大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contr么le d'immigration 脿 l'a茅roport de Bangkok

oiseausurlabranche

Bonjour les forumeurs 馃檵鈥嶁檪锔,
Quelle est votre exp茅rience du passage au contr么le de Police 脿 l'a茅roport de Suvarnabhumi Bangkok?
Le buzz s'est un peu emball茅 ces derni猫res semaines suite au t茅moignage d'un prof d'anglais (r茅sident en Tha茂lande) qui avait publi茅 une photo de la queue interminable 脿 l'arriv茅e avant le passage 脿 l'immigration.
La situation semble avoir empir茅 depuis 馃.

Voir aussi

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeSe marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Conseillers financiers 脿 BangkokAvocats 脿 BangkokBureaux de l'immigration 脿 BangkokAdresse du service immigration de bangkok
mike.farangset

moi, je passe en moins de 30 minutes chaque fois. aucun probl猫me.
controle un peu plus lent depuis qu'il y a les empreintes digitales, mais rien de grave

Rabec/50

Ma famille est venue ce mois ci.
Aucun probl猫me particulier.
Effectivement ils m'ont parl茅 de la prise de empreintes digitales.

cash 56

Bonjour
Suis arrive 29 juin au matin et pas + de 20mn.
Les empreintes des 2 mains avaient ete prises fin mai au depart de Chiang mai
;)

laurentbkk21

Idem retour de France le 09/07 et en 30 min tout 茅tait pli茅, immigration, valise... et idem 脿 Dom Muang ou je suis pass茅 le 15/07.

fifi59120

idem pas de probl猫me

Chickenfoot

l'astuce elle a 茅t茅 donn茅e ici par pilouthai, c'est de passer dans l'immigration oppos茅e 脿 son arriv茅e (il y a deux immigrations) au lieu de rester avec le troupeau de son avion. Ca marche pas trop mal.

vittel123

J'ai lu sur un forum Facebook "Bangkok Expats" que desormais tout les farangs devaient voyager(domestic) avec le passport. Un expat qui avait son permis de conduire thai a ete refuse a l'embarquation car il n'avait pas son passport.

En savez vous plus sur le sujet ? Je suis sencer aller a Phuket d'ici 12 jours et je n'ai vraiment pas envie de prendre mon passport avec moi.

Merci et bonne journee

Tamerlan

Bonjour,
M锚me pour les vols internes j'ai toujours mon passeport avec moi au cas o霉 ma sarte d'identit茅 tha茂landaise serait refus茅e.

Farang Mart

45mn environ et pas de prise d'empreintes digitales mis Juillet !

mike.farangset

@Vittel123 chacun fait comme il veut, mais par principe, 脿 l'茅tranger tu es cens茅 pouvoir produire ton passeport 脿 tout moment pour justifier de ton identit茅 et pays d'origine

En d茅placement locaux, une photocopie peut suffire sachant que tu peux produire l'original rapidement.

Par contre voyager sans le passeport me semble peu pertinent (exemple: 锚tre victime d'un accident et devoir subir un rapatriement d'urgence en 茅tant physiquement immobilis茅 et sans passeport, c'est la m...)

Tamerlan

mike.farangset a 茅crit:

@Vittel123 chacun fait comme il veut, mais par principe, à l'étranger tu es censé pouvoir produire ton passeport à tout moment pour justifier de ton identité et pays d'origine

En déplacement locaux, une photocopie peut suffire sachant que tu peux produire l'original rapidement.

Par contre voyager sans le passeport me semble peu pertinent (exemple: être victime d'un accident et devoir subir un rapatriement d'urgence en étant physiquement immobilisé et sans passeport, c'est la m...)

Bonsoir,
Je n'ai toujours avec moi que la copie de mon passeport.
Et lorsque je sors de la province, mon passeport.
Simple précaution qui peut s'avérer utile.

vittel123

mike.farangset a 茅crit:

@Vittel123 chacun fait comme il veut, mais par principe, à l'étranger tu es censé pouvoir produire ton passeport à tout moment pour justifier de ton identité et pays d'origine

En déplacement locaux, une photocopie peut suffire sachant que tu peux produire l'original rapidement.

Par contre voyager sans le passeport me semble peu pertinent (exemple: être victime d'un accident et devoir subir un rapatriement d'urgence en étant physiquement immobilisé et sans passeport, c'est la m...)

Je ne partage pas vraiment votre avis, mes permis de conduire Thai m'ouvrent souvent preques toutes les portes, en ce qui concerne un rapatriement, je ne peux pas me faire rapatrier, je n'ai pas d'assurance maladie en Suisse. Je suis actuellement chez Allianz Ayudhya. J'ai toujours avec moi une copie de mon passport, Visa, + copie du work permit.

Je pense que je vais devoire me resoudre a le prendre avec moi cette fois ci... merci !

laurentbkk21

Perso toujours avec moi passeport +work permit.

J'ajoute 茅galement photo de ma grand m猫re et de mon chien, au cas ou聽 :huh:

oiseausurlabranche

Petit retour d'exp茅rience personnelle lors de mon passage au contr么le d'immigration 脿 Suvarnabhumi鈥 airport la semaine derni猫re :
temps record de 8' pour le passage devant l'officier, prise digitale des empreintes et temps d'attente compris.
Il est vrai que je suis pass茅 脿 la "Fast Lane"
Mais je crois que j'ai battu un record !