大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelques pr茅cisions sur l'utilisation du re-entry permit

papillonjaune66

Bonjour,
Je vais pour la 1猫re fois prochainement utiliser le re-entry permit, j'aurais juste besoin de quelques pr茅cisions.
Quid de la departure card d'origine, la conserve t-on dans le passeport et doit on en remplir une autre lors du retour en Tha茂lande?
Et sinon l'utilisation de ce re-entry a-t-il une incidence sur la dur茅e de validit茅 du 90 days report?
Merci d'avance pour vos r茅ponses
Jean

Voir aussi
Krisaupaysdespiments

Apparament, ce n'est pas pareil partout ... donc voici mon exp茅rience personnelle :
- la carte de "departure" d'origine est donn茅e 脿 la sortie du pays. Lorsque vous revenez, vous remplissez une nouvelle carte que vous agrafez soigneusement dans votre passport.
- les 90 jours comptent 脿 partir de la date tamponn茅e sur votre nouvelle carte.
Le mieux est de lancer un coup de fil 脿 votre bureau local d'immigration pour confirmer ces infos car d'apr猫s les derni猫res discussions sur ce forum, les choses se passent diff茅remment dans le nord du pays.

Tamerlan

Bonsoir,
Je confirme les propos de Krisaupaysdespiments

polr

je confirmr aussi

Pilouthai

Moi aussi聽 :cool:

Chris Cool

Bon, s'il manque une confirmation je vous donne la mienne aussi !!! LOL ! :D

Pilouthai

Cela fait 3,5 confirmations car nous ne pouvons consid茅rer celle du barbu comme pleine et enti猫re !聽 :D

oiseausurlabranche

Avec la mienne, on passe 脿 4,5 confirmations - ou 5 pour les plus susceptibles 馃榿.

Tamerlan

Pilouthai a 茅crit:

Cela fait 3,5 confirmations car nous ne pouvons considérer celle du barbu comme pleine et entière !  :D

Oh, la barbe ...
:lol:

papillonjaune66

Merci pour vos r茅ponses, et que des avis unanimes!!!
Me voil脿 donc pleinement inform茅 sur l'utilisation de ce fameux re-entry.
Bonne journ茅e

Tamerlan

oiseausurlabranche a 茅crit:

Avec la mienne, on passe à 4,5 confirmations - ou 5 pour les plus susceptibles 😁.

Bonjour,
Cinq confirmations avec oiseausurlabranche.
Qui dit mieux ?

cdgcnx

Tamerlan a 茅crit:
oiseausurlabranche a 茅crit:

Avec la mienne, on passe à 4,5 confirmations - ou 5 pour les plus susceptibles 😁.

Bonjour,
Cinq confirmations avec oiseausurlabranche.
Qui dit mieux ?

Et moi? je suis aussi du même avis.

papillonjaune66

Finalement j'aurais une derni猫re question sur le sujet si je peux me permettre.
La nouvelle departure card d茅livr茅e lors du retour fait donc d茅marrer si j'ai bien compris un聽 nouveau 90 days report, mais faut-il repasser tout de suite par l'immigration pour avoir le petit papier habituel ou doit-on attendre le d茅lai de trois mois avant d'y retourner?
Merci d'avance聽 si l'un d'entre vous peut m'apporter cette pr茅cision.
Jean

jabmar66

Bonjour , l immigartion a Chiang Kran ( Loei) m avais demand茅 de repasser les voir a mon retour rapidement , j y suis aller trois jours apr茅s ( avec un porte clef Paris ) pour l officier ;) il n y avais pas de date limite a ma conaissance le plus t么t est le mieux .

Krisaupaysdespiments

pas n茅cessaire d'y retourner. Pas besoin de ce papier.
Vous comptez 90 jours 脿 partir de la date tamponn茅e sur votre re-entry.
De toutes et vous allez au bureau d'immigration dans la fen锚tre de ces 90 jours (de 2 semaines avant 脿 1 semaine apr猫s).

mpgilles

hello,
Ta question: La nouvelle departure card d茅livr茅e lors du retour fait donc d茅marrer si j'ai bien compris un聽 nouveau 90 days report, mais faut-il repasser tout de suite par l'immigration .

Mon bureau d'immigration (Buriram) m'avait bien expliqu茅 que je devais repasser chez eux d茅s mon retour (sous 48H , je crois) avec possibilit茅 de me signaler au poste de police de mon choix en cas de WE ou de retard.
Comme j'ai pass茅 3 jours 脿 BKK juste avant le WE J'ai pr茅f茅r茅 obtenir聽 un laborieux document du poste de police de Prakhonchai.
Ce document n'a pas 茅t茅 regard茅 plus d'une demi-seconde par l'officier d'immigration lorsque je me suis pr茅sent茅 avec , donc , 4 jours de retard.
On ne saura pas ce qu'il se serait pass茅 s'il n'avait exist茅.
Cordialement.

neutrinou

A Korat, on attend les 90 jours avant de se repr茅senter 脿 l'immigration.

mpgilles

Tiens , tiens聽 Neutrinou!
Illustrant qu'il faut bien saisir qu'au sein de la Grande Administration Tha茂,
chaque petite administration locale a sa fa莽on de voir et son style. Et aussi qu'au sein de chaque petite administration, chaque fonctionnaire a sa conception et ses marottes (et ses humeurs) .
Merveilleux pays o霉 l'humain prime encore聽 !
莽a ne te manques pas trop, cher vieux trappeur?