大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mourir en Thailande

Des sujets pas souvent aborde , mais souvent, les gens se pose la question.

Mourir en Thailande peut-on demande a etre incinere en Thailande,

Et les cendres dans le temple de la famille aime.

si quelqu'un peut repondre.

Merci

Jean Pierre
Voir aussi
Bien s没r que vous pouvez 锚tre incin茅r茅 et vos cendres rejoindre la famille tha茂 ou 锚tre dispers茅e sur le M茅kong par exemple comme ce fut le cas pour une connaissance fran莽aise lors de son d茅c猫s. Pour cela il faut un minimum de pr茅paration si je puis dire !

1) S'assurer que vous avez 茅crit vos derni猫res volont茅s en tha茂, et que vous avez d茅sign茅 un ex茅cuteur testamentaire.Il est pr茅f茅rable de choisir un avocat qui se chargera de toutes les d茅marches vis 脿 vis de l'ambassade notamment afin de permettre 脿 votre 茅pouse de continuer 脿 percevoir la pension 脿 laquelle elle a droit en tant que veuve.
2) S'assurer que vos proches et votre famille en Europe聽 sont au courant que vous avez d茅sign茅 cet ex茅cuteur et que vous d茅sirez reposer en paix afin d'茅viter que votre corps se retrouve ne chambre froide en attende d'une d茅cision de justice..
3) Selon la loi tha茂landaise, si vous n'锚tes pas clairement 茅tabli en Tha茂lande c'est 脿 dire avec une adresse聽 officielle, vous devez poss茅der un testament tha茂. Les biens聽 s'茅tendent 脿 toutes vos possessions personnelles : T茅l茅phone portable, ordinateur, montre, cam茅ra, compte en banque, meubles de maison, TV, DVD.
je vous remercie beaucoup.

jean pierre
J'ai oubli茅 de pr茅ciser que si aucune demande 茅manant de votre part n'est faites votre d茅pouille est automatiquement plac茅e 脿 la morgue dans l'attende d'une demande de corps de votre famille europ茅enne ou de l'ambassade.Il est donc tr猫s important de r茅aliser un document 茅crit en tha茂 m锚me si des traductions peuvent 锚tre remises 脿 la famille de vos derni猫res volont茅s.
De m锚me qu'il est bon de pr茅ciser 脿 qui ira vos biens achet茅s en fond propre ou avant le mariage car sans testament la loi tha茂 d茅cidera pour vous en suivant le code civil et commercial ( section 1629 脿 1635 )
Bonjour delourmel,

Pour ma part j'avais pos茅 la m锚me question 脿 Monsieur l'Ambassadeur de Bangkok, et voici la r茅ponse que j'ai eu:

"Bonjour Monsieur,
Comme promis, jai interrog茅 mes coll猫gues sur la question que vous me posiez vendredi soir dernier. Voici ce que nous sommes en mesure de vous r茅pondre.
Il apparait que le seul outil 脿 disposition des ambassades, quand une personne d茅c猫de 脿 l茅tranger, sil veut consigner par 茅crit son souhait d锚tre incin茅r茅, etc., est le Fichier Central des dispositions de derni猫res volont茅s. Ce fichier indique si une personne a d茅pos茅 un testament. Dans ce cas, un notaire peut prendre connaissance de ce qui a 茅t茅 茅ventuellement pr茅vu, et nous communiquer les souhaits du d茅funt. Le probl猫me : ce fichier nest consultable (par courrier) quune fois que les actes de d茅c猫s tha茂landais et fran莽ais ont 茅t茅 茅tablis. Les d茅marches administratives (y compris lobtention des actes d茅tat civil) 茅tant accomplies en Tha茂lande par des soci茅t茅s de pompes fun猫bres, les r茅sultats de la consultation arrivent toujours trop tard. Si la famille na pas 茅t茅 avertie par les int茅ress茅s, elle est contrainte de prendre des d茅cisions avant m锚me douvrir un 茅ventuel testament. Nous leur conseillons donc de bien informer leurs proches de leurs d茅cisions, 茅ventuellement m锚me par 茅crit. Il sagira toujours dune question de confiance et lambassade na aucun moyen de les obliger 脿 respecter les choix du d茅funt.

En esp茅rant que cette information sera de nature 脿 satisfaire votre requ锚te, tr猫s cordialement 脿 vous."

Thierry Viteau
Ambassadeur de France en Tha茂lande
CAT Tower (Floor 23th) Wat Muang Kae
Charoen Krung Road - Bang Rak
Bangkok 10500
T茅l : + 66 (0) 2 657 51 00
Fax : +66 (0) 2 657 51 05

J'esp猫re que cela r茅pond 脿 vos interrogations.

Michel
Quelle est en Tha茂lande la valeur d'un testament olographe r茅dig茅 en fran莽ais ? Merci.

:(:joking::sosad:

PierreChiangMai a 茅crit:

Quelle est en Thaïlande la valeur d'un testament olographe rédigé en français ? Merci.

:(:joking::sosad:

A mon avis : aucun . C'est à confirmer auprès d'un homme de loi mais les tribunaux et administrations thaïs n'acceptent que les documents rédigés en thaï .
Je pense que tu devrais le faire traduire et légalisé .

Je confirme, seul un acte en thai est recevable.
Oui merci cela confirme , faire un testament ici, apres d'un avocat, le mieux. et les choses sont clair.
Je compte acheter une maison a Chiang Mai , rencontrer un avocat et faire un testament.

Sur la maison et mon testament, dans le cas un deces.

Merci pour les infos
Merci.