La bouffe dans la rue est-elle saine?
Depuis que ce scandale a 茅t茅 r茅v茅l茅 dans les r茅seaux sociaux les vendeurs honn锚tes de jus d'orange sont en ch么mage technique ...M茅fiance,m茅fiance...
Alors on peut se demander si la food street n'est pas frelat茅e avec des arrangements bizarres.
- La gastronomie 脿 Bangkok - Guide
- Achat d'un studio ou appartement PATTAYA - 4 R茅ponses
- RENOUVELLER DLT BANGLAMUNG - 0 R茅ponse
- Bourse et 茅cole expatri茅s - 7 R茅ponses
- Ouverture compte en ligne - 2 R茅ponses
- Traduction - permis de conduire - 3 R茅ponses
- Je viens en 茅claireur en Tha茂lande en mars (Pattaya) - 4 R茅ponses
C'est vraiment dommage pour les vendeurs sans reproches.
Enfin quelques de temps en temps c'茅tait pas mieux pour mon estomac dans mes resto rapide en France (keba/frite) et resto M.. D. Lol
Bonne soir茅e
Thom
Il est vrai qu'en habitant ici on connait un peu les gu茅rites ext茅rieures ...
Dans la th茅orie l'eau est potable .. Je ne fais pas mon caf茅 avec je devrais peut 锚tre
Le principe est de conna卯tre la r茅putation de la marchande de soupe et de la voir faire son frichti .
edmond99 a 茅crit:L'eau du robinet n'est pas potable mais si tu fais bouillir ton eau pour le thé pourquoi pas
C'est ce que je fais idem pour la cuisson de mes pâtes !
En ce qui concerne les vendeurs de jus d'orange frais à Pattaya comment gagner de l'argent sans trop en dépenser...
edmond99 a 茅crit:Je viens de lire que des vendeurs de jus d'orange frais â Pattaya avaient rallongé leur production avec de l'eau du robinet ...aïe ,aïe.. Où sont les toilettes ?
Depuis que ce scandale a été révélé dans les réseaux sociaux les vendeurs honnêtes de jus d'orange sont en chômage technique ...Méfiance,méfiance...
Alors on peut se demander si la food street n'est pas frelatée avec des arrangements bizarres.
bonjour
moi personnellement a Pattaya ou ailleurs bien sur, je prend des bouteille d'eau à seven eleven ou autre bigci ext...., je ne tient pas a attraper un truc. un soir on a était boire un verre ,vous voyer genre cocktail dans la rue genre fourgonnette aménager et bien ma femme a était malade qu'el que chose de bien, heureusement j'emporte toujours du smecta et du carboxilase avec nous le lendemain plus rien.
exemple: tous les ans je vais dans un restaurant typique qui déborde dans la rue en allant vers tukcom mais de l'autre coté de la rue en face du marcher et bien je mange du poisson, le rose ,excellent et jamais malade depuis je vais toujours l'abas on commence a connaitre la patronne depuis 9 ans, mais cet vrai l'année dernière j'observe un vendeur de jus d'orange et je me suis aperçue que en dessous ils y avers des bouteilles d'eaux ??? qu'elle eaux mystère mais depuis je n'en prend plus (de tout façon c'est de l'arnaque, j'ai demander un jour a un vendeur en thaï si c'était pur jus d'orange , il ma dit que oui ,cet des menteur) et surtout ne prenez pas de jus d'orange au croisement ou tout les tuktuk attende pour aller a jontien de l'autre coté de la rue en allant vers walking street (la vraiment cet du pur jus ali le chimique
c'et comme ces voleurs de loueur de jet ski
mais il y a des gens honnête heureusement
- Ne pas boire l'eau du robinet : M锚me 脿 Bangkok, l'eau du robinet est limite 脿 cause de l'茅tat des canalisations. Il est pr茅f茅rable d'acheter de l'eau en bouteille ou de remplir une bonbonne 脿 une borne disposant d'un traitement int茅gr茅 de l'eau du r茅seau.
Pour les boissons :
- je refuse syst茅matiquement les gla莽ons
- je n'accepte que les bouteilles ouvertes devant moi
- je pr茅f猫re de loin faire ouvrir une noix de coco qu'un verre de coca
Pour la nourriture de rue :
- je n'ach猫te que des fritures imm茅diates : deep fried
- pour le reste, je fais confiance 脿 mes amis thais qui m'indiquent o霉 s'arr锚ter ou pas

Et pour conclure... lors des d茅placements, j'ai toujours avec moi :
- Un rouleau de P.Q.
- Une boite d'immodium

Je pense que c'est largement transposable 脿 la Tha茂lande.
A chacun ensuite de se faire sa propre id茅e sur les risques et avantages de se nourrir "food street". C'est color茅, odorant et c脿 fait envie mais on ne peut pas dire que l'hygi猫ne soit toujours au rendez-vous : pr茅paration sans gants, stockage 脿 l'air libre, passage incessant de pi猫tons et de voitures, proximit茅 des animaux, etc...
Maintenant, pour la nourriture, j'avoue ne m'锚tre jamais pos茅 la question car je n'ai jamais 茅t茅 malade et pourtant mes intestins et mon syst猫me digestif en globalit茅, sont hyper sensibles. Comme je l'ai lu plus haut, si je mange un kebab ici en Europe, je sais que 1 heure plus tard je dois cavaler aux toilettes, je n'en ai connu qu'un qui ne me rendais pas malade.
Mais comme Denis, j'ai toujours une boite d'immodium avec moi, m锚me si je n'en ai jamais utilis茅 en Tha茂lande.
Il est vrai que les normes d'hygi猫ne sont loin des n么tres, si les contr么leurs de France ou de Belgique faisaient une descente dans la plupart des restos Tha茂, ils feraient une attaque directement : toilettes 脿 proximit茅 de la "cuisine", chiens qui se baladent, et j'en passe. Mais bon, je pr茅sume que le fait que la cuisson soit plus intense doit y 锚tre pour quelque chose dans la destruction des microbes et bact茅ries.
Pour ce qui est de l'eau : idem, je n'en ai jamais bu au robinet. Non seulement l'茅tat des canalisations, mais aussi sa temp茅rature. En Belgique les soci茅t茅s d'eau ne peuvent fournir qu'une eau sous la barre des 20 ou 21掳c, au del脿 il y a risque important de d茅veloppement bact茅rien. Vu qu'elle est 脿 temp茅rature ambiante chez eux (selon la saison entre 25 et 37掳c 脿 Bangkok), le risque devient non n茅gligeable.
Pour les gla莽ons, je ne sais pas comment ils sont faits, mais en principe ils sont fait avec de l'eau potable (mais il est聽 possible voire probable qu'il y ait magouilles aussi dans cette industrie pour r茅duire les co没ts). Enfin, je n'ai jamais 茅t茅 malade non plus avec les gl莽ons, la bi猫re tue peut-锚tre les microbes hahaha !
AnonymeB a 茅crit:Et pour conclure... lors des déplacements, j'ai toujours avec moi :
- Un rouleau de P.Q.
- Une boite d'immodium
bonjour
tout a fait d'accord
mais pour l'instant je prend - Un rouleau de P.Q. de chez moi, car leurs P.Q c'est les même que vous avez sur la table quand on mange sa ce déchire quand on s'essuie
moi je préfère Une boite smecta
le sac a dos devient vite lourd 
Par contre en effet on ne boit pas l'eau du robinet.
Franchement depuis que je d茅couvre聽 Lek le chimique je rel猫ve le budget bouffe pour mon prochain s茅jour ( hiver 2016-2017)
On en parle du respect de la cha卯ne du froid ? ha ha
Bon, sinon moi je vais l脿 ou y a des Tha茂 c'est pas plus compliqu茅. Si il y a du monde c'est bon signe et ca veut dire que y a du roulement dans les "stocks".
De toutes fa莽on, chopper une indigestion est obligatoire 脿 un moment ou un autre, m锚me pour un Tha茂.
Yanoche a 茅crit:chopper une indigestion est obligatoire à un moment ou un autre, même pour un Thaï.
@Yanoche tu te trompes il y a une énorme différence entre l'indigestion et l'intoxication alimentaire. L'indigestion c'est le rejet par le système digestif d'un repas récent, appelée communément «crise de foie». Une intoxication alimentaire est une maladie contractée à la suite de l'ingestion de nourriture ou de boisson contaminées par des agents pathogènes qu’il s’agisse de bactéries, virus, parasites ou de prions. les médicaments anti-diarrhéiques comme l’Imodium ont tendance à bloquer le transit et à prolonger la durée de l’infection. Par contre, si il existe une diarrhée abondante ou sanglante, de la fièvre et des douleurs abdominales importantes et si les symptômes durent plus de quarante-huit heures, le recours aux antibiotiques ou l’hospitalisation sont parfois nécessaires,
Surtout quand on donne des le莽ons aux autresWikipedia
L'indigestion c'est le rejet par le syst猫me digestif d'un repas r茅cent, appel茅e commun茅ment 芦crise de foie禄.聽 Une intoxication alimentaire est une maladie contract茅e 脿 la suite de l'ingestion de nourriture ou de boisson contamin茅es par des agents pathog猫nes qu鈥檌l s鈥檃gisse de bact茅ries, virus, parasites ou de prions.
les m茅dicaments anti-diarrh茅iques comme l鈥橧modium ont tendance 脿 bloquer le transit et 脿 prolonger la dur茅e de l鈥檌nfection. si les sympt么mes durent plus de quarante-huit heures, le recours aux antibiotiques ou l鈥檋ospitalisation sont parfois n茅cessaires,

C脿 refl猫te bien un certain 茅tat d'esprit et le respect que vous avez pour autrui. Un peu comme les grossieret茅s que vous m'adressez en MP.

Puisque vous r茅sidez en Tha茂lande, pourquoi ne pas allumer votre cerveau, observer autour de vous, analyser un peu par vous-m锚me et finalement 茅crire quelques posts ou articles originaux qui ne seraient pas seulement des liens ou des plagiats ?
Allons allons sil vous pla卯t nous sommes sur un forum amical.
Le sujet de la discussion est " La bouffe dans la rue est-elle saine?", se serait mieux qu'on reste dans le sujet sil vous pla卯t merci.
Priscilla

Je retiens deux conseils : choisir un street food archi fr茅quent茅 par des Tha茂s de la classe moyenne ( employ茅s de bureau , fonctionnaires ...)
脡viter les marchands de fruits press茅s qui ont des bouteilles d'eau sous l'茅tal聽 ou alors acheter le jus de fruit press茅 sous vos yeux.
La v茅rit茅 c'est que je n'ai jamais 茅t茅 malade...
A聽 Bangkok je mange toujours dans la rue, l脿 o霉 touristes et thaies mangent aussi.
Ailleurs il m'arrive aussi tr猫s souvent de manger sur la plage du poulet et des fruits que les marchandes font sur place.
A Hua Hin je connais une petite marchande ambulante chez qui je mange quasiment tout ce qu'elle pr茅pare mais surtout du poisson grill茅 et du poulet...
Ces derniers temps j ai vu a Seven Eleven qu ils vendent diff茅rents petits聽 hamburger et il m'arrive aussi de me laisser tenter tout en me faisant un caf茅 glac茅... humm j adore !.
Je fais surtout tr猫s attention 脿 l'eau que j'ach猫te toujours en superette et je me lave m锚me les dents avec.
Comme tout le monde j'ai聽 de l'Imodium mais je ne m'en suis quasiment jamais servi ; par contre j'ai de l'ercefuryl...
Les boissons au jus d'orange naturelles soi-disant聽 je n'en prends quasiment plus car ma copine m'a dit qu'ils y avait du sucre du colorant et de l'eau rajoutes ! : c'est dommage parce que j'aimais bien 莽a !!.
il m'arrive bien s没r d'aller aussi au restaurant mais quand on voit ce qui se passe en France malgr茅 les contr么les je ne suis pas s没r que ce soit meilleur que dans la rue !
Sans vouloir vous paniquer mais la turista n'est pas le crit猫re 脿 consid茅rer.Ce serait trop simple .
Mais je ne comprends pas pourquoi vous ciblez particuli猫rement les food street.
L inqui茅tude聽 que nous pouvons avoir concerne helas聽 TOUS les fruits et l茅gumes que l'on peut trouver partout dans les march茅s mais aussi dans les restaurants etc...聽 peut-锚tre aussi dans le quartier chinois 脿 Paris !.
Lorsque j'茅tais en voyage au Vietnam il y a 3 ans ils s'inqui茅taient d茅j脿 l脿-bas du riz g茅n茅tiquement modifi茅 (茅videmment on en entend plus parler...).
Il en est de m锚me en Birmanie pour le lac Inle, o霉 on se demande quel est devenu l'茅tat de puret茅聽 de l'eau de ce lac,聽 qui pourtant nourrit gr芒ce 脿 ses culture flottantes toute la population de ce Magnifique pays...
Le probl猫me c'est que le consommateur lambda n'a pas avec lui une trousse d'analyse biologique et bact茅riologique... tout comme en France personne n a eu de d茅tecteur de radioactivit茅 lorsque bien des cultures ont 茅t茅 pollu茅es par le nucl茅