脢tre mari茅 脿 une tha茂 assouplit-il l'obtention de visa?
Bonjour,
Je suis depuis quelques temps vos discussion sur le blog, mais j'aurais une question particuli猫re sur le satan茅 visa. Nous vivons en France, mari茅s en France et en Tha茂lande. Si nous allons nous installer en Tha茂lande, est-ce que les r猫gles de visas sont plus souples pour moi? Cette situation ( matrimoniale ) n'est jamais sp茅cialement evoquees
Merci de vos 茅claircissements
Bonjour,
Certainement , tu聽 n' auras聽 que聽 la聽 moiti茅聽 de聽 la聽 somme聽 脿聽 pr茅senter (400.000THB au聽 lieu聽 de聽 800.000THBpour聽 le聽 OA retrait茅)
Cool! Merci de ta r茅ponse rapide. J'aurais pu chercher mais 脿 coup s没r 莽a aurait 茅t茅 moins clair馃榾
Et si on a moins de 50 ans , mari茅 脿 une femme Tha茂e ?
edmond99 a 茅crit:Et si on a moins de 50 ans , marié à une femme Thaïe ?
Seule ta situation matrimoniale compte .
C'est pourquoi je pose cette question qui ne me concerne pas mais int茅resse beaucoup de " jeunes couples mixtes ". Il y-a-t-il un visa "tha茂 wife " ?
Cela change si vite, alors je viens de consulter sur le site Ambassade de Tha茂lande 脿 Paris, les pages "Visa pour la Tha茂lande/vivre en Tha茂lande... Que ce soit visa O-A non immigrant ou O non immigrant il est seulement question de plus de 50 ans et je n'ai rien lu 脿 moins de 65 000 THB mensuel soit 800 000 par an !
Pourtant moi aussi j'茅tais persuad茅 que l'on pouvait obtenir une extension de visa O-A ou O voir "Retirement"
avec un revenu, ou un compte de 400 000 THB en 茅tant mari茅 脿 une Tha茂landaise !
L脿 j'avoue que je me pose des questions, alors si l'un d'entre nous est dans ce cas de figure pr茅cis, merci de nous expliquer o霉 et comment !
Personellement, je n'en ai pas trouv茅, la seule r茅f茅rence sur le site "Ambassade de Tha茂lande Paris, concerne le visa O non immigrant o霉 dans le paragraphe 4 il y est question de l'茅pouse聽 ou de l'茅poux Tha茂e et du rapprochement familial, mais toujours +50 et m锚mes revenus que pour O-A ,
J'avoue que je suis dans le brouillard...
On gros 莽a veut quand m锚me dire que si on veut vivre avec son conjoint tha茂 en Tha茂lande, il faut allonger la monnaie.
C'est quand m锚me tr猫s limite. Quand ma femme est venue en France on lui a pas demand茅 de d茅poser 10000鈧 sur un compte.... Et heureusement 馃槄
A l'ambassade en France le seul s茅same pour le visa retraite est une preuve de d茅p么t bancaire de 20000鈧 et rien d'autre pas de prise en compte des revenus ce qui n'est pas le cas en Thailande.Il en est donc de m锚me pour le o a tha茂 wife qui existe bien en Thailande
SITE IMMIGRATION BANGKOK FREQUENTLY ASK QUESTIONS
16.Question : Is it possible for the alien to stay in Thailand with his Thai wife? What are the requirements?
聽 聽 聽 Answer : Alien having Thai wife could stay in Thailand under the reason of staying with his Thai wife. The requirements and documentations are as folloW
Foreign husband must obtain 鈥淣on-Immigrant visa鈥
Having any proof of relationship; Mariage Certificate,Birth certificate of their children(if any) etc.
Having evidences of nationality of his Thai wife; Thai ID card, her household registration Book.
Having relationship with Thai wife de jure and de facto; Family picture, map of the applicant鈥檚 residence in Thailand.
Having evidences of definite financial status of foreign husband by showing average income not less than 40,000 Baht per month or having money in the Thai Bank account of not less than 400,000 Baht which must be held consecutively not shorter than two聽 months
Voil脿 les amis
Pour compl茅ter vous pouvez demander un visa de 90 jours en tant que conjoint de Tha茂 avec une preuve de d茅p么t de 5000鈧 A Paris聽 puis demander en Tha茂lande le visa d'un an avec preuve de d茅p么t de 400000 Baths ou revenus 茅quivalent soit 32500 Baths mensuel
Si je comprends bien il est pr茅f茅rable de faire les d茅marches sur place.
L脿 c'est d茅j脿 plus accessible.
Merci Pby 92, mais l'immigration de Pitsanulok c'est pas BKK : ils font ce qu'ils veulent !
Bonjour
Tu veux dire que je risque de rencontrer le m锚me probl猫me lors de ma future expatriation 脿 Nakon Si Thammarat.Je pense que dans ce cas il est plus sage de ne pas entamer son capital de 800000 Bath avant d'avoir la confirmation de l'application locale de cette r猫gle nationale
Patrice
edmond99 a 茅crit:Et si on a moins de 50 ans , marié à une femme Thaïe ?
Dans ce cas, c'est ton corps qui s'assouplit, pas les formalités administratives
Je sors... 

AnonymeB a 茅crit:edmond99 a 茅crit:Et si on a moins de 50 ans , marié à une femme Thaïe ?
Dans ce cas, c'est ton corps qui s'assouplit, pas les formalités administratives
Je sors...
