大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Circuler avec un v茅hicule Tha茂 dans le reste d'Asie ?

onefred

Bonjour 脿 tous,
je me pose la question de savoir si il est ais茅ment possible de circuler dans le reste de l'Asie, avec un v茅hicule immatricul茅 en Tha茂lande ?

Notamment au Vietnam, o霉 j'ai entendu dire que les v茅hicules avec volant 脿 droite sont interdits au Vietnam.

Merci pour les r茅ponses.

Bye.

Fred.

Voir aussi
Pilouthai

Non, ce n'est pas facile !

Il faut tout d'abord obtenir le livret du v茅hicule qui sert de passeport... puis assurer le v茅hicule pour chaque pays...et enfin, faire une demande d'entr茅e pour chaque pays...
Autrement dit : bon courage !!!

onefred

Hello Pilou, et merci pour ta r茅ponse.

Et il y a aussi les plaques qui doivent 锚tre reproduites avec caract猫res anglais.

Mais une fois ces formalit茅 effectu茅es, est-ce qu'une conduite 脿 droite peut aller au Vietnam ? Car il y a bien des ann茅es, on m'avais dit que non.

De la m锚me mani猫re, qu'en est-il au Cambodge, Laos, etc. ?

Merci.

Bye.

Fred.

Pilouthai

V茅hicule avec conduite 脿 droite au Cambodge et au Laos, c'est sans probl猫me...
Aucune id茅e au Vietnam...

onefred

Ok Pilou, merci bien pour tes r茅ponses.

A+

Fred.

mike.farangset

outre la question du v茅hicule, faut voir celle du permis de conduire.
au vietnam je crois que les conducteurs 茅trangers sont interdits de conduite, 脿 verifier, suis pas s没r.
idem en chine

Pilouthai

Au Vietnam, rien n'est fig茅... Si en principe un 茅tranger peut louer une voiture avec son permis international, en cas de contr么le, la police risque d'exiger un permis vietnamien聽 :dumbom:

onefred

Ok, Pilou, et si dans un v茅hicule Tha茂, avec un permis Tha茂, 莽a joue ? Merci.

Pilouthai

Aucune id茅e... Devant la complexit茅 d'utiliser sa propre voiture dans un pays limitrophe, il y a bien longtemps que j'ai abandonn茅 cette id茅e :dumbom:

onefred

Bon pour moi, c'est l'id茅e d'un road trip en Asie qui me motive. Mais je pense que tu l'avais compris.

Pilouthai

Tout 脿 fait聽 ;)

onefred

Pilouthai a 茅crit:

Tout à fait  ;)

T'es un bon !  :)

诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

bonjour onefred
Pour conduire au Vietnam il faut un permis de conduire.
Personnellement je suis pass茅 du Laos au vietman avec mon vehicule a nam prao (border) j'ai d没 laisser mon vehicule 脿 la frontiere et me rendre 脿 HaTinh ville "pr茅fecture" pour faire 茅tablir un permis Viet.
Compter 24 heures pour obtenir le s茅same.

onefred

dédéthaïland a 茅crit:

bonjour onefred
Pour conduire au Vietnam il faut un permis de conduire.
Personnellement je suis passé du Laos au vietman avec mon vehicule a nam prao (border) j'ai dû laisser mon vehicule à la frontiere et me rendre à HaTinh ville "préfecture" pour faire établir un permis Viet.
Compter 24 heures pour obtenir le sésame.

Hello Dédé, très intéressant ce que tu me dit là.

Une fois toutes les formalités effectuées, tu as donc fini par passer au Vietnam avec ton véhicule Thaï ?

Tu as aussi dû faire faire un permis de conduire spécifique pour le Vietnam ?

Merci !

Bye.

Fred.

onefred

dédéthaïland a 茅crit:

pour faire établir un permis Viet.

Je pose la question ci-dessus pour être certain que l'ont parle bien du permis de conduire, et non du permis de circulation.

Merci.

Salutations.

Fred.

诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

De m茅moire (il y a 8 ans) c鈥櫭﹖ait un permis pour conduire mon v茅hicule au Vietnam valable que pour mon v茅hicule.
Ce n 茅tait pas un v茅hicule Thai mais fran莽ais.

onefred

Ok, merci D茅d茅.

Jbpbois

Exact pour le Vi锚tnam Pilouthai , mais ca change sans arr锚t. Autant il est a peine "tol茅r茅" un permis international en moto de petite cylindr茅e, en ville seulement (tol茅r茅 ca veut dire qu en cas d accident c est la taule ou le Racket avec un grand R...), autant c est impossible de conduire une auto. Et dans tout les cas conduire une auto au Vi锚tnam demande des aptitudes surhumaines, et un portefeuille bien garni... Les contraintes a la conduite sont innombrables, tr猫s surveill茅es et extr锚mement p茅nalis茅es. Et tout聽 莽a sans parler de la f芒cheuse habitude des vietnamiens a d茅pouiller les voitures聽 jour et nuit ! (et s il n y avait que les voitures...).