Visa non immigrant O-A Bangkok
Bonjour,
je ne me rappelle plus o霉 se situe le bureau d鈥檌mmigration 脿 Bangkok pour la demande d鈥檜n visa non immigrant 0-A.
On peut faire la demande en ligne mais je souhaite d茅poser mon dossier pour obtenir un mois le temps de l鈥檌nstruction.
Merci pour votre retour.
鈥楩谤补苍莽辞颈蝉
- Le visa de travail en Tha茂lande - Guide
- Extension visa Non Immigrant O - 25 R茅ponses
- Visa non immigrant B - 10 R茅ponses
- Visa non-immigrant O-A - 2 R茅ponses
- Visa Non-Immigrant O - 7 R茅ponses
- Obtenir un visa non-immigrant 鈥淥鈥 de l'Immigration Thai - 5 R茅ponses
- extension visa o non immigrant "thai wife" - 49 R茅ponses
@francoisrisk
Bonjour
Prenez un visa O non immigrant.
Ce visa est plus simple 脿 obtenir. Il ne demande pas assurance sant茅 obligatoire.
Juste justifier vos 800000 bahts dans une banque tha茂lande ou si vous 锚tes retrait茅 un justificatif de de pension au-dessus de 65000 bahts.
Bien cordialement.
Bonjour,
je ne me rappelle plus o霉 se situe le bureau d鈥檌mmigration 脿 Bangkok pour la demande d鈥檜n visa non immigrant 0-A.
On peut faire la demande en ligne mais je souhaite d茅poser mon dossier pour obtenir un mois le temps de l鈥檌nstruction.
Merci pour votre retour.
鈥楩谤补苍莽辞颈蝉 - @francoisrisk
Bonjour
De memoire ( pas sure 100% ) je crois qu'un OA est seulement possible dans son pays d'origine
馃枙
Bonjour,
Merci pour votre retour.
鈥楩谤补苍莽辞颈蝉聽 - @francoisrisk
Bonjour
De memoire ( pas sure 100% ) je crois qu'un OA est seulement possible dans son pays d'origine
馃枙 - @cash 56
Bonjour,
-1- L'obtention d'un visa initial [O-A] n'est pas possible en Tha茂lande...
[Justificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois pour les titulaires d'un passeport europ茅en (facture d'茅lectricit茅, de t茅l茅phone portable ou d'internet) et titre de s茅jour si vous n'锚tes pas citoyen europ茅en]...
-1- Il est possible d'obtenir un visa O d'un an en Thailande, soit en entrant avec une exemption de visa (v茅rifiez si cela est possible aupr猫s des services d'immigration de Bangkok), soit avec un visa O et faire.une extension a votre immigration en Thailande [Voir le lien au chapitre 5] :
- Dans mon cas, je l'ai fait cette ann茅e le Visa O sur le territoire Thailandais a l.immigration de Jomtien, en entrant en exemption de visa , en perdant volontairement mon Visa O-A , en ne faisant pas de Re Entry lors d un voyage dans un pays voisin.....
- J'ai pu prouver que j'avais聽 800 000 bahts sur un compte bancaire tha茂landais, dans les d茅lais r茅glementaires鈥
- L鈥檌nconv茅nient est que les nouveaux arrivants en Tha茂lande doivent ouvrir un compte bancaire tha茂landais鈥
**Bon week-end !**
Thom
Suite:
Le 11 fevrier 2026 , sur la page Facebook du PRD [THE GOVERNMENT PUBLIC RELATIONS DEPARTMENT]...
聽 聽 **Traduction Googol Traducteur**
....Concernant les mesures actuellement 脿 l'茅tude, une deuxi猫me liste de huit pays suppl茅mentaires a 茅t茅 d茅sign茅e comme 茅ligible au visa 脿 l'arriv茅e (VOA), et des r茅visions sont apport茅es aux crit猫res et conditions des demandes de visa pour les personnes 芒g茅es souhaitant prendre leur retraite en Tha茂lande....
Site internet:
[ aucune publication officielle et pas plus d infos]
...Les mesures 脿 moyen terme comprennent la r茅duction du nombre de codes de visas non-immigrants de 17 脿 7, 脿 compter du 31 ao没t 2025, et l'extension du syst猫me de visa 茅lectronique aux 94 ambassades et consulats tha茂landais dans le monde, 脿 compter du 1er janvier 2025...
@cbievenu
Bonjour, merci pour votre r茅ponse mais pour ouvrir un compte en Tha茂lande on m鈥檃 demand茅 au guichet un visa non immigrant auparavant.
On tourne en rond.
@francoisrisk
Faites une demande d'un visa NON-IMM "0" en France qu'une validit茅 de 90 jours... Avec ce visa, vous ouvrez un compte bancaire et 脿 partir du 61猫me jour sur place, vous faites une demande d'extension d'un an ce qui vous fait un total de ~15 mois sur place avant de refaire une nouvelle extension
Voir dans ce cas les conditions d'obtention du visa "O" 90 jours en France
Bonjour,
merci pour votre r茅ponse, je devrais donc faire une demande en ligne qui va prendre plus d鈥檜n mois. Il sera n茅cessaire de quitter le territoire car mon visa touristique (60+30 jours) se termine.
J鈥檃i bien not茅 que certaines personnes 茅taient r茅ticentes 脿 propos du visa O-A et notamment pour l鈥檃ssurance; mais n鈥 est-ce pas indispensable d鈥檃voir tout de m锚me une bonne couverture 脿 l鈥櫭﹖ranger ?
@francoisrisk
Le probleme ce n'est pas d'锚tre assur茅, bien evidemment il faut l'锚tre........le probleme c'est qu'avec un visa O A on vous demande de souscrire une assurance thaie (uniquement thaie) et qui ne rembourse quasiment rien. Avec un visa O on ne vous demande rien, donc vous prenez par exemple la CFE avec ou non une compl茅mentaire.
@cbievenuBonjour, merci pour votre r茅ponse mais pour ouvrir un compte en Tha茂lande on m鈥檃 demand茅 au guichet un visa non immigrant auparavant. On tourne en rond. - @francoisrisk
Oui vous tournerez en rond.... 莽a se mord la queue
pour faire la demande visa on vous demandera les fonds sur un compte bancaire
et
pour ouvrir un compte bancaire on vous demandera un visa non immigrant
... - @francoisrisk
Les messages pr茅c茅dents parlent d'un visa O de 90 jours en France , mais vous, vous 锚tes en Thailande ?
comme dit plus haut, oubliez le O-A,聽 c'est une arnaque ...
Si vous etes en Thailande voue ne pourrez pas faire de visa. Vous devez rentrer dans votre pays de r茅sidence.
Faites votre demande en ligne.
J'ai eu mon visa O en une semaine.
Bonne chance.
Bonjour et merci pour votre r茅ponse.
j鈥檃i souscrit une assurance qui n鈥檈st pas tha茂 et qui smble convenir pour le visa, avec une prise en charge correcte.
Question: un Visa O-A peut il 锚tre demand茅 en dehors de la France? Cela se fait bien sur internet?
car si je demande un O cela va prendre plus d鈥檜n mois.
Non, il n'est g茅n茅ralement pas possible de demander un e-Visa pour la Tha茂lande via l'ambassade de France si vous 锚tes d茅j脿 physiquement pr茅sent en Tha茂lande. La demande doit 锚tre effectu茅e avant votre arriv茅e, car le syst猫me v茅rifie votre localisation et le statut de votre passeport 脿 l'茅tranger.
Risque : Faire une demande en ligne depuis le territoire peut entra卯ner un rejet sans remboursement des frais, car le site e-visa v茅rifie souvent la localisation du demandeur via son passeport et ses tampons d'entr茅e.
De toute fa莽on, vous devez imp茅rativement sortir du pays et y revenir pour activer le visa OA, ce que je crains c'est l'historique des tampons dans votre passeport, et ce qui figure dans les ordinateurs de l'immigration ( la liste de vos passages a l'immigration avec dates ) au regard de la date de demande du evisa.
R茅sidez vous en Tha茂lande en ce moment avec un visa touriste fait aussi via evisa ou en exemption de visa ?
Au niveau d茅lai le visa de retraite non immigrant O (90 jours) est g茅n茅ralement plus rapide 脿 obtenir que le visa OA (1 an), car il demande moins de documents (pas d'assurance sant茅 obligatoire), moins de paperasse = gain de temps pour le traitement.
Si vous聽 锚tes en Tha茂lande, faites faire un certificat de revenu et la preuve que vous 锚tes retrait茅, et allez au Consulat Thailandais聽 脿 Savannakhet聽 Laos ( ville tr猫s agr茅able )
sur la liste des documents, ils ne demandent pas d'avoir 800000 bahts sur un compte, mais la lettre de l'ambassade de France qui certifie que vous avez 65000 bahts par mois
ps: v茅rifiez quand m锚me avec le consulat de Savannakhet que vous n'avez pas besoin de 800000 bahts sur un compte
@francoisrisk
A vous c'est quellle assurance sant茅 que vous avez pris ?
Merci d'avance.
Bonjour,
merci pour votre r茅ponse, je devrais donc faire une demande en ligne qui va prendre plus d鈥檜n mois. Il sera n茅cessaire de quitter le territoire car mon visa touristique (60+30 jours) se termine.
- @francoisrisk
Bonsoir,
En premier, il ne serait peut-锚tre pas inutile de passer au bureau d'Immigration dont vous d茅pendez et de vous faire pr茅ciser quel type de visa vous pouvez demander selon votre profil (notamment le visa dont vous disposez pour l'instant). Chaque bureau a ses m茅thodes et les listes de documents peuvent diff茅rer. Le visa O (cat茅gorie plus de 50 ans par exemple) permet de s茅journer sans assurance et sans compte bancaire local. Pour l'assurance-sant茅/visa O-A, vous avez des assurances locales thais qui, en g茅n茅ral, couvrent tr猫s mal, mais aussi des branches locales de compagnies internationales qui proposent divers niveaux d'assurance et sont compatibles avec ce visa.
@cbievenu
Et peut on faire une demande dans un pays limitrophe 脿 la Tha茂lande avec un VPN (qui situe en France)?
Pour votre assurance, il y a l鈥檈mbarras du choix, tout d茅pend la couverture que vous souhaitez. Je vous conseille de vous rapprocher d鈥檜n broker.
@lukydip
Et si on utilise un VPN, cela ne fonctionne pas ? - @francoisrisk
Ce n'est pas votre localisation IP qui pourrait poser probl猫me, mais je pense plut么t votre position dans le syst猫me informatique de l'Immigration.
@lukydip Et si on utilise un VPN, cela ne fonctionne pas ? - @francoisrisk
Ce n'est pas de la g茅olocalisation mais dans les ordinateurs de l'immigration vous 锚tes traqu茅s , report 90 jours, entr茅es et sorties, TM30, TDAC, adresses ou vous avez r茅sid茅 inclus h么tels, changement de passeport si vous avez fait un transfert de visa a l'immigration, nombre de visas, type de visa, etc..... tout se sait a moins que vous ne soyez jamais venu ici auparavant ce qui n'est pas votre cas.
Lors de la demande de votre evisa, ils pourront v茅rifier a cette date pr茅cise en interrogeant leur syst猫me si vous 茅tiez en Tha茂lande et la derni猫re fois que vous avez quitt茅 la Tha茂lande ( le vpn sert a rien ). Les 4 semaines de traitement ce n'est pas pour v茅rifier la paperasse, mais pour investiguer comme pour l'extension de visa mariage )聽
Avant avec un visa touriste et m锚me exemption de visa, en passant a l'immigration on pouvait le convertir en non immigrant O ( de m茅moire des formulaires TM86 et TM87 ) mais je pense que vu que les touristes ne peuvent plus ouvrir de compte bancaire cela est peut 锚tre devenu impossible ....
Le mieux serait de poser la question a l'ambassade de Tha茂lande en France ou une ambassade de Tha茂lande dans un ou des pays limitrophes ( je n'ai pas connu ce syst猫me il y a 15 ans )
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bangkok

Visa de tourisme pour la Tha茂lande
Le tourisme est un moteur 茅conomique significatif en Tha茂lande. En 2024, le pays a attir茅 ...

Les diff茅rents types de visas pour la Tha茂lande
La Tha茂lande propose plusieurs types de visa. Selon la dur茅e de votre s茅jour dans le Royaume, ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se faire des amis 脿 Bangkok
S'il peut 锚tre difficile de se d茅placer et de trouver ses rep猫res 脿 Bangkok au ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas 脿 Bangkok
Services indispensables pour votre expatriation