la vie en thailande
je voudrais avoir des renseignements sur la vie en Tha茂lande je suis fran莽ais et j ai vu un reportage TV mais je voulais savoir si comme moi un menuisier tr猫s qualifi茅 a une chance de pouvoir faire sa vie en pr茅sence de sont 茅pouse et d une petite fille(5ans),en Tha茂lande et comment trouver un job int茅ressant les salaire et un logement si des personne sont susceptible de me donner des renseignements vous serais les bienvenues
merci a tous
respectueusement Mr STOLZ HERVE
- Faire un stage en Tha茂lande - Guide
- Assurance vie en Thailande - Entreprises
- Travailler en Thailande - 2 R茅ponses
- vivre en thailande - 4 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 5 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 6 R茅ponses
- Question sur la Tha茂lande - 30 R茅ponses
Bienvenue sur Expat-Blog

Je vous invite 脿 t茅l茅charger Le guide de l'expatri茅 en Tha茂lande. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles 脿 votre installation 脿 l'茅tranger

Je vous sugg猫re de poster une annonce ou votre CV dans la section Emploi b芒timent, construction et BTP en Tha茂lande

J'esp猫re que les autres membres vous viendront en aide

Bon courage
Merci bien
Maximilien
脡quipe Expat-Blog.
De la fa莽on dont vous formulez votre question, j'ai l'impression que vous n'锚tes jamais venu en Tha茂lande.
De plus, les reportages TV refl猫tent souvent mal et de fa莽on tr猫s incompl猫te la r茅alit茅 Se baser sur un reportage t茅l茅 pour s'expatrier dans un pays 脿 la culture compl猫tement diff茅rente, et avec charge de famille me semble, pour rester politiquement correct, un peu l茅ger.
Il y a des menuisiers tr猫s qualifi茅s en Tha茂lande et en ce qui concerne le salaire, je ne vois pas pourquoi on vous payerait plus qu'un local.
Maintenant, il y a de nombreuses restrictions en ce qui concerne le travail des 茅trangers en Tha茂lande. Sans oublier la question du visa.
Ou alors, vous venez avec plusieurs centaines de milliers d'euros et vous montez une entreprise, mais cela ne semble pas 锚tre votre position.
Autrement dit, abandonnez cette id茅e.
PS : ce forum m'茅tonne chaque jour

PS 2 : C'茅tait quoi le reportage tv ?
je me suis un peu mal exprim茅 il est vrai que les reportages ne sont pas a prendre au premier degr茅 c est pour cela que je me renseigne,de plus c est une id茅e tr猫s r茅fl茅chie, nous avons des biens a vendre mais nous voulons ne pas faire cela a la l茅g猫re et nous avons des amis qui partes fin d ann茅e prochaine mais ils sont retrait茅s et on vendus leurs commerces donc leur situation ne refl猫te pas la mienne,de plus j 茅tais chef d'entreprise en France je poss茅dais une menuiserie mais est il bien en Tha茂lande d'ouvrir une menuiserie?
C'est 脿 peu pr猫s tout ce qu'on peut ouvrir en Tha茂lande 脿 son propre compte (enfin, associ茅 脿 un tha茂) ... Sans jamais 锚tre proprio du terrain ...
Pour une menuiserie ... Il faut une licence d'installation d茅livr茅e par le gouvernement ... Sans compter une licence d'exploitation du bois ... Qui n'est de tt fa莽on accord茅e qu'aux locaux ...
Peine perdue je pense ...
La Tha茂lande ... c pas bisounours land ... et c pas l'Europe non plus ... Il y a des r猫gles tr猫s strictes 脿 suivre ...
J'ai plus de 6 ans d'exp茅rience du terrain et j'en apprends tous les jours ...
PS ... @ thiof2 ... Ce forum m'茅tonne tout autant ...
... Un peu ting tong ...
... 555Bien qu'il soit tr猫s agr茅able de vivre en Thailande, ce n'est tout de m锚me pas le paradis, surtout pour ceux qui pensent venir s'installer, trouver du travail, recommencer une nouvelle vie, comme ils disent.
Vous avez bien raison, tiof, ce sont tous ces reportages d茅crivant un endroit et une vie idylliques qui faussent tout.
M锚me si la r茅alit茅 n'est pas catastrophique, elle en est tout autre.
Ceux qui s'en sortent le mieux, ce sont les "rentiers" quel que soit leur 芒ge, et les retrait茅s, 脿 condition que ceux-ci puissent prouver d'un revenu - chaque ann茅e - de 800 000bths.
Il y a aussi ceux qui suivent leur soci茅t茅, mais pendant un certain temps, certaines cat茅gories d'enseignants d茅pendants de l'Education Nationale, sous contrat.
Mais l'茅ventail n'est pas large. Et quiconque outre-passe ses droits, se voit refouler du SIAM.
Et comme vous le disiez si bien : pourquoi un farang aurait-il un revenu sup茅rieur 脿 un thai, pour le m锚me travail; revenu mensuel de 10000 bths,avec 1 jour de cong茅 dans la semaine, en travaillant le dimanche, les jours f茅ri茅s.
Une retraite de 500 bths par mois.
C'est un leurre de croire que l'on peut venir en Thailande pour s'enrichir, pour trouver du travail, surtout quand il y a des enfants. C'est de l'inconscience.
Cordialement.
merci pour tous
Tu es un peu d茅sappoint茅, mais il vaut mieux que tu saches 脿 quoi t'en tenir, ne pas partir avec des 茅toiles plein les yeux, et revenir avec des larmes plein les yeux.
En Thailande, si tu te plantes, personne ne viendra t'aider.
Il n'y a pas de services sociaux, pas d'allocations de ch么mage,de logement, des bons pour des repas, pas d'h么pitaux gratuits, de dentistes gratuits. Tu n'as rien. En plus, il te faudra prendre une mutuelle tr猫s performante qui te co没tera ch猫re, plus les autres d茅penses obligatoires.
La Thailande n'est pas un pays d'assist茅s, comme la France.
Certes, il y en a qui r茅ussissent, l脿 on en parle, mais les autres qui sont au fond du gouffre, ils y restent.
Ce n'茅tait pas une bonne id茅e. Mais tu t'en sortiras.
lesud a 茅crit:Et comme vous le disiez si bien : pourquoi un farang aurait-il un revenu sup茅rieur 脿 un thai, pour le m锚me travail;
Cordialement.
Tout simplement parce que le salaire minimum l茅gal pour un farang en Tha茂lande est de 50 000 baht parce que normalement il apporte un "plus" 脿 l'entreprise sauf dans l'茅ducation ou il d茅bute aux environs de 25 000 baht .
Dans ce cas ci la question ne se pose pas le travail du bois est interdit aux 茅trangers .
Je vois que je ne suis pas le seul 脿 锚tre 茅tonn茅 par la na茂vet茅 des gens . Deux ou trois semaines de vacances , un reportage ou deux sur le sud du pays ou la vie est tr猫s diff茅rente du nord et les gens pensent que c'est dans la poche .
Aucune id茅e des visas qui hors touristique sont tr猫s stricte , de la vie r茅elle au pays , aucune connaissance de la langue bien s没r et je ne parle m锚me pas de la culture en g茅n茅ral et hop on se voit au soleil le reste de ses jours .
