大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande au sujet des orchid茅es

GuestPoster312

Bonjour et bonne ann茅e 脿 tous d茅j脿.聽 Je voulais savoir s il 茅tait possible de ramener une orchid茅e聽 de la Tha茂lande vers la France en avion ? Merci 脿 vous pour votre r茅ponse.聽

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
Chickenfoot

En th茅orie, il est interdit de ramener des plantes, fruits... en avion.

En pratique pas vu pas pris. Je ne suis pas s没r qu'une orchid茅e appr茅cie le voyage (secousses, pression de l'avion = + 2000m, temp茅ratures changeantes)

Pilouthai

Concernant un retour en France, il n'y a aucun probl猫me si c'est une orchid茅e 茅piphyte car dans ce cas il n'y a pas de terre...mais je vous conseille d'enlever le substrat et de mettre du sopalin humide 脿 la place...

En revanche, si vous voulez rapporter des cymbidium par exemple, il faudra nettoyer les racines pour enlever toute trace de terre.

Je rapporte tr猫s souvent des orchid茅es que je mets dans une bouteille d'1l en plastique en la d茅coupant en son centre et en la refermant avec de l'adh茅sif transparent... A mettre en soute !

S'il s'agit de fleurs coup茅es, aucun probl猫me en soute ou en cabine !

Ps : Attention car certaines orchid茅es botaniques sont r茅glement茅es 脿 l'export

Pilouthai

En th茅orie, il est interdit de ramener des plantes, fruits... en avion.
En pratique pas vu pas pris. Je ne suis pas s没r qu'une orchid茅e appr茅cie le voyage (secousses, pression de l'avion = + 2000m, temp茅ratures changeantes)
-@Chickenfoot

Tout ce qui ne figure pas dans la liste des plantes interdites (liste diff茅rente en fonction des pays) est autoris茅 si les plantes voyages racines nues... Je transporte r茅guli猫rement 20 脿 30kg de plantes et palmiers de l'Australie ou d'Hawa茂 vers la Tha茂lande et je rapporte toujours des plantes de la Tha茂lande vers la France sans aucun probl猫me.

Mes parents rapporte 茅galement 脿 chaque fois des bougainvillers racines nues pour leur terrasse 脿 Nice.

Seule restriction : Il faut que tout cela soit en soute et non en cabine.

Pilouthai

Concernant le voyage : Absolument aucun probl猫me... Des plantes racines nues bien prot茅g茅es supportent tout transport jusqu'脿 7/10 jours...

J'envoie r茅guli猫rement des palmiers par la poste en Europe et cela prends 7 脿 10 jours.

GuestPoster312

Merci pour vos reponses

Chickenfoot

Pourtant le douane semble tr猫s restrictive聽 pour le sens Tha茂lande->France

Pascale Braun-Cullaz

@gegeaxel bonjour et bonne ann茅e 脿 vous aussi 馃槉

J'ai d茅j脿 rapporte un frangipanier en France

La fleuriste de chatuchak me l'avait bien emball茅 et je l'ai mis dans ma valise en soute pour 茅viter les soucis

Pilouthai

Pourtant le douane semble tr猫s restrictive pour le sens Tha茂lande->France

-@Chickenfoot

Personnellement j'ai 茅t茅 contr么l茅 plusieurs fois avec les plantes et cela n'a vraiment jamais pos茅 de probl猫me... J'en ai parl茅 plusieurs fois avec une partie de ma belle-famille qui est dans les douanes et ils me disent qu'ils s'en fichent royalement 脿 partir du moment o霉 ce n'est pas dans la liste des esp猫ces menac茅es.

Pilouthai

La tol茅rance voyageurs :

GuestPoster312

• @Pilouthai orchid茅e arriv茅e nickel. Merci encore.1f609.svg

Pilouthai

@Pilouthai orchid茅e arriv茅e nickel. Merci encore.1f609.svg
-@gegeaxel

Super! 馃憤