rentier en Thailande
- Faire un stage en Tha茂lande - Guide
- Travailler en Thailande - 2 R茅ponses
- vivre en thailande - 4 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 5 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 6 R茅ponses
- Question sur la Tha茂lande - 30 R茅ponses
- Commercial en Tha茂lande - 11 R茅ponses
Loei a 茅crit:Bonjour Hr824, il existe un visa non immigrant valable 15 mois pour les personnes de moins de 50 ans, sans n茅cessit茅 de prouver d'apport financier. Je t'ai donn茅 les infos en message priv茅.
Bonjour Loei
Peux tu me donner les infos en MP pour le visa non immigrant?
Je ne sais pas si 莽a change quelque chose du fait que je suis mari茅 脿 une Thaie.
Merci d'avance
J'aimerai bien aussi avoir les infos de ce visa n message priv茅 s'il te plait

Nous rentrons d'un s茅jour d'un mois qui confirme notre intention de nous installer en Thailande. En ce qui me concerne, comme j'ai plus de 50 ans et des moyens de subsistance substantiel, je n'aurai apparemment pas de probl猫me pour obtenir le "visa retrait茅", par contre ma compagne (nous sommes ensemble depuis 15 ans mais sans 锚tre mari茅s) est encore loin de ses 50 balais. La possibilit茅 de visa 15 mois pour moins de 50 ans que tu 茅voquais ci-avant m'int茅resse donc au plus haut point pour elle. Sinon, je ne vois qu'une solution pour lui 茅viter les visas touristes, c'est de cr茅er une entreprise sur place et de l'engager avec un visa travailleur, mais cela ne peut se faire rapidement et surement pas 脿 la l茅g猫re. Merci d'avancepour tes conseils. Cordialement.
Si vous avez des retours d'exp茅rience la dessus .. ?
Peux-tu m envoyer les infos en message priv茅 Loei stp!!!!!!
je suis 茅tonn茅 que l'on puisse donner des conseils aussi stupides sur ce blog.
Sans work permit ,il vous est interdit de travailler en Tha茂lande sauf dans l聮ill茅galit茅 la plus compl猫te.
Il est dommage de faire avoir des probl猫mes aux nouveaux expats avec ces conseils.....
Mais bien-sur les conseilleurs ne seront pas les payeurs!!!!!
Faites attention a vous !!!!
L聮expulsion et l amende (pour travail clandestin) vous guettent!!!
Amiti茅s a tous et bon et calme s茅jour en Tha茂lande.
LE VISA VOUS PERMET D'ETRE EN R脠GLE AVEC L'IMMIGRATION .....PAS AVEC LE LABOUR OFFICE....
je faisais r茅f茅rence au " jEUNE" qui voulait s'installer comme travailleur par internet.
Je vois souvent des expats qui cherchent a 茅conomiser 4 sous dans la constitution de leurs papiers pour 锚tre en r猫gle et de devoir d茅bourser 2 ou 3 fois la somme pour r茅gler une amende...ayant suivi un conseil d'un autre expat qui lui a expliqu茅 une embrouille.
bon courage a tous

j'ai appel茅 l'ambassade de Thailande,
voici leur r茅ponse:
Monsieur,
Nous vous remercions de votre int茅r锚t pour la Tha茂lande. Notre organisation, le Thailand Board of Investment (BOI), est l'agence gouvernementale de promotion des investissements. Nous accompagnons les projets d'investissements dans les activit茅s industrielles et les services 脿 hautes valeurs ajout茅es jug茅s vitaux pour le d茅veloppement 茅conomique du pays. Ces activit茅s encourag茅es par le gouvernement b茅n茅ficient de privil猫ges 脿 l'investissement, comprenant incitations fiscales et non-fiscales. Les incitations accord茅es diff猫rent selon la cat茅gorie d'activit茅s et la zone d'implantation du projet.
De plus amples renseignements 脿 ce sujet sont 脿 votre disposition sur notre site internet . La brochure "INTRODUCTION AU BOI" explique l'assistance et les privil猫ges dont vous pouvez b茅n茅ficier de notre part :
Une activit茅 茅ligible aux privil猫ges du BOI pouvant correspondre aux activit茅s que vous m'avez d茅crites lors de notre entretien t茅l茅phonique d'hier est l'IBPO ("International Business Process Outsourcing"). Les prestations de services de l'IBPO doivent 锚tre effectu茅es par l聮interm茅diaire de r茅seaux de t茅l茅communication. Ces services peuvent englober le soutien administratif, la finance et la comptabilit茅, les ressources humaines, la vente et le marketing, l聮assistance 脿 la client猫le, les centres d聮appels, les traitements de donn茅es, etc.
Seules des incitations non-fiscales, comprenant les suivantes, sont accord茅es 脿 cette cat茅gorie d'activit茅s :
- Possibilit茅 pour les 茅trangers de d茅tenir la majorit茅 ou la totalit茅 des parts de l'entreprise
- Autorisation de faire venir des ressortissants 茅trangers dans le Royaume pour des 茅tudes d'opportunit茅s d'investissement
- Autorisation de faire venir dans le Royaume des travailleurs qualifi茅s et des experts pour travailler sur les projets d'investissements promus
- Permission d'acqu茅rir du terrain pour le projet promu
- Permission de remettre des devises 茅trang猫res 脿 l'茅tranger
- Octroi de visas et de permis de travail dans un d茅lai de 3 heures par le biais du One-Start One-Stop Service for Visas and
Work Permits
Les conditions d'茅ligibilit茅 aux avantages du BOI sont les suivantes :
- Investissements minimum d'1 million de bahts (hors co没t du terrain et fonds de roulement)
- Valeur ajout茅e d'au moins 20% du revenu des ventes
- Rapport dette/capitaux propres d'au maximum 3 pour 1
- Utilisation de nouvelles machines et de processus de production modernes
- Syst猫me ad茅quat de protection de l'environnement
- La demande des privil猫ges de la part du BOI est faite en remettant le dossier ci-joint : "Application Form _Kor Kor Tor 01_Service_5 11 47.pdf". Le r茅gime du BOI est un r茅gime d'exception offert aux activit茅s 茅ligibles seulement.
Il vous est aussi possible de cr茅er une entreprise en Tha茂lande sous le r茅gime de droit commun. Il faut alfos savoir dans ce cas que les activit茅s 茅conomiques des 茅trangers sont contr么l茅es par la loi "Foreign Business Act", dont vous trouverez des explications dans le Guide des Affaires (chapitre 5) ci-joint. Le capital minimum est de 3 millions de bahts.
Nous sommes 脿 votre disposition pour vous donner toute information compl茅mentaire dont vous pourriez avoir besoin pour votre projet en Tha茂lande.
Sinc猫res salutations,
Souchitra SASSADY-ABHAY
Investment Promotion Officer
Thailand Board of Investment, BOI Paris Office
Ambassade Royale de Thailande
8, rue Greuze 75116 Paris, France
Loei a 茅crit:Lopass et Charlototo je vous ai r茅pondu en message priv茅 comme demand茅
Bonjour ;Pourquoi donner cette information ( visa 15 mois non immigrant sans apport financier )en message priv茅 ?? Je crois que cela peut int茅resser beaucoup de monde ... D'ailleurs n'est ce pas un peu le but des forum de "partager " ?
Je n ai pour ma part jamais entendu parler d'un tel visa 
Loei a 茅crit:daiquiritoo a 茅crit:Bonjour ;Pourquoi donner cette information ( visa 15 mois non immigrant sans apport financier )en message priv茅 ?? Je crois que cela peut int茅resser beaucoup de monde ... D'ailleurs n'est ce pas un peu le but des forum de "partager " ?
Je n ai pour ma part jamais entendu parler d'un tel visa
Bon allons y pour une r茅ponse un peu plus longue mais j'esp猫re que cela permettra d'茅clairer chacun et de lever les suspicions de certains :
Arriv茅 il y a un peu plus de 5 ans je ne disposais ni de l'芒ge pour obtenir le visa retrait茅 ni des fonds que pour pr茅tendre 脿 tout autre titre de s茅jour de longue dur茅e.
Durant mon premier p茅riple de deux mois j'ai commenc茅 par fr茅quenter les zones plus touristiques o霉 j'ai rencontr茅 quantit茅 de francophones install茅s pour la plupart dans le cadre de la retraite. Tous 茅taient unanimes pour me dire qu'il n'existait aucune solution l茅gale pour mon cas.
Par la suite je me suis 茅loign茅 des zones touristiques pour d茅couvrir des r茅gions plus pr茅serv茅es. L脿 j'ai eu la chance de rencontr茅 quelques expatri茅s dont un plus sp茅cialement qui m'a parl茅 d'un cabinet d'avocats 脿 Bangkok qui permettait d'obtenir l茅galement un visa 补诲补辫迟茅 脿 ma situation. J'avoue que j'茅tais 脿 la fois enthousiaste mais aussi perplexe apr猫s tous les autres discours pr茅alablement entendus.
Me voil脿 donc de retour 脿 Bangkok 脿 le recherche de ce fameux cabinet d'avocats. Je cherchais en fait une petite officine comme j'en ai crois茅 tant dans les diff茅rentes villes du pays. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le taxi m'a d茅pos茅 au pied d'un grand immeuble de standing. C'est 脿 l'int茅rieur de ce building que se trouve le cabinet d'avocats, un cabinet 脿 la mode am茅ricaine avec quantit茅 d'hommes de loi, des bureaux d茅di茅s et 茅videmment le salon d'accueil avec la secr茅taire bilingue.
On m'assigne tout de suite un avocat farang, d'origine am茅ricaine ou australienne, je ne me rappelle plus.
Je commence 脿 lui expliquer la situation mais il m'arr锚te bien vite. Il connait la chanson, je ne suis qu'un parmi tant d'autres qui passe par ses services. Il m'explique rapidement le concept, les frais, les d茅marches 脿 entreprendre de ma part,... que je vous livre ici :
Il s'agit d'un visa non immigrant valable un an. C'est le type de visa d茅livr茅 pour les personnes voulant 茅ventuellement investir dans le futur en Tha茂lande mais qui veulent d茅couvrir d'avantage le pays, ses possibilit茅s, faire une 茅tude de march茅,... C'est le cabinet d'avocats qui est le garant de la sinc茅rit茅 du demandeur.
L'obtention des papiers et les frais de dossier pour les avocats m'ont cout茅 environ 320 euros. le visa s'obtient via une ambassade tha茂landaise situ茅e hors de l'ASEAN. La plus proche pour moi 茅tait donc 脿 Brisbane mais j'ai pr茅f茅r茅 opter pour une ambassade tha茂landaise bas茅e en Europe. L'avocat m'a donc donn茅 le choix entre Amsterdam ou Londres, j'ai opt茅 pour Amsterdam. Tous les papiers ont donc 茅t茅 fait 脿 destination de l'ambassade tha茂landaise d'Amsterdam.
Je ne suis pas rest茅 plus de vingt minutes en tout au cabinet d'avocats. je suis ressorti de l脿 avec mon dossier complet.
Fin de mon s茅jour en Tha茂lande, je retourne en Europe. Je prends un train en direction d'Amsterdam. Arriv茅 脿 destination un taxi me conduit jusqu'脿 l'ambassade. Je suis re莽u par une dame 脿 qui je tends mon dossier. Elle y jette un rapide coup d'oeil, me demande mon passeport et me donne une fiche 脿 remplir. Une fois ma fiche remplie je la retourne au secr茅tariat qui me rende mon passeport. Je leurs demande quand il faudra que je revienne pour mon visa. Une employ茅e prend mon passeport, l'ouvre et me montre que le visa y est d茅j脿. Incroyable, cela aura durer moins de dix minutes, me voil脿 donc en ordre pour ma nouvelle installation au pays du sourire.
Pourquoi 15 mois ? le visa est valable pour un an. Seule contrainte il faut passer un poste fronti猫re tous les trois mois. Avantage quand m锚me car en faisant l'aller-retour 脿 la fronti猫re le dernier jour de validit茅 de votre visa vous obtenez de nouveau un titre valable pour trois mois. Donc un an de visa + les trois mois suppl茅mentaire gratt茅 au dernier jour = 15 mois.
Pourquoi en message priv茅 ? Lorsque j'ai mis le lien la premi猫re fois sur ce forum il a 茅t茅 effac茅 car consid茅r茅 comme de la publicit茅 gratuite. Par respect pour la charte de cet espace il me faut donc donner le lien uniquement en message priv茅.
Quels sont les avantages que j'en retire ? Aucun, je transmets juste 脿 autrui une information qui m'a 茅t茅 bien utile lors de mon arriv茅e.
Doit on venir 脿 Bangkok pour faire les d茅marches aupr猫s du cabinet d'avocats ? Non, vous pouvez les faire en ligne avant votre venue en Tha茂lande. Vous recevrez alors les papiers par la poste qu'il vous suffira de pr茅senter 脿 l'ambassade tha茂landaise issue de leur liste.
Merci Loei pour ces infos qui profitent a tout le monde..
Loei a 茅crit:daiquiritoo a 茅crit:... D'ailleurs n'est ce pas un peu le but des forum de "partager " ?
Avec plus de 170 interventions en neuf mois et une importante correspondance en messages priv茅s je crois que je n'ai pas 脿 rougir des informations que je partage sur cet espace. Chacun appr茅ciera ton sens du partage depuis tes dix mois de "pr茅sence" sur ce forum
Peut 锚tre n ai je rien a "partager " mais plutot a apprendre...
Un forum n 'est pas un concours ou celui qui a le plus de post est le meilleur . C'est peut 锚tre simplement celui qui a plus de temps a consacrer a Internet et qui aime cela !! Merci tous ceux ( et a toi ) qui consacrent du temps a informer les autres...

mon post est apparemment sous le "feu" de diff茅rentes solutions qui ont pour l'instant tous leur pour et leur contre et peuvent pour le positif servir de solution provisoire, je pense que les conseils de Loei en font partie et font donc avancer le schmilblick

aujourd'hui grosse emission et pub sur TF1 et son magazine huit 脿 huit sur les fran莽ais expatri茅s 脿 Koh Samui, je pense qu'il va y avoir de l'affluence ces prochaines semaines 
Mais malheureusement ne pas croire tout ce que dit TF1...
Exemple: le promoteur fran莽ais en immobilier n'est pas si honn锚te qu'il le montre. Le couple qui 脿 lou茅 la r茅sidence sur la colline, n'as pas d'eau courante.... Souvent les locations de belle maisons sont sans eau ou parfois sans 茅lectricit茅. Ca construit en masse et apr猫s ils s'aper莽oivent que l'eau ou le courant ne peut pas arriver dans le logement, cause du prix de l'acheminement...
Donc prudence

plus de news???as tu re莽u mon message pour les chihuahua???j'aimerai te parler au tel?possible ou pas??je t'avais donne l'adresse d'un eleveur en Thailande!
a bientot.Tara(Rita)

- j'aurais voulu savoir si les appareils 茅lectriques sont compatibles avec le voltage thai, 220 脿 240v
le souci est que j'ai un gros stock de mat茅riel de musique que j'aurais aim茅 emporter (via une part de conteneur)

pourvu que vous ne me repondiez pas : "oublie ton mat茅riel de musique " 

la je suis mal- ce matin je finalisais au niveau administratif, ils n'ont pas su me r茅pondre niveau s茅curit茅 sociale, je vais suspendre ma mutuelle, vaut-il mieux la garder? (pr茅lev茅 sur un compte tiers le miens sera ferm茅)
avez vous des infos sur ce probl猫me qui reste aussi un gros soucis

as-tu pris la s茅curit茅 sociale a la CFE?? si oui ta mutuelle doit rembourser mais demande confirmation ....ma mutuelle me prend en charge avec mon adresse tha茂e...plus de r茅sidence en France.
Tous mes appareils fonctionnent normalement.
bon courage

J聮esp猫re que les autres membres pourront vous aider!
Cordialement,
Harmonie.
Bienvenue en Thailande. Je suis Francois ( tenjo )et je vis en Thailande depuis 15 ans. Je suis adherent a la CFE + mutuelle APRIL. L'avantage de la CFE est que tu es toujours "affilie " a un organisme francais et que si un jour tu rentres en France, tes droits continuent. En fonction de ton revenu, ta situation familiale, la CFE est tres rentable surtout si tu as une femme ou compagne ( qui ne travaille pas ) et des enfants..qui seront tous pris en charge par ta couverture.
Tu peux payer les cotisations via carte de credit oou prelevement ..et surtout tu peux te faire rembourser directement sur un compte en Thailande.
Concernant tes appareils electriques, la douane peut etre en mesure de te taxer des droits de douane meme si ce sont des effets personnels. Pour plus info, tu peux m'envoyer un message. Je suis dans le transport international depuis 20 ans.
a +
Si tu arrives avec un visa touristique ,tu seras tax茅, seul une copie de ton work permit te dispense des taxes de douanes.
Vois avec ton 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 pour qu'il te garde les meubles, le temps pour toi de faire les d茅marches en Tha茂lande pour obtenir ton work permit.Sachant que si tu fais venir par bateau, tu as 1 mois et demi de r茅pit.
tu dois envoy茅 l'original de ton passeport et du work permit au correspondant Tha茂 de ton 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 pour effectuer la sortie de douane.
Les taxes sont calcul茅es sur la valeur d茅clar茅e du d茅m茅nagement.
Cordialement

mon billet est pris : arriv茅e bkk vendredi prochain !
je vais commencer par visiter le pays, c'est la meilleure fa莽on de savoir o霉 s'installer, j'aime la mer, le soleil, beaucoup moins l'artificiel, les lieux touristiques que je vais tout de meme visiter durant les premiers jours
脿 l'image de la martinique d'une distance de 70 kms, le sud de l'ile (ste anne, les salines) est beaucoup plus ensoleill茅 que le nord, niveau climat pour la Thailande,
est-ce pareil? y a t-il des zones plus ensoleill茅es?
l脿 je commence 脿 preparer mes valises !

Stephane
茅tant r茅guli猫rement en Chine pour mon m茅tier (import-export), vous tombez souvent sur des "taxi arnaque 脿 touristes", genre 100$ le trajet airport-hotel qui en coute 20 脿 peine en r茅alit茅.
le meilleur moyen etant les relations, connaitriez vous un chauffeur de taxi serieux pour Bangkok-Pattaya (sud)?
qui pourait m'attendre 脿 l'aeroport
J ai une solution simple pour rallier l aeroport de Bangkok a Pattaya.
Pour aller a Pattaya, il y a des mimibus locaux qui se situent au bout de l aeroport, ils sont climatises et mettent environ 2 h pour aller de l aeroport a Pattaya. Il faut chercher un peu , c est une station terminal de minibus avec beaucoup de minibus qui desservent toute la banlieue de Bangkok. Je l ai pris avec ma copine Thai, qui vit a Min Buri. J ai paye que 100 baths pour un trajet car j etais avec elle. Elle m a dit que seul , j aurai paye le prix farang a savoir 200 baths.
Le week end precedent, un taxi m avais propose de rallier Pattaya depuis un gare de Bangkok centre pour 700 baths.
Par ailleurs, je recherche un travail a Bangkok en ce moment mais je suis en train de dechanter en voyant le peu d opportunites de travailler pour des boites francaises ici.
Julog
Loei a 茅crit:Salut St茅phane,
En fait tu as un grand nombre de taxis qui t'attendent 脿 l'a茅roport. Tous ceux pr茅sents sont suppos茅s mettre le "meters" en route pour le calcul du trajet. Si un chauffeur te propose un prix fixe, tu lui dis de mettre le compteur. S'il refuse tu descends tout simplement et tu h猫les un autre taxi.
La course de l'a茅roport au centre de Bangkok coute environ 300 bahts. En optant pour l'express way cela te coutera 65 ou 70 bahts de plus mais c'est relativement rapide 脿 certaines heures en 茅vitant le gros des embouteillages.
Pour le trajet direct de l'a茅roport 脿 Pattaya je n'ai aucune id茅e du prix mais je sais que beaucoup de touristes le font car c'est encore assez bon march茅. Mais peut 锚tre y a t'il des habitu茅s de Pattaya qui pourront mieux te renseigner?
Bonne pr茅paration de valises et profite bien de ta d茅couverte du pays
Le co没t est d'environ 1000 脿 1500 Baths de l'a茅roport 脿 Pattaya selon les taxis. donc 25 脿 35 euros environ.
Il faut demander si le prix du p茅age autoroute est inclu ou pas (120 Baths)
Sinon pour les courageux il y a les bus entre 150 Baths et 400 Baths selon les compagnies et confort diff茅rent.
Je suis arrivee a Phuket聽 pour m'installer le 28 juillet.
J'ai pu creer mon entreprise en 10 jours... Une agence immobiliere..
Maintenant, il me faut sortir du pays pour avoir le non -immigrant B visa. Un voyage a l'Ambassade de Malaisie fait l'affaire. Ca peut mettre 1 mois pour etre en regle a ce niveau.
Mais avant, il me faut faire une viree en Birmanie pour prolonger de 15 jours mon visa de touriste.
Ensuite, une fois le Non-immigrant B visa en poche, il me faut faire la demande du work permit...Ca peut encore mettre 1 mois et 1/2. Seul le work permit permet de travailler legalement, d'acheter une voiture...
L'ensemble de la procedure dure 3 mois, a moins de passer par le bakchich pour accelerer les choses.
Ensuite, on m'a dit qu'il me fallait sortir a vie, tous les 3 mois du pays, pour renouveler, le visa (je crois)
Voila les informations que je detiens. Je ne suis pas a 100% sure que ce soit LA procedure.
Ce qui me sidere un peu c'est qu'on recois les informations au compte-goutte et en posant 1000 questions a 1000 personnes differentes. Et malegre cela, on a encore des surprises..
Je vais finir de lire ce que vs avez note. Desolee si je ne fais que repeter ce que d'autres ont dit.
Bien a vs,
Corinne
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Cr茅er une entreprise en Tha茂lande
La Tha茂lande est la deuxi猫me plus grande 茅conomie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

Travailler en Tha茂lande
Bien que l'acc猫s 脿 certains emplois soit interdit aux 茅trangers en Tha茂lande, cette ...

Devenir nomade num茅rique en Tha茂lande
La Tha茂lande a depuis longtemps gagn茅 le titre de Mecque du nomadisme num茅rique. En effet, ...

Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...

La culture du travail 脿 Bangkok
Les Tha茂landais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Tha茂lande, il est indispensable ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation