´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

CCAM et delais

Chickenfoot

Bonjour,

Je vais essayer de faire un CCAM prochainement pour ce vous savez.

Mais pressé par le temps, je m'interroge sur:

1- Le délais de délivrance à l'ambassade.

2- La durée de vie de ce CCAM, je lis 6 mois sur le site de l'ambassade. Serait il quand même possible de l'utiliser plus tard?

3- Le temps nécessaire pour se marier auprès du service d'etat civil en Thaïlande.

Des usagers de ce forum auraient il une experience à partager pour mes interrogations.

Merci.

Voir aussi
lukydip

Perso  je n'ai pas fait cela ( il y a 20 ans ) de toute je n'avais jamais eu connaissance de cela et a ce que je sache il n'y a aucune obligation d’être enregistré a une ambassade

On ne m'a posé aucunes questions a l'ambassade de France et j'ai du me pointer quand ma fille avait 6 mois, plus pour elle mais j'en ai profité pour tout régulariser et obtenir son passeport, livret de famille et toutes les transcriptions

Tout s'est bien passé aussi a l'ambassade de Thaïlande ou j'ai eu mon visa mariage, et ce n’était ni en France ni en Thaïlande mais dans l'UE.

Bref on voit de tout sur internet comme par exemple :

1. Le mariage peut être célébré à l'étranger, mais il sera plus difficile de le faire reconnaître en France.
  2. La procédure de transcription (pour obtenir un livret de famille français) sera nettement plus longue (plusieurs mois de plus) et rigoureuse.
  3. Le Procureur de la République peut enquêter sur la sincérité du mariage.
  4. Bien que non strictement "annulant" le mariage à l'étranger, se passer du CCAM complique fortement les démarches administratives ultérieures en France

Gerardthai

Je me suis marié il y a 3 -4 ans en Thaïlande, avec contact avec l'ambassade à Bkk

regardez sur leur site , toute la procédure est particulièrement bien expliquée

le seul truc à faire dans des délais précis, c'est l'acte de naissance français

sans ça, tout va assez vite , mais il faudra se déplacer plusieurs fois à l'ambassade de Bkk et à

Cheng wattana pour la partie thailandaise  , avec documents certifiés conformes et traduction thailandaise

pour le mariage à la mairie, très facile et rapide , 2 témoins nécessaires

ensuite on revient à l'ambassade pour livret de famille

encore une fois, regarder le site de l'ambassade