大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

QUEL VISA POUR PARTIR VIVRE A KOH SAMUI+INFOS SUR ECOLE JUNGLE SAMUI

Bonjour 脿 tous,
Nous envisageons de partir nous installer en Thailande.
Dans un 1er temps nous cherchons sur Koh Samui car il y a une 茅cole fran莽aise 脿 Lamai qui fonctionne avec le CNED. Quelqu'un parmi vous a-t-il des infos concernant cette 茅cole et notamment sur le taux de r茅ussite des enfants ? (ma fille sera inscrite en classe de 5猫me pour la rentr茅e 2013 et je n'ai rien trouv茅 脿 ce sujet sur leur site);
Pour les visas, je ne sais pas trop ?? touristique ou accompagnant puisque ma fille sera scolaris茅e 脿 la rentr茅e 2013 ou bien encore le visa non immigrant B qui permet, d'apr猫s ce que j'ai pu lire de rester 15 mois mais sous r茅serve de faire appel 脿 un avocat... tout cel脿 est encore un peu flou car je ne connais pas d'avocat s'occupant de ce type de dossier... donc si quelqu'un a des infos 脿 ce sujet... c'est avec plaisir!!!
merci pour vos r茅ponses
Kal
Voir aussi
Bonjour Kal. :)

Avez-vous consult茅 le contenu du guide de l'expatri茅 en Tha茂lande?
Vous trouverez s没rement des informations sur le visa.

Merci,
础耻谤茅濒颈别
Bonjour 础耻谤茅濒颈别
oui j'ai regard茅 le guide de l'expatri茅 mais je n'ai pas trouv茅 les r茅ponses 脿 mes interrogations...
mais j'ai avanc茅 un peu dans ce domaine car j'ai pu avoir des renseignements du Consulat : je vais donc faire la demande pour 1 visa non immigrant famille O + visa ED pour ma fille. (130 euros chaque visa, valable 1 an, 脿 faire valider tous les 90j ds 1 poste fronti猫re).
Merci encore pour votre r茅ponse et si vous avez d'autres infos, n'h茅sitez pas 脿 nous en faire profiter...
j'ai visit茅 la Thailande en 1998 pour la 1猫re fois et par la suite ai eu la chance d'y revenir mais pas assez 脿 mon gout !!!Depuis plusieurs ann茅es, j'envisage de partir m'installer 脿 Koh Samui mais les derniers pr茅paratifs sont parfois les + compliqu茅s... visas... 茅cole.. location maison sur place... et j'en passe...
C'est aussi la raison pour laquelle j'aurais souhait茅 avoir des infos de parents qui ont d茅j脿 leur(s) enfant(s) 脿 l'茅cole de Lamai (Jungle Samui)...
merci 脿 tous ceux et celles qui font partager leur "exp茅rience" d'expatri茅 afin de permettre 脿 ceux qui s'y pr茅parent de gal茅rer un peu moins !!!
Kal
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour
Pour la question de PATRICK relative 脿 la validation des visas ts les 90 jours ds 1 poste fronti猫re : il faudrait en effet savoir si l'on peut aller pour cel脿 脿 l'a茅roport de Koh Samui o霉 l'on trouve des bureaux d'immigration ? alors si quelqu'un peut nous renseigner ???
Quant 脿 l'茅cole de Lamai, les tarifs varient en fonction de l'age des enfants : 100000/110000 thb/an en primaire  et 脿 partir du coll猫ge : entre 115000 et 125000 thb/an + les frais de dossier (6000 thb pour maternelle et 10000 pour primaire/coll茅ge et lyc茅e) + inscription au CNED
Mais je n'ai pas eu de retour de parents qui ont actuellement leurs enfants dans cette 茅cole... donc 脿 suivre et surtout, si vous avez des infos... merci de nous en faire profiter sur ce forum...
Merci et 脿 bient么t
pour le visa non cela ne fonctionne pas 脿 samui ; il faut aller 脿 un poste frontiere tamponner c'est 脿 dire 脿 la frontiere aveec la birmanie , la malaisie etc ...il y a ici plein d'agences qui propose ce voyage en mini bus pour la journ茅e .
pour l'ecole il y a des bons r茅sultats et l'ecole est tr茅s chouette . Il y a pour les coll茅ges une classe de 15 茅leves . Jungle s'occupe de l'envoi de toutes les copies etc ...qui est tres fastidieux . L'ecole a bonne r茅putation et les places sont difficiles 脿 obtenir car les classes ne sont pas extensibles et que beaucoup d'enfants restent d'une ann茅e sur l'autre . C'est familial tr茅s chaleureux . Ils ne publient pas les resultats d'une ann茅e sur l'autre je crois pour les classes mais je ne connaispas de redoublants . Par contre ily avait 2 terminals l'an dernier qui ont tous les 2 eu leur bac .
bon projet
Bonjour Bougna et merci pour tes infos
Nous allons opter je pense pour une location pas trop loin de l'茅cole. Nous aurions pr茅f茅r茅 habiter du c么t茅 de Bophut mais de m茅moire, je crois qu'il faut bien compter 1/2 h voire plus pour aller 脿 Lamai?? donc 莽a ferait beaucoup ts les jours.
As-tu une id茅e de ce que peut co没ter une maison avec 3 chambres et piscine ? faut-il passer par une agence ou peut-on trouver par particulier ?
Je ne connais pas tr猫s bien Lamai alors peux-tu me dire s'il y a des endroits plus sympas que d'autres pour habiter ? endroits 脿 茅viter ?
Tu as l'air de bien connaitre l'茅cole, as-tu des enfants scolaris茅s l脿-bas ?
Voil脿 j'esp猫re ne pas trop abuser avec toutes ces questions
bonne journ茅e
脿 bient么t sur Samui !!!
oui Bophut est 脿 une demi heure au moins de l'茅cole ; g茅n茅ralement les gens trouve des maisons dans ce qu'on appelle ici le quartier de la cocoteraie ( route des cocotiers) ; l脿  tu peux trouver des maisons 脿 35000 baths 3 chambres petite piscine en moyenne . Il y a un 贵谤补苍莽补颈蝉 un particulier qui s'occupe de trouver et te faire visiter des maisons et sinon il y a en effet des agences et des petiets annonces sur samui passion ( site) J'ai en effet des amis qui ont leurs 2 filles 脿 jungle
Bonjour 脿 tous,

Attention Klandco, une inscription de votre enfant 脿 l'茅cole de soutien CNED Jungle Samui ne permet pas d'obtenir le visa ED pour l'enfant (j'ai demand茅 脿 Alexandre, le responsable de l'茅cole). Il faut que l'茅tablissement soit sur la liste du MAE thailandais.

Pour ce qui est du logement, Bougna vous parlez d'un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui s'occupe de 莽a autour de Lamai, pourriez-vous en priv茅 me donner son nom ? Nous pr茅voyons une installation 脿 5 (nous deux + 3 enfants en bas 芒ge) en aout 2013 pour un an 脿 Lamai.
Nous serons sur l'ile une semaine au mois de mars.

Merci pour toute infos utile dans ce sens

Paul
Bonsoir Paul
merci pour les infos concernant l'ecole et le visa. Quelle est donc la solution聽 pour le visa des enfants ?
Et pour le particulier qui propose des visites pour des locations : j'aimerais bien avoir aussi les coordonnees...
Kal
Klandco,
le plus simple est visiblement de s'inscrire 脿 un cours de langue Thai sur Koh Samui ; plusieurs 茅coles homologu茅es MoE qui le proposent (en tout cas sur leur site web, il faut voir si c'est toujours d'actualit茅).

En m锚me temps que votre demande de visa ED 脿 l'ambassade de Tha茂lande, il faudra faire une demande de visa accompagnant (visa O) pour vos enfants.

Les conditions sont 脿 peu pr猫s les m锚mes pour chaque 茅cole (environ 35000 B/an + d茅p么t de 100.000 B sur un compte tha茂 + photos etc)

Voil脿 ce que j'ai trouv茅 aujourd'hui m锚me.

Paul
Bonjour,

Comment font les enfants pour lesquels il n'y a pas de place 脿 Jungle Samui ??
Bonjour ,

Pour le visa non immigrant il faut se rendre au bureau de l'immigration 脿 Nathon ( Koh Samui ) et non sortir du pays !!!

Lionel
Merci Lionel de cette info
[Mod茅r茅: Pas de pub + dernier avertissement]
ils vont dans les ecoles internationales ...mais elles ont moins bonnes presse
Les 茅coles internationales sont priv茅es je suppose ?
Oui donc payante .
j'ai donc de la place pour cr茅er une autre 茅cole fran莽aise sur place alors ?!
Bonjour , sur samui , les ecoles etrang猫res sont super ch猫res !! Et il y en a assez, parcontre, nous en manquont sur Koh phangan...Nous vivons sur Koh phangan depuis 1 an et demi, 2 ados de 13 et 15 ans..
Pour les visas des enfants, ils peuvent avoir un visa non immigrant si le papa a un work permit, ce qui est le cas pour nous...Les miens suivent aussi le Cned.
je dirais que l脿 o霉 on vous attend le plus en effet c'est sur phanghan et pas sur samui ! l'ecole fran莽aise va s'agrandir l'an prochain et absorber les inscrits 脿 mon sens comme elle le fait depuis ces 4 derni猫res ann茅es .....
un nom d'茅cole ? une adresse mail ?
bonjour,

je vous r?ponds sur 2 points seulement en esp?rant que cela puisse vous aider,
mais avant tout, je comprnds que vous aimiez Koh Samui, c'est une ?le superbe.
En revanche, l'?cole Fran?aise ? Koh samui avec le CNED ne peut rivaliser avec le lyc?e GFran?ais de Bangkok, et en tant que p?re de 2 enfants, j'ai choisi Phuket pour m'installer car il y a 3 ?cole internationale digne de ce nom et toutes aussi ch?re que le LFIB de Bangkok. En quelques mots rien ? voir pour votre enfant qui devra ?tre ?paul? par vous fortement.
2?me conseil : je connais un avocat Fran?ais sur Phuket, il est fran?ais et vit en Thailande depuis quelques ann?es, il est bien et surtout Honn?te, vous prenez ce que vous voulez dans ce que je dis,
mais il sera vous donner les meilleurs conseils pour tout, achat de bien immobilier, il pourra v?rifier la v?racit? des actes, et pour vos demandes de visas pourra vous indiquer la marche ? suivre voir m?me vous conseiller et en Fran?ais.
Si vous d?sirez ses coordonn?es demandez les moi en priv?, sinon faites "phuket-avocat-immobilier.com/" il s'appelle Fr?d?ric,
Bonne chance,

Cdlt,
Hubert HG
Quelle que soit la solution choisie, 茅cole priv茅e ou non, internationale ou fran莽aise, les enfants ont besoin d'锚tre 茅paul茅s dans le suivi de leurs 茅tudes ; il est vrai que les 茅coles sont ch猫res mais l'avantage de suivre le cursus d'un programme fran莽ais, m锚me avec le CNED, c'est qu'脿 tout moment l'enfant peut reprendre une scolarit茅 dans son pays d'origine plus facilement qu'en ayant suivi un programme bas茅 sur le syst猫me anglais...
Quant 脿 choisir entre Phuket ou Koh Samui ?? le choix de chacun se fera en fonction de ses exp茅riences de voyage et de ressenti... les r茅gions du nord et du centre sont aussi tr猫s belles... donc comme il faut bien choisir un point de d茅part... pour moi, ce sera Koh Samui avec inscription 脿 l'茅cole Jungle Samui
Adressez vous au Jungle qui vous donnera j'en suis sure tous ces renseignements comme il l'ont fait pour mon amie . J'ai un copain qui me parlait du fait de s'inscrire en cours de thai ( vous) et d'obtenir un visa etudiante ( cela se d茅veloppe 脿 samui) : c'est chouette car vous pouvez apprendre le thai ce qui est beaucoup appr茅ci茅 par la population et rencontrer des gens sympas ans la m锚me d茅marche !
Bonjour, on aimerait avoir plus de renseignements concernant le visa pour pouvoir s'installer en Tha茂lande a Koi samui . Y a t ill quelqu'un qui pourrais nous donner cette information car nous sommes vraiment interresser de partir vivre la bas .et 茅galement une adresse pour passer quelques semaines de vacances chez l'habitant pour le p茅riode septembre octobre mercii de nous r茅pondre au plus vite
Bonjour, on aimerait avoir plus de renseignements concernant le visa pour pouvoir s'installer en Tha茂lande a Koi samui . Y a t ill quelqu'un qui pourrais nous donner cette information car nous sommes vraiment interresser de partir vivre la bas .et 茅galement une adresse pour passer quelques semaines de vacances chez l'habitant pour le p茅riode septembre octobre mercii de nous r茅pondre au plus vite
bonjour ,
concernant les visas tout d茅pend de votre age ; avez vous des enfants ?
ici actuellement ce qui fonctionne le mieux avec des enfants c'est le visa education : il faut alors s'inscrire et suivre quelques cours de thai pour y avoir droit ! sinon le visa business qui impose d'锚tre soit employ茅 soit de monter son entreprise , le visa retraite qui est d茅livr茅 脿 partir de 50 ans sous condition de ressources : il faut avoir 800 000 baths sur un compte thai depuis plus de 2 mois lors de la premiere demande de visa . Ce sont les plus courants avec le visa touristique avec lequel beaucoup vivent ici mais qui est contraignant et normalement limit茅 ! mais bon 聟...
je ne connais absolument aucune adresse chez l'habitant 脿 samui ; il y a des chambres d'hotes ( peu : la pink house je crois ) et plein de petites maisons 脿 louer !
bonne chance
Nous voudrions tous les renseignements possibles pour partir vivre 脿 KHO SAMUI. Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants , 4 ans et 14 ans. D茅j脿 sur les 茅coles, le travail que l'on peut avoir l脿 bas et l'histoire des visas, 脿 voir justement et aussi le cout de la vie , les locations, les taxes sur place que nous devons payer , je veux dire tout savoir ce qu'il y a que l'on doit comme en France mais qui eux nous tue. Cordialement, nous avons le vent qui souffle sur nous et nous devons partir et la vie fait que quand on doit le faire il faut le faire.
bonjour ,
il y a une discussion similaire sur le th茅me "vivre en thaialnde koh samui"qui j'en suis sure vous apportera plein de r茅ponses d茅ja .
Pour ce qui est du travail 聟des visas
il n'y a pas de taxes 脿 payer 脿 koh samui type taxe d'habitation et si vos revenus sont en Tha茂lande c'est ici que vous les payez ; sinon vous payez os revenus ( locatifs par exemple ) en France et comme vous n'锚tes plus residents la fiscalit茅 est meilleure .
pour les  enfants vous avez une ecole fran莽aise JUngle samui qui vous proposes des places de la maternelle 脿 la terminale : ce sont les seuls 脿 avoir une maternelle int茅gr茅e 脿 l'ensemble . Le programme suivi par les 茅l茅ves set la programme du CNED ( tr茅s bon niveau ) ce qui permet quand vous rentrez en France ( si vous rentrez ) de r茅int茅grer un niveau similaire . Ce n'est pas le cas des 茅coles internationales qui dispensent leurs cours en anglais .
Pour tous renseignements et inscription il faut vous adresser au jungle samui ( adresse sur le net)
L cout de la vie d茅pend de votre fa莽on de vivre : si vous achetez les produits locaux et mangez thai c'est 4 fois moins cher qu'en France ; si par contre vous voulez manger fran莽ais cela est hon茅reux car les produits import茅s sont tax茅s +++
pour se loger l脿 encore tout d茅pend de vos pr茅tentions ; on trouve des maisons avec 2 chambres 2 salles de bains 脿 15000 /20000 baths ; pour 3 chambres de 20000 脿 30000 baths . L'eau est souvent gratuite et l'茅lectricit茅 pas ch猫re ( si vous n'avez pas de piscine bien s没r car l脿 莽a douille )
voila quelques renseignements sup
bonne installation alors !
on me demande l'adresse du jungle en MP la voici pour tous :聽 jungle.samui@gmail.com
Bonjour, ns sommes une famille de 5: avec 3 enfts : 14,13, et 9 ans. Comme bcp, ns venons tentes l exp de ns installer a samui a partir d avril. Est ce que la nouvelle ecole francaise est bien? Avez vs des pistes pour louer maison pas trop cher car tt ce que l on trouve ns parait hors de prix?
Bonjour
Oui la nouvelle 茅cole fran莽aise situ茅e 脿 BoPhut et qui vient d'ouvrir en septembre dernier est tr猫s bien ; (L'Institut 贵谤补苍莽补颈蝉 de Samui) dont voici le lien Samuihttp://www.ifds.pw/samui/index.php
A voir directement avec l'茅cole pour les disponibilit茅s ; les enfants sont bien suivis et les premi猫res notes qui arrivent sont tr猫s bonnes donc 脿 voir sur le long terme ;
pour les locations de maisons, mieux vaut attendre d'锚tre sur place comme cela a 茅t茅 d茅j脿 dit, mais en effet c'est difficile de trouver en ce moment surtout si vous voulez 2/3 ch et piscine... tr猫s demand茅... posez vous dans un premier temps dans une location de courte dur茅e et prenez le temps de chercher ce qui vous conviendra le mieux... bons pr茅paratifs
Bonjour, je vois que votre mess date du mois de mai, etes vs installes a samui maintenant? Native du mans, ms biarrots maintenant, ns souhaitons partir 脿 koh samui pour avril avec nos enfts de 14,13 et 9 ans. Si vs avez des conseils au niveau des visas, de lecole et installation, je suis preneuse!!
suis d'accord il est plus facile de trouver sur place des maisons 脿 son gout en fouinant un peu !
c么t茅 ecole il y en a 2 une dans le nord et une dans le sud : celle du nord vient d'ouvrir et se porte d茅ja bien , celle du sud existe depuis une bonne dizaine d'ann茅es compte de l'ordre de 70 el猫ves de la maternelle 脿 la terminale , a fait ses preuves :elle est d'ailleurs en cours de passage AEFE ( ) donc 脿 venir possibilit茅 eventuellement d'obtenir des bourses + d茅s 脿 pr茅sent plus de passage par le CNED pour les primaires .
Pour les visas en s'inscrivant en cours de thai il est possible d'obtenir un visa etudiant si l'on a pas d'activit茅 ou 脿 partir de 50 ans d'obtenir un visa retraite ( et oui !!!)
voila au niveau des informations de base demand茅es 聟
bonne installation 脿 samui alors ! que ce soit dans le nord ou dans le sud vous avez le choix
Merci de votre r茅ponse.
nous avons inscrits les enfants 脿 jungle samui 脿 compter du mois d'avril ...
Nous reste 脿 obtenir les fameux visas et trouver un logement ce que nous ferons sur place.
Salut Algara,

Nous sommes d茅j脿 en Thailande depuis 6 mois 脿 Ranong  mais nous envisageons de d茅m茅nager vers Samui pour la scolarit茅 des enfants (2 filles de 2 et 6 ans) . Notre choix s'est aussi port茅 sur Jungle School.

Si votre projet est toujours d'actualit茅, nous serions ravi de faire votre connaissance !!

S'aider, partager les trucs et astuces, les bons plans etc.....toujours plus agr茅able 脿 plusieurs....

Pour nous contacter ;

Mail: pierrehdessales@gmail.com,
Tel:  Virginie 0897291402 ou Pierre  0935816090)
Web:
et bien 脿 bient么t 脿 samui alors !
Bonjour,

Une nouvelle Ecole est pr茅vue sur bophut a la rentr茅e 2015. C'est une ecole Franco/ internationale avec un cursus francais reconnu par la France. Ca a l'air un bon compromis entre une ecole francaise et une transition plus souple pour le parents d茅sireux d'envoyer leurs enfants en ecole anglaise.
Les prix sont sensiblement les m锚mes que pour jungle. Ils font les visas aussi.

Voila voilou pour l'info au cas ou

Sabron35 a 茅crit:

Bonjour,

Une nouvelle Ecole est prévue sur bophut a la rentrée 2015. C'est une ecole Franco/ internationale avec un cursus francais reconnu par la France. Ca a l'air un bon compromis entre une ecole francaise et une transition plus souple pour le parents désireux d'envoyer leurs enfants en ecole anglaise.
Les prix sont sensiblement les mêmes que pour jungle. Ils font les visas aussi.

Voila voilou pour l'info au cas ou

bonne info mais ton lien est pas bon

Effectivement il y a une erreur