Je serai curieux de conna卯tre le nombre r茅el d'expatriation r茅ussie dans le temps et pas seulement 6 ou 7 mois l'ann茅e ?
il est vrai que certains m茅tiers sont plus porteurs,pour ce qui est mutuelle je m en dout茅 en suisse c est pareil il faut prendre tous individuellement ,pour les visas et les autorisations je me suis fournis des documents que je suis en train d 茅tudier
et puis nous verrons bien
merci
Bonjour ,tu me parais etre un gar莽on plein de volont茅 ,travailleur ,et qui a une vie de famille
Avant de te lancer dans une aventure qui risque de perdre tes acquis
je prendrai plus de temps a partir en Thailande ,ce pays est un paradis fiscal pour les retrait茅s ,mais pour quelqu un qui veut d茅gager ses ambitions professionnelles ,je choisirai un pays a valeur ajout茅 plus impotante
la France reste encore attractif ,tu dois etre un bon technicien
tu sais je suis retrait茅 et j ai eu plusieurs enfants ,mon jeune a 15 ans et je lance mon monde dans cette aventure ou il n existe que des gagnants
Miss hippie est une femme sage ,elle vit dans ce pays et y trouve son compte
mais toi tu as une famille ?
Ce blog est d une grand valeur ,tu discutes avec des inconnus qui degagent leurs exp茅riences et parfois un cot茅 paternel ,
mais dans la vie il faut prendre des d茅cisions ,si tu es un bon pro ,connais l anglais ,part seul au d茅but avec l accord de ta famille
car il sera le seul r茅confort en cas d 茅chec ,echec n茅gatif quand tu as la sant茅 ,l amour des tiens ,et cette r茅flection murie
bonne chance
PIERRE yVES
femme de volont茅 ,et maman que de qualit茅s ,merci pour votre mot doux
peut etre aurai_je l occasion de vous rencontrer en THAILANDE ,Novembre je vais y rester 1 mois
j habite le sud de la France et j aime ce climat ,bonne continuation charmante personne qui avez la tete bien cal茅e
Pierre Yves
Yves0606 a 茅crit:Pour une menuiserie ... Il faut une licence d'installation d茅livr茅e par le gouvernement ... Sans compter une licence d'exploitation du bois ... Qui n'est de tt fa莽on accord茅e qu'aux locaux ...
C'est faux. Il faut savoir que tout est possible en Tha茂lande. Par contre, vous devez obligatoirement aller en reconnaissance pour savoir si vous vous plairez.
lesud a 茅crit:En plus, il te faudra prendre une mutuelle tr猫s performante qui te co没tera ch猫re, plus les autres d茅penses obligatoires.
Aucune obligation de prendre une mutuelle. Arr锚tez de penser comme si vous 茅tiez en France.
Pierre9999 a 茅crit:lesud a 茅crit:En plus, il te faudra prendre une mutuelle tr猫s performante qui te co没tera ch猫re, plus les autres d茅penses obligatoires.
Aucune obligation de prendre une mutuelle. Arr锚tez de penser comme si vous 茅tiez en France.
Bonjour Pierre9999,
Effectivement, aucune obligation, si on est seul ou en couple, et en bonne sant茅.
Mais il s'av猫re que Herv茅 a un enfant de 5 ans.
La CFE ne lui suffira pas, et il faudra qu'il mette minimum 200聙 par mois. Un enfant a souvent des petits probl猫mes.
Justement, je ne pense pas comme si on 茅tait en France.
En France, un 茅tranger est soign茅 gratuitement, m锚me s'il est sans papier et qu'il ne travaille pas.
Cordialement, Pierre9999
Pierre9999 a 茅crit:C'est faux. Il faut savoir que tout est possible en Tha茂lande.
Aucune obligation de prendre une mutuelle.
Tu vis vraiment en Thailande???? j ai un doute. A mon avis tu es un troll.
JEANLUCETNAN a 茅crit:Pierre9999 a 茅crit:C'est faux. Il faut savoir que tout est possible en Tha茂lande.
Aucune obligation de prendre une mutuelle.
Tu vis vraiment en Thailande???? j ai un doute. A mon avis tu es un troll.
[mod茅r茅 : propos malvenus].
Oui tu peux avoir une menuiserie. Je connaissais un allemand qui en avait une et qui est maintenant d茅c茅d茅. Il avait tout les papiers voulus. Il ne voulait pas payer des pots de vin et faisait tout dans les r猫gles; Oui en Tha茂lande tout est possible, oui rien ne t'oblige 脿 prendre une mutuelle.
Il y a eu aussi le cas d'un jeune 茅tranger, peut-锚tre su茅dois, o霉 une somme exorbitante avait 茅t茅 r茅clam茅e 脿 ses proches.
Sans commentaires.
PierreChiangMai a 茅crit:Un voisin anglais avait achet茅 une Kawa Boss 175. Un soir en rentrant il a eu un grave accident avec sa moto pas encore immatricul茅e. Quelqu'un a profit茅 de son 茅tat pour lui prendre son portefeuille (comme 脿 Br茅tigny, vous savez, chutttt...). Quand les secours sont arriv茅s ils l'ont emmen茅 dans un h么pital. Au petit matin, alert茅 par un ami qui avait vu la moto accident茅e contre un arbre au bord de la route, son 茅pouse a demand茅 脿 la police de le rechercher. On l'a retrouv茅 dans un h么pital mais comme il n'avait pas de papier, donc pas de preuve de remboursement des soins, on l'avait laiss茅 dans un couloir et personne ne s'茅tait occup茅 de lui. Il y est mort 脿 l'arriv茅e de son 茅pouse. C'est aussi comme 莽a la Tha茂lande. Tirez-en toutes les conclusions que vous devez...
A classer dans la rubrique
En Thailande "tout est possible"
Chacun fait selon ses moyens et comment il le sent..tout depends aussi si on eleve ses enfants 脿 la thai ou 脿 la francaise...c'est une question de choix perso.
PierreChiangMai a 茅crit:Un voisin anglais avait achet茅 une Kawa Boss 175. Un soir en rentrant il a eu un grave accident avec sa moto pas encore immatricul茅e. Quelqu'un a profit茅 de son 茅tat pour lui prendre son portefeuille (comme 脿 Br茅tigny, vous savez, chutttt...). Quand les secours sont arriv茅s ils l'ont emmen茅 dans un h么pital. Au petit matin, alert茅 par un ami qui avait vu la moto accident茅e contre un arbre au bord de la route, son 茅pouse a demand茅 脿 la police de le rechercher. On l'a retrouv茅 dans un h么pital mais comme il n'avait pas de papier, donc pas de preuve de remboursement des soins, on l'avait laiss茅 dans un couloir et personne ne s'茅tait occup茅 de lui. Il y est mort 脿 l'arriv茅e de son 茅pouse. C'est aussi comme 莽a la Tha茂lande. Tirez-en toutes les conclusions que vous devez...
les conclusions : thailande = pays du sourire ....
pour ceux qui pensent que la thailande c est mieux que la France
... si vous ne payez pas on peux vous laissez mourrir....
triste thailande qui se pr茅occupe bien peu de ce que l on a de plus cher : la vie ..............
pour parrer cette 茅ventualit茅 il y a des mutuelles qui pour 1400 bath vous assure 脿 hauteur de 100000 bath de soin de quoi vous tenir en vie quelques jours , en payant a peine plus cher vous pourrez rester en vie plus longtemps .
Ainsi que ma femme qui est Tha茂e, ma belle-famille et mes amis Tha茂s qui sont tous 脿 des niveaux diff茅rents dans l'administration en tha茂lande ...
Avant de donner cette r茅ponse, je me suis renseign茅 aupr猫s d'eux ... Et ils se sont tous bien marr茅 ...
Mais bon ...
Heureusement, il reste encore de grands d茅fenseurs de l'esprit franco-fran莽ais, nombriliste 脿 souhaits ...
Certains de mes meilleurs amis sont fran莽ais ... Notamment 脿 l'ambassade 脿 BKK ... Mais bon ... Ils ne sont pas sur ce forum (Je comprends pourquoi!!!) ... Et je me rends compte, au fil des jours, que je n'apprends rien d'int茅ressant ...
De ce fait, et avant que ma bo卯te mail n'explose de notifications qui ne me servent 脿 rien, je vous tire ma r茅v茅rence ...
Tchoooo ...
^_^
il y a des mutuelles qui pour 1400 bath vous assure 脿 hauteur de 100000 bath de soin de quoi vous tenir en vie quelques jours , en payant a peine plus cher vous pourrez rester en vie plus longtemps
Bonjour BangkokPrakanong,
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces mutuelles?
Merci de votre collaboration.
Cordialement.
Pour exemple de mutuelle 脿 la bupa pour 1400 b par an en cas d'accident uniquement tu es pris en charge jusqu'脿 100000 bath de frais hospitaliers .Pour 8500 par an - de 50 ans , 300000 bath de prise en charge maladie et accident , ce qui m'a 茅t茅 dit par un agent c'est que dans la plupart des cas avec 300000 , 400000 c'茅tait suffisant en cas de p茅pin sauf dans certaines villes ou les hopitaux sont plus cher et sauf gros p茅pin 茅videmment , tout d茅pend du prix que l'on veut mettre dans sa couverture sant茅 .
tu es ou exactement dans la province de Prachuapkhirikhan ? actuellement je suis sur Bang Saphan
"Gardez la t锚te froide, r茅fl茅chissez et prenez vos pr茅cautions"
exactement comme le dit Pierre
Mais, ce sera pour l'ann茅e prochaine, car depuis peu, j'ai renouvel茅 mon contrat 脿 la CFE.
Cordialement et bon W.E.
Beaucoup de commentaire de retrait茅 qui , effectivement pour eux c'est tr茅s facile , juste 脿 sortir la carte bleu pour vivre tranquillement ici , mais 莽a ne veux pas dire que pour les autres tout est impossible .....
on roule 脿 gauche ici c'est la loi mais tout les jours je croise des thais qui roulent 脿 droite sans aucun probl茅me !!
莽a veux dire que c'est la jungle ici dans tous les domaines , mutuelle ou pas il est plus dangereux de vivre en thailande que en France 26000 personnes par an laissent leur peau dans les transports ici .
Il faut 茅tre un peu aventurier pour venir ici et devoir gagner sa vie avant la retraite et 茅tre pres 脿 faire face 脿 tous les coups durs que tu rencontreras forc茅ment sur ton parcours .
Boulangerie ,bar restaurants menuiserie peu importe , 茅videmment tout n est pas permis mais si tu veux vraiment t'installer ici si une activit茅 t'es impossible , interdite ..tu pourras toujours te rabattre sur une autre .
Il n'y a pas 36 solutions pour faire son trou , il faut vivre ici et voir ce que l on peut faire , les d茅bouch茅s dans quels domaines , cela ne se fait pas en 1 jour il faut rester 1 voir 2 ou 3 ans pour vraiment commencer 脿 connaitre le pays .
J'ai commenc茅 par donn茅 des cours de fran莽ais 2 - 3 ans aujourdhui je fais construire une maison je me d茅brouille en thai , j'ach茅te tous les mat茅riaux au magasin du coin et je sous traite la main d'oeuvre 脿 une soci茅t茅 , soci茅t茅 que j'ai vir茅 maintenant j'ai 2 employ茅s que je paye au jour le jour et qui me font du tr茅s bon boulot , demain peut 茅tre un autre projet ou un job ou une soci茅t茅 ... le domaine du bois et construction me plait beaucoup , je pr茅f茅rais la construction bois , peux importe je m'adapte j'ai construit en b茅ton ...mais je me ferais bien un ptit bungalow en bois ou agrandissement de la maison .
Pour ceux qui pensent que c'est inconscient de venir s'installer ici je suis pas du m茅me avis ....
rester en france avec un euro qui peux d茅valuer n'importe quand ou se retrouver face 脿 des faillite bancaire , un march茅 immobilier qui risque de plonger ,dans tous les cas une croissance zero pour une bonne decennie , les retraites 脿 payer , la dettes 脿 payer + le renfloument des banques .
L'addition totale sera et c'est d茅ja le cas mutualis茅 sur les jeunes g茅n茅rations qui n'y sont absolument pour rien dans cette d茅bacle .
Avec ton profil de chef d'entreprise + un capital j'imagine aucun souci pour toi de t'installer ici (si ce n est peu 茅tre du mal 脿 vendre tes bien en france )
Concernant les visas pour travailler faut un work permit
Sinon la thailande c'est une passoire pour les visas aucun souci pour rester ici plusieurs ann茅es que l'on soit jeune ou vieux , 脿 noter que les thais peuvent changer les r茅gles pour les visas n'importe quand , s'il le souhaite il ne se g茅neront pas de le faire .
mais聽 l ideal si cest possible cest davoir un capital a depenser en attedant la retraite et ne sourtut pas ouvrire un buisness
une personne intelligente qui vis ici depuis quelques temps qui a un peu聽 d argent si elle connait le pays ne va suremement pas investrir ici il ya trop de contraintes.聽
chaque annee apres la saison touristique il ya des centaines de bars a vendre en thailande聽 pourqoui.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Cr茅er une entreprise en Tha茂lande
La Tha茂lande est la deuxi猫me plus grande 茅conomie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

Travailler en Tha茂lande
Bien que l'acc猫s 脿 certains emplois soit interdit aux 茅trangers en Tha茂lande, cette ...

Devenir nomade num茅rique en Tha茂lande
La Tha茂lande a depuis longtemps gagn茅 le titre de Mecque du nomadisme num茅rique. En effet, ...

Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...

La culture du travail 脿 Bangkok
Les Tha茂landais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Tha茂lande, il est indispensable ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation