大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃殤 Nouvelle assurance maladie pour Visa Oa 馃彞

Pilouthai

*** Traduction ***

La couverture de l'assurance maladie est ajust茅e pour attirer davantage d'expatri茅s 芒g茅s qui s茅journent longtemps et d茅pensent beaucoup.

Les 茅trangers 芒g茅s de plus de 70 ans vivant en Tha茂lande avec un visa non immigrant O-A d'un an pourront d茅sormais souscrire une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 dollars (environ 3 millions de THB) pour les frais m茅dicaux et le traitement du Covid-19, a d茅clar茅 mardi le Dr Satit Pitutecha, ministre adjoint de la Sant茅 publique.

Le minist猫re a augment茅 le plafond de l'assurance maladie de 40 000 THB pour les soins ambulatoires et 400 000 THB pour les soins hospitaliers 脿 3 millions de THB pour attirer les 茅trangers 脿 fort pouvoir d'achat 脿 vivre en Tha茂lande tout en s'assurant que leurs frais m茅dicaux sont enti猫rement couverts pendant leur s茅jour.
"Cet ajustement contribuera au plan du gouvernement visant 脿 faire de la Tha茂lande un centre m茅dical mondial et 脿 promouvoir le tourisme de sant茅 dans le pays", a soulign茅 Satit.

Les nouvelles r猫gles facilitent 茅galement la t芒che des expatri茅s qui ne peuvent pas souscrire d'assurance en Tha茂lande et qui risquent donc de voir leur demande de prolongation de s茅jour rejet茅e, car ces demandes peuvent d茅sormais faire appel 脿 une assurance maladie de l'茅tranger ou 脿 une aide sociale gouvernementale de l'茅tranger. Cela doit toutefois 锚tre certifi茅 par une agence gouvernementale comp茅tente, telle qu'une ambassade 茅trang猫re en Tha茂lande ou le minist猫re des affaires 茅trang猫res du pays.

Les expatri茅s peuvent 茅galement souscrire une assurance maladie tha茂landaise en ligne sur le site , qui propose un choix de 17 compagnies d'assurance tha茂landaises.

Les statistiques de l'Office de l'immigration indiquent que le nombre de demandes de visa O-A non immigrant d'un an depuis 2017 affiche une tendance 脿 la hausse, sauf pendant la p茅riode 2020-2021 en raison de la crise du Covid-19.

En 2017, quelque 2 891 personnes ont demand茅 ce visa. Ce nombre est pass茅 脿 3 164 l'ann茅e suivante, puis 脿 4 222 en 2019. En 2020, le nombre de demandeurs est tomb茅 脿 2 321 et 脿 1 447 personnes au cours des neuf premiers mois de 2021.

Le bureau a 茅galement estim茅 que les expatri茅s de ce groupe d茅pensent environ 30 000 脿 70 000 THB par mois pendant leur s茅jour dans le royaume.

Publi茅 le : 20 octobre 2021 - Par : THE NATION)

Voir aussi

Les soins de sant茅 en Tha茂landeLa grossesse en Tha茂landeLa sant茅 des s茅niors en Tha茂landePsychologues en ThailandeAssurances sant茅 en ThailandePrise en charge CFEVaccinations
NAVIGATEUR30

Enfin les retrait茅s expatri茅s sont reconnus pour avoir un pouvoir d鈥檃chat important et injectent beaucoup d鈥檃rgent dans l鈥櫭ヽonomie tha茂landaise...
Mais Monsieur le ministre il faut aller un peu plus loin dans cette reconnaissance...et nous ouvrir votre royaume avec un SP脡CIAL VISA RETRAIT脡S....

Pilouthai

C'est peut-锚tre beaucoup demander !聽 :dumbom:;)

bouweb

Bonjour,

Merci 脿 toi d'avoir engag茅 ce sujet qui me tracasse depuis son annonce.

Je ne suis pas certain de tout comprendre, peut-锚tre as tu de plus amples informations.

Cette d茅cision applicable aux personnes qui poss猫dent un visa dit famille ?

A quelle date cet arr锚t pourrait renter en vigueur ?

Merci pour ta r茅ponse,

Belle journ茅e 脿 toi.

Olivier

NAVIGATEUR30

bouweb a 茅crit:

Bonjour,

Merci à toi d'avoir engagé ce sujet qui me tracasse depuis son annonce.

Je ne suis pas certain de tout comprendre, peut-être as tu de plus amples informations.

Cette décision applicable aux personnes qui possèdent un visa dit famille ?

A quelle date cet arrêt pourrait renter en vigueur ?

Merci pour ta réponse,

Belle journée à toi.

Olivier

Bonjour,

Jusqu’à preuve du contraire, il n’a jamais été question du VISA FAMILY ( thai wife ) mais du visa OA...

Bonne journée

bouweb

Bonjour et merci pour ta r茅ponse.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le visa family que je poss猫de est un visa OA non ?

Tout cela n'est pas clair et j'aurai tendance 脿 penser comme toi !!!

Merci encore et belle journ茅e.

Olivier

NAVIGATEUR30

bouweb a 茅crit:

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis bien d'accord avec toi, mais le visa family que je possède est un visa OA non ?

Tout cela n'est pas clair et j'aurai tendance à penser comme toi !!!

Merci encore et belle journée.

Olivier

Absolument pas le visa Family est totalement différent du visa O et OA ou tout autre visa ....
D’ailleurs la démarche est complètement différente...
je pense que vous vous en êtes rendu compte ...

Presence de Madame, venu des personnels de l’immigration au domicile pour vérifier l’exactitude des déclarations...etc ....
Bonne journée

Pilouthai

En effet, cela ne concerne que le OA

bouweb

Salut,

Merci pour ces pr茅cisions qui me rassurent !!!

Belle journ茅e

;)

bouweb

Salut,

Merci de me confirmer tout cela, c'est cool.

As tu une id茅e du prix approximatif d'un tel contrat d'assurance avec les 3 patates de couverture.

Bonne journ茅e 脿 toi.

Pilouthai

C'est en fonction de l'age et du choix de la couverture :

bouweb

Ok, merci !

Bonne fin de journ茅e ;)

joyau85

aux alentours de 100 000 baths l ann茅e

Pilouthai

Tout d茅pend de l'age, de la couverture et de la compagnie d'assurance !!!
Exemple : La Top couverture chez ThaI Health va de 38.468THB (脿 50 ans) 脿 89.098THB (66-70 ans) et chez Falcon pour le top, de 44.993THB 脿 69.556THB

joyau85

莽a ce sont les anciens tarifs pour l ancienne couverture de 40 000 et 400 000 baths

Pilouthai

joyau85 a 茅crit:

ça ce sont les anciens tarifs pour l ancienne couverture de 40 000 et 400 000 baths

???  :unsure
Non, ce sont les tarifs que je viens d'obtenir en allant sur le site de chaque compagnie pour une couverture de 800.000 THB chez Thai Health et de 3.000.000THB chez Falcon !

joyau85

je suis chez tha i health
j ai 62 ans et je paie 39127 baths pour l ancienne couverture
WH200 + OPD1500

bouweb

Yes merci pour vos infos !!!

laurentbkk21

Merci pour l'info. Je vais regarder ca. Cela veut il dire qu'il vaut mieux prendre une assurance thailandaise olutot que CFE+ X?

thailandechonburi

Bonjour @tous,

#Pour mon cas l'assureur m'a indiqu茅 la semaine pr茅c茅dente,
la solution ci dessous en "accord CFE/LMG", au cas ou je dois augment茅 de 40 000/400 000 B 脌 3 millions de Baths suivant la tournure ou l'茅volution de la r茅glementation...
Un peu moins de 12 000 baths pour l'ann茅e, pour ma trange d'芒ge...(17 000 environ sans CFE)... Cette r茅duction ne s'accorde pas avec une assurance Uneo-Monde-MSH, si j'ai bien compris la r茅ponse 脿 ma question...
Je n'ai pas pens茅 脿 demande une copie de la brochure avec les diff茅rents tarifs qui devait 锚tre tous nouveaux...
L'autre jour, j'茅tais un peu trop t么t pour l'extension de mon visa, mais je vous dirai cela dans quelques jours car je dois voir l'assureur pour mon extension de visa OA...

#Voici en chapitre 5 des informations de nos conseillers consulaires:

(il est possible d'avoir de l'茅volution depuis l'茅criture du texte ci-dessous et m锚me une confusion presque logique pour ses nouveaux texte que l'on vois actuellement sur les r茅seaux/Affaire 脿 suivre )
*R茅sum茅 (Chapitre 5) pour ceux qui n'ont pas Facebook **

5/ DERNIERE MINUTE : NOUVELLE REGLEMENTATION POUR LES VISAS RETRAITES OA ET O POUR UN RETOUR EN THA脧LANDE.
Vos deux 茅lus Conseillers des 贵谤补苍莽补颈蝉 du Monde se sont engag茅s dans une d茅marche commune avec leurs deux autres coll猫gues du Conseil Consulaire pour interroger la CFE sur ses projets de r茅ponses aux nouvelles exigences incluant de nouvelles r猫gles au niveau des assurances pour les retrait茅s d茅sirant s鈥檌nstaller dans le pays mais aussi 脿 ceux partis quelque temps de Tha茂lande et voulant reprendre le chemin de leur domicile dans le Royaume.
En effet suivant l鈥檌nformation officielle parue le 14 octobre dernier sur le site de l鈥橝mbassade de Tha茂lande 脿 Paris les personnes retrait茅es 芒g茅es de plus de 50 ans souhaitant obtenir pour la premi猫re fois un visa retrait茅 de type OA d鈥檜n an ou un visa O de 90 jours ont l鈥檕bligation de souscrire 脿 une assurance maladie g茅n茅rale incluant les soins du COVID 19 pour un montant minimum de 3 Millions de bahts.
Cette obligation de pr茅senter une assurance avec une couverture d鈥檃u moins

3 Millions de bahts est 茅tendue aux personnes retrait茅es momentan茅ment hors de Tha茂lande et qui souhaitent revenir dans le royaume sur le lieu de leur expatriation. Ceux-ci disposent d茅j脿 de leur visa retraite (OA ou 0) avec une autorisation de retour 芦 re-entry 禄. Cette assurance, est-il pr茅cis茅, doit 锚tre tha茂e ou exercer en Tha茂lande.
Nous pr茅cisons cependant que cette mesure ne s鈥檃pplique pas 脿 ce jour 脿 nos retrait茅s renouvelant leur visa ici en Tha茂lande. Les d茅tenteurs de visas 0 n鈥檕nt donc toujours pas d鈥檕bligation de pr茅senter une attestation d鈥檃ssurance alors que nos compatriotes titulaires d鈥檜n visa OA doivent toujours fournir une assurance Tha茂landaise (40 000 bahts soin ambulatoire et 400 000 bahts en cas d鈥檋ospitalisation). Cette assurance correspond donc toujours aux exigences actuelles des autorit茅s locales.
Si l鈥檌d茅al est bien toujours la reconnaissance de la CFE par les autorit茅s tha茂landaises, l鈥檜rgence de la situation a amen茅 les 茅lus des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭﹖ranger 脿 se tourner vers la CFE afin que celle-ci essaie de trouver une solution avec ses partenaires actuels ou d鈥檃utres assureurs tha茂s reconnus par les autorit茅s de notre pays d鈥檃ccueil.
Monsieur ERIC PAVY directeur de la CFE nous a imm茅diatement assur茅 que la CFE a pris en compte ces nouvelles r猫gles et s鈥檈st tourn茅e vers son partenaire
APRIL THAILANDE pour qu鈥檌l pr茅pare un nouveau produit avec LMG avec une couverture plus 茅tendue pour r茅pondre 脿 la nouvelle r茅glementation. Compte tenu du nouveau montant 脿 couvrir, la grille tarifaire sera logiquement plus 茅lev茅e. Des tarifs pr茅f茅rentiels r茅serv茅s aux adh茅rents de la CFE seront propos茅s et devront toutefois appara卯tre plus avantageux que les prix pratiqu茅s sur le march茅. Nous attendons donc la publication de ces propositions pr茅cises pour en juger. Nous ne manquerons pas de revenir vers nos compatriotes sur cette question centrale de sant茅 et de solidarit茅.

聽 ****Bon samedi ****
聽 聽 聽 聽 聽 Thom

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Thailande.
fredovitch

Bonjour, quand est-il l'assurance pour les maries avec une Tha茂landaise, j'ai un visa thai spouse depuis 10 ans, je vais aller en France pour 15 jours donc je vais prendre un re-entry permit. Je suis uniquement 脿 la CFE, que dois-je prendre comme assurance ? Celle-ci doit-elle me couvrir pour un an ?

Merci