大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retrait茅s cherchant un bel endroit tranquille en Thailande

Siawmee

Bonjour,

nous sommes un couple de听 jeunes retrait茅s 57 ans cherchant un bel endroit tranquille en Thailande en bord de mer, pour y vivre 6 mois/ an, comme 脿 Hua Hin .

Nous y serons pour prospecter le 1er Mai
Nous r茅sidons actuellement en Nouvelle Cal茅donie o霉 la vie est tres cher...
Pourriez vous nous donner qq renseignements sur Hua Hin ?
On a rdv avec l'agence Vauban pour visiter des villas avec piscine...
Est il possible d'acheter un terrain en bord de mer ? et construire sa propre maison ?
Il y a t il une communaut茅 ou une amicale francophone qu'on pourrait rencontrer ?

Nous pensons chercher aussi du cot茅 de Phuket mais un coin tr猫s paisible, avec belle plage , une mer baignable sans danger de forts courants, et surtout听 sans le tourisme sexuel que je hais...听 Pourriez-vous vous nous indiquer des noms de ces lieux ?
Nous pourrions y etre vers le 15 Mai.

Merci beaucoup d'avance pour votre r茅ponse !
听 Et belle semaine 脿 vous 鈽锔忦煂佛煂佛煂

听 Siawmee

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeConseillers financiers en ThailandeAvocats en ThailandePrendre sa retraite en Tha茂lande?D茅sire conseil ou acheter en thailande tranquille pas touristique.
cthierrymk

Siawmee a 茅crit:

Bonjour,

Est il possible d'acheter un terrain en bord de mer ? et construire sa propre maison ?

En tant qu'etranger vous ne pouvez pas acheter de terrain, vous pouvez louer pour 30 ans et y construire une maison mais le terrain ne vous appartiendra pas, sinon la plupart des etrangers achetent des condominiums, ou reste en location, .... ou achete au nom de leur partenaire ( vous pouvez ensuite proteger la revente en le louant pour 30ans ou en le mettant sous pret a votre nom comme une banque mais bon faudra voir un avocat ), d'autres l'ont fait via une compagnie, mais les lois evoluent la dessus a se mefier..j'en connais qui l'ont mis au nom d'un avocat ou notaire,,, bref tous les cas existent ici....encore il y a la loi et l'esprit de la loi, ceux qui l'appliquent a la lettre et ceux qui la contournent en cherchant les failles....( comme les multinationales qui ne payent pas de taxes en France,,, bref )

Il y a un seul cas ou un etranger peut acquerir 1600m2 ( 1 rai ), en investant en Thailande 40 M THB et le terrain n'est pas transferable par heritage !!! je ne pense pas que beaucoup utilise cette loi.. Tout est fait ici pour attirer les investisseurs donc si vous avez plus d'un million d'euros non pas pour votre maison et terrain, mais pour investir en Thailande... personnellement je ne recommenderai pas

Mishna

Bonjour Siawmee,

Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

En attendant que vous ayez plus de retours, je vous propose de parcourir le Guide de l'expatri茅 en Thailande.

Bonne chance dans vos d茅marches听 :top:

Cordialement

Mishna

Siawmee

Merci beaucoup pour ces premiers renseignements . Pourriez-vous m'indiquer les plages les plus belles et paisibles du cot茅 de Hua Hin ?听 On m'a parl茅 de Cha am, mais il y a t il un village ou un quartier sympa plus loin encore, au sud ou au nord de Hua Hin ?

cthierrymk

Siawmee a 茅crit:

Merci beaucoup pour ces premiers renseignements . Pourriez-vous m'indiquer les plages les plus belles et paisibles du coté de Hua Hin ?  On m'a parlé de Cha am, mais il y a t il un village ou un quartier sympa plus loin encore, au sud ou au nord de Hua Hin ?

Si vous avez deja visiter ou sejourner a Hua Hin, utiliser une carte Google interactive pour vous reperez ( en zoomant en mode satellite ca vous aidera a visualiser les differentes places ), voici un lien :

Siawmee

Merci encore !