大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

O霉 passer son permis voiture et moto?

Cafard92i

Bonjour a tous et toute,

Je souhaiterais passer mon permis voiture et moto tha茂landais.
Je n'ai plus de permis fran莽ais (annul茅 pour d茅faut de points)

J'ai toujours le permis (papier rose) mais il n'est plus valable.

Je n'ai pas de work permis, mais je vais bient么t avoir le visa 茅tudiant.

Je souhaiterais savoir ou je peux passer mes permis, le co没ts et les documents n茅cessaires.

Par avance merci pour les infos

Bonne journ茅e

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en Tha茂landeTaxis 脿 BangkokLocation de voitures 脿 BangkokPermis de conduire fran莽aisTransport entre deux aeroports bangkokbangkok/paris
jabmar66

bonjour il y a deja ce lien
/fr/guide/asie/tha 鈥 lande.html
je sais qu il y a une discusion tres instructive a ce sujet je la cherche et je met le lien.
Le voici :)/forum/viewtopic.php?id=69793

losotuk

Si vous avez une adresse fixe   avec pr茅sentation du Tabien Ban, du passeport, du permis de conduire international + photocopie sign茅e de chacun de ces documents et l'attestation de sant茅 .
Vous pouvez aussi pr茅senter le permis national amis dans ce cas traduit en tha脧 .
Si vous n'avez pas fait un Tabien Ban il vous faudra un garant tha茂 qui devra pr茅senter sa CI et son Tabien Ban ou un certificat de r茅sidence d茅livr茅 par l' ambassade  ou par le service de l'immigration
Vous devez vous rendre au bureau de l'immigration pour obtenir les formulaires de demande , attention toutefois que permis auto et moto sont s茅par茅s et qu'il vous en faut un pour chaque v茅hicule que vous conduisez donc si motard et conducteur auto c'est deux permis.
Une fois vos documents compl茅t茅s et avec l'attestation de sant茅 direction l' office des transports  pour un  test de conduite et un  test des couleurs. Si vous r茅ussissez et c'est presque impossible de le rater une dizaine de minute plus tard vous ressortez avec vos/votre permis.
Ce premier permis est valable une ann茅e et une semaine avant l'expiration, vous vous repr茅senterez pour obtnir alors un permis valable 5 ans.

Cafard92i

jabmar66 a 茅crit:

bonjour il y a deja ce lien
/fr/guide/asie/tha … lande.html
je sais qu il y a une discusion tres instructive a ce sujet je la cherche et je met le lien.
Le voici :)/forum/viewtopic.php?id=69793

Merci beaucoup mais j'avais d茅j脿 lu le dernier lien que tu m'a donn茅 les r茅ponses n茅cessaires.
Mais en gros il me faut un garant tha茂 et aller 脿 l'immigration pour avoir les documents et des informations.

Merci a tous les deux pour vos r茅ponses

domi65

losotuk a 茅crit:

Une fois vos documents complétés et avec l'attestation de santé direction l' office des transports  pour un  test de conduite et un  test des couleurs. Si vous réussissez et c'est presque impossible de le rater une dizaine de minute plus tard vous ressortez avec vos/votre permis.
Ce premier permis est valable une année et une semaine avant l'expiration, vous vous représenterez pour obtnir alors un permis valable 5 ans.

Bonjour Losotuk,

Je viens d'obtenir mon premier permis auto thai valable pour un an (sur base de mon permis international et des différents documents signalés).

Dans un an, faudra-t-il reprendre toute la procédure à 0, donc certificat médical, document délivré par l'immigration etc.., pour obtenir un permis de 5 ans ou suffit-il de se représenter à l'office des transports pour un renouvellement ?

Merci d'avance  :)

losotuk

Au Land Office and Transport dUdonthani il est demand茅
Ancien permis
Photocopie du Tabien Baan (jaune) ou attestation de domicile
Photocopie du passeport (page de garde +page du visa)
formulaire 脿 remplir
En plus des documents on passe un test de couleur . une petite photo et le nouveau permis est d茅livr茅.

losotuk

losotuk a 茅crit:

Au Land Office and Transport dUdonthani il est demandé
Ancien permis
Photocopie du Tabien Baan (jaune) ou attestation de domicile
Photocopie du passeport (page de garde +page du visa)
formulaire à remplir
En plus des documents on passe un test de couleur . une petite photo et le nouveau permis est délivré.

Idem à khon Kaen ( en date du 7 mai) et 505 B de frais

domi65

Merci beaucoup de vos r茅ponses.

Juste pour m'么ter un doute, le "formulaire 脿 remplir" est disponible au Land Transport Office, je pr茅sume ?
Pas besoin de repasser par la case bureau d'immigration pour obtenir l'attestation d茅livr茅e dans le cadre de la premi猫re demande ?

Encore merci聽 :)

Domi

losotuk

bonjour,

Le formulaire est donn茅 au bureau qui d茅livre les permis. Aves le Tabien Baan, pas n茅cessaire de repasser 脿 l'immigration. Sans Tabien Baan, je ne sais pas.

losotuk

Ceci聽 ne concerne que les farang habitant ici avec un visa annuel ou carte de r茅sident;
Sachez que ceux qui ont obtenu un permis de conduire tha茂landais avec un visa de tourisme, ce permis ne sera pas renouvel茅; en effet la Loi est claire la dessus, on ne peut obtenir un permis thai qu'a condition d'锚tre ici sous visa O, B, 茅tudiant ou r茅sident ; le visa de tourisme n'est plus valable et les premiers refus sont tomb茅s la semaine derni猫re 脿 Udon Thani.

losotuk

Merci pour cette info
Bonne semaine

oiseausurlabranche

Bonjour 脿 tous,
bonne nouvelle pour les expats d茅j脿 titulaires d'un permis dans leur pays d'origine.
L'administration Tha茂 vient de porter 脿 2 ans la dur茅e initiale du permis de conduire, contre 1 an auparavant, et cela pour un co没t d茅risoire (voiture 200 Thb / Moto 160 Thb).
La dur茅e lors du renouvellement reste quant 脿 elle inchang茅e 脿 5 ans et doit 锚tre sollicit茅e de -2 mois 脿 +1 mois en regard de la date d'expiration du permis concern茅.
Bien entendu, comme ceci se passe 脿 Bangkok, la province a quelques fois un long d茅calage avant d'appliquer une nouvelle mesure.