D

144 euros/mois pour le couple c'est un tr猫s bon tarif! Apr猫s, il faut regarder les garanties de pr猫s !

Je ne fais que r茅p茅ter ce qui est souvent 茅crit plus haut 脿 ce sujet ...

Songsamsi

Bonjour,

Je crois que pour les fran莽ais la CFE n'a plus d'int茅r锚t et qu'il vaut mieux cotiser 脿 une assurance. Evidemment, il faut compter dans les 350 鈧 par personne et par mois.

NAVIGATEUR30

j鈥檃i souscrit , juste 脿 temps 脿 UNEO GLOBAL MONDE ( les retrait茅s ne peuvent malheureusement plus y adh茅rer ) .

307 鈧 par mois pour mon 茅pouse et moi , prise en charge totale jusqu鈥櫭 1 milions d鈥檈uros par an .

Prudence84

聽 聽 Bonjour
J'aimerais relancer ce sujet afin de savoir de facon generale quelle mutuelle vous avez et si vous en etes content. Mon principal probleme est de faire un devis d'ici ... La plupart du tempt , les formulaires sont pour les fraco-francais en france ;-)
Mercer s'est completement plante sur son devis et desormais me propose un contrat hors de prix ... Humanis avec le pack CFE a un questionnaire a n'en plus finir, APIVIA ne prend plus d expats Thailande ...
Avez-vous une mutuelle simple a contacter pour s inscrire ?
Merci
Phil.
聽 聽

聽 聽 -@khunphil

Bjr,

Le pack Senior CFE Humanis n鈥檈st pas tr猫s compliqu茅聽 ; bien s没r il faut tepondre au questionnaire de sant茅 qui n麓est pas si terrible que 莽a. Votre age est 脿 prendre en compte ; bcp de mituelles ne prennent pas apres 65 ans.

cdlt

Songsamsi

En Europe, rien que pour une mutuelle 脿 peu pr猫s correcte, c'est d茅j脿 plus de 100 鈧.

Alors 脿 l'茅tranger et en tant que retrait茅, pour des garanties solides il faut croire que la barre des 300 鈧 c'est proche de la r茅alit茅.

Le truc c'est de trouver une assurance qui n'augmente pas trop fort avec l'芒ge, n'est-ce pas ?

KidCreol&Zekokonut

@Prudence84

Minimum 240鈧 par mois

KidCreol&Zekokonut

Je r茅sume : entre 60 et 65 ans, on te plume (Assurance + mutuelle r茅unies). Apr猫s 65 ans, au moment o霉 tu en as le plus besoin, on ne t'assure plus.

Sainsard

@Songsamsi

Les assurances tha茂landaises ont toutes,脿 ma connaissance, une limite d鈥檃ge 鈥 cet age atteint vous vous retrouvez sans couverture !

Prudence84

聽 聽 @Prudence84
Minimum 240鈧 par mois
聽 聽

聽 聽 -@KidCreol&Zekokonut

Oui et selon votte age c鈥檈st encore plus cher.

Les remboursements sont corrects sou 45/60 jours.

Prudence84

聽 聽 Je r茅sume : entre 60 et 65 ans, on te plume (Assurance + mutuelle r茅unies). Apr猫s 65 ans, au moment o霉 tu en as le plus besoin, on ne t'assure plus.
聽 聽

聽 聽 -@KidCreol&Zekokonut

Si on vous assure mais il faut y mettre le pric ! 馃槶

KidCreol&Zekokonut

@Prudence84

OK. Merci

biche

@khunphil bonjour

je veux bien etre informee de la suite sur les tarifs et remboursements鈥

Songsamsi

Je connais quelqu'un qui est en train de se renseigner. Je reviens une fois que j'en sais plus.

Aux premi猫res nouvelles, on dirait qu'il vaut mieux, malgr茅 tout, opter pour la CFE mais cotiser en plus 脿 titre de mutuelle 脿 une caisse europ茅enne ou internationale.

Certaines ont des accords avec la CFE, ce qui 茅vite dans certains cas d'appeler en Europe pour l'accord avant certains actes m茅dicaux.

Une fois qu'on se penche s茅rieusement sur ces questions on est vite dans une usine 脿 gaz.

Prudence84

聽 聽 @khunphil bonjour
je veux bien etre informee de la suite sur les tarifs et remboursements鈥
聽 聽

聽 聽 -@biche

Bjr,

je vous conseille de faire directement une demande pour le pack CFE聽 Humanis. vous aurez la grille tarifaire (qui est une base) jusqu鈥櫭 75 ans et les differentes garanties.

il n鈥檈st pas possible d'adh茅rer apres 75 ans et votre cotisation mensuelle depend de l鈥檃nalyse de votre questionnaire medical.

cdlt

Patviathai

Perso je paye environ 3700 euros/an pour ma compagne et moi, soit 310 euros/mois.

J'ai 66 ans et ma compagne une petite dizaine de moins, on ne dit pas l'芒ge des femmes 馃槤

La couverture est limit茅e 脿 la Tha茂lande et quelques pays d'Asie.

Il se trouve que le courtier, fran莽ais et mari茅 mixte, qui m'a trouv茅 cette assurance sant茅, a eu un cancer il y a 4 ans : il conna卯t bien le probl猫me avec les co没ts que cette maladie peut impliquer qui sont vite 茅normes ...

Le contrat qu'il m'a conseill茅 est donc "补诲补辫迟茅 " 脿 cette maladie, mais je n'ai pas heureusement encore eu l'occasion de le v茅rifier 1f60b.svg

Vouloir comparer plusieurs offres d'assurance sant茅 soi-m锚me c'est mission impossible ! Sauf si l'on est du m茅tier ou si l'on a beaucoup de temps et de doliprane 脿 c么t茅 ...1f625.svg

bigjak06

@Patviathai

Bonjour Patviathai,

Pourrais-tu (sans faire de pub) nous dire le nom de cette compagnie ?

Cela pourrait m'int茅resser (67 ans avec 茅pouse tha茂e 20 ans de moins (je suis d'accord on ne dit jamais l'age d'une dame)) ?

Merci et bonne soir茅e

KidCreol&Zekokonut

@Patviathai

Nom de l'assurance svp ?

Patviathai

L'assureur est Henner, sans faire de pub ...

Patviathai

J'ajouterai que le surco没t 2024/2023 de l'assurance sera de + 8% (inflation + vieillissement) dans mon cas ...

KidCreol&Zekokonut

@Patviathai

Merci

KidCreol&Zekokonut

Faut-il laisser tomber la S茅curit茅 sociale et la mutuelle 贵谤补苍莽补颈蝉e pour r茅sider 脿 l'茅tranger ?

Qui parmi vous les aurait gard茅 tout en payant la CFE + mutuelle 茅trang猫re ?

Si on abandonne les "2 fran莽aises", peut-on y r茅-adh茅rer au retour en France ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

Jean Claude D

En ce qui me concerne, retrait茅 de la fonction publique, j'avais demand茅 脿 la CPAM il y a 15 ans (quand je me suis d茅clar茅 expatri茅 en Tha茂lande) si je pouvais me d茅ssolidariser de la SS fran莽aise, puisque r茅sidant en permanence hors CEE, et n'茅tant pas rembours茅 de mes frais m茅dicaux ici. On me r茅pondit que le pr茅l猫vement SS 茅tait li茅 脿 la pension de retraite et ne pouvait pas 锚tre exclu. Ayant pr茅cis茅 que j'avais 茅t茅 oblig茅 de prendre une assurance identique couvrant mes frais en Tha茂lande (CFE), et que je ne pouvais pas 锚tre malade 脿 2 endroits diff茅rents au m锚me moment, je payais pour une assurance qui ne me prenait plus en charge, cela a fait rire la conseill猫re.

Peut-锚tre que cette disposition peut s'appliquer suivant les r茅gimes de retraite (retraite du priv茅 ?). Il est 脿 noter qu'ayant voulu enregistrer mon 茅pouse 脿 la CPAM sous mon contrat (pour qu'elle puisse obtenir sa carte vitale), et ayant pr茅cis茅 que j'茅tais affili茅 脿 la CFE suite 脿 leur demande, la CPAM me r茅pondit que mon 茅pouse devait 锚tre prise en charge par la CFE, aussi bien en Tha茂lande qu'en France lors de nos s茅jours.

Ce qui fait que je paye en moyenne 380 鈧/mois, incluant la CPAM + la CFE + ma mutuelle.

KidCreol&Zekokonut

@Jean Claude D

Comme pour les radars : une pompe 脿 fric.

Merci en tout cas pour cette r茅ponse claire et rapide.

KidCreol&Zekokonut

@Jean Claude D

Et la mutuelle 贵谤补苍莽补颈蝉e, vous l'avez gard茅e ?

Jean Claude D

@KidCreol&Zekokonut

Oui, je l'ai gard茅e. C'est La Mutuelle G茅n茅rale (anciennement MGPTT), que j'avais souscrite en 1971, et qui me couvre (ainsi que mon 茅pouse avec un suppl茅ment de cotisation) aussi bien pour les frais m茅dicaux et hospitaliers, en France et 脿 l'茅tranger.

polr

Je suis sensiblement dans le m锚me cas de figure que Jean-Claude D et cel脿 fait 11 ans maintenant ici dans le secteur Korat/Pimai...Lors de mes retours 脿 Brest, peu de soucis m茅dicaux mais pas de probl猫me avec ma mutuelle (ex-MNAM : Mutuelle Nationale Aviation聽 Marine dans le giron de Harmonie Mutuelle maintenant) 脿 qui je transmets les retours des factures trait茅es par la CFE...et r猫gl茅es dans les 8/10 jours ! Mme qui avait travaill茅 10 ans avait sa carte vitale et ma mutuelle en compl茅ment...Donc pour nous 2 depuis 2013 : CFE + Harmonie Mutuelles...pas eu de soucis notoires (un peu long la CFE...et je crois que les probl猫mes sont actuels et devant nous...)

KidCreol&Zekokonut

Merci 脿 vous deux.

Moi je vais devoir changer de mutuelle. La mienne ne fait pas l'茅tranger.

Je vais devoir ramer pour en trouver une autre pour le Cambodge. Oui, j'ai enfin fait mon choix apr猫s m没re r茅flexion.

egypte

@Prudence84

Il est possible d'adherer apres 75 ans

"Compl茅mentaire sant茅 MALAKOFF HUMANIS ATOUT Sant茅 individuelle

Malakoff Humanis propose un nouveau contrat d'assurance sant茅 responsable qui peut-锚tre souscrit jusqu'脿 90 ans."

KidCreol&Zekokonut

@egypte

Reste 脿 en conna卯tre le co没t

Prudence84

聽 聽 @Prudence84
Il est possible d'adherer apres 75 ans

"Compl茅mentaire sant茅 MALAKOFF HUMANIS ATOUT Sant茅 individuelle

Malakoff Humanis propose un nouveau contrat d'assurance sant茅 responsable qui peut-锚tre souscrit jusqu'脿 90 ans."
聽 聽

聽 聽 -@egypte

Bjr,

je parlais du pack Senior CFE Humanis.

Ce sont les derni猫res informations que j鈥檃i recues.

Je ne connais pas le contrat dont vous parlez.聽 聽

Cdlt

Pilouthai

@Prudence84

Ps : pack Senior ?... pack Senior ?... A mes yeux tu seras 茅ternellement jeune 1f60d.svg1f618.svg

1f605.svg

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Thailande.
Songsamsi

Aux derni猫res nouvelles, la personne que je connais se dirige vers l'offre de Mondassur, qui a un accord avec la CFE. Le co没t est de 450 鈧 par mois pour 2 personnes pour un pack CFE + Mutuelle, avec une garantie de 300000 鈧 par personne et par an. Il faut savoir que l'offre couple est plus int茅ressante qu'une offre individu seul. Ce choix ne me surprend pas car c'est aussi cet assureur que j'avais choisi il y a quelques ann茅es pour des vacances 脿 l'茅tranger, 脿 comparer c'茅tait le plus int茅ressant rapport co没t/garanties. A v茅rifier, le co没t du contrat ne varie gu猫re par rapport 脿 l'芒ge mais plut么t par rapport 脿 l'inflation.

Maintenant il faut attendre la proposition 茅crite car tout 莽a c'茅tait au t茅l茅phone. Il faut aussi avoir 脿 l'esprit que chacun de nous est dans une situation diff茅rente et que le contrat ou l'assureur choisi par l'un ne correspondra pas n茅cessairement aux besoins de l'autre.

D'une mani猫re g茅n茅rale, on dirait que ces temps-ci on trouve moins difficilement des contrats sans condition d'芒ge ou qui n'augmentent pas trop avec l'芒ge.

Une question qui n'a rien 脿 voir : Prudence et Pilouthai, on sera invit茅s aux noces ? 1f60d.svg