sempiternal question sur le visa
ma聽 question:
Puis je聽 prendre聽 directement un聽 visa聽 de聽 聽 quatre mois directement聽 聽a paris聽 a l'ambassade聽 de Tha茂lande car聽 trois聽 mois cela聽 m'oblige a repasser聽 par聽 le聽 bureau聽 de l 茅migration j'ai聽 juste un聽 peu聽 peur聽 de聽 聽pas聽 obtenir de聽 聽prolongation聽 car聽 je聽 viens juste de payer聽 mon聽 billet聽 aller聽 retour聽 聽a聽 500聽 euros .聽 Tr猫s聽 cordialement聽 dans聽 l'attente聽 d'un bon聽 conseil ou聽 la聽 confirmation de mon choix聽 聽je pr茅cise que聽 plus聽 tard聽 si聽 tout聽 se聽 passe聽 bien je聽 pense聽 bien聽 sur聽 rester聽 聽6 mois聽 par聽 an
fcentquatorze
- Le visa de travail en Tha茂lande - Guide
- Questions Visa non O - 1 R茅ponse
- Question sur Visa - 11 R茅ponses
- Question visa - 10 R茅ponses
- question visa pour d茅m茅nagement - 24 R茅ponses
- Question visa - 17 R茅ponses
- Question de visa - 9 R茅ponses
Attention aux conditions du visa touriste, allez voir sur le site de l ambassade
disons que聽 j'ai聽 聽eu聽 l id茅e聽 de聽 faire聽 une聽 voyage聽 de 49聽 jours聽 聽juste聽 聽avant聽 de聽 prendre聽 ma聽 retraite聽 en聽 聽fin聽 d'ann茅e聽 2014 , le grand聽 voyage聽 en聽 quelque sorte, donc聽 聽visa聽 touriste (聽 ou passeport聽 聽et聽 prolongation de聽 30聽 jour a Vientiane et聽 retour聽 聽en聽 avion sur聽 le territoire tha茂landais聽 ) rentrer en France et聽 repartir聽 en聽 suite聽 聽 comme聽 retrait茅聽 聽 probl猫me聽 il聽 faut聽 rester聽 en聽 聽 France聽 3 mois聽 pour聽 聽obtenir聽 un聽 deuxi猫me聽 聽visa聽 touriste聽 et聽 repartir聽 quatre mois聽 et聽 comme聽 j'ai聽 d茅j脿聽 mes聽 billets d'avion,聽 bon ! on聽 va聽 trouver聽 聽une聽 solution聽 , mais聽 quand聽 m锚me聽 s茅journer聽 a l茅tranger聽 聽 c'est聽 pas聽 si聽 reposant que聽 cela ; enfin聽 le聽 temps聽 de聽 sacclimater聽 a merci聽 vous .
MA聽 QUESTION聽 une聽 fois聽 sur聽 place pourrais je prolonger聽 de 30聽 jours car聽 je compte聽 lors聽 de聽 聽voyage聽 pr茅parer聽 聽mon聽 futur聽 voyage et聽 聽donc聽 ouvrir un聽 compte聽 ou聽 de me聽 dire聽 聽 au聽 fond聽 3聽 mois聽 de temps聽 en聽 temps聽 me聽 suffiront bien
deuxieme cas
je聽 prends le聽 visas 0A聽 et聽 la聽 procedure聽 qui聽 va聽 bien聽 seulement聽 pour聽 une聽 deuxieme聽 demande聽 je聽 suis聽 oblig茅 de聽 presente聽 une聽 preuve聽 que聽 聽j'ai聽 un聽 compte聽 聽de聽 20 000 euros聽 聽 sur un聽 compte聽 en thaillande聽 , je聽 souhaiterais聽 ne聽 pas utiliser聽 se聽 deuxieme聽 cas
聽 j'ai聽 bien聽 besoin聽 de聽 connaitre聽 l avis聽 聽de personnes聽 聽se聽 trouvant聽 聽devant聽 聽l聽 obligation聽 de faire聽 un聽 聽choix聽 聽merci聽 a聽 vous聽 聽 聽d une聽 聽 聽votre聽 r茅ponse聽 茅clair茅e
f114 a 茅crit:bonjour je suis sur l ultime décision ( je serais en retraite le 1 mars ) j'ai le choix entre deux visas le visa 0 + 50 ANS 90 jours je souhaiterais prendre se visas , problème mon billet avion est du 1 mars au 30 juin donc quatre mois
MA QUESTION une fois sur place pourrais je prolonger de 30 jours car je compte lors de voyage préparer mon futur voyage et donc ouvrir un compte ou de me dire au fond 3 mois de temps en temps me suffiront bien
deuxieme cas
je prends le visas 0A et la procedure qui va bien seulement pour une deuxieme demande je suis obligé de presente une preuve que j'ai un compte de 20 000 euros sur un compte en thaillande , je souhaiterais ne pas utiliser se deuxieme cas
j'ai bien besoin de connaitre l avis de personnes se trouvant devant l obligation de faire un choix merci a vous d une votre réponse éclairée
f114 a 茅crit:f114 a 茅crit:bonjour je suis sur l ultime décision ( je serais en retraite le 1 fevrier) j'ai le choix entre deux visas le visa 0 + 50 ANS 90 jours je souhaiterais prendre se visas , problème mon billet avion est du 1 mars au 30 juin donc quatre mois
MA QUESTION une fois sur place pourrais je prolonger de 30 jours car je compte lors de voyage préparer mon futur voyage et donc ouvrir un compte ou de me dire au fond 3 mois de temps en temps me suffiront bien
deuxieme cas
je prends le visas 0A et la procedure qui va bien seulement pour une deuxieme demande je suis obligé de presente une preuve que j'ai un compte de 20 000 euros sur un compte en thaillande , je souhaiterais ne pas utiliser se deuxieme cas
j'ai bien besoin de connaitre l avis de personnes se trouvant devant l obligation de faire un choix merci a vous d une votre réponse éclairée
f114 a 茅crit:f114 a 茅crit:f114 a 茅crit:bonjour je suis sur l ultime décision ( je serais en retraite le 1 fevrier) j'ai le choix entre deux visas le visa 0 + 50 ANS 90 jours je souhaiterais prendre se visas , problème mon billet avion est du 1 mars au 30 juin donc quatre mois
deuxieme cas
j'ai bien besoin de connaitre l avis de personnes se trouvant devant l obligation de faire un choix merci a vous de votre réponse éclairée
f114 a 茅crit:f114 a 茅crit:f114 a 茅crit:bonjour je suis sur l ultime décision ( je serais en retraite le 1 fevrier) j'ai le choix entre deux visas le visa 0 + 50 ANS 90 jours je souhaiterais prendre se visas , problème mon billet avion est du 1 mars au 30 juin donc quatre mois
deuxieme cas
j'ai bien besoin de connaitre l avis de personnes se trouvant devant l obligation de faire un choix merci a vous de votre réponse éclairée
Le visa OA obtenu sans difficult茅 脿 Paris c'est pas 20.000 euros sur un compte en Thailande, c'est 20.000 euros sur un compte en France.. Si bien qu'茅tant sur Paris vous n'avez pas envie de vous emb锚ter 脿 aller au consulat une soci茅t茅 ASIE RIVAGES est tr猫s bien et vous fait le tout pour 40 euros..
Il vous faut donc la justification des 20.000 euros par attestation bancaire.. Si relev茅 internet il doit 锚tre tamponn茅 et sign茅 par votre agence bancaire, il faut aussi un certificat m茅dical de bonne sant茅, le casier judiciaire.. et, je crois que c'est tout..
Ensuite vous pourrez faire renouveler ce visa en Thailande moyennant la justification ou de 65.000 bahts de revenus/retraite mensuels ou 800.000 bahts sur un compte en Thailande ou un mix des 2 si vos revenus n'atteignent pas 65.000 bahts mensuels
Bon courage
Personne ne vous dit que pour prolonger votre visa la deuxi猫me ann茅e il vous faut un compte en Thailande.. C'est n茅cessaire seulement si vous ne justifiez pas de revenus sup茅rieurs 脿 65.000 bahts par mois.. Ces revenus peuvent 锚tre des revenus cumul茅s, par exemple, des revenus de placements bancaires, des revenus locatifs, votre ou vos retraites.. Dans ce cas vous n'锚tes pas du tout oblig茅 d'ouvrir un compte en Thailande
Bonne soir茅e
Actuellement certains services de l'immigration en Tha茂lande commencent a exiger d'avoir un compte en Tha茂lande m锚me si vous pouvez justifier d'un revenu sup茅rieur a 65000 THB.
Ne pas oublier que l'obtention du visa est a l鈥檃ppr茅ciation de l'officier d'immigration et donc la m茅thode la plus sur est d'avoir ces 800 000 THB sur un compte dans une banque Tha茂landaise.
Le plus simple pour 4 mois et de prendre un visa touriste double entr茅e cela exige uniquement de faire un "border run" pour activer la deuxi猫me entr茅e et vous donne 120 jours (plus pratiquement 60 jours si vous faite une extension de 30 jours apr猫s chaque entr茅e).
Le s茅jour maxi en Thailande maintenant est de 90 jours via un visa touriste.. ensuite il faut sortir 90 jours avant de revenir pour 90 jours... donc maxi 6 mois par an, avec coupure de 3 mois entre 2 s茅jours
Bonne journ茅e
Vraiment ?
J'ai une soci茅t茅 de services aux entreprises et particuliers en Tha茂lande et un branche de mon entreprise est d茅di茅e aux "visa processing".
Sur Vientiane par exemple, il est facile d'avoir des visas touristiques double entr茅e, et j'ai de multiples exemples de clients qui obtiennent 2 visas double entr茅e sans probl猫mes et a la suite (apr猫s il n'obtiennent qu'un single) soit 180 jours + 90 jours (avec les extensions).
Les crit猫res : avoir un billet d'avion retour et pouvoir justifier de 20 000 Thb de fonds disponibles.
Maintenant cela doit faire r茅f茅rence a un demande de visa en France ou en Europe mais il est vrai que cette r猫gle varie car ce n'est pas le cas pour le consulat au Cambodge qui ne va d茅livrer que des "Single" mais par exemple vous pouvez aussi facilement obtenir un Visa touristique "triple entries" a Bali.
Bonne journ茅e
Sempiternal question sur les visas et sempiternal r茅ponse...
Les r茅ponses apport茅es au probl猫me de visas sont diff茅rentes selon le lieu ou la personne va faire sa demande de visa, j'ai des exemples et je vous en livre un, un ami a fait sa demande de visa O retraite en France, puis sa demande de visa OA en Tha茂lande, on ne lui a pas demand茅 800.000 baths sur un compte mais le justificatif de ses revenus ( 脿 Paris il demande 20.000 euros sur un compte en France pour le multi entr茅e ou 5000 euros pour le visa 90 jours) aujourd鈥檋ui cet ami doit refaire son visa OA annuel, la pr茅sentation de son avis d'imposition est suffisant., pas besoin de pr茅senter son relev茅 de compte THAI ou ses relev茅s de pensions
Va comprendre quelque chose聽 !!!!
Rien de surprenant.. le visa OA 脿 Paris la premi猫re fois c'est 20.000 euros.. ensuite en Thailande c'est ou 65.000 bahts de revenus mensuels retraite ou autre 脿 prouver en effet soit par bulletins de retraite soit par avis d'imposition r茅v茅lant un revenu imposable de 800.000 bahts, soit 800.000 sur un compte, soit un mix des deux.
Pour les visas touriste, depuis plusieurs c'est 脿 priori 2 par an pendant 3 mois, espac茅s de 3 mois 脿 l'ext茅rieur du pays..Maintenant si ce monsieur est s没r de ce qu'il avance pour Vientiane.. l脿 on est dans une nouvelle "jurisprudence" qui va en int茅resser plus d'un..
Bonne journ茅e
En ce qui concerne Vientiane et mon pr茅c茅dent post, veuillez trouver ci-apr猫s le feedback d'une personne ayant fait 4 visas Touristique (double) a la suite.
Je peux bien sur vous donner le lien du forum si vous le souhaitez.
En Tha茂lande, il y a la loi et l'esprit de la loi qui fait partie int茅gralement de la culture asiatique.
Bonne Journ茅e聽
Hi,
After reading this forum recently I was worried about coming back into Thailand with my third double-entry tourist visa from Vientiane. This was my third visa from Vientiane, but my fourth in a row for Thailand, with my first being from the UK.
I arrived in Laos on Thursday in the evening, went to a hostel, then in the morning on Friday went to the consulate. The consulate was nearly empty compared to previous times, with maybe 40 people there total. It was very quick, I must have only been there for an hour. I wasn't questioned at all and everything went smoothly.
After the weekend in Laos, I went back to pick up my passport on Monday afternoon. This time there was maybe double the amount of people, but I was in and out very quickly. They gave me the double entry that I asked for with no problems, although I was expecting them to only give me one. They did, however, stamp my passport with various messages:
"Remark: The holder of this passport travels to Thailand under a tourist visa several times which may result in a refusal of a visa in the future."
"Proofs of residence in Thailand & financial income are required next time"
I guess that the first one is the 'red stamp' which I have seen talked about, but it shouldn't affect me because I will be going back to England before this visa has ended.
After that, I got in a taxi to the border. I was prepared with 20,000 baht cash, a flight out of the country and a hotel reservation, should they ask to see it. Turns out I didn't need any of them and was let through without any trouble, much to my relief.
On vous l'a dit je pense.. pour renouveler sur place justifier de 65.000 bahts de revenus mensuels (retraite, placements bancaires, loyers etc..) justifi茅s par avis d'imposition ou/et attestation caisse retraite, le tout l茅galis茅 par le consulat de France.. sinon 800.000 bahts sur un compte en Thailande OU un mix des 2.. si vous avez par exemple 55.000 bahts de revenus mensuels, il vous faudra avoir en banque avec certificat de la banque thaie bien s没r.. environ 120.000 bahts (attentions les fonds doivent 锚tre sur le compte au moins 3 mois avant la date de renouvellement du visa)
Bon courage
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Les diff茅rents types de visas pour la Tha茂lande
La Tha茂lande propose plusieurs types de visa. Selon la dur茅e de votre s茅jour dans le Royaume, ...

Visa de tourisme pour la Tha茂lande
Le tourisme est un moteur 茅conomique significatif en Tha茂lande. En 2024, le pays a attir茅 ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas 脿 Pattaya
Services indispensables pour votre expatriation