Budget pour acheter un guest house sur chiang mai
Bonjour 脿 tous
je vis en france et je commence 脿 me renseigner car j'ai espoir qu'un jour je puisse m'installer sur chiang mai. je voulais savoir si aujourd'hui avec 50 000 euros je peux m'acheter un petit guest house ou un commerce qui pourrais me donner un salaire de l'ordre de 2000 euros par mois. je ne cherche pas 脿 me faire enormement d'argent se n'est pas le but recherch茅 mais d'y vivre et de profiter de se petit coin de paradis.
je veux prendre mon temps et pas faire n'importe quoi.
voil脿 une premier 茅tape pour avoir des renseignements.
je remercie d'avance pour vos r茅ponse.
Ps: je vais 脿 chiang mai pour la deuxi猫me fois en avril avec mon amis thai et je serais ravis de rencontrer des expats.
cordialement
nicos
En ce qui concerne les 50000 euros suffisant ou pas renseigne toi sur place si tu 脿 l'occasion d'y retourner, je pense que ce sera mieux. Quand 脿 esp茅rer gagner 2000 euros par mois c'est tout ce que je souhaites mais d茅j脿 r茅ussir 脿 ne pas en perdre et pouvoir en vivre c'est d茅j脿 bien car la concurrence est rude. Si on avez tous la recette pour gagner ne serait ce que 1000 euros crois moi je serais r茅sident 脿 plein temps depuis longtemps
50000 investissement pour 2000 聙 de salaire c'est pas mal ..
pour avoir condo en location , l'activit茅 est saisonni茅re et il te faudra
- faire ton chiffre sur une partie de l'ann茅e .
- connaitre le march茅 , la client茅le sur place
-trouv茅 le bon emplacement
- et la petite partie de plaisir c'est qu'il te faudra tout miser sur ton partenaire thai ou ta compagne pour g茅rer une bonne partie du business , administratif etc car barri茅re de la langue , en esp茅rant que ta compagne soit 脿 la hauteur , ce qui n'est pas toujours le cas
un salaire de 2 000 euros en Tha茂lande et plus particuli猫rement avec une GH rel猫ve du r锚ve . Il te faut du personnel pour faire fonctionner ta GH et pour qu'il reste il faudra que tu le paie bien alors 脿 moins de combiner le logement avec des excursions , spectacles ou autres attractions je pense que tu pars au devant de cruelles d茅sillusions . De plus pour une GH de qualit茅 un investissement de 50 000 euros me semble bien l茅ger
Bonjour Nico,
encore une fois prend ton temps! Et tiens compte de certains 茅l茅ments:
a) ce ne sera pas ta guest house m锚me si tu apportes les fonds mais celle de ta compagne.
b) vu tes infos, le tarif de la chambre serait autour de 800baths maxi, soit environ 18聙. A cela il te faut retirer les co没ts de fonctionnement, imp么ts, ton propre h茅bergement....Tu seras loin de 2000聙 mensuels.
c) ton statut l茅gal en Tha茂lande.
Perso je suis mari茅e 脿 une Tha茂e, nous avons 茅galement un projet de guest house et je suis en plein pr茅visionnel!!
Bon courage et mes voeux de r茅ussite.
Singha
Je vais 锚tre cash, forget ton projet...
En revanche, il y a un bon business, les "centres" de d茅tox/m茅ditation/bla bla, l脿 les "gourous" se font les c......s en or et les"clients" en redemandent... Lavements, je没ne, faveurs au gourou, achat "conseill茅s" de livres/cd/dvd inutiles, fringues blanches. ils ont trouv茅 le filon car la b锚tise humaine est infinie...
50 000 euros d'investissements pour un salaire de 2000 euros 莽a doit exister 脿 so茂 cowboy .Mais c'est pas une guest house .
Bonjour 脿 tous, nous sommes, mon amie thai et moi m锚me, 脿 la recherche d'une g茅rance de guest house. Nous parlons 4 langues, nous avons l'exp茅rience acquise en restauration et gerance de location et sommes s茅rieux ! Si vous entendez parler......
Noard a 茅crit:Bonjour à tous, nous sommes, mon amie thai et moi même, à la recherche d'une gérance de guest house. Nous parlons 4 langues, nous avons l'expérience acquise en restauration et gerance de location et sommes sérieux ! Si vous entendez parler......
Bonjour Noard, si vous avez toutes les compétences et êtes sérieux, alors foncez !
Concernant les prix, vu la situation actuelle et la pandémie qui va perdurer pendant des années, vous devriez même faire une bonne affaire et inférieur aux prix "2013"...
Bref, merci pour votre présentation "détaillée" et bonnes recherches ! 
Il s'agit uniquement d'une g茅rance et donc l'investissement ne devrait pas 锚tre 茅lev茅 puisqu'il n'y a pas d'acquisition fonci猫re...
Aujourd'hui, je pense qu'il y a plus de biens en vente que de recherches de g茅rance...
Bonjour,
Sans 锚tre un professionnel de l'h么tellerie, je vois mal tes objectifs r茅alisables.
De mon c么t茅, je suis investisseur et ton sch茅ma revient 脿 un rendement de presque 50% par an...
Si tel 茅tait le cas, nous serions un paquet 脿 investir dans des guesthouses.
Comme expliqu茅, il te faudra des clients (compliqu茅), du personnel, du renouvellement d'茅quipement, des consommables, etc...
Mais au final, c'est peut-锚tre ton objectif de 2K qui n'est pas bon.
Pourquoi vouloir ce montant ? Nous ne sommes pas en France.
Si tu as une guesthouse, tu seras log茅 茅ventuellement ?
Donc peut-锚tre que 1K/mois te suffiront.
Bon courage
Attention : concernant les 2K, cela concerne une discussion de...2013 !
Pilouthai a 茅crit:Attention : concernant les 2K, cela concerne une discussion de...2013 !
C'est quoi les 2K, à l'époque je connaissais le K2r, c'était un détachant très efficace...
Bref, n'allons pas décourager ces riches investisseurs ! 
K2r existe toujours...et on peut m锚me se shooter avec en cas de d茅prime聽 
Bonjour Herve, merci d'avoir r茅pondu, sympa. Voil脿 je viens de vendre ma pizzeria ici en France et mon amie vie sur Chiang Mai. Elle avait un pt resto l脿 bas et a d没 fermer cause covid.... Nous souhaitons nous poser l脿 bas, pas vraiment pour "gagner de l'argent", juste 锚tre heureux.... Nous cherchons une pte guesthouse 脿 runer ou 脿 acheter genre 6 chambres ou bungalows. Nous parlons 4 langues, je voyage depuis 30 ans et je connais bien le monde des backpackers.聽 Voil脿 si tu vois ou entend parler de qq chose.....
Merci et bonne journ茅e 馃檹
Dommage de ne pas remercier les autres personnes qui ont 茅galement r茅pondu.
On vous fait partager notre exp茅rience sur place et vous ne vous attachez qu'aux personnes qui donnent des encouragements (et c'est tr猫s bien de le faire) mais absolument pas aux personnes qui vous donnent des conseils r茅alistes (sans pour autant 锚tre catastrophistes).
La situation est (elle) catastrophique en Tha茂lande au niveau touristique. Des associations b茅n茅voles aident justement les entrepreneurs fran莽ais (et ils sont nombreux !) en difficult茅 au pays du sourire.
Donc tr猫s honn锚tement, je ne vois pas comment vous (malgr茅 le fait que vous parlez 4 langues, point que vous avez maintes fois rappel茅) allez pouvoir vous en sortir en d茅barquant fra卯chement pour ouvrir une guesthouse alors m锚me que Chiang Mai devrait rouvrir seulement ce week-end et que la situation est encore fragile.
Preuve en est : le commerce de votre amie fait partie des pots cass茅s. Et c'est pire pour les guesthouses. Regardez la r茅alit茅 en face. Venez ! mais d茅calez votre projet dans le temps ou bien modifiez la nature de votre projet.
Et je vous assure qu'un merci ne co没te rien.
Les gens auront envie de vous aider davantage si vous leur 锚tes reconnaissant.
La communaut茅 fran莽aise 脿 Chiang mai est petite.
Bonne journ茅e.
Noard a 茅crit:Bonjour Herve, merci d'avoir répondu, sympa. Voilà je viens de vendre ma pizzeria ici en France et mon amie vie sur Chiang Mai. Elle avait un pt resto là bas et a dû fermer cause covid.... Nous souhaitons nous poser là bas, pas vraiment pour "gagner de l'argent", juste être heureux.... Nous cherchons une pte guesthouse à runer ou à acheter genre 6 chambres ou bungalows. Nous parlons 4 langues, je voyage depuis 30 ans et je connais bien le monde des backpackers. Voilà si tu vois ou entend parler de qq chose.....
Merci et bonne journée 🙏
Bonjour ,
Je vis à Chiang Mai et je vous confirme que la région est sinistrée....
Ce n’est pas parce que vous parlez 4 langues que les touristes vont vous faire plaisir de venir chez vous ....
80 % des hôtels sont sinistrés...
Mais je ne comprends pas votre amie vis à Chiang Mai....elle ne vous informe pas de la situation ici ????
Silvere974 a 茅crit:Dommage de ne pas remercier les autres personnes qui ont également répondu.
On vous fait partager notre expérience sur place et vous ne vous attachez qu'aux personnes qui donnent des encouragements (et c'est très bien de le faire) mais absolument pas aux personnes qui vous donnent des conseils réalistes (sans pour autant être catastrophistes).
La situation est (elle) catastrophique en Thaïlande au niveau touristique. Des associations bénévoles aident justement les entrepreneurs français (et ils sont nombreux !) en difficulté au pays du sourire.
Donc très honnêtement, je ne vois pas comment vous (malgré le fait que vous parlez 4 langues, point que vous avez maintes fois rappelé) allez pouvoir vous en sortir en débarquant fraîchement pour ouvrir une guesthouse alors même que Chiang Mai devrait rouvrir seulement ce week-end et que la situation est encore fragile.
Preuve en est : le commerce de votre amie fait partie des pots cassés. Et c'est pire pour les guesthouses. Regardez la réalité en face. Venez ! mais décalez votre projet dans le temps ou bien modifiez la nature de votre projet.
Et je vous assure qu'un merci ne coûte rien.
Les gens auront envie de vous aider davantage si vous leur êtes reconnaissant.
La communauté française à Chiang mai est petite.
Bonne journée.
Entièrement d'accord avec vous, mais sur ce forum "on" nous a trop reproché d'être négatif, donc maintenant je préfère laisser rêver les demandeurs et écrire ce qu'ils aiment lire.
À mon humble avis, ce forum n'est pas le meilleur "support" pour ce genre de demandes, surtout sur la rubrique Thaïlande, car la plupart des expatriés sont déjà âgés, voire retraités...
Qu'ils aillent regarder sur YouTube, rien ne vaut quelques images pour se faire déjà une idée de la situation en Thaïlande, trop triste !
Bref, chacun son métier et les vaches seront bien gardées ! 
Re bonjour a tous, je tiens tout d'abord 脿 m'excuser pour ce malentendu, je pensais ne r茅pondre qu'a Herv茅 en cliquant sur repondre 脿 la personne...... Vraiment d茅sol茅 et merci pour v么tre compr茅hension. Jene suis pas malpoli et mes parents ne m'ont pas 茅duqu茅 comme cela.... Je suis bien conscient du d茅sastre 茅conomique que vie la Tha茂lande en ce moment et je vais vite m' en apercevoir en venant joindre ma compagne pour les f锚tes de fin d'ann茅e. Peut 锚tre revoir mes projets mais de tte fa莽on nous ne pouvons plus vivre comme cela, chacun dans son pays聽 !!! Et notre d茅cision est prise. Je pensais juste avoir qques tuyaux聽 mais bon pas grave.... Portez-vous bien 馃檹馃檹馃檹
Bonsoir Noard, vous n'avez pas besoin de vous excuser ou de vous justifier, j'茅tais le premier 脿 vous r茅pondre, donc c'茅tait tout 脿 fait dans la logique que vous me r茅pondiez en premier, d'ailleurs il suffit de regarder les heures d'envois des commentaires.聽 聽 聽
Le fait d'avoir plusieurs langues 脿 votre arc, n'est peut 锚tre pas utile pour certains, mais il fait partie de votre "bagage" et prouve que vous avez une ouverture d'esprit, ensuite il n'est pas interdit de recevoir convenablement les clients.
Des demandes comme la votre il y en a des dizaines et tous voudraient quitter l'Europe pour venir en Tha茂lande, apr猫s de dire que vous venez ici sans vouloir gagner de l'argent, enfin peu juste pour vivre, est une "grave" erreur, car non seulement vous allez survivre p茅niblement et m锚me en perdre.
脌 mon humble avis, le seul motif valable est l'amour que vous 茅prouvez聽 pour votre amie Tha茂landaise et peu importe les conseils car vous ferez de toutes fa莽ons comme bon vous semble, en pensant 锚tre tomb茅 sur "La perle"...
Bref, en cliquant sur le visage aux dents de requin, nous pouvons communiquer en MP, et soyez rassur茅 je ne mord pas et surtout, pour les langues de vip猫res, je n'ai rien 脿 vendre ! (enfin pour l'instant聽
)
Je pense qu'aujourd'hui, si on veut couvrir les frais de fonctionnement d'une nouvelle petite guesthouse en d茅gageant un petit b茅n茅fice pour en vivre (en vivant sur les lieux), il faut tout d'abord un carnet d'adresse et ensuite entrer dans des prestations moyen/~haut de gamme, ce qui am猫ne les nuit茅es de l'ordre 6 脿 8.000 THB en privil茅giant la qualit茅 au nombre... Dans ce cas de figure, cela peut tout 脿 fait fonctionner聽
聽 mais il est impossible de s'en sortir avec des prestations 脿 400/800THB...
Rq : Sur une base de 6/8.000 THB, il ne faut pas compter sur l鈥檃mortissement du bien immobilier !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Chiang Mai

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

Cr茅er une entreprise en Tha茂lande
La Tha茂lande est la deuxi猫me plus grande 茅conomie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...

Le visa de travail en Tha茂lande
Pour avoir le droit de travailler en Tha茂lande聽et de vivre dans le pays sans avoir 脿 demander ...

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

Le permis de r茅sidence en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Chiang Mai