Interrogation sur la qualit茅 de l'eau dans le golfe de Thailande ...

vous avez vraiment du temps 脿 perdre...
d'une mani猫re g茅n茅rale, la pr茅sence de baleines , qui filtrent l'eau absorb茅es , prouve un excellente qualit茅 de l'eau.
c'est le cas pour le golf de thailande dans sa partie sud, 脿 partir de 150-200km sud Bangkok.
mais si vous voulez croire que les serpents ont des jambes ou que 2 et 2 font 5,聽 libre 脿 vous...
dans ce cas vous n'avez m锚me pas besoin de venir sur un forum vous informer , puisque vous savez!...
certes les sciences sont critiquables dans leur utilisation, parfois l'interpr茅tation; en g茅n茅ral elles aident 脿 la compr茅hension de la vie...
Au moins maintenant nous savons que les baleines filtrent l'eau. C'est pour 莽a qu'elle est propre. Les baleines viennent donc dans le "golf" de Tha茂lande pour filtrer l'eau... A l'茅poque je n'avais pas vu de baleine et c'est sans doute la raison pour laquelle j'avais pu constater qu'脿 cet endroit l'eau 茅tait trouble.

Quant aux fonds marins, bref, bref, bref
vous aurez appris deux chose sur ce post:
1:que le premier site de plonger apres hua-hin est bangsaphan sur l'ile de koh talu.
2: que les baleines filtrent l'eau mais pas votre connerie !
mahous,
je vous cite;" le Cambodge est dans la ligne de mire de beaucoup d'expatri茅s pour le co没t de la vie, les visas, on y est d茅sir茅s. Certes les infrastructures ne sont pas encore assez au niveau, mais si les expats/touristes y affluent, 莽a devrait s'am茅liorer... Et bye bye Tha茂land!
svp,que vous n'aimez pas la thailande ,c'est votre droit,stop聽 avec votre m茅chancet茅 sur les thais et la thailande,beaucoup de lecteur de ce forum ont des enfants thais,que vous blessez gratuitement.
puisque vous savais tout sur la thailande.prenez un vol paris- pongpheng et bonne continuation.
Je les aime autant qu'ils m'aime, c'est clair?
Je peux dire ce que je pense ou on est sous une dictature?
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'enfants Tha茂s qui lisent le 贵谤补苍莽补颈蝉, non?
Pour l'instant, je pr茅f猫re m'茅tablir en Tha茂lande, ne vous en d茅plaise et quand bien m锚me!
Pierre , vous nous aviez habitu茅 脿 plus de mod茅ration et courtoisie, il y a bcp de choses que l'on ignore..
- soit, oui les baleines filtrent l'eau pour se nourrir de plancton..; et pour que celui-ci vive? (zooplancton s'entend)...ok?
- ensuite, que vous ayez vu une plage avec une eau trouble ne signifie pas qu'elle est pollu茅e, mais par jour de mar茅e forte, vent, etc, le sable est remu茅 dans le rouleau... la vraie pollution se mesure (scientifiquement) , le reste n'est que badinage...et l脿 je ne peux vous r茅pondre avec absolue certitude mais il n'y a aucune industrie 脿 200km 脿 la ronde...
et je vous ai expliqu茅 la disparition partielle des coraux; les touristes qui se rendent 脿 bang saphan ont tous constat茅s une eau bleue limpide, ne restez pas sur une mauvaise image ponctuelle.
- il en est de certains jeux de mots qui nous ridiculisent, ne tombez pas dans ce travers des dessinateurs charlie
Justine: suivez bien l'origine de ce post, il concerne ban saphan...脿 200km sud de hua hin...et l脿, je vous renvoie 脿 d'autres posts o霉 je me suis fait incendier en parlant de la pollution des eaux us茅es des restau ill茅gaux sur les plages de HH; donc parfaitement d'accord avec vous; y compris sur le manque d'eau , qui est le probl猫me dans cette r茅gion, car elle vient des montagnes de Birmanie et certaines ann茅es le ruissellement est insuffisant, 脿 prachuap o霉 nous avons notre 2e residence, avons plac茅 un tank de 1500l.
Mon humour n'est pas toujours compris par certains pisse-froid, en particulier par koku (oups !) qui parle de ma "connerie" et qui m茅riterait pour le moins de se faire remonter les bretelles... Bon, s'il n'a que l'insulte pour argument 莽a ne sera pas tr猫s constructif
Les baleines filtrent le plancton pour s'en nourrir mais n'ont rien 脿 faire des d茅tritus qu'elles rejettent. Ce qui fait qu'apr猫s le passage des baleines il y a moins de plancton dans l'eau de mer mais si elle 茅tait sale avant elle est aussi sale apr猫s. CQFD.

s'i y a pr茅sence de la chaine alimentaire, la pollution est quasi-nulle.
Ou autrement dit, s'il y a pollution, le zooplancton meurt ,se rar茅fie, et les baleines s'茅loignent...ces organismes sont donc des r茅v茅lateurs de la qualit茅 de l'eau.
Vous ne voulez pas admettre votre erreur d'appr茅ciation malgr茅 les milliers de t茅moignages en cette zone, c'est dommage...il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression.
Des milliers de t茅moignages ! Vous parlez du t茅moignage du zooplancton sans doute...
Et je resterai sur ma mauvaise impression car je n'ai pas la moindre intention de prendre le risque de renouveler cette triste exp茅rience. A moins que vous ne m'offriez un s茅jour dans un h么tel confortable de votre Paradis jusqu'脿 ce que j'y vois de pr猫s une baleine, dans ce cas je veux bien refaire un essai... Chiche !?
Nota : les jours sans baleines, donc sans zooplancton, donc avec eau sale, sont nettement plus nombreux que les jours avec dans cette r茅gion. Les pauvres baleines ont d没 s'茅garer ce qui leur a valu la vedette de la presse locale, comme pour des dauphins qui s'茅chouent sur une plage, 莽a arrive mais ce n'est pas la r猫gle...
On pourrait discuter longtemps comme 莽a puisque je constate que votre mauvaise foi peut 茅galer la mienne. Mais moi je m'amuse alors que mes correspondants ont tendance 脿 s'茅nerver un tantinet jusqu'脿 en perdre le sens de l'humour et de la politesse.

Je pr茅conise 脿 tout le monde d'adopter une baleine car visiblement, elle a un r么le de d茅-pollueur !聽

Une discussion qui se devait 锚tre int茅ressante tourne malheureusemsent en hors sujet !!!聽
Ne pouvons nous pas nous recentrer et 茅viter d'aller constamment en hors sujet sil vous pla卯t? De plus, les prises de t锚te et les critiques ne nous aident pas.
Merci de prendre note
Priscilla
oui sur les premiers 100km, bien qu'un 茅cosyst猫me tr猫s riche s'y d茅veloppe et que des millions de crabes, crevettes palourdes vendues sur les march茅s de Bangkok en proviennent. Cette pollution est donc limit茅e, notemment en ce qui concerne les m茅taux lours, produits toxiques...mais d茅chets et plastics sont mal g茅r茅s au Siam
Non apr猫s 200km, environ hua hin (j'ai bien dit apr猫s cette ville aux effluents douteux)...donc les 400km qui suivent sont limpides , propres de toute pollution...si ce n'est dans les petits ports, plastics et autres rejets de riverains...mais m锚me l脿 , on voit 脿 50cm (pas dans nos ports de provence)...;et la vie animale y est tr猫s dense
seuls les coraux ont 茅t茅 abim茅s par El nino, lorsqu'ils ne sont pas asez profonds.
koh talu, le plus bel exemple de limpidit茅 avec koh tao.
bien cordialement 脿 tous
-2- Eau limpide ne veut pas dire eau non pollu茅e... et l'inverse est 茅galement vrai !

etc.En effet, le fait de dire :
"-1- Aucun rapport... Crabes, palourdes et crevettes peuvent vivre dans une eau pollu茅e... Des fruits de mer peuvent tout 脿 fait 锚tre non consommables car pollu茅s, notamment en m茅taux lourds !!!
-2- Eau limpide ne veut pas dire eau non pollu茅e... et l'inverse est 茅galement vrai !"
...peut ne pas plaire 脿 Priscillia...
Pourtant, je suis bien dans le sujet du post... mais c'est vrai que je parle de palourdes sans avoir cit茅 d'autres fruits de mer...聽

"aucun rapport " ne me parait pas tr猫s convivial...lr feriez-vous dans une conversation face 脿 face. Il existait quelques impolis ici qui ont disparu depuis qq mois, 莽a rassure de parler 脿 des individus sens茅s.
...non convivial ..et incongru...puisque vous abondez en mon sens...cete partie du golfe est reconnue pollu茅e, mais surtout de mati猫res organiques, j'attends toujours de voir un pr茅l猫vement pour analyse m茅taux lourds...pas pour demain!
et - "eau limpide..." est exactement ce que j'expliquais qq post plus haut. car la pr茅sence de phosphates, nitrates et mercure : invisibles.. apparait seulement avec le temps une eutrophisation du milieu...et la vie disparait peu 脿 peu.
c'est suspect jusqu'脿 hh, mais impossible plus bas (aucune industrie )...au contraire du large de Rayong, koh samet: les forages p茅trolif猫res du pays.
bonsoir tous, il se fait tard
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Les soins de sant茅 en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'un des pays les plus visit茅s au monde. Le royaume accueille 茅galement un ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La sant茅 des s茅niors en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Vos questions et exp茅riences sur la sant茅 en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation