大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutuelle Henner Expat Sant茅

krisscemoi

Bonjour,
Je suis actuellement assur茅 uniquement 脿 CFE et m'interroge sur le bien fond茅 d'avoir une compl茅mentaire.
Puis je avoir des retours d'informations concernant la mutuelle Henner Expat Sant茅 en compl茅ment de la CFE. Prix concurentiels, traitement des dossiers, d茅lais de remboursement, remboursement effectif aux frais r茅els, etc.....
Je vous remercie 脿 l'avance.

Voir aussi

Les soins de sant茅 en Tha茂landeLa grossesse en Tha茂landeLa sant茅 des s茅niors en Tha茂landePsychologues en ThailandeAssurances sant茅 en ThailandePrise en charge CFEVaccinations
Tamerlan

Dans cette optique il serait aussi int茅ressant de savoir ce que pourrait faire la CFE dans le cadre d'une assurance compl茅mentaire. Il me semble que la mise en place d'un tel dispositif 茅tait pr茅vu pour la fin de cette ann茅e.

krisscemoi

Tamerlan a 茅crit:

Dans cette optique il serait aussi intéressant de savoir ce que pourrait faire la CFE dans le cadre d'une assurance complémentaire. Il me semble que la mise en place d'un tel dispositif était prévu pour la fin de cette année.

C'est exact ils en parlent depuis longtemps mais il ne semble pas qu'il y ait de grandes avancées.

krisscemoi

Mes premi猫res recherches sur internet concernant cette mutuelle semblent tr猫s en dessous des attentes. Les retours d'informations sont presque tous n茅gatifs (not茅 1,6 sur 5).

NAVIGATEUR30

Bonjour,
Personnellement j鈥檃i la mutuelle SMATIS, en compl茅ment de la CFE .
Cela fait plus de 10 ans que j鈥檃dh猫re 脿 cette mutuelle et je n鈥檃i pas eu le moindre probl猫me.

Smatis est en connexion avec la CFE pour les remboursements du compl茅ment .
De ce fait je m鈥檕ccupe de rien , en g茅n茅ral je suis rembours茅 du compl茅ment environ une semaine apr猫s la CFE.

J鈥檃i pris l鈥檕ption COMP脡TITIVE 650 , qui me couvre 脿 100 % en compl茅ment de la CFE , sans aucune limite...

Je paye 87,90 鈧 (57,96 pour moi et 29,94 pour mon 茅pouse) pour moi et mon 茅pouse qui est avec moi a le CFE .

En conclusion je suis satisfait 脿 100 % de cette compl茅mentaire.

Bonne journ茅e

Expat Pattaya

Votre聽 mutuelle聽 SMATIS ne聽 doit聽 plus聽 prendre聽 en聽 charge聽 les聽 r茅sidents聽 脿聽 l'茅tranger.

Comme聽 dit聽 pr茅c茅demment , la聽 demande聽 de聽 devis聽 par聽 internet聽 exigeant聽 une聽 adresse聽 en聽 France j'ai聽 mentionn茅聽 un聽 code聽 postal FR.
Ce聽 formulaire聽 ne聽 comprenant聽 pas聽 d'assur茅聽 CFE ,j'ai聽 mentionn茅聽 SS.
J'ai聽 re莽u聽 ce聽 devis :
SANT脡 PR脡VOYANCE SMATIS FRANCE - Mutuelle r茅gie par les dispositions du Livre II du Code de la Mutualit茅 - N掳 SIREN 781166293 - Si猫ge social : 6, Rue du Piave - CS 90000 - 16920 ANGOULEME CEDEX 9 -
Monsieur,En fonction des informations que nous vous avons communiqu茅es, vous avez manifest茅 votre int茅r锚t pour notre mutuelle Smatis et je vous en remercie.En fonction de votre situation, et de vos besoins personnels, vous avez choisi la garantie :SERENITE 650 Tarif Mensuel : 244,36 鈧 pour vous et votre famille.
lisa.beaufort@smatis.fr

J'ai聽 donc聽 r茅pondu聽 脿聽 cette聽 dame聽 que聽 j'茅tais聽 int茅ress茅 mais聽 que聽 r茅sident聽 en聽 Thailande ,j'茅tais聽 couvert聽 par聽 la聽 CFE.

Depuis聽 aucune聽 r茅ponse聽 re莽ue聽 malgr茅聽 deux聽 relances, donc聽 je聽 pense聽 que聽 ce聽 produit聽 pour聽 茅trangers est聽 supprim茅 ..................
....................si聽 toutefois聽 vous avez聽 un聽 contact聽 脿聽 me聽 conseiller ,merci

NAVIGATEUR30

@expat.pattaya
Bonjour,
Je communique avec eux via 芦聽 mon compte 芦聽 de ce fait je n鈥檃i pas d鈥檃dresse particulier.

Je leur ai demand茅 un renseignement pour l鈥檃dh茅sion de mon 茅pouse, j鈥檃i ai profit茅 pour leur signifier qu鈥檌ls n鈥檃vaient pas r茅pondu 脿 votre demande, mais ne connaissant pas votre nom je n鈥檃i pu leurs donner plus d鈥檌nformations.
Je vous tiens au courant
Bonne journ茅e

Expat Pattaya

Bonsoir,

Merci聽 bien.

Tamerlan

Il semble effectivement que SMATIS ne couvre l'expatriation que pour les 茅tudiants et salari茅s en d茅placement temporaire.

NAVIGATEUR30

Tamerlan a 茅crit:

Il semble effectivement que SMATIS ne couvre l'expatriation que pour les étudiants et salariés en déplacement temporaire.

Bonjour
Je ne suis ni étudiant, ni salariés en déplacement....
Ce qu’il faut comprendre est que Smatis est une mutuelle normale, qui vient en complément de n’importe quelle assurance maladie....

J’adhère à cette complémentaire depuis des années je n’ai jamais eu le moindre problème depuis que je suis à la CFE ...

Suite à une fausse info sur ce site , j’ai envoyé un mail à ma complémentaire pour leur demander plus de renseignements.

La réponse à été limpide....
AUCUN PROBLÈME DE CONNEXION AVEC LA CFE....
Très sincèrement je ne vois pas où est le problème...
Je viens d’adhérer mon épouse qui est avec moi à la CFE ...sans aucun problème...

Bonne journée

Tamerlan

A priori cette mutuelle n'est pas destin茅e aux expatri茅s 脿 plein temps.
J'ai voulu les joindre pour leur poser la question, mais il n'existe pas de page "Contacts".
La seule mani猫re de les contacter est de demander 脿 se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un num茅ro de t茅l茅phone fran莽ais.

NAVIGATEUR30

Tamerlan a 茅crit:

A priori cette mutuelle n'est pas destinée aux expatriés à plein temps.
J'ai voulu les joindre pour leur poser la question, mais il n'existe pas de page "Contacts".
La seule manière de les contacter est de demander à se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un numéro de téléphone français.

Bonjour,
Pour les contacter vous allez sur devis ...
Et vous précisez à la fin sur questions ...
Il faut une adresse en France ( perso c’est l’adresse de ma sœur)
Ils vous répondons par e-mail
Sinon ils ont un tél : 0977 400 400

Pourquoi vous dites que cette mutuelle n’est pas destinée aux expatriés à plein temps ?
Puisque, à priori vous n’avez pu entrer en contact avec elle ....

Expat Pattaya

Tamerlan a 茅crit:

La seule manière de les contacter est de demander à se faire rappeler, mais cela ne peut se faire que sur un numéro de téléphone français.

Vous  pouvez  essayer  avec  cet  émail : lisa.beaufort@smatis.fr
en  espérant  qu'elle  vous  réponde .......................

Expat Pattaya

NAVIGATEUR30 a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,

Pourquoi vous dites que cette mutuelle n’est pas destinée aux expatriés à plein temps ?

Bonjour,

Pouvez  vous  expliquer  quoi  répondre  à  "régime social" il y  a  3  choix  possibles:
-Régime  général
-Régime  TNBS
-Régime  Alsace:Moselle

Aucun  moyen de  préciser  CFE  , merci

Tamerlan

Je viens de faire une simulation de devis, il ne me reste plus qu'脿 appeler Katia Buchotte.

NAVIGATEUR30

Expat Pattaya a 茅crit:
NAVIGATEUR30 a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,

Bonjour,

Pouvez  vous  expliquer  quoi  répondre  à  "régime social" il y  a  3  choix  possibles:
-Régime  général
-Régime  TNBS
-Régime  Alsace:Moselle

Aucun  moyen de  préciser  CFE  , merci

Bonjour :

Explications :
En fonction du régime, la cotisation est différente,
Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaillé en Alsace....

TNBS connais pas ce régime

Lorsque j’ai adhéré à la CFE , ma cotisation a augmenté du fait que la CFE est assimilée au régime général, donc de ce fait la cotisation a augmentée...normal.

Pour vous lorsque vous donnez vos renseignements vous précisez « régime général « tout simplement...

Lorsqu’ils vous enverront les documents à remplir vous joignez votre adhésion à la CFE tout simplement...

Bonne journée

Expat Pattaya

Je聽 pense聽 avoir聽 trouver聽 la聽 clef聽 de聽 l'茅nigme.

Vous聽 nous聽 dites :
"Perso avant d鈥檃dh茅rer 脿 la CFE , j鈥櫭﹖ais au r茅gime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaill茅 en Alsace...."

Vous聽 茅tiez聽 donc聽 adh茅rent聽 Smatis聽 avant聽 d'锚tre聽 CFE , ce聽 qui聽 explique聽 certainement聽 que聽 je聽 n'ai聽 plus聽 de聽 r茅ponse.

Bonne聽 journ茅e

NAVIGATEUR30

Expat Pattaya a 茅crit:

Je  pense  avoir  trouver  la  clef  de  l'énigme.

Vous  nous  dites :
"Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..
Ayant travaillé en Alsace...."

Vous  étiez  donc  adhérent  Smatis  avant  d'être  CFE , ce  qui  explique  certainement  que  je  n'ai  plus  de  réponse.

Bonne  journée

La personne avec qui vous êtes en contact vient de me tél sur mon numéro thaï ...
A priori elle se mélange les pinceaux 🖌
Elle me rappelle dans la une heure ou deux ...
Elle a votre dossier en main...
Je vous tiens au courant

NAVIGATEUR30

Expat Pattaya a 茅crit:

Vous  nous  dites :
"Perso avant d’adhérer à la CFE , j’étais au régime Alsace /lorraine : taux de remboursements 90%..

Vous  étiez  donc  adhérent  Smatis  avant  d'être  CFE , ce  qui  explique  certainement  que  je  n'ai  plus  de  réponse.

Bonne  journée

Re bonjour,
La personne ( Lisa ) vient de me rappeler...
Aucun problème pour que vous puissiez adhérer....
Elle m’a demandé que vous lui renvoyez un mail avec votre tél thaïs et elle vous rappelle...
Elle a essayé de vous joindre sur le numéro français...

Je profite de l’occasion pour confirmer que SMATIS peut venir en complément de la CFE

Bonne journée

NAVIGATEUR30

Tamerlan a 茅crit:

Je viens de faire une simulation de devis, il ne me reste plus qu'à appeler Katia Buchotte.

Envoyez un mail à Lisa.beaufort@smatis.f
Après une longue discussion au tél avec elle , elle est maintenant parfaitement au courant des dossiers CFE/Smatis.

Communiquez lui votre numéro de tél thaï et elle vous rappellera...

Bonne fin de journée

Expat Pattaya

NAVIGATEUR30 a 茅crit:
Expat Pattaya a 茅crit:

Vous  nous  dites :

Bonne  journée

Re bonjour,
La personne ( Lisa ) vient de me rappeler...
Aucun problème pour que vous puissiez adhérer....
Elle m’a demandé que vous lui renvoyez un mail avec votre tél thaïs et elle vous rappelle...
Elle a essayé de vous joindre sur le numéro français...

Je profite de l’occasion pour confirmer que SMATIS peut venir en complément de la CFE

Bonne journée

Merci  bien ,je  vais  le  faire.
Bonne  journée

Tamerlan

Plus de nouvelles, bonne (ou mauvaise) nouvelle...

Expat Pattaya

Tamerlan a 茅crit:

On  peut  dire  bonne  nouvelle.

Grâce  à  l'intervention  de  Navigateur 30 (que  je  remercie ) auprès  de  SMATIS, j'ai  reçu  l'appel  d'une  conseillère  qui  confirme  que  SMATIS  peut  intervenir  en  complément  de  la  CFE.

Celle  ci  doit  prochainement  m'envoyer  une  proposition .

monoi33

En effet int茅ressant, j'esp猫re聽 que vous donnerez des nouvelles quand vous en saurez plus
Merci

Guissep

Je suis 脿 la cfe en compl茅mentaire mutuelle聽 Aesio il compl猫te la cfe en Tha茂lande et en France il compl猫tement聽 la s茅curit茅 sociale et聽 quand je rentre en France mon 茅pouse et moi 122鈧琺ois si cela peut聽 vous aider

monoi33

Merci,je vais regarder 莽a,Avez vous des exemples de prise en charge?
Cordialement

Guissep

Bonjour il y a plusieurs contrats, moi je suis rembourser 脿 100% des remboursement cfe et non des frais r茅els mais j ai pris renfort hospitalisation je pense que c est le plus important pour moi
Cordialement

Expat Pattaya

J鈥檃i demand茅 un devis par Messenger chez聽 AESIO,voil脿 la r茅ponse:聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Bonjour Monsieur j'ai bien pris note de votre demande. Malheureusement, je suis dans le regret de vous informer que nous ne prenons pas en charge les Franc抬ais re虂sidant a虁 l'e虂tranger. Je vous invite a虁 prendre contact avec votre re虂gime obligatoire qui pourra vous communiquer les organismes pouvant vous couvrir. Bien cordialement, Ste虂phanie.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Thailande.
krisscemoi

Expat Pattaya a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

On  peut  dire  bonne  nouvelle.

Grâce  à  l'intervention  de  Navigateur 30 (que  je  remercie ) auprès  de  SMATIS, j'ai  reçu  l'appel  d'une  conseillère  qui  confirme  que  SMATIS  peut  intervenir  en  complément  de  la  CFE.

Celle  ci  doit  prochainement  m'envoyer  une  proposition .

Au recu de cette proposition pourrez vous nous en communiquer les coûts?