大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Traitement / M茅dicaments

Bonjour a tous !
J'ai besoin de prendre un traitement sp茅cifique et nous allons partir un an l'ann茅e prochaine pour faire une premi猫re visite avant de nous installer d茅finitivement.
Pendant cette ann茅e nous allons donc changer d'endroit souvent et je ne sais pas聽 si il est facile avec une simple ordonnance de mon Docteur en France de pouvoir acheter ces m茅dicament sp茅cifiques sans passer par un docteur Tha茂landais? Est ce qu'une ordonnance en Anglais peut suffire la-bas?
Merci a tous et bonne semaine
Laurent
Voir aussi
Tout d茅pend du type de m茅dicament dont il s'agit !

- D茅j脿, tu peux partir avec 3 mois de traitement si ton m茅decin pr茅cise "D茅part 脿 l'茅tranger" sur l'ordonnance

- Si ensuite tu ach猫tes tes m茅dicaments sur place, ne compte pas 锚tre rembours茅 par ta SS 茅tant donn茅 qu'elle ne couvre que 90j 脿 l'茅tranger...sauf cotisation pour expatri茅s

- V茅rifie la disponibilit茅 de ton traitement ici
Bonjour et merci Pilouthai.
En effet je dois aussi penser a prendre une mutuelle expat.
Pour le disponibilit茅, le lien n'est pas actif..
Avez vous l'adresse svp?
merci beaucoup!
bonne semaine
Laurent
Il n'y a pas de lien sp茅cifique pour trouver les dispo en Tha茂lande...
Il faut taper le nom de votre m茅dicament suivi de "Thailand" et voir ce qu'il y a 脿 ce sujet !
HA ok, comme tu avais marqu茅:

"- V茅rifie la disponibilit茅 de ton traitement ici"

je pensais qu'il y avait un lien..:-))
Merci et excellente journee
Laurent
Ici voulait dire en Tha茂lande聽 ;)
;)
bonjour
pour mon cas je suis parti en Tha茂lande j'ai pris une assurance priv茅 pour mon 茅pouse et moi cela me coute 1006 euro pour 6 mois la compagnie s'appelle聽 chapka pour le moment aucun incident aux niveaux qualit茅 prix tr猫s raisonnable
Bonjour et merci Eric
:-)
Bien le Bonjour Pilouthai !

Derni猫rement je suis all茅 dans une pharmacie pour essayer de trouver des m茅dicaments achet茅s en Suisse et sans ordonnance, ils 茅taient hors date.

Pour les maux de gorge "Mebuca茂ne" et les maux d'estomac "Rennie", la pharmacienne m'a regard茅 bizarrement, mais 脿 pris la peine de jeter un regard sur son ordinateur ainsi que sur la liste des m茅dicaments disponibles par le distributeur en Tha茂lande.

Rien du tout, par contre beaucoup de m茅dicaments 茅quivalents et bien s没r des g茅n茅riques.

D'ailleurs, dans la clinique ou je vais pour contr么ler mon diab猫te + pour faire une prise de sang, ils ont pratiquement tous les m茅dicaments, pour les Tha茂landais les moins chers, pour les expatri茅s ou autres, les plus chers de marques r茅put茅es et connues...

Je fais "confiance" 脿 mon Docteur et surtout qu'il ne m'en donne pas trop !
Un sacr茅 business, ces m茅dicaments...聽 :lol:;)

Bonne continuation et journ茅e 脿 Tous !
Normalement les pharmacies des h么pitaux comme Bangkok Hospital聽 ont un grand stock de m茅dicaments non g茅n茅riques disponibles.
Essayez de les contacter pour voir s'ils ont votre m茅dic en stock ou s'ils peuvent le commander. Demandez-leur au passage si une ordonnance de votre m茅decin suffit ou non.
Quand j'ai besoin de m茅dicaments sp茅cifiques, je dois les commander aupr猫s de ma pharmacie et comme dit plus haut, je re莽ois souvent un 茅quivalent ou un g茅n茅rique.
Votre m茅decin traitant peut sans doute vous fournir les noms des m茅dicaments 茅quivalents que vous pouvez trouver en Tha茂lande. Ils ont plein de petits programmes pour cela.
Bonjour,

Je ne suis pas sure mais je crous avoir lu quelque part sur ce site que ce docteur Suisse sur Pattaya vendait des medicaments par corespondance. Surement aussi chere que dans les Hopitaux Bangkok Hospital.

Un mail ne coute rien pour poser vos questions.

Bonne continution.

Thom
Ordonance en anglais, c'est bien , mais ordonnance internationale, c'est mieux.
Ex:聽 聽pas "doliprane" mais parac茅tamol 1000mg.
La marque est bien mais plus important la mol茅cule.
Pas seulement聽 pour la pharmacie, mais pour les douanes. Si un douanier trouve une plaquette de loperamide 2mg et que vous lui pr茅sentez une ordonnance d'imodium... ben vous pouvez rater votre correspondance.
Et la vous y 锚tes vraiment dans la m.馃槀

Et aussi pour que le pharmacien trouve l'茅quivalent dans leurs marques.

Attention 脿 certain m茅docs聽 sensibles. Ex: morphine et d茅riv茅s etc .
Un m茅doc peut 锚tre class茅聽 diff茅remment dans dans d'autres pays. Certain sont alors soumis 脿 d茅claration聽 脿 la douane.
Un douanier trouve 10 boites de morphine, pas de d茅claration聽 et ordonnance perdue, vous avez gagn茅聽 de nombreuse semaines au "frais" en carabousse! Attention.聽 聽C'est dangereux聽 les m茅docs 脿 l'茅tranger.