Consulat de Chiang Mai ferm茅...
Bon, je suis pass茅 ce matin au Consulat de Chiang Mai pour valider la feuille concernant les revenus et on m'a pr茅cis茅 que le consulat 茅tait ferm茅 car le poste 茅tait en cours de renouvellement...
On m'a dit de me rendre au 5猫me 茅tage de Robinson 脿 l'Airport Plazza pour obtenir ce document...ce que je doute fortement 茅tant donn茅 que ce bureau semble pour les tha茂s et se nomme "Bureau des passeports de Chiang Mai, D茅partement des affaires consulaires, Minist猫re des affaires 茅trang猫res" (Traduction)
A ce jour, aucune information concernant la fermeture de ce consulat n'a 茅t茅 envoy茅e de Bangkok (ce qui n'est pas 茅tonnant 茅tant donn茅 le professionnalisme de ces gens)
Bon, je suis pass茅 ce matin au Consulat de Chiang Mai pour valider la feuille concernant les revenus et on m'a pr茅cis茅 que le consulat 茅tait ferm茅 car le poste 茅tait en cours de renouvellement...On m'a dit de me rendre au 5猫me 茅tage de Robinson 脿 l'Airport Plazza pour obtenir ce document...ce que je doute fortement 茅tant donn茅 que ce bureau semble pour les tha茂s et se nomme "Bureau des passeports de Chiang Mai, D茅partement des affaires consulaires, Minist猫re des affaires 茅trang猫res" (Traduction)A ce jour, aucune information concernant la fermeture de ce consulat n'a 茅t茅 envoy茅e de Bangkok (ce qui n'est pas 茅tonnant 茅tant donn茅 le professionnalisme de ces gens) - @Pilouthai
Bonjour
Si c est comme a Pattaya il s agit d une antenne du ministere des affaires etrangeres qui legalise les documents thais a utiliser a l etranger, la Thailande ne faisant Pas partie de la convention de La Haye.. (exemple 1 casier judiciaire Thai utilise pour obtenir un visa pour 1 autre pays.) Ils ne legalisent pas les documents non thais
Je ne sais si vous etes au courant mais depuis le 1er Mai 25 les notaire francais ont competence pour legaliser ou apostiller les documents francais (Avant c etait fait par les parquets generaux cour d appel et c etait le b...)
Il suffirait donc de l envoyer par mail a votre notaire qui a priori vous le legalisera de maniere digitale..
Je ne sais pas mettre de lien. Cherchez apostille notaires 1er Mai 2025 et vous aurez un lien Vers chambre des notaires
Bon courage
On est une fois de plus dans le聽 grand n'importe quoi.......aucune pr茅paration......
Qui va signer les certificats de vie?
A priori un visa de la police ou d un public notary est possible.. tenter aussi le consulat d un autre pays europeen qui peut le faire s il y en a sur place..mais ils n ont as d obligation..
Bonne soiree
On est une fois de plus dans le grand n'importe quoi.......aucune pr茅paration......
Qui va signer les certificats de vie? - @krisscemoi
on peut le faire par internet maintenant
pour lien des notaires, c'est ici
Bonjour,
# Consul honoraire 脿 Chiang Mai :
[En cours de renouvellement]
# Pemanence consulaire:
Esp茅rons le m锚me type de tourn茅es pour offrir un service de proximit茅 脿 nos ressortissants pour Chiang Mai etc...
聽 **Bonne semaine**
聽 聽 聽Thom
Sinon il ne reste plus qu'脿 s'auto-agr茅er en se faisant faire de jolis tampons ! 馃榿馃槀
脡tant donn茅 que je m'auto-certifie pour le tm30 je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire pour mes revenus 馃お
Le probl猫me n'est pas le certificat de vie mais bien l'attestation de revenus !
Thomas Baude m'a envoy茅 un petit email pour me pr茅ciser qu'en effet il n'茅tait plus en activit茅 depuis le 30 avril et qu'il 茅tait possible d'obtenir l'attestation de revenus en allant au consulat d'Autriche 脿 CMmais uniquement ce rendez-vous...
@thailandechonburi
Eh oui, c'est parce qu'on a r芒l茅 qu'ils ont fait cette annonce...
Il 茅tait temps ! Quelle bande d'incapables !
Bonjour,
Sur la page Facebook,聽 de l'ambassade de France Bangkok :
聽 **Bonne semaine **
聽 聽 聽Thom
J鈥檡 suis all茅 le 2 Mai cens茅 锚tre ouvert sur internet il y avait que 2 personnes mais la plaque consulaire pr猫s de sa porte avait 茅t茅 enlev茅
les 2 tha茂s travaillant la bas n鈥櫭﹖ait au courant de rien aucune information rien d鈥檃fficher en bas sur leur tableau perte de temps depuis je n鈥檡 remet pas les pieds
personellement ce qui me fait rigoler dans cette affaire c est que la date de limite d age etait connue depuis longtemps et donc tout a fait previsible. Il etait donc aise de trouver avec suffisament d avance un successeur et de le faire approuver par les authotites Thai AVANT la date limite du depart de ce Monsieur. Cela s appelle gouverner et gouverner c est prevoir...
Tout pouvair donc se faire de facon aisee et sans interruption ............
Vous pensez que les candidats sont si nombreux que 莽a ? c'est toujours travailler alors qu'on est en retraite, en plus , c'est b茅n茅vole, et il faut vraiment avoir le go没t de voir des 贵谤补苍莽补颈蝉 tout le temps ( dont j'imagine pas tous agr茅ables, j'en ai vu des costaux sur des forums en Tha茂lande )聽
perso, m锚me pay茅, je ne le ferais pas
Vous pensez que les candidats sont si nombreux que 莽a ? c'est toujours travailler alors qu'on est en retraite, en plus , c'est b茅n茅vole, et il faut vraiment avoir le go没t de voir des 贵谤补苍莽补颈蝉 tout le temps ( dont j'imagine pas tous agr茅ables, j'en ai vu des costaux sur des forums en Tha茂lande )
perso, m锚me pay茅, je ne le ferais pas - @Gerardthai
Bonjour
Ce n'est pas du b茅n茅volat
Vous pensez que les candidats sont si nombreux que 莽a ? c'est toujours travailler alors qu'on est en retraite, en plus , c'est b茅n茅vole, et il faut vraiment avoir le go没t de voir des 贵谤补苍莽补颈蝉 tout le temps ( dont j'imagine pas tous agr茅ables, j'en ai vu des costaux sur des forums en Tha茂lande )
Je me suis laiss茅 dire que le directeur de l'ecole francaise d'extr锚me orient situ茅 de l'autre c么t茅 de la rue du consulat briguait la place depuis longtemps....je crois 茅galement que les thais voudraient imposer un ou une des leurs.....l'affaire est loin d'锚tre termin茅e.....
perso, m锚me pay茅, je ne le ferais pas聽 - @Gerardthai
Bonjour
Ce n'est pas du b茅n茅volat - @cash 56
Que voulez vous dire par "ce n est pas du benevolat"?
Bonne soiree a tous
Bonjour
Ce n'est pas du b茅n茅volat聽 - @cash 56
Que voulez vous dire par "ce n est pas du benevolat"?
Bonne soiree a tous - @domdom99
Peut 锚tre avoir la possibilit茅 de cotoyer le King lors de r茅ceptions................
A priori le poste de consul honoraire n'est pas r茅mun茅r茅, uniquement des d茅fraiements.......mais on se fait appeler monsieur le Consul......ca flatte l'茅go....
Notre agence consulaire 脿 Chiang Mai 茅tant momentan茅ment ferm茅e, les services consulaires de l'ambassade de France viennent 脿 votre rencontre les jeudi 26 et vendredi 27 juin 2025.
Nous vous proposons 脿 cette occasion de :
- vous remettre votre passeport et/ou votre carte nationale d'identit茅 (1). Nous vous rappelons que les enfants 芒g茅s de 12 ans ou plus doivent imp茅rativement 锚tre pr茅sents au moment du retrait de leur titre de voyage ou d鈥檌dentit茅 ;
- pour les titulaires d鈥檜ne carte d鈥檌dentit茅 d茅livr茅e 脿 partir du mois d鈥檃o没t 2021 (format dit 芦 de carte bancaire 禄), nous pourrons certifier votre identit茅 num茅rique (en savoir plus : et ) ; nous vous prions de noter qu鈥檌l est possible de certifier son identit茅 num茅rique au moment m锚me du retrait de votre carte nationale d鈥檌dentit茅 ;
- vous d茅livrer une attestation de r茅sidence ;
- certifier conforme la copie d'un document officiel ;
- signer votre d茅claration de revenus 脿 destination des autorit茅s tha茂landaises ;
- valider votre certificat de vie.
Le public, prioritairement les personnes inscrites au Registre des 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis hors de France, sera re莽u sur rendez-vous exclusivement.
Pour prendre rendez-vous, il vous suffit d鈥檃dresser un message 茅lectronique 脿 l鈥檃dresse admin-francais.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr en pr茅cisant :
1) la ou les d茅marches que vous souhaitez accomplir aupr猫s de nous ;
2) les NOM et Pr茅nom(s) ainsi que la date de naissance (pour 茅viter toute homonymie) de chaque personne concern茅e par ces d茅marches.
Enfin, la mention de CHIANG MAI dans l鈥檕bjet de votre message assurera un traitement facilit茅 de votre demande.
(1) sous r茅serve de sa bonne r茅ception 脿 Bangkok avant le d茅part du missionnaire.
Dans l鈥檃ttente de vous lire,
Bien cordialement,
Ambassade de France en Tha茂lande
Rappelons que pour les attestations (de vie, de revenus..), le consulat d'Autriche accepte de le faire pour les fran莽ais...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Chiang Mai

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Chiang Mai
Services indispensables pour votre expatriation