大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Divorce en Tha茂lande

Bonjour
je cherche un avocat parlant fran莽ais et s'occupant de divorce.
Je veux faire venir ma copine, en Nouvelle-Cal茅donie mais je n'arrive pas 脿 obtenir le visa car elle est mari茅e.
Je recherche toutes les informations possibles sur les modalit茅s pour un divorce en Tha茂lande.
Voir aussi
:/
Je n'ai pas tout saisi...
Tu veux dire que ta copine est mari茅e 脿 un tha茂 ?
Si c'est le cas, je pense que ta copine n'a pas besoin d'un avocat parlant fran莽ais pour divorcer... !
C'est ce que je pensais aussi, mais cela fait cinq mois que 莽a dure et je ne comprends pas exactement ce qui se passe, mon anglais n'茅tant pas terrible.
Avec un avocat parlant fran莽ais je pourrais avoir des explications.
Le divorce par consentement mutuel semble assez facile et rapide...
Il n'y a peut-锚tre pas consentement mutuel... avec quelques int茅r锚ts financiers 脿 la clef...
Tu connais ta copine depuis longtemps ?
Deux sortes de divorce en Thalande, incontest茅 (par consentement mutuel) ce qui se pratique le plus souvent, rapide et peu co没teux et contest茅 qui peut 锚tre long et on茅reux. Pour le divorce par consentement mutuel, les formalit茅s sont simples et peuvent 锚tre ex茅cut茅s dans n'importe quel office d'茅tat civil sur pr茅sentation des documents n茅cessaires et la pr茅sence des deux parties.

Si cela dure depuis plusieurs mois, c'est qu'il y a un loup !!! O霉, comment, quid. Demander 脿 la dulcin茅e, et pas besoin d'avocat pour cela, un interpr猫te peut-锚tre ou une personne pouvant faire le joint thai-fran莽ais.
Le mari tha茂 veut sans doute une pension alimentaire ? Ce n'est pas une plaisanterie...enfin 脿 moiti茅.
Tu dis ne pas bien t'exprimer en anglais (donc pas plus en Tha茂 non plus si tu cherches un avocat francophone), comment communiques-tu avec ta copine?
Quelles explications te fournit-elle sur sa situation ?
Bonjour.
Elle est comme moi ,elle parle un peu l'anglais.
Cela fait 20 ans qu'ils sont s茅par茅s, elle me disait qu'elle avait du mal 脿 le retrouver.
Derni猫rement, elle l'a retrouv茅, mais il refuse de divorcer.
Mais comme ces explications ne sont pas toujours coh茅rentes, je pense qu'il est pr茅f茅rable que je prenne un avocat qui pourra juger de sa vraie situation et m'en informer.
Etrange, apr猫s 20 ans de s茅paration, je ne vois pas l'int茅r锚t que son mari peut avoir 脿 vouloir rester mari茅.
Surtout que je pr茅sume qu'il a du refaire sa vie en 20 ans.
Bon courage dans tes recherches.
Bonjour,

Il me semble que s il n y a pas de vie commune depuis + d un an, le mariage peut etre annule rapidement en Thailande.

Ceci pourra vous dire quelques infos :
Bonjour,

聽 聽 聽Pardonnez moi mais cette situation que vous d茅crivez, me parait, vu de loin, une histoire 脿 coucher dehors avec une carte de logement ..... Vous allez prendre un avocat parlant fran莽ais et Tha茂 脿 qui, je suppose vous allez demander de se mettre en rapport avec l'avocat de votre copine si elle en a un !!! et qu'il demande 脿 ce dit avocat de lui expliquer les tenants et aboutissants. Je vous rappelle quand m锚me que la base du droit reste le secret professionnel de l'avocat vis a vis de son ou sa cliente et qu'il n'a aucune raison ni droit聽 proc茅durier de donner 脿 votre avocat quelconques informations sur le dossier. Allons un peu plus en avant, si votre copine prend l'avocat que vous lui recommandez, celui-ci reste toujours tenu au secret professionnel et vous racontera au mieux "la belle histoire que sa cliente veut bien l'autoriser 脿 vous conter". Alors maintenant je sais aussi que certains avocats n'ont que faire de l'茅thique mais cela reste quand m锚me une minorit茅.

聽 Une bonne question 脿 vous poser: quand avez vous appris que votre copine 茅tait mari茅e? Au moment du refus de visa ou vous 茅tiez au courant avant? comme vous parlez un peu anglais "think about it???"

聽 Donc en r茅sum茅, prendre un avocat pour un sujet qui ne vous concerne pas en tant que personne physique contre un tiers ne sert 脿 rien sauf a engraisser l'avocat qui acceptera, et je suis assez persuad茅 que vous allez en trouver un........... quant au r茅sultat ??????
Bonne chance quand m锚me....
Il semble qu il y a bien anguille sous roche聽 baleine sous gravier dans cette histoire ...

cricri001 a 茅crit:

Bonjour,

Il me semble que s il n y a pas de vie commune depuis + d un an, le mariage peut etre annule rapidement en Thailande.

Ceci pourra vous dire quelques infos :

Effectivement, lorsque l'un des époux a quitté le domicile conjugal pour une durée de un an ou plus, le divorce peut être obtenu par jugement. Cette procédure est un peu plus compliquée que le divorce par consentement mutuel et nécessite un avocat, donc a un coût certain.

Il faudrait pour commencer demander à votre amie si elle possède l'original ou une copie de l'acte de mariage, cela vous permettra, avec l'aide d'une personne lisant le thai de déterminer la date de l'union et éliminer un doute.

Comme chantait Fugain : "c'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui"
Bonjour

J'茅tais avocat et j'ai eu 脿 2 reprises en France des clients qui me demandaient de faire trainer un maximum leur divorce pour avoir un alibi afin de ne pas se remarier avant leurs amies.. C'est certes un faible pourcentage par rapport au nombre de divorces faits, mais 莽a existe..
Une petite question 脿 laquelle vous n'锚tes pas oblig茅 de r茅pondre, o霉 est bas茅e votre amie en Thailande et comment l'avez vous connue ?? Depuis quand vous a t elle dit 锚tre mari茅e ?
Il se peut que quelqu'un s茅par茅 depuis longtemps n'ait pas r茅gularis茅 sa situation, n'en 茅prouvant pas le besoin.. mais il se peut 茅galement que la volont茅 de divorcer ne soit pas tr猫s r茅elle.. donc faites attention..
Bonne semaine
En Tha茂lande chacun des 茅poux a un original de l'acte de mariage si le mari est parti depuis si longtemps un simple passage 脿 l amphur ou le mariage 脿 ete celebre devrait suffire ainsi que le t茅moignage de quelques personnes
Le probl猫me est de savoir si tu peux faire confiance 脿 ta copine et comme piloutha茂 je me demande depuis combien de temps tu la connais sans 锚tre indiscret.Quand聽 on a des probl猫mes de communication il faut parfois des mois voire des ann茅es pour bien se conna卯tre.C'est pas un avocat qu'il faut, c'est un d茅tective priv茅.
Bonjour.
Merci 脿 tous pour vos informations.
Je ne la connais que depuis quelques mois.
J'ai v茅cu avec elle pendant deux mois en d茅but d'ann茅e, en Tha茂lande.
Elle a un travail, un petit salon de coiffure.
J'ai appris qu'elle 茅tait mari茅e au moment de la premi猫re demande de visa.
Elle m'a dit qu'elle avait v茅cu que quelques ann茅es avec son mari (deux ans environ) et qu'elle ne l'avait pas vu depuis 20 ans.
Pour la Nouvelle-Cal茅donie, c'est particulier. L'ambassade peut refuser un visa sans motiv茅e sa r茅ponse.
Mais tout le monde pense que le fait qu'elle soit mari茅e est r茅dhibitoire.
Elle a mis quatre mois pour le retrouver, et le rencontrer.
Il lui a refus茅 son accord pour le motif 芦 qu'il ne veut pas qu'elle soit heureuse 禄????.
Depuis elle a elle-m锚me contact茅e un avocat qui devait lui avoir le papier.
Mais apparemment, depuis que les militaires sont au pouvoir cela est tr猫s difficile.
Devant ces informations qui ne me convainc pas forc茅ment, j'ai d茅cid茅 de prendre un avocat parlant fran莽ais qui pourra me dire ce qui est possible et ne l'est pas.
Merci de vos conseils.
Bonne journ茅e 脿 tous.
Bonjour

Non, ce n'est pas r茅dhibitoire, et son histoire peut 锚tre vraie.. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de femmes thaies qui travaillent et dont le mari passe le temps 脿 jouer, boire et dormir..
Je suis toujours tent茅e de faire confiance aux gens.. Sache qu'il y a beaucoup d'arnaques aussi car les 茅trangers sont suppos茅s avoir pas mal d'argent.. Si tu ne crains pas d'investir un peu pour rien, prends cet avocat... Je vais regarder si je trouve un avocat parlant fran莽ais sur BGK.
As tu pens茅 脿 t茅l茅phoner 脿 l'ambassade pour leur demander.. Eux doivent forc茅ment en connaitre
Bon courage

domdom a 茅crit:

Non, ce n'est pas rédhibitoire, et son histoire peut être vraie.. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de femmes thaies qui travaillent et dont le mari passe le temps à jouer, boire et dormir..
Je suis toujours tentée de faire confiance aux gens.. Sache qu'il y a beaucoup d'arnaques aussi car les étrangers sont supposés avoir pas mal d'argent..

Je suis d'accord, pas mal de gens partent avec un a priori sur lhonnêteté des personnes et nous n'avons pas tous les détails de son histoire.
Si j'avais écouté tous les gens qui m'ont déconseillés de m'investir avec ma compagne au début je serais resté en europe comme un idiot et j'aurais loupé une très belle histoire.
Donc, je pense que c'est à chacun de foncer selon son ressenti.
De plus, peut-être simplement qu'elle s'est séparée et était trop "fainéante" pour faire les démarches.
Je te dirais de suivre les conseils de lostuk !

C'est quand m锚me tr猫s 茅trange que tu l'ai su au moment du visa.
J'ai lu pas mal d'histoires o霉 le gentil amoureux s'est rendu compte que sa petite amie 茅tait mari茅e 脿 un thai.
Fais attention... Ne te br没les pas les ailes
Les tha茂s en g茅n茅ral accordent bien plus d'importance au mariage bouddhiste qu'au mariage civil. Ainsi mon 茅pouse qui avait 茅t茅 quitt茅e par son mari tha茂landais 茅galement il y a une dizaine d'ann茅e 茅tait pass茅e signaler le fait 脿 l'amphur et avait cru 脿 tort bien s没r qu'elle de fait divorc茅e. C'est 脿 la pr茅paration de notre mariage que nous avons constat茅 que son 茅tat civil 茅tait toujours de femme mari茅e. Comme je l'ai dis plus haut nous sommes all茅 脿 l'amphur avec plusieurs t茅moignages de son c茅libat , le document qu'on lui avait remit lors de sa d茅claration et apr猫s une enqu锚te d'une petite semaine le divorce a 茅t茅 prononc茅 et elle obtenu son joli certificat de divorc茅e . Ceci pour dire qu'il ne faut pas toujours y voir l'envie de plumer du farang mais simplement une toute autre conception de la vie que nous . Ce qui n'emp锚che nullement de se m茅fier bien s没r un cas n'茅tant pas l'autre聽 :idontagree:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour

En effet il n'est pas rare de rencontrer un soi disant fr猫re ou cousin de la personne... qui est en fait le mari.. Sur Pattaya, beaucoup d'histoires dans ce style, beaucoup de maris thais l脿 bas ne sont pas oppos茅s 脿 ce que leur femme travaille dans un bar et se prostitue.. 莽a rapporte. J'ai personnellement entendu de par des amis une dizaine de fois la m锚me histoire...
Il y a eu aussi la noce loup茅e il y a une dizaine d'ann茅es.. C'茅tait un japonais qui est venu se marier, grosse noce, il a tout pay茅.. Il y avait un "t茅moin" 脿 c么t茅 de la future 茅pouse et un 脿 c么t茅 du futur 茅poux.. sauf que le japonais n'a rien compris car tout 茅tait en thai... et en fait la future 茅pouse se mariait avec le soi disant t茅moin.. lol.. mais la noce 茅tait pay茅e et le futur mari "tromp茅" n'a pu que d茅poser plainte.. Je n'ai pas eu la suite de l'histoire et le r茅sultat de sa plainte..
Maix comme dit Losotuk et comme je disais plus haut, il faut investiguer davantage car 莽a peut 锚tre de la n茅gligence.. ou 茅conomique car un divorce n'est pas gratuit, donc d'autres priorit茅s si la s茅paration est effective et ne contrarie pas la vie quotidienne..
Bonne journ茅e 脿 tous
Bonjour

J'ai trouv茅 ce cabinet qui a des avocats parlant fran莽ais... Ceci 茅tant vu leur domaine de comp茅tence et le site je crains que ce ne soit pas compl猫tement donn茅 comme tarif.. Je r茅p猫te, sinon appelle l'ambassade 脿 BGK, ils doivent pouvoir t'indiquer quelqu'un..

Une chose que je ne comprends pas non plus dans l'histoire, en quoi l'arriv茅e de la junte au pouvoir rendrait elle plus difficile les divorces ??

Bon courage

losotuk a 茅crit:

Les thaïs en général accordent bien plus d'importance au mariage bouddhiste qu'au mariage civil. Ainsi mon épouse qui avait été quittée par son mari thaïlandais également il y a une dizaine d'année était passée signaler le fait à l'amphur et avait cru à tort bien sûr qu'elle de fait divorcée.

Une fois une femme déjà mariée traditionnellement (je ne parle pas de mariage civil) et divorcée, peut-elle se remarier traditionnellement ?? Vu que chez nous, une fois marié à l'église tu ne peux plus t'y remarier je me posais la question.
Je ne suis pas concerné, c'est de la pure curiosité. :)

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait de probl猫me.. Sauf erreur de ma part pour le mariage Bouddha, ils ne demandent pas l'茅tat civil (divorce etc..)
C'est en tous cas ce que j'en ai retenu connaissant un fran莽ais vivant en France avec sa femme fran莽aise et venant tous les 3/4 mois en Thailande o霉 il s'est mari茅 avec son amie thai.. (bien s没r sa femme fran莽aise ignorait tout de cela.. lol)
Bonne semaine
Effectivement David comme le souligne domdom il n'y a aucun probl猫me pour se remarier apr猫s un divorce. En fait l'id茅e m锚me du mariage dans le bouddhisme est tr猫s diff茅rente de notre conception jud茅o chr茅tienne. Ce n'est ni un sacrement religieux ni un contrat l茅gal , c'est tout simplement une relation entre deux personnes聽 qui est ainsi reconnue par la famille , les amis et la communaut茅 en g茅n茅ral.En principe aucune c茅r茅monie n'est n茅cessaire ni m锚me聽 pr茅vue dans le Dhamma .Les jeunes "mari茅s"聽 peuvent ainsi simplement organiser une f锚te pour amis et famille, et ainsi聽 annoncer officiellement qu'ils vivent ensemble bien s没r cela s' accompagne聽 souvent pour ne pas dire toujours d'un passage au Wat et une demande de b茅n茅diction mais ce n'est pas une c茅r茅monie de mariage 脿 proprement parler ni une obligation . Suivant les pr茅ceptes bouddhiste les gens ne sont pas consid茅r茅s comme vivant 芦 dans le p茅ch茅 禄 ou ill茅galement ou de fa莽on non-conventionnelle s'ils ne le font pas. De m锚me la b茅n茅diction ne cr茅e pas le mariage les moines demandant聽 simplement par leur b茅n茅diction que le couple vive heureux聽 en accord avec l'esprit du Dhamma. Il n'y a donc pas de difficult茅 脿 dissoudre le lien que l'on peut appeler mariage faute d'autre terme si ceux qui sont concern茅s le d茅sirent.
A ceci il faut ajouter que beaucoup de ces c茅r茅monies s'accompagnent de rites chamaniques diff茅rents selon le lieu et le Chaman bien entendu .
Merci bien pour ton explication losotuk (et domdom aussi).
En fait ma future 茅pouse n'est pas pratiquante et n'attache pas une importance capitale 脿 une moindre c茅r茅monie ni de passage au wat. Je dirais simplement qu'elle est bouddhiste "non pratiquante" (tout comme certains chr茅tiens chez nous qui ne vont jamais 脿 l'Eglise).
Elle a d'elle m锚me annonc茅 notre vie commune 脿 ses proches.

Je craignais effectivement que nous soyons consid茅r茅s comme dans "le p茅ch茅", faute de connaitre encore suffisamment le bouddhisme. Je suis encore trop influenc茅 par notre culture jud茅o-chr茅tienne, mais 莽a va venir聽 :lol:

domdom a 茅crit:

C'était un japonais qui est venu se marier, grosse noce, il a tout payé.. Il y avait un "témoin" à côté de la future épouse et un à côté du futur époux.. sauf que le japonais n'a rien compris car tout était en thai... et en fait la future épouse se mariait avec le soi disant témoin.. lol.. mais la noce était payée et le futur mari "trompé" n'a pu que déposer plainte..

Il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire domdom. Etait-ce un mariage bouddhiste ou civil?
Car si c'était un mariage civil, le marié étranger et la mariée devaient avoir tous deux tous leurs documents traduits en Thaï et dans la langue du marié, donc impossible de se marier avec quelqu'un d'autre.
Evidemment si c'était un mariage bouddhiste il n'y a aucun document.
Puis, je suppose qu'une fois la cérémonie terminée, l'épouse s'en va avec son époux ou comme dans certaines traditions lui lave les pieds, etc ...
C'est un peu louche comme histoire, non ?

effectivement David cela fait parties de ces l茅gendes urbaines que l'on colporte de forum en forum . Ce n'茅tait pas un mariage bouddhiste non plus les moines ne se pr锚tant pas 脿 ce genre de simulacre tout au plus un chaman v茅reux ou tr猫s peu scrupuleux . Un mariage civil m锚me si il est tr猫s facile demande de nombreux documents de la part du mari茅 et l'茅tat civil de la mari茅e est contr么l茅.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour
Bouddhiste (on 茅tait dans le th猫me mariage bouddhiste dans les posts pr茅c茅dents)
Ce ne sont pas des l茅gendes..A l'茅poque (cela date de 2003 ou 2004, paru dans la presse et le consulat japonais en charge du probl猫me ensuite.. Par contre la presse n'a pas parl茅 du d茅nouement ult茅rieur
Bonne journ茅e
Je ne nie pas la r茅alit茅 des choses domdom mais il faut quand m锚me nuancer . Depuis l'explosion du net un tas d'histoires souvent invent茅es de toutes pi猫ces circulent et 脿 force d'锚tre dites et redites deviennent r茅elles . Ainsi ce week end encore un ami m'affirmait haut et fort que r茅guli猫rement des touristes se faisaient drogu茅s et se r茅veillaient le lendemain avec un rein ou un oeil en moins . Dans ce genre d'histoire je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois . Quand au mariage bouddhiste il est vrai qu'une minorit茅 de moines ne le sont que de nom et pourraient faire ce genre d'arnaques mais dans la majorit茅 des cas aucuns moines ne se pr锚teraient 脿 ce simulacre. De toute mani猫re le mariage bouddhiste n'a aucune l茅galit茅 et le fait de se marier devant un moine n' apporte sur le plan visa par exemple strictement rien . Donc d茅poser une plainte n'a aucun sens ...
Bonjour

Je partage ton avis sur des histoires 脿 dormir debout parfois racont茅es.. Le type a port茅 plainte pour escroquerie car il avait pay茅 toute la c茅r茅monie du mariage (en grande pompe) et en fait a pay茅 le mariage d'un autre..
Bonne semaine...
Ouais ... enfin porter plainte en disant quoi? "Je porte plainte car j'ai pay茅 脿 manger 脿 toute la famille d'une fille qui ne s'est pas mari茅e avec moi!!!".
Ce serait comme si je portais plainte parc que je paie le resto 脿 une femme et que le lendemain elle ne veut plus me voir.
Je ne crois pas qu'il y ait de poursuite contre une femme qui a trouv茅 le bon pigeon ...
Bonjour David,
Avant d'茅crire n'importe quoi... assurez vous que vous avez les bases de droit suffisantes...
Ce qui n'est manifestement pas le cas...
En l'esp猫ce les 茅lements constitutifs de l'escroquerie sont parfaitement r茅unis.. Mensonge (mariage annonc茅) en vue d'extorquer de l'argent 脿 quelqu'un (le japonais en l'esp猫ce)
Je rappelle que l'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualit茅, soit par l'abus d'une qualit茅 vraie, soit par l'emploi de manuvres frauduleuses (en l'occurence faire croire 脿 une personne que tu l'茅pouses), de tromper une personne physique (en l'occurence le japonais) ou morale et de la d茅terminer ainsi, 脿 son pr茅judice ou au pr茅judice d'un tiers, 脿 remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque (en l'occurence payer la c茅r茅monie et r茅ception d'un mariage o霉 il n'茅tait pas le mari茅), 脿 fournir un service ou 脿 consentir un acte op茅rant obligation ou d茅charge.
C'est s没r que tous les gens paraissent des idiots... jusqu'au moment o霉 toi m锚me te fais prendre dans le pi猫ge.. G茅n茅ralement 脿 ce moment l脿, 莽a parait moins dr么le..
Jumping a de toutes fa莽ons disparu, donc post sans objet maintenant
Bonne semaine
Jumping 脿 peut-锚tre disparu, mais l'histoire du jap est toujours l脿. Pour avoir "marier" notre fils ain茅 le 25 juillet, en grande pompe, je ne crois pas 脿 cette arnaque. Une c茅r茅monie de mariage en grande pompe demande la pr茅sence de 9 moines et est soumise 脿 un rituel compliqu茅. Les futurs mari茅s ne sont pas assist茅s de t茅moins, et comme ils sont "b茅nis" par toute la famille proche, g茅n茅ralement le matin, bien souvent 50 脿 80 personnes, il aurait fallu que tous soient complices, ensuite le soir f锚te en grande pompe, 250 脿 300 personnes en moyenne. Le couple est toujours aux premi猫res places et sans accompagnants.. Il aurait fallu que le japonais ne participe 脿 aucun rituel. Alors peut 锚tre arnaque, mais certainement pas en grande pompe... Ou le jap 茅tait shoot茅 脿 fond.
Comme dit losotuk, un tas d'histoires, souvent abracadabrantes circulent, y compris dans les journaux qui d茅forment parfois la v茅rit茅 ou 茅crivent sans savoir vraiment.
Hoooooool脿脿脿脿脿脿脿脿 Domdom, pas besoin de monter sur ses grand chevaux comme 莽a !!!
Je ne pense pas vous avoir agress茅e ni avoir 茅t茅 impoli ou incorrect !!!

Je pense juste comme losotuk et Yveric que pour tomber dans un tel pi猫ge, comme le dit d'ailleurs Yveric, il faut avoir ingurgit茅 du GHB ou autre substance illicite.

Si mariage civil (ce qui n'茅tait pas le cas) impossible de se faire avoir vu les documents et si mariage bouddhiste, je vois mal des moines, qui pr么nent quand m锚me certaines valeurs morales, 锚tre complices d'une arnaque telle que celle l脿. Donc en gros, le gars a pay茅 un festin 脿 la famille et aux amis. Et en cas de plainte, comment va-t-il prouver qu'elle lui avait d茅clar茅 se marier avec lui? Vu que tout s'est fait en Tha茂 tous les gens pr茅sents 茅taient donc complices ... sa parole contre celle de tous les invit茅s? Alors oui, l'escroquerie est punie, mais il faut la prouver. Et dans ce cas-ci, prouver qu'il a pay茅 une f锚te n'est probablement pas suffisant pour prouver qu'il y a escroquerie, c'est ce que je voulais dire dans mon message pr茅c茅dent. Il devrait prouver qu'il 茅tait sens茅 se marier avec elle, mais comment? Car aucun document et aucun t茅moin de son c么t茅 probablement.

Et non, je ne risque pas de me faire pigeonner de la sorte pour la bonne et simple raison que je n'ai pas les moyens financier de faire un mariage en grande pompe聽 :D
Je me dis toujours qu'on ne peut pas me d茅rober ce que je ne poss猫de pas! C'est l'avantage de ne pas 锚tre riche.
Bonjour 脿 tous.
Non je n'ai pas quitt茅 le site,聽 je lis attentivement vos r茅ponses.
Je n'ai toujours pas l'adresse d'un avocat parlant le fran莽ais sauf Ma卯tre PERASIT qui est absent pour le moment.
Vos r茅ponses m'ont fait comprendre quand m锚me pas mal de choses.
Surtout que rien n'est simple en Tha茂lande.
Merci pour toutes ces informations.
Bonne soir茅e.
Je t'envoie en MP l'adresse d'un cabinet avec un excellent avocat francophone .
Bonjour
En l'esp猫ce le journal avait montr茅 la photo de la c茅r茅monie o霉 effectivement on voyait le fameux japonais, la jeune femme et le moine ou les moines (je n'ai pas souvenir d'un grand nombre de moines mais 莽a fait un moment). Le japonais avait l'ensemble des mails 茅chang茅s avec ladite jeune femme, donc ceux parlant de l'organisation du mariage et lui r茅clamant l'argent qu'il avait envoy茅.. Il avait rencontr茅 la jeune femme par internet et 茅tait venu 2 ou 3 fois avant l'茅v猫nement pour la rencontrer.. Le "mari" lui avait 茅t茅 pr茅sent茅 comme le fr猫re de la mari茅e.
Voil脿 les faits tels que je m'en souviens et dans le journal.. Pour moi le sujet est clos. Si on me dit que les journaux impriment de telles choses sans raison, consulat japonais impliqu茅 y compris, je n'insiste pas.. et de toutes fa莽ons ce n'est pas le sujet. Je donnais cette anecdote juste pour indiquer 脿 notre ami de se m茅fier et v茅rifier les dires..
Bonne journ茅e.