大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

avocat parlant fran莽ais a Chiang mai

fabulix

Bonjour
je suis a la recherche d'un avocat ou notaire Thai parlant fran莽ais a Chiang Mai
et qui aurait une bonne connaissance de la l茅gislation en mati猫re immobili猫re
si quelqu'un du forum a d茅j脿 utilis茅 ses services et en a 茅t茅 satisfait, je serais
tr猫s heureux d'avoir les coordonn茅es , merci par avance!

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAgences d'aide 脿 l'immigration 脿 Chiang MaiAvocats 脿 Chiang MaiEnseigner le fran莽ais 脿 Chiang Mairetrait茅s fran莽ais 脿 Chiang Mai
Tamerlan

Bonjour,
C'est un sujet qui a d茅j脿 茅t茅 abord茅 脿 deux ou trois reprises dans ce forum, consultez donc les archives qui vous donneront tous les renseignements d茅sir茅s.

fabulix

Merci pour votre r茅ponse
en fait si j'ai a nouveau pos茅 cette question, c'est que la r茅ponse n'apparait pas dans
les fils en question, et pour cause il semble impossible de citer dans ce forum un
professionnel, que l'on en ait 茅t茅 content ou pas, sans 锚tre renvoy茅 sur "pas de pub, merci"
(Pour faire simple) donc je reformule, si quelqu'un connait a chaing Mai un avocat parlant fran莽ais
(ou un cabinet d'avocats dont une des conseill猫re juridique parle fran莽ais ;-)聽 et qui aurait aussi
un cabinet a Hua Hin) merci de me contacter par MP...
C'est un peu dommage parce qu'il semble y avoir pas mal de monde qui recherche ce genre
de chose, mais bon ici c'est comme 莽a, faut rien laisser apparaitre en public聽 :whistle:

Tamerlan

Bonsoir,
Je connais effectivement un cabinet d'avocats dont l'une des employ茅es a quelques connaissances de fran莽ais.
Je me suis adress茅 脿 eux une seule fois selon le processus suivant :
Je pose mes questions 脿 la jeune femme qui comprend approximativement ma demande
En fonction de ce qu'elle a compris, elle traduit cela a un avocat qui lui fourni une r茅ponse;
La jeune femme me retraduit en fran莽ais la r茅ponse de l'avocat.

Au vu de sa r茅ponse par rapport 脿 ma question, j'ai pr茅f茅r茅 m'en tenir l脿 et me passer des services de ce cabinet d'avocats.
Je peux si tu le souhaites t'en fournir les coordonn茅es, mais je doute fort de la qualit茅 des services rendu par cet office.

Thai.No.one

Bonjour
Comme tu dis dans ton message "PAS DE PUB ICI"聽 :D
C'est triste, mais cela 茅vite la pollution des sujets par des "professionnels".

OUI il y a un cabinet 脿 chiang mai qui parle correctement fran莽ais pr锚t de hongdong a cot茅 de makro et big c .聽 聽:top:

A la diff茅rence de TAMERLAN je suis client l脿-bas depuis plus de 8 ans je crois (connu sur HUA HIN a l'茅poque).

Mais je ne connais pas la raison pour laquelle Tamerlan a eu besoin de consulter, cela serais bien de nous l'indiquer pour 茅viter de consulter sur ce sujet peut 锚tre.

PERSO je l'ais consulte pour de l'immobilier et VISA.

Comme je l'avais expliqu茅 pr茅c茅demment "il m'on sauv茅 les fesses鈥, ils m'ont 茅vit茅 une grosse perte financi猫re.
Car en Tha茂lande "il n'y a pas de probl猫me"聽 que cela soit au garagiste, au restaurant, avec les taxis, les avocats tha茂s sont les m锚mes ......
Effectivement il n'y a pas de probl猫me "aujourd'hui" mais ne pense pas au lendemain.(C鈥檈st culturelle je crois)聽 :(

Pour ma part cela se passe presque toujours de la m锚me fa莽on ; je m'adresse 脿 une personne qui se pr茅nomme DAO c'est la seul personne qui parle fran莽ais et c'est le directeur du cabinet et pas une "employ茅" .
Je sais qu'ils ont 5 avocats avec chacun une sp茅cialit茅 (c'est peut-锚tre la raison du rdv de tamerlan ou la personne a du t茅l茅phon茅 pour obtenir plus de renseignement).

Par contre mon avis personnel on a un minimum de r茅ponse le premier rendez-vous c鈥檈st un peu juste car on en attend plus ; mais il demande en g茅n茅ral de connaitre l'affaire et demande de recevoir tous les documents avant de donner une r茅ponse clair, c'est logique c鈥檈st vrai mais quand on cherche des r茅ponses rapides attendre 1 ou 2 jours c鈥檈st ennuyeux.

Ce qu'il est bien de pr茅ciser aussi, BHA C'EST GRATUIT je trouve que c'est important car mon ancienne avocat ;J 茅tais a peine assis qu鈥檌l m'annon莽ait la couleur (prix de la consultation et ceux malgr茅 que j'茅tais client) pas vraiment surpris a l'茅poque "on est en Tha茂lande" avec le temps et le recule je pense que c'est moi qui est paye la devanture de son office聽 :sosad:

Voil脿 FABULIX le meilleur et le tout premier conseil que je te donne c'est fait le tour du march茅 pour voir ce qui se fait et cherche un professionnel et non pas un prix pour gratter 10 ou 20 milles baths car apr猫s les pertes peux 锚tre en millions, s'en compter le temps perdu鈥︹

Ici les affaires au tribunal c'est minimum 5 ans et comme il ne pense pas au futur mais au porte-monnaie. bha on s'aper莽ois vite que le travail a 茅t茅 b芒cler et pas du tout explique.
Comme tu ne parles pas la langue, bha tu ne connaissais pas les risques et l脿 莽a fait mal.
Contacte-moi si tu veux en MP directement si tu as besoin de plus de renseignement pour l鈥檃dresse.
Bon courage

Thai.No.one

Hei HEI pendant que l'on y est en plein sujet sur le forum avec "PROMENADA"
bha moi je n'est jamais passe ma journee labas ....a bonne entendeur聽 :D

En plus je n'est pas le temps trop occupe a verifier que le soleil se leve et se couche du bon cote chaque jour聽 聽;)

Bon courage