a茅roport / objet interdit ou de valeur / vol
je viens vers vous pour connaitre un peu la politique de la maison
concernant ce type de destination
de retour des 茅tats unis , j'ai 茅tais extr锚mement emb锚t茅 sur le contenu de mon bagage a main
tout comme ma valise en soute (objet de valeur)
je voyage pas mal mais quelques conseils en plus ne font pas de mal ...pour mon prochain voyage d'ici quelques semaines
merci
- D茅m茅nager en Tha茂lande - Guide
- La valeur social en Tha茂lande - 6 R茅ponses
- PCR pour un vol sur Thaiairways pour Paris? - 59 R茅ponses
- test PCR ou antig茅nique 脿 l'a茅roport Suvarnabhumi - 21 R茅ponses
- objets trouves aeroport de BANGKOK INTERNATIONAL - 21 R茅ponses
- Contr么le d'immigration 脿 l'a茅roport de Bangkok - 14 R茅ponses
- M茅tiers interdit - 15 R茅ponses
johndu13 a 茅crit:Bonjour a tous
de retour des états unis , j'ai étais extrêmement embêté sur le contenu de mon bagage a main
je voyage pas mal mais quelques conseils en plus ne font pas de mal ...pour mon prochain voyage d'ici quelques semaines
merci
Bonsoir johndu13 !
Si tu voyages pas mal et que tu reviens des USA, les reglements pour la douane Thailandaise, idem mais surtout sans Yaba, Ice ou Haschich, autrement "La mort ou chichi"
La douane tolere, 2 bouteilles de vin (2x75 cl) ou une bouteille d'alcool fort (1 litre) et maximum une cartouche de cigarettes (10 paquets).
Bon voyage...
justement ... j'ai eu pas mal de soucis , a croire qu;il durcisse la loi a chaque fois que je pars....
enfaites ,j'ai soit des pb de vol dans les bagages en soutes ,(montre par ex )
ou des objets interdit en cabine (extracteur de carte sim ... oui vous avez bien lu ....
ou meme entretien de lentille
10000 questions , sur le pourquoi du commet je me trimballe avec des especes ...
ou avec beaucoup de materiels 茅lectronique en cabine ...
enfin bref ce n'est jamais un bon moment a passer
Pi Nong Herve a 茅crit:johndu13 a 茅crit:Bonjour a tous
de retour des états unis , j'ai étais extrêmement embêté sur le contenu de mon bagage a main
merci
Bonsoir johndu13 !
Si tu voyages pas mal et que tu reviens des USA, les reglements pour la douane Thailandaise, idem mais surtout sans Yaba, Ice ou Haschich, autrement "La mort ou chichi"
La douane tolere, 2 bouteilles de vin (2x75 cl) ou une bouteille d'alcool fort (1 litre) et maximum une cartouche de cigarettes (10 paquets).
Bon voyage...
Faux une bouteille d'un litre de vin ou d'alcool de n'importe quel degré et pas deux bouteilles de 5o cl ou de contenance équivalente à 1 litre c'est une bouteille 1 liter maxi
merci
Je ne comprends pas la question
C'est quoi "la politique de la maison" ? en matière de quoi ?
Quelle est "ce type de destination" ?
Quel est donc ce "prochain voyage d'ici quelques semaines" ?
pby92 a 茅crit:Faux une bouteille d'un litre de vin ou d'alcool de n'importe quel degré et pas deux bouteilles de 5o cl ou de contenance équivalente à 1 litre c'est une bouteille 1 liter maxi
Oh, deja bonjour ou bonsoir pby92 !
Es-tu sur de ce que tu confirmes ?
De toutes les facons, les douaniers peuvent faire comme ils desirent, car il s'agit d'une tolerance et non d'un droit !
Alors, avant d'ecrire FAUX renseigne toi bien et sois plus modere dans tes affirmations !
Merci d'avance et bonne continuation
johndu13 a 茅crit:cabine ou soute
justement ... j'ai eu pas mal de soucis , a croire qu;il durcisse la loi a chaque fois que je pars....
enfaites ,j'ai soit des pb de vol dans les bagages en soutes ,(montre par ex )
ou des objets interdit en cabine (extracteur de carte sim ... oui vous avez bien lu ....
ou meme entretien de lentille
10000 questions , sur le pourquoi du commet je me trimballe avec des especes ...
ou avec beaucoup de materiels électronique en cabine ...
enfin bref ce n'est jamais un bon moment a passer
Mort de rire !
justement... si tu as toujours des problemes, c'est a cause des lentilles, dangereux les gaz en vol...
Pour les 10'000 questions, je te laisse voir avec AnonymeB (Kato Krap Pi Denis !) ou peut-etre que les moderateurs vont s'en charger...
Bon voyage !
merci
Regarde dans ce site de la douane :
The duty free allowance will be applied to accompanied personal effects up to Bath 10,000 worth if i) the items are intended for your own personal or professional uses; ii) the quantity are reasonable; and iii) the items are not subject to prohibition or restriction.
However, there are limits on the amount of alcoholic beverages, cigarettes, cigars and smoking tobacco to which you may include in your duty free personal exemption as follows:
200 cigarettes or 250 grams of cigars or smoking tobacco; and
1 litre of alcoholic beverages.
Pi Nong Herve a 茅crit:pby92 a 茅crit:Faux une bouteille d'un litre de vin ou d'alcool de n'importe quel degré et pas deux bouteilles de 5o cl ou de contenance équivalente à 1 litre c'est une bouteille 1 liter maxi
Oh, deja bonjour ou bonsoir pby92 !
Es-tu sur de ce que tu confirmes ?
De toutes les facons, les douaniers peuvent faire comme ils desirent, car il s'agit d'une tolerance et non d'un droit !
Alors, avant d'ecrire FAUX renseigne toi bien et sois plus modere dans tes affirmations !
Merci d'avance et bonne continuation
Pby92 a raison : c'est faux.
C'est bien UNE bouteille d'une contenance maximum d'1 litre et qq soit le degré d'alcool...
Par exemple, avec 2 bouteilles de 50cl, on est au dessus de la tolérance
Il faut dire que la question est tellement impr茅cise qu'il est difficile d'y apporter une r茅ponse pr茅cise.
Merci de m'avoir fait comprendre que j'etais un Hors-La-Loi...
Cela doit bien faire trois decennies que j'ai toujours ramene 2 bouteilles de vin (75 cl), je parle de vin, hein ! car je n'ai jamais trouve de Opus One ou de Petrus en 50 cl...
Pour le tabac je sais aussi mais depuis que je vis au PDS, pourquoi acheter des cigarettes en Suisse quand je trouve les memes au Cambodge egalement fabriquees en Suisse mais pour 150 thb la cartouche ainsi que meme du vin Francais, "Mouton Cadet" 2012 pour 450 thb...
Je n'ai jamais ete controle dans un aeroport, peut-etre que j'ai une bonne "bouille" ou que je ne fais pas trop baba cool...
Merci d'avance de ne pas me denoncer et bonne journee !
Pi Nong Herve
Pi Nong Herve a 茅crit:Bonjour Messieurs Pilouthai et cthierrymk !
Je n'ai fait que donner un lien sur le site de la douane ( post #10 ), je n'ai fait aucun commentaires sur aucun post des forumeurs.... faudra changer tes lunettes
on se calme avant de sauter sur les autres 
Effectivement, le dernier message de Pi Nong Herve frise quelque peu l'agressivit茅, je n'ai pas senti dans ces diff茅rents 茅changes que qui que ce soit ait 茅t茅 vis茅.
Il y a la loi et il y ce que font certains et qui n'est pas conforme 脿 la loi, simplement.
Il y a 2 choses distinctes :
1) La s茅curit茅 脿 bord : Cet aspect d茅pend de la l茅gislation du pays d'origine et des r茅glements de la compagnie a茅rienne
2) L'importation de produits sur le territoire de destination : Cet aspect est li茅 脿 la r茅glementation douani猫re dy pays de destination
Concernant la s茅curit茅 脿 bord
Chaque compagnie peut avoir son propre r茅glement sur diff茅rents aspects
Les bagages dans l'avion
A prendre avec soi dans l'avion : les ordinateurs portables, cam茅scopes, appareils photos ainsi que les pellicules qui craignent les rayons X puissants. Ne pas d茅passer les dimensions accept茅es pour un bagage 脿 main : 56 cm de longueur x 45 cm largeur et 25 cm de profondeur pour 10 kg maximum. Au poste d'inspection filtrage, en plus de votre bagage 脿 main, vous devrez d茅poser syst茅matiquement votre veste et tout le contenu de vos poches dans les pani猫res pr茅vues 脿 cet effet afin de gagner du temps et 茅viter les allers-retours fastidieux sous le portique.
Rappel : depuis 2006, des mesures de restriction portent sur les liquides et gels contenus dans les bagages de cabine : ils doivent 锚tre plac茅s dans un sac transparent ferm茅 (type "sac de cong茅lation") de maximum 20 cm x 20 cm. Les achats r茅alis茅s dans les boutiques des a茅roports devront 锚tre mis sous sac plastique scell茅 par votre vendeur. Attention : toutes les boutiques ne proposent pas ce sac. Renseignez-vous avant de faire vos achats. Pour se procurer ce sac plastique : sac plastique (type sac de cong茅lation) dans les commerces et les grandes surfaces. 脌 l'a茅roport, au guichet lors de l'enregistrement ou en dernier recours au poste d'inspection filtrage.
Produits interdits en cabine : les liquides, les a茅rosols, gels et substances p芒teuses : eau min茅rale, parfums, boissons, lotions, cr猫mes, gels douche, shampooings, mascara, soupes, sirops, dentifrice, savons liquides, d茅odorants.
Exceptions autoris茅es : des m茅dicaments liquides (insuline, sirops...) peuvent 锚tre emport茅s 脿 condition de pr茅senter aux agents de s没ret茅 une attestation ou une ordonnance 脿 votre nom. Il n'y a aucune restriction pour les m茅dicaments solides (comprim茅s et g茅lules). Les aliments liquides pour b茅b茅. Pas de restriction sur ces produits. Pensez 脿 prendre des contenants qui se referment : il pourra en effet vous 锚tre demand茅 de go没ter ces aliments ! Les achats de liquides r茅alis茅s apr猫s le contr么le de s没ret茅 s'effectuent librement sous r茅serve des limitations douani猫res.
A mettre imp茅rativement en soute : tout objet tranchant (m锚me les petits ciseaux 脿 manucure, limes 脿 ongles, les couteaux de poche, etc.). Le poids des bagages en soute varie selon les compagnies a茅riennes et les classes. G茅n茅ralement, ils ne doivent pas exc茅der 20 kg en classe 茅co, 30 kg en classe affaire et 15 kg en vol charter.
Objets interdits dans l'avion, en soute comme en cabine : briquets et combustible (Etats-Unis), batteries avec 茅lectrolyte, feux d'artifices, p茅tards, feux de Bengale, fus茅es de d茅tresse, pistolets factices, allume-feu, gaz lacrymog猫ne, r茅chauds de camping, bouteilles de gaz, bouteilles de plong茅e, peinture, vernis, laque, mati猫res toxiques, mati猫res infectieuses, mat茅riaux radioactifs, produits chimiques, engrais, d茅sherbants, pesticides, insecticides, d茅capants, eau de Javel, chlore, lessive, liquides inflammables, diluant, solvant, ac茅tone, thermom猫tres 脿 mercure, barom猫tres.
. Tout est indiqu茅, m锚me les produits d茅tax茅s : il suffit de lire
Pi Nong Herve a 茅crit:Bonjour Messieurs Pilouthai et cthierrymk !
Merci de m'avoir fait comprendre que j'etais un Hors-La-Loi...
Cela doit bien faire trois decennies que j'ai toujours ramene 2 bouteilles de vin (75 cl), je parle de vin, hein ! car je n'ai jamais trouve de Opus One ou de Petrus en 50 cl...
Pour le tabac je sais aussi mais depuis que je vis au PDS, pourquoi acheter des cigarettes en Suisse quand je trouve les memes au Cambodge egalement fabriquees en Suisse mais pour 150 thb la cartouche ainsi que meme du vin Francais, "Mouton Cadet" 2012 pour 450 thb...
Je n'ai jamais ete controle dans un aeroport, peut-etre que j'ai une bonne "bouille" ou que je ne fais pas trop baba cool...
Merci d'avance de ne pas me denoncer et bonne journee !
Pi Nong Herve
Bonjour
Il suffit juste de faire les choses en le sachant la première fois que je suis venu en Thaïlande la dutyfree de ROISSY à voulu me faire croire que j'avais droit à 2 bouteilles recherche Google non une seule j'aurais eu l'air malin avec mes 2 bouteilles à la main.Désormais une bouteille dans la valise et une bouteille duty free mais je le fais en toute connaissance de cause.
Par contre ton plan Mouton cadet quel magasin?
Merci d'avance
J'ai 茅t茅 emb锚t茅 pour un ordinateur de plong茅e (qu'est-ce que 莽a peut 锚tre que cette grosse montre, sinon un m茅canisme de mise 脿 feu d'explosif?...), pour le boitier 茅tanche de mon appareil photo (qu'est-ce que 莽a peut 锚tre que cette grosse boite en plastique transparent pleine de boutons, sinon un truc pour fabriquer une bombe?).
Un ami s'est fait confisquer du miel en bagage cabine.
A l'inverse, j'ai ramen茅 de mon dernier trajet a茅rien du boudin noir congel茅 qu'on m'a donn茅 juste avant le d茅part. Lorsque j'ai cherch茅 脿 demander 脿 des gens si c'茅tait ok ou non en bagage cabine, la r茅ponse 茅tait juste "aucune id茅e". On m'a laiss茅 passer en d茅sespoir de cause, mais c'est juste la d茅cision du moment de la personne en poste au PIC 脿 ce moment.
Bref, pour moi, il y a une part de loterie dans tout 莽a...
R茅sultat : ce couple," fort en gueule depuis le d茅part de Paris, ayant tout vu, tout fait," s'est vu emputer d'une cartouche de cigarettes "blondes" et fut somm茅 sur le champ de payer une amende de 8 ou 900 euros.
Ce couple "fon莽a" l'air contrit, vers les ATM et firent chauffer leurs cartes bancaires avant de p茅n茅trer sur le sol thailandais...Leur arrogance du d茅part 脿 Paris 茅tait mis sous l'茅teignoir pendant une bonne partie de leur p茅riple !!!
Un exemple parmi d'autres certainement....
Anecdote.. Je voyage toujours avec une veste sp茅ciale avion, qui est en principe accept茅e dans tous les a茅roports : elle int茅gre de nombreuses poches sp茅ciales pour tablettes, mobile, disque durs, etc... Elle est valid茅e pour passer au X-rays sans avoir 脿 la quitter.
A l'a茅roport d'Amsterdam, au contr么le d'embarquement, le mec faisait du z猫le : il me demande de quitter la veste et de vider les poches : je lui explique que la veste passe au X-rays. Il refuse et devient pressant, voire agressif.. J'ai donc fait l'idiot (je sais faire) et j'ai commenc茅 脿 lui vider les 30 poches 1 脿 1, celle avec les bonbons en vrac en premier. Au bout de la 3猫me poche, on en 茅tait d茅j脿 脿 5 minutes : il a abandonn茅
Il a fait un signe de d茅sespoir au gros black de la cabine de contr么le, l'air de dire "celui-l脿 me fait ch... laisse tomber". J'ai repris mes bonbons, remis ma veste et termin茅.
Avantages :
- On peut tout y mettre dans des poches difficilement accessibles aux pickpocket
- C脿 passe au contr么le sans avoir 脿 tout sortir (sauf quand un gars fait du z猫le)
- C脿 茅vite de payer des suppl茅ments de bagages sur les low-costs (ils utilisent 莽脿 plein pot aux USA)
- On peut emporter plus de trucs en cabine
Je l'utilise aussi en Tha茂lande, pour 茅viter de prendre un sac 脿 dos : tissu l茅ger, manches courtes
comment faites vous聽 vis a vis des objet de valeurs聽 qui doivent voyager en cabine pour 茅viter les vol en soute ...
comment faite vous avec tout l'attirail 茅lectronique ?
avez vous connu des difference entre different pays (exc猫s de zele...)
Raison : pas de pol茅mique inutile svp
Bonne soiree a tous !
PS - Pi Tamerlan, il ne me semble pas que mes ecrits etaient "agressifs"
Mille excuses et j'en prends bonne "graine"聽 pour le magnifique Jardin a Pi Pilouthai !
johndu13 a 茅crit:la question est simple et l'expérience de Denis si rapproche
comment faites vous vis a vis des objet de valeurs qui doivent voyager en cabine pour éviter les vol en soute ...
comment faite vous avec tout l'attirail électronique ?
avez vous connu des difference entre different pays (excès de zele...)
Bonjour,
Tout ce qui est électronique voyage avec moi en cabine, ordinateurs, tablette, appareils photos, les transfos, disques durs externes.
J'ai un bagage de cabine approprié aux multiples poches qui me permet de ranger tout cela. Mais il est vrai qu'il faut tout déballer à chaque contrôle, par contre je sais que mon matériel ne risque rien.
Ce bagage est aux dimensions réglementaires, il ne doit guère y avoir que le poids qui ne l'est pas, mais ce sac n'a jamais été pesé, heureusement.
Avec un passeport, une VISA et de l'argent liquide, on peut se sortir de toutes les situations. Donc, on garde sur soi les trucs vitaux.
Dans la veste :
- Papiers pour le voyage : passeport, billets, etc... l脿 aussi, poches sp茅ciales prot茅g茅es
- Argent
- M茅dicaments et ordonnances, boule Quies, lunettes
- Electronique : apn, mobile, disques, clefs usb, SD, etc.. (c'est priv茅, valeureux et tr猫s utile)
La veste est TRES difficile 脿 ouvrir. Si on est endormi, le pickpocket aura du mal 脿 vous faire les poches sans vous r茅veiller.
Dans le bagage cabine (g茅n茅ralement, un petit sac 脿 dos imperm茅able) : V锚tements de rechange, n茅cessaire de toilettes, ordinateur sous papier bulle et d'autres petits trucs importants, provisions de voyage.
Dans le bagage soute : Le reste qui n'a pas trop d'importance, mais volumineux (belle m猫re, etc..). Comme 莽脿, si ma valoche s'茅gare.. Si, si, ca arrive, je ne suis pas dans la m...e
Un petit truc : on peut acheter chez DECATHLON, des boucles 脿 clip en plastique (pr茅vues pour sacs 脿 dos) et les adapter sur des ceintures. Ca 茅vite de perdre son froc au contr么le quand la ceinture en m茅tal beep et que le gars du contr么le vous dit "la ceinture, SVP"
Les contr么les sont parfois tr猫s pointilleux, si l'on continue sur cette lanc茅e, un jour on finira par passer les contr么les en string.

Pi Nong Herve a 茅crit:A AnonymeB, je n'ai pas compte 30 poches sur ta veste... (:-() + (;-))
26 poches, c'est déjà beaucoup. Passé 50ans, il faut une carte pour retrouver le dentier et les pampers.
AnonymeB a 茅crit:Pour info, voilà la veste que j'utilise :
Ca n'est pas trop galère de marcher avec un laptop au niveau de la hanche gauche et une tablette au niveau de la hanche droite?
La tablette, ca sert pas 脿 grand chose, sinon 脿 faire marcher le business : j'en ai pas
Donc, au final, non, 莽脿 ne me g锚ne pas..
Je ne suis pas pr锚t de me transformer en Bibendum comme les djeuns sur la photo ci-dessous.
Mais il faut quand m锚me savoir que, de plus en plus, les compagnie compensent les baisses de prix des billets par des augmentations de prix sur les bagages. Aux USA, sur beaucoup de vols domestiques, les passagers portent ce genre de veste, afin de ne pas payer le suppl茅ment bagages. En France, les low-costs n'en sont pas si loin..

Aujourd'hui, les compagnies ne peuvent rien dire concernant ces vestes : c'est consid茅r茅 comme "poids passager. C脿 permet de "tricher" un peu.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...

Le permis de r茅sidence en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...

Prendre sa retraite en Tha茂lande
Avec tout ce qu'elle a 脿 offrir, il est facile de tomber amoureux de la Tha茂lande. Surnomm茅 ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation