大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat maison en son nom propre

On m聮a pos茅 une question dont je suis dans l聮incapacit茅 de r茅pondre pour cela que je fais appel a vous 聟聟聟.il parait que dans certains lotissements on pouvait acheter une maison en son nom propre sans 锚tre propri茅taire du terrain qui reste la propri茅t茅 du lotissement les charges mensuelle de s茅curit茅 et d聮entretien un peut plus 茅lev茅s que la normale聟 font en guise de sorte de location du terrain et cela  a vie et si comme chez nous en cas de non paiement des charges sur contrat sign茅 par un avocat聟聟聟.. durant 3 mois  une mise en demeures de r茅gler les arri茅r茅s avec un avis de saisie de la villa pour la revente devant les tribunaux si cela persiste   
Si quelqu'un conna卯t merci de nous le pr茅ciser
Voir aussi
Bonjour Fran莽ois,

Je pense qu'il y a un lotissement comme cela 脿 une vingtaine de kilom猫tres de Chiang Mai, dans une r茅gion bois茅e, c'est dans un tr猫s grand terrain de plusieurs hectares comprenant un h么tel. Les maisons se sont arrach茅es en 2 jours parait-il, il y a de cela une vingtaine d'ann茅es. Je ne m'y suis pas int茅ress茅 et je n'en connais pas le m茅canisme exact. Depuis le domaine a 茅t茅 agrandi d'une fa莽on assez brouillonne, les premi猫res maisons 茅taient cach茅es par la v茅g茅tation, l'h么tel d'un 茅tage avait des couleurs discr猫tes. L'extension de 4 ou 5 茅tages aux couleurs criardes fait une t芒che horrible dans la v茅g茅tation et l'ensemble a perdu une grande partie de son int茅r锚t.

Bonne journ茅e

Pierre
merci pierre donc cela existe il suffit de chercher merci je vais le lui dire
d'apr猫s mes infos c'est une sorte de lease de 30 ans renouvelable 1 x mais comme pour l'instant il y a bcp de projets de chgement je n'ose affirmer
Bonjour,
Ce que vous signalez est un lease classique et il y en a beaucoup.
D'ailleurs, vous pourriez 锚tre aussi propri茅taire de votre m
(Suite de mon mail)
Vous pourriez 锚tre propri茅taire de votre maison et de votre terrain en lotissement dans le cadre d'un condominium (exactement comme votre appartement dans un immeuble) : 51 % du total propri茅t茅 de Thais, le reste peut 锚tre propri茅t茅 d'茅trangers.
Bonjour Malo,

Pas d'accord du tout sur ton info. Donnes nous les r茅f茅rences de ce que tu annonces, c'est tr猫s nouveau !

Cordialement.  Pierre

Malo6 a 茅crit:

(Suite de mon mail)
Vous pourriez 锚tre propri茅taire de votre maison et de votre terrain en lotissement dans le cadre d'un condominium (exactement comme votre appartement dans un immeuble) : 51 % du total propri茅t茅 de Thais, le reste peut 锚tre propri茅t茅 d'茅trangers.

Faux . Un 茅tranger ne peut pas sauf conditions tr猫s sp茅ciales et investissement tr猫s cons茅quent 锚tre propri茅taire de la terre.
Affirmer le contraire est faire preuve d'une m茅connaissance totale des lois ou mentir volontairement pour app芒ter des clients 茅trangers.

Toujours des 芒neries sur ce blog. Rien d'int茅ressant ni de r茅el.
Voyez sur le net la  loi thailandaise.
totalement faux , nul 茅tranger  ne peux pr茅tendre 锚tre propri茅taire du sols en Tha茂lande , sauf si vous 锚tes mari茅 officiellement avec une tha茂landaise;
sinon vous 锚tes locataire pour une dur茅e maximum de 30 ans renouvelable a la convenance du propri茅taire. En revanche la maison,le bar,le restaurant ou autre  que vous avez battis dessus!!! le propri茅taire du terrain devra vous d茅dommager a hauteur de sa valeur actuel si il ne d茅sire pas vous renouvel茅 votre bail.
Ou si vous juger que le prix demander pour renouveler la location du terrain est trop 茅lev茅,cela arrive fr茅quamment que les propri茅taire de terrains devienne de plus en plus gourmand .

Chid-Doc
from Lyon
Nice days a raison, sauf peut 锚tre sur la dur茅e qui a d没 changer.
D'ailleurs si tu peux me renseigner sur Koh Sa mui, je suis preneur.

Merci

Jp
@niceday6912

Tu vis 脿 Lyon ou 脿 Koh Samui ?

M锚me mari茅 脿 une Tha茂landaise aucun 茅tranger n'est propri茅taire d'un terrain, sauf conditions tr猫s particuli猫res. Le terrain au nom de l'茅pouse, avec ou sans maison dessus, appartiendra toujours 脿 l'茅pouse et encore 脿 condition qu'elle demande express茅ment de garder son nom de famille lors du mariage en mairie. 

J'esp猫re qu'on ne va pas revenir une fois de plus sur ce blog au serpent de mer de la location 3x30 ans...

Bonne nuit

Pierre
koh sam patates , sais marqu茅 sur mon profile !!!!!!!!!!!! moi aussi j'en es asse de r茅pondre a se genre de question a r茅p茅tition,d聮ailleurs j'y r茅pondrais plus !

PierreChiangMai a 茅crit:

@niceday6912

Tu vis 脿 Lyon ou 脿 Koh Samui ?

M锚me mari茅 脿 une Tha茂landaise aucun 茅tranger n'est propri茅taire d'un terrain, sauf conditions tr猫s particuli猫res. Le terrain au nom de l'茅pouse, avec ou sans maison dessus, appartiendra toujours 脿 l'茅pouse et encore 脿 condition qu'elle demande express茅ment de garder son nom de famille lors du mariage en mairie. 

J'esp猫re qu'on ne va pas revenir une fois de plus sur ce blog au serpent de mer de la location 3x30 ans...

Bonne nuit

Pierre

Pierre , peux tu m'en dire plus concernant le nom que porte l'茅pouse.
Cel脿 change quoi lors de l'achat de la maison , via mon 茅pouse qu'elle porte mon nom.
cordialement

A ma connaissance si elle porte ton nom elle perd tous ses droits de femme tha茂landaise, en particulier elle ne pourra plus acheter de terrain et si elle en a d茅j脿 elle aura, en th茅orie, un d茅lai pour les revendre.

PierreChiangMai a 茅crit:

A ma connaissance si elle porte ton nom elle perd tous ses droits de femme tha茂landaise, en particulier elle ne pourra plus acheter de terrain et si elle en a d茅j脿 elle aura, en th茅orie, un d茅lai pour les revendre.

Elle ne perd aucun droit , au contraire c'est le mari farang qui est gagnant si je puis dire. En cas de divorce il peut ainsi obtenir un droit de garde des enfants parce que si l'茅pouse garde son nom de jeune fille elle est la seule responsable des enfants.Son nom de jeune fille n'appara卯t plus sur les documents tha茂s (carte d'identit茅, passeport, etc.), mais l'Amphur (district) o霉 a lieu le changement de nom lui remet un document (en plusieurs exemplaires) attestant du changement de nom et c'est ce document qu'elle devra pr茅senter aupr猫s de tout organisme aupr猫s duquel elle devra d茅clarer son nouveau patronyme (banque, assurance, livret d'immatriculation de la voiture, abonnement au t茅l茅phone, UBC, .... Par exemple plus possible pour elle de faire un emprunt , un achat sans que votre signature n'apparaisse sur les documents .Elle peut parfaitement acheter des terrains mais devra signer sur l'honneur que l'argent de la transaction est le sien en fond propre.
En plus en cas de d茅c猫s de l'茅pouse la farang en tant qu'h茅ritier statutaire a la possibilit茅 d'h茅riter du terrain. Cet h茅ritage est cependant soumis 脿 l'approbation du minist猫re de l'int茅rieur et aucun ministre n'a donn茅 son accord jusqu'脿 pr茅sent 脿 ma connaissance. Le farang aura cependant l'autorisation d'occuper la propri茅t茅 jusqu'脿 sa vente 脿 un tha茂, cette vente devant 锚tre r茅alis茅e dans un d茅lai raisonnable (ce qui en pratique correspond 脿 environ 1 an).

Ok merci  pour ces infos pertinentes, 莽a me rassure !!
vous pouvez consulter maitre perasit avocat a pattaya , il parle le francais , lui je pense pourrai serieusement vous conseiller

perasit@pensitandlaws.com聽 聽tel 66 2 559 3219

bonne chance聽 聽andre
comme dis ci-dessus SEUL un avocat THAI pourra vous donner les renseignements exactes j'ai luici-dessustout et son contraire et par exp茅rience m茅fiez-vous des conseils des farangs souvent 脿 c么t茅 de la plaque....
Il y a de bons avocats dont certains on fait une partie de leur 茅tudes en Belgique,France,Suisse et parle tr猫s correctement le fran莽ais. De toute mani猫re fa卯tes toujours traduire les documents qu'on vous propose en 贵谤补苍莽补颈蝉 cela vous 茅vitera de tr猫s gros d茅sagr茅ments
Bonjour Pierre[large]Bien que pensionn茅, expatri茅 de Belgique, et vivant depuis plus de 2 ans avec mon 茅pouse tha茂landaise 脿 Bang Saphan Yai, je suis nouveau sur le forum.
Je t'informe que nous avons ici, en bord de mer, un projet de construction d'une douzaine de maisons, sur un terrain appartenant 脿 un important restaurateur tha茂 de la r茅gion.
Ils mettent les maisons en construction, moyennant versement des fonds par le futur usufruitier, garanti par un contrat d'usufruit de 30 ans, renouvelable (si bien entendu la possibilit茅 de renouvellement persiste).

Tr猫s cordialement
Jean-Marie
Olivier a 茅crit :
  " Cet h茅ritage(maison) est cependant soumis 脿 l'approbation du Ministre de l'Int茅rieur et aucun ministre n'a donn茅 son accord jusqu'脿 pr茅sent "
Sans vouloir rallumer la pol茅mique sur le bail de 30 ans renouvelable je constate 脿 la lecture de ton information que c'est bien l'esprit de la loi dont il faut s'impr茅gner c'est-脿-dire que tout est l茅gif茅r茅 pour que les 茅trangers ne puissent d茅tenir de la terre, mari茅 ,veuf ou divorc茅 d'un conjoint tha茂.
Mais je pense que si on ne fait pas de folie dans la construction d'une maison ,m锚me 30 ans je reconnais que c'est suffisant.
Bonne journ茅e
Je vois que mon mail a engag茅 une discussion fournie avec des r茅actions des plus farfelues. Pour infos, je vis en Tha脧lande depuis une quinzaine d'ann茅es et en compagnie d'une avocate thaie francophone.
Donc, je n'ai jamais 茅crit que vous pouvez 锚tre propri茅taire d'un terrain isol茅 mais que vous pouvez en avoir la pleine disposition dans le cadre d'un condominium. C'est 脿 dire que vous avez acquis des parts d'une soci茅t茅 et ces parts sont repr茅sent茅es par une propri茅t茅 (terrain et maison)dont vous disposez exactement comme une propri茅t茅 ordinaire. La loi tha茂e exige que 51 % de ce condominium soit la propri茅t茅 de thais, c'est tout. C'est en fait pour un lotissement entier, ou un immeuble, le m锚me syst猫me que pour ceux qui constituent une soci茅t茅 avec nomenees thais pour s'acheter une maison avec terrain, sauf que le condominium est un cadre l茅gal.

Quant aux discussions sur les avantages et inconv茅nients de mettre ses biens au nom de son 茅pouse tha茂e, je conseille fortement aux plus amoureux de visiter la jurisprudence thaie...
Tout 脿 fait d'accord
Il n'est pas question de disserter sur les avantages et les inconv茅nients de mettre ses biens au nom de son 茅pouse thai mais de savoir si , quand celle ci porte le nom de son mari farang, il pourrait y avoir un impact sur l'achat de la maison , puisque Pierre y faisait r茅f茅rence.
Apr猫s si tu prot猫ges ton "achat" via un bail de location de 30 ans , je ne vois pas ou est le probl猫me.
Bonjour Flameng,

Bien s没r, il y a des villages qui sont des copros comme le serait un immeuble d'appartements.

Les promoteurs tha茂landais savent la peur -injustifi茅e- de certains 茅trangers 脿 acheter en soci茅t茅 (Company Limited), et pour 茅largir leur client猫le, ils vendent des villages en copropri茅t茅. Dans ce cas, tu n'es pas propri茅taire de ta maison, mais de tanti猫mes, lesquels corespondent 脿 ton lot, comme pour un appartement en copropri茅t茅, partout dans le monde.

Dans une copro d'appartements, ou de maisons, il doit y avoir 51% de tha茂landais au minimum, et donc un maximum de 49% d'茅trangers, la majorit茅 茅tant propri茅taire du sol.
Et le pays ne veut pas qu'un 茅tranger poss猫de du sol. Ca leur passera !

Lorsque les ventes le justifient, et c'est tr猫s souvent le cas 脿 Pattaya, les appartements au-del脿 des 49% sont vendus aux 茅trangers au travers d'une soci茅t茅 qui doit elle-m锚me avoir confi茅 51% des parts 脿 des nationaux.
Dans les faits, ils peuvent 锚tre de vrais porteurs (la compagne tha茂e et vos enfants par exemple), mais ils sont g茅n茅ralement des "hommes de paille" sans aucun pouvoir sur ta soci茅t茅 immobili猫re.
Compare 莽a 脿 une SCI en France.

A ta disposition...

Bonne journ茅e 脿 tous
merci rar sympa j avance petit a petit pas pour moi mais pour mes amis car moi d茅j脿 acheter dans un lotissement
Mais dans le cadre de ces co propri茅t茅s qui est alors propri茅taire du terrain ? La soci茅t茅 immobili猫re ou alors chaque parcelle dispose de son propre chanote ? Si c'est la soci茅t茅 immobili猫re qui est propri茅taire du terrain elle doit alors louer les emplacements et je douterais que les Tha茂landais soient partant avec cette option surtout s'ils y ont de plus leur maison. Si chaque parcelle dispose de son chanote difficile de croire que le nom d'un 茅tranger y figure autrement que comme locataire pour un bail sup茅rieur 脿 trois ans.
Pour des appartements les 51/49% peuvent fonctionner sans probl猫me, pas pour des parcelles de terrain, que les Tha茂s soient majoritaires ou pas dans l'achat de ces parcelles, m锚me d茅nomm茅es tanti猫mes. Et puis je ne comprends pas le syst猫me de dire que l'on ach猫te une maison dont on n'est en fin de compte pas propri茅taire car il s'agit d'un tanti猫me... Cela ressemble plus 脿 un pi猫tre contournement de la loi pour ne pas dire un attrape nigaud, 脿 moins bien s没r qu'il existe une l茅gislation bien pr茅cise 脿 ce niveau et dans ce cas je demande 脿 lire l'article de loi s'y r茅f茅rent.
Bonjour !

Non, il n'y a pas "ces" coporpi茅t茅s. La copropi茅t茅 fonctionne partout de la m锚me fa莽on.
Une propri茅t茅 fonci猫re b芒tie, c'est une terrain avec un ou des b芒timents implant茅s dessus.
Cette propri茅t茅 peut 锚tre poss茅d茅e par une personne physique ou morale (soci茅t茅) ou par plusieurs personnes qui sont donc alors des copropri茅taires.

Nota. On peut cr茅er des copropri茅t茅s avec des appartements, des maisons (c'est la m锚me chose exactement sauf l'aspect), mais aussi avec un b芒teau, un brevet, ou un commerce, que ce soit le fond (c'est 脿 dire du virtuel), ou les murs.
On peut aussi 锚tre plusieurs copropri茅taires d'un m锚me bien unique, et partager un m锚me appartement, ou une maison, par dur茅e de jouissance ou par p茅riodes d茅termin茅es.

La copropri茅t茅 est divis茅e en tanti猫mes, qui sont des milli猫mes de surface commune (picine, parking, route, ascenceur, etc) et de milli猫mes de surface b芒tie. Le copropri茅taire poss猫de des tanti猫mes, soit les milli猫mes qui correspondent 脿 son lot (appartement ou maison) et les milli猫mes de surface communes, au prorata.
Quand vous achetez un appartement en France, vous n'en 锚tes pas propri茅taire. Vous 锚tes propri茅taire de tanti猫mes de surface privative et de surface commune ou collective, correspondant au lot que constitue l'appartement.

Le Chanote est un titre de propri茅t茅 de sol. B芒ti ou non.
Dans un cadre de copropri茅t茅, le titre, le Chanote, est poss茅d茅 par la copropri茅t茅, c'est 脿 dire l'ensemble des copropri茅taires. En aucun cas par chaque propri茅taire !

Il n'y a aucune diff茅rence entre la copro de maisons ou d'appartements. Aucun pi猫ge, aucun d茅tournement de quoi que ce soit. C'est 100% clair, net, l茅gal, et surtout absolument identique !

Bonne journ茅e
Je dirais qu'en pratique cela semble logique et bien adapt茅 pour la France ou m锚me 茅ventuellement pour des Tha茂landais en Tha茂lande. Il se peut effectivement qu'un 茅tranger puisse poss茅der des tanti猫mes en Tha茂lande d猫s lors qu'il ne s'agit pas de terrain mais peut 锚tre y a t'il une exception, je suis pr锚t 脿 le croire mais si tel est le cas cela doit faire l'objet d'un texte de loi qui stipule qu'un 茅tranger ne peut pas 锚tre propri茅taire d'un terrain, ou m锚me d'une infime parcelle sauf.... Il existe bien une l茅gislation qui explique dans quel cas un 茅tranger peut 锚tre propri茅taire d'un terrain, et cela demande apparemment de plus l'aval du minist猫re de l'int茅rieur, mais je n'ai jamais vu appara卯tre l'exception de co-propri茅t茅 dans cette l茅gislation. Voil脿 donc pourquoi je demandais tr猫s simplement dans mon dernier message le texte de loi qui se r茅f猫re 脿 ce droit du sol en cas de co-propri茅t茅.
J'ai quand m锚me cherch茅 un peu sur les sites d'avocats et je ne vois rien concernant les co-propri茅t茅s telles que tu les d茅crits. Quand je traduits le terme "co-propri茅t茅" en anglais cela me donne "condominium" et dans ce cas la loi ne concerne que des appartements. Peut 锚tre pourrais tu me donner une traduction plus adapt茅e de ton terme "co-propri茅t茅" en anglais qui me permette de trouver des informations sur des sites tha茂 bilingues qui confirmeront tes propos. A moins bien s没r que tu aies les liens directs vers des sites confirmant tes dires. S'ils sont en tha茂 pas de probl猫me, je pourrai demander 脿 mon amie qu'elle me traduise.
Sur ce je retourne faire dodo, je pense que la petite crise d'insomnie est pass茅e
d'apr猫s ce que mon avocat me dit dans les condominium 脿 49 % de farangs, les tanti猫mes du sol sont la propri茅t茅 des 51 % des thais.
Bonjour,

Cela  fait  de  nombreuses  ann茅es  que  je  vous  lis  sans  intervenir [Mod茅r茅: Hors sujet]

Rard , ce  que  vous  dites  est  faux !!! je vous  cite:

Le Chanote est un titre de propri茅t茅 de sol. B芒ti ou non.
Dans un cadre de copropri茅t茅, le titre, le Chanote, est poss茅d茅 par la copropri茅t茅, c'est 脿 dire l'ensemble des copropri茅taires. En aucun cas par chaque propri茅taire !

Il n'y a aucune diff茅rence entre la copro de maisons ou d'appartements. Aucun pi猫ge, aucun d茅tournement de quoi que ce soit. C'est 100% clair, net, l茅gal, et surtout absolument identique !

En  aucun  cas  vous  ne  serez  propri茅taire  d' une  partie  touchant  le  sol  Thailandais , il  y  a  une  茅norme  diff茅rence  entre  les  condominiums  et  les  maisons.

Dans  les  condominiums , dans  les  49% attribu茅s  pour  vente  en  nom  propre  aux  茅trangers , les  parties  touchant  le  sol  en  sont  exclues, je  m' explique:

Etant  proprio  d' units  dans  plusieurs  condos ainsi  que  de  parkings  privatifs , ces  parkings  se  trouvant  au  rez  de  chauss茅e  sont  rattach茅s  aux  chanotes des  units  se  trouvant  en  茅tages .

Apr猫s  renseignements  aupr猫s  de  mon  avocat ( P茅rasit  que  beaucoup  connaissent) un  chanote  d' une  partie  touchant  le  sol  ne  peut  锚tre  d茅livr茅  au nom  d' un  茅tranger .

Le  Land  Office  acceptant  d' enregistrer  ces  achats  de  cette  mani猫re.

Rard , 脿  vous  d' envoyer  les  textes  de  loi accr茅ditant  ce  que  vous  茅crivez , merci.
Expat Pattaya, Rard a tout a fait raison et a bien explique la situation.

Un condominium en Thailande comme ailleurs peut 锚tre form茅 d'appartements ou de maisons, et le terrain est propri茅t茅 du condominimum... Tout cela est habituel, l茅gal, et partout pareil ...

Evidemment, il y a moins de lotissements de maisons que d'appartements en condominium, pour plusieurs raisons qui tiennent 脿 la perception de propri茅t茅 par le farang acheteur, mais le principe est le m锚me.

Notez que dans un condominimum d'appartements, on tient compte non seulement des surfaces habitables mais de l'ensemble des surfaces de la propri茅t茅 (jardins, piscines, etc...), ce qui fait que les 49 % de l'ensemble vendus aux farangs peut repr茅senter plus de 50 % des appartements.
Que de temps perdu et de discussions st茅riles sur un sujet pourtant bien simple. La terre appartient aux tha茂landais et le reste n'est que r锚veries , mensonges ou espoirs.
Il y aura toujours des promoteurs v茅reux qui vous proposeront des montages ou des baux extraordinaires mais au final vous serez comme les clients de ce promoteur belge qui il n'y a pas si longtemps encore vantait partout son montage bail/location/vente et qui en sont r茅duits maintenant de devoir attendre un jugement en esp茅rant r茅cup茅rer une petite partie des biens investis.
Le seul bon conseil valable est que si vous ne d茅sirez pas acheter un condo il ne vous reste que la location .
1 membre a r茅agi 脿 ce message

olivier1963 a 茅crit:

... vous serez comme les clients de ce promoteur belge qui il n'y a pas si longtemps encore vantait partout son montage bail/location/vente et qui en sont r茅duits maintenant de devoir attendre un jugement en esp茅rant r茅cup茅rer une petite partie des biens investis.

Holala, plusieurs clients flou茅s qui attaquent en justice un promoteur belge, il faut diffuser l'information si elle est v茅rifi茅e. C'est une soci茅t茅 implant茅e en Belgique ou situ茅e en Tha茂lande ? On peut avoir d'avantage d'informations afin de ne pas commencer 脿 suspecter tout le monde et n'importe qui, je suppose qu'il y a des soci茅t茅s immobili猫res dignes de ce nom et respectueuses de la loi, ce serait dommage de jeter le discr茅dit sur toute une profession alors qu'il y a apparemment qu'une soci茅t茅 impliqu茅e.

Je doute que vous soyez une 茅ventuelle proie pour cet aigrefin.Il n'habite pas Montpellier et puis vos connaissances en la mati猫re et votre amie devraient vous 茅viter ces probl猫mes.
De toute fa莽on ce belge a mit la cl茅 sous le paillasson et c'est empress茅 de dispara卯tre de la circulation devant la vindicte des personnes l茅s茅es.
Ne vous inqui茅tez pas je donnerai volontiers de r茅elles informations tel que le nom de ce belge , de la soci茅t茅 , la localisation etc aux vrais candidats 脿 l'expatriation n茅ophytes et sans d茅fenses en messagerie priv茅e.
Tout le monde n'a pas la chance de poss茅der votre savoir et surtout une amie boutiqui猫re si au courant de la l茅gislation .

but de la modification : une grosse faute d'orthographe . Ceci afin de rassurer revedethailande :):)
J'avoue ne pas tr猫s bien comprendre, vous diffusez une information qui jette l'opprobre sur une profession, vous parlez de vindicte, de poursuite p茅nale mais refusez de partager cette information capitale avec l'ensemble des membres de ce forum. C'est un peu comme votre pr茅tendu h么tel 脿 Bangkok dont vous refusez de donner le nom et la localisation. Vous parlez de proie, c'est donc qu'il y a eu des victimes reconnues, un jugement 茅mis par la loi de la Belgique ou de la Tha茂lande.
Ce n'est de toute fa莽on pas la premi猫re fois que je lis des attaques semblant toujours cibl茅e sur la m锚me personne. S'il a disparu de la circulation ou a mis fin 脿 ses activit茅s suite 脿 une d茅cision de justice 脿 quoi bon mettre en garde contre une chose qui n'existe plus ? Cela ressemble furieusement 脿 des r猫glements de compte qu'脿 une r茅elle volont茅 d'information pr茅ventive.
infos pr茅ventives, prenez votre scooter ou votre voiture et circulez dans des zones touristiques et vous y trouverez nombres de "Village" et de condos  a peine commenc茅s et laiss茅s 脿 l'abandons, cela c'est une v茅rit茅 comme dans tout les pays du monde, le secteur immobilier en Tha茂lande a ces gens correctes et aussi un nombre malheureusement tj plus importants d'escrocs qui vendent sur plans encaissent les acomptes et disparaissent qu'ils soient Tha茂, Russes, Belges ou autres
Alors le seul conseil valable prenez des r茅f茅rences sur les promoteurs, allez voir des acheteurs pass茅s, voyez au land office l'image qu'a le promoteur et choisissez un avocat de qualit茅 et de renom pour le reste m茅fiez-vous des conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs....
Je ne vous permet pas de mettre en doute la r茅alit茅 de mon h么tel dont j'ai fourni l'adresse 脿 plusieurs membres d茅j脿. Vous semblez ignorer que la publicit茅 sur ce site est tr猫s r茅glement茅e.
De plus votre discours et vos mani猫res de parler si je puis m'exprimer ainsi ne me plaisent pas et il est certain que si votre attitude en live est la m锚me qu'en virtuel je ne d茅sire pas vous rencontrer et surtout pas dans mon 茅tablissement.
Je trouve troublant 茅galement votre discours essentiellement centr茅 sur les ventes en Tha茂lande et votre propension 脿 syst茅matiquement contrer les autres intervenants ainsi que cette mani猫re que vous avez de prendre fait et cause pour un "magouilleur" notoire et au risque de me r茅p茅ter vous n'锚tes pas concern茅 脿 priori mais c'est avec plaisir que je livrerai son nom en messagerie priv茅e au futurs candidats acqu茅reurs en Tha茂lande. Si il est vrai que la majorit茅 des promoteurs est honn锚te il existe des cas litigieux dont malheureusement le belge en question fait partie.
N'y voyez nul r猫glement de compte de ma par je ne le connais que par personnes interpos茅es notamment un de ses compatriotes victime de ses agissements et part les nombreux avis que l'on peut lire 脿 son sujet dans diff茅rents forums consacr茅s 脿 la Tha茂lande. Votre boutiqui猫re ne vous en pas parl茅 ?? Etrange elle est courant de tant de choses :lol::lol:

Il y aura toujours des promoteurs v茅reux qui vous proposeront des montages ou des baux extraordinaires mais au final vous serez comme les clients de ce promoteur belge

Olivier63, ou quelque soit votre ancien pseudo, vous nous fatiguez avec toujours la meme rengaine. Si vous avez un probleme avec qq'un, allez vous plaindre aupr猫s de la justice thailandaise, des autorit茅s comp茅tentes, mais arr锚tez donc de remettre sur le tapis les memes propos dont nous n'avons que faire et qui n'ont que pour effet de rabaisser la qualit茅 des 茅changes sur le site.

Attendez-vous 脿 ce que je mod猫re tout un pan de discussion inutile ici. Point.

N'y voyez nul r猫glement de compte de ma par

mais bien s没r.

Sauf qu'une fois de plus, vous "hijackez" une discussion avec des histoires qui ne nous interessent pas

Continuez votre lecture