Voir " ton corps qui s'assoupit "
Ferme pas la porte, je sors également ...
Je confirme... Assouplissement suivi d'assoupissement.
C'est beau, les mots 
Ha,ha,ha...
Moi je pensais plut么t 脿 Soumission.
Le corps qui S'assouplit c'est un brin kama soutresque
Un visa retrait茅 脿 400 000 baht c'est cadeau ...Vais p 't锚t divorcer et prendre une 茅pouse聽 tha茂e.
Nakon Si Tamarat - Phitsanulok 1 500 Km ? je ne sais pas faudrait demander 脿 un autochtone Farang expat , mari茅 avec une Tha茂e... Je suis dans le cirage, sans 锚tre vraiment concern茅 !
JEFPHE 67 a 茅crit:Nakon Si Tamarat - Phitsanulok 1 500 Km ? je ne sais pas faudrait demander à un autochtone Farang expat , marié avec une Thaïe... Je suis dans le cirage, sans être vraiment concerné !
Bonjour
J'ai un peu du mal à te suivre si tu n'es pas marié avec une Thai comment peux tu savoir si l'immigration de Pitsanulok applique ou non cette disposition du code de l'immigration Thailandais(400000bth deposit ou 40000 bth de revenu mensuel).?????
Patrice
Oui, je suis mari茅 avec une Tha茂e et cela fait 7 ans que nous vivons ensemble, heureusement ma retraite me met 脿 l'abri d'avoir 脿 produire chaque ann茅e un justificatif de compte en banque avec 800 000 THB !
Mais 脿 Phitsanulok ils regardent bien si le justificatif de revenus d茅livr茅 par l'Ambassade de France de Bangkok me permet bien d'atteindre la somme fatidique ! Mon mariage avec une Tha茂e ils n'en ont rien 脿 cirer, ils me rendent m锚me mon certificat de mariage sans le joindre 脿 mon dossier...
Encore une fois : chaque r茅gion interpr猫te la r猫glementation 脿 sa mani猫re et a une large autonomie en la mati猫re ! Il suffit de relire tous les messages sur de nombreux blogs pour constater que ces diff茅rences existent !
Bonsoir
Je vais parler de mon cas personnel
Je suis 茅galement mari茅 avec une Thailandaise depuis 7 ans 茅galement. Jusqu'脿 present je demandais un visa O FAMILLE聽 tous les ans 脿 Lyon lors de mes retours annuels en France. Il 茅tait valable 1 an.
Justificatifs de revenus 400 000 bath.
Depuis l'ann茅e derni猫re, nouvelles r猫gles, on ne d茅livre que des visas O FAMILLE de 3 mois avec un justificatif d"un d茅pot de 5000 euros sur un compte.
Arriv茅 en Thailande il faut demander une EXTENSION de visa de 1 an et non pas un nouveau visa, justificatif de revenus 400 000 bath. qui n'est pas d茅livr茅 imm茅diatement, petite enquete pr茅alable de l'immigration. Ce qui oblige a retourner 脿 l'immigration apr茅s l'enqu锚te. Diff茅rents documents 脿 fournir suivant les bureaux.
Mais si vous pouvez justifier d'un revenu聽 茅gal 脿 800 000聽 bath, on vous d茅livre le jour m锚me une EXTENSION聽 de 1 an mais ce sera une EXTENSION de visa RETIREMENT,聽 ce qui a 茅t茅 mon cas.
Pointage 脿 l'immigration tous les 90 jours dans tous les cas.
Ceci valable 脿 Udon Thani.
Bonjour
Je viens par periode sur Nakhom Si thammarat car la famille de ma femme est d'origine
Qui sais un jour on pourra se rencontrer sur place si cela vous tente ???
Je pourrais vous parler des visa si cela vous int茅resse et cela c'est un peu complique depuis la junte au pouvoir mais reste toujours de la somme de 400 000 Baths sur compte bancaire 2 mois avant la date du visa
Affaire a suivre
a+
Renaud
Pour le visa ..O.."Thai Wife" il n'y a pas de condition d'芒ge.
[A Udon Thani[/b]
400 000 Bath sur un compte thai
ou
Une attestation de revenu certifi茅e par l'ambassade de france.
ou
un mixte des deux.
Le visa n'est pas d茅livr茅 le jour m锚me...petite enqu锚te de l'immigration avant.
Pour le visa O RETIREMENT, il n'est pas non plus d茅livr茅 le jour m锚me mais un mois plus tard.
Bonjour
Je suis sur Pattaya et ils sont assez a l鈥檃ff没t de l'argent,
cette ann茅e des papiers a signer et remis directement par l'immigration,uniquement sur place, la pr茅sence d'une autre Tha茂landaise avec son livret de famille et carte d鈥檌dentit茅 avec ma femme,
400 000 sur un compte 2 mois avant la demande de visa et papier justifiant la somme avec d茅lai de 3 jours ouvrables ou retour faire une demande a la banque + Justificatif de residence - Khoror 22 - livret de famille Francais et Thai + Passeport + TM7 + derniere entree en Thailande + livret de banque officiel
carte ID + certificat de celibat + livret de famille de ma femme
Tous en double exemplaire
J'ai ete 3 fois comme l鈥檃nn茅e derni猫re pour avoir tous les papiers OK
Je pense grosse enqu锚te ici et pas de mixe de 400 000 et revenu
A la livraison du VISA un papier a faire imprime pour eux 3 bahts pour 茅viter d'utiliser la leur
A priori avoir un enfant facilite le VISA
a+ Renaud
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande