Re entry et assurance tha茂landaise ou pas
Bonjour,
Je suis actuellement en Tha茂lande . J鈥檃i 脿 ce jour un visa Non O-A d茅livr茅 脿 Paris et valable jusqu鈥櫭 fin novembre 2021. En arrivant 脿 Bangkok en septembre 2021 , il a 茅t茅 芦聽prolong茅 芦聽 jusqu鈥檈n juillet 2022, sous r茅serve que je demande un Et-entry avant mon d茅part en France pr茅vu le 12 janvier 2022 et retour Tha茂lande le 16 f茅vrier 2022.
脌 ce jour j鈥檃i un billet d鈥檃vion Bangkok -Paris pour janvier 2022 et Paris - Bangkok pour f茅vrier 2022 .
J鈥檃i une assurance mondiale Generali GAPI Assur Travel qui remplit toutes les exigences du gouvernement Tha茂
Mondial visa le dit qu鈥檃vec le Thailand pass je n鈥檃i pas besoin de demander de re-entry avant de quitter la Tha茂lande 鈥i de nouveau visa .. faux ou vrai ?
Mondial visa le dit que quel que soit le visa que j鈥檃i ou que je demanderais , le Thailand pass est tel que je devrais souscrire une assurance tha茂landaise Long stay 鈥 vrai ou faux . Generali me dit que c鈥檈st faux 鈥
Faut il enfin disposer obligatoirement d鈥檜n billet aller -retour Tha茂lande - France ? 脌 ce jour j鈥檃i bien un billet pour revenir en France puis en Tha茂lande en f茅vrier mais pas de billet pour revenir en France apr猫s f茅vrier 2022 鈥
Merci beaucoup pour l鈥檃ide que vous pourriez m鈥檃pporter
Cordialement
Jean-Marc
- Se marier en Tha茂lande - Guide
- Assurance auto en Thailande - Entreprises
- Re entry permit - 9 R茅ponses
- Pacse avec une tha茂landaise - 7 R茅ponses
- Divorce en Tha茂lande avec une Tha茂landaise - 70 R茅ponses
- Mariage avec une Tha茂landaise. - 51 R茅ponses
- Re-Entry Permit - 8 R茅ponses
C'est archi-faux :聽 le Tha茂lande Pass donne juste le droit d'entrer dans le pays mais ne donne pas droit 脿 y s茅journer... Il sert juste de preuve comme quoi vous remplissez toutes les conditions sanitaires ! Pour ne pas perdre le visa Oa, il faut donc faire un re-entry avant de quitter le territoire tha茂landais 
脡tant donn茅 que c'est un visa Oa 1 an, vous n'avez pas 脿 montrer un billet retour dans le sens Tha茂lande - France
Mondial visa me semble totalement 脿 c么t茅 de la plaque. J'ai un visa O j'ai pu obtenir le Tha茂lande Pass avec mon assurance de la carte de cr茅dit couvrant 90 jours !
Merci . Si je r茅sume je demande un the-entry avant de quitter le territoire ( n鈥檌mporte quel immigration office) , je peux revenir en Tha茂lande en f茅vrier 2022 sans demander de nouveau visa et en produisant ma superbe assurance Generali GAPI Assur Travel habituelle et qui a toujours 茅t茅 accept茅e jusqu鈥櫭 pr茅sent . Au surplus mon billet Bangkok PARIS suffit 鈥
C鈥檈st bien cela ?
Merci encore
Re- entry 鈥 le Th茅 sera pour plus tard
Oui, c'est cela聽 
Il a une autre solution, vous sortez sans visa re-entry et de ce fait annule votre visa OA, qui exige une assurance inutile en Tha茂lande...
En f茅vrier, vous faites une demande de visa O 3 mois .
A partir du 61 eme jour en Tha茂lande, vous demandez une prolongation de 1 an pour votre visa O ....pour lequel une assurance n鈥檈st pas obligatoire...
Bien entendu conservez votre assurance sant茅 CFE , uneo ou autre ...
Bonjour et merci pour vos r茅ponses
Je crains en effet que si je demande un re-entry visa et une nouvelle demande de OA en Tha茂lande en juillet 2022, ils ne l鈥檌mposent de prendre une assurance Tha茂e co没teuse et inutile鈥
Je ne savais pas qu鈥檜n visa O pris en France pouvait 锚tre prolong茅 d鈥檜n an sans assurance thaie鈥
Je pense que je vais suivre cette voie..
Cordialement
C'est ce qui semble le plus simple en effet 馃憤(c'est ce que j'ai fait en mars dernier)
鈥 et pour un Visa O , faut-il justifier d鈥檜n billet Aller-Retour ?
Merci encore
Bonne question ! Pour le O un an, non...mais pour le O 90 Jours ? 
Bonjour,
Avec un visa O de 90
Jours prolong茅 de 1 an en Tha茂lande , est il possible pendant cette p茅riode d鈥檜n an de faire des AR en France sans nouveau visa ?
Oui, il suffit de demander un multi-entr茅es
Et pour info, l'extension d'un an ne commence pas le jour de la demande mais apr猫s les 90 jours du visa...
Bonjour et merci pour vos pr茅cieuses r茅ponses.
Je vais demander un re-entry visa maintenant, partir en France en janvier 2022 et revenir en f茅vrier 2022 sans demander de nouveau visa mais avec un Thai Pass donc , je devrais ensuite r茅partir en France pour des raisons familiales les avant fin juillet 2022 (date de fin de mon "extension") . Je demanderai alors soit un visa O-A 脿 partir de la France sous r茅serve qu'ils ne m'imposent pas une assurance tha茂e聽 ou un VISA O de 90 jours extensible en Tha茂lande pour un an avec multi entr茅es ...
Ouf !!!
Merci encore

Bonjour Sainsard,
Toute demande de visa Non OA 脿 Paris (mais comme c'est d茅mat茅rialis茅 depuis Septembre 2021, c'est instruit et trait茅 par le MFA directement 脿 Bangkok avec un droit de regard 茅ventuel du consulat de Paris pour les "cas 脿 probl猫mes") doit 锚tre accompagn茅e d'une assurance sant茅 couvrant jusqu'脿 100000 US$ et ce pour toute la dur茅e de validit茅 du-dit visa, c'est-脿-dire 1 an.
Il vaut mieux que vous en soyez inform茅.
Bonne journ茅e
Merci beaucoup. J鈥檋abite 脿 Koh Phangan et je connais les exigences en termes de niveau de couverture.
Ma question 茅tait de savoir si , en demandant 脿 Paris un聽 visa O-A d鈥檜n an on allait m鈥檌mposer une assurance tha茂landaiseou, au聽 contraire,聽 si j鈥檃llais pouvoir conserver l鈥檃ssurance que j鈥檃i depuis des ann茅es ( et qui r茅pond aux exigences tha茂es)
J鈥檃i des opinions divergentes sur ce point pr茅cis ..
Cordialement
La liste des compagnies d'assurance agr茅茅s est disponible sur le site internet de l'ambassade de Tha茂lande en France 馃檵鈥嶁檪锔
Oui je sais mais certains conseils affirment que cette liste n鈥檈st pas exhaustive鈥 et qu鈥檌l est possible de prendre n鈥檌mporte quelle assurance r茅pondant aux crit猫res de niveau de protection
@PilouthaiBonjour PilouthaiQuelques questions si je peux me permettre. J'ai un Visa O-A qui expire le 31 juillet 2022 Je rentre en France le 7 juin pour revenir en Tha茂lande fin juillet ou tout d茅but ao没t.Je vais faire renouveler mon visa en France.Quel est selon vous le meilleur agent pour se faire aider dans le cadre de la proc茅dure d'obtention du visa ? Je聽 travaille avec Mondial Visas mais ils sont peu r茅actifs,聽 lents, je n'ai jamais les m锚mes interlocuteurs.Je comprends qu'avec la proc茅dure E.Visa il est inutile de se rendre 脿 Paris ou d'envoyer mon passeport mais je ne sais pas comment on obtient son visa ? Par la Poste ? Par internet ? Bref en un mot comment 莽a marche.Connaissez-vous le d茅lai moyen d'obtention de ce type de visa, par les temps qui courent ?Merci pour tous renseignements utiles.Bien cordialementJean-Marc de Koh Phangan- @Sainsard
@thailandechonburiMerci ! Je n鈥檃i jamais pris d鈥檃ssurance thaie qui ne me servirait 脿 rien et je ne compte pas le faire . Donc je demanderai le renouvellement de mon visa O-A 脿 partir de la France .Mon assurance pourra je pense couvrir ma p茅riode de juillet 2022 脿 2023- @Sainsard
Je pense que le plus simple est de sortir sans Re-entry , de 莽a fait le visa OA sera annul茅.En France vous faites une demande de visa 0 3 mois par n鈥檌mporte quelle soci茅t茅鈥apid visa ou autres et ,Apr猫s 61 j de pr茅sence vous allez 脿 l鈥檌mmigration et faites une demande de visa O 鈥.Et plus de souci avec ces histoires d鈥檃ssurances ici 鈥.le visa O beaucoup plus souple 鈥.Bonne r茅flexion- @NAVIGATEUR30
Oui ce serait la solution pour 茅viter l'assurance Tha茂聽 mais quelqu'un sur ce forum l'a d茅j脿 fait?- @诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Le permis de r茅sidence en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...

Prendre sa retraite en Tha茂lande
Avec tout ce qu'elle a 脿 offrir, il est facile de tomber amoureux de la Tha茂lande. Surnomm茅 ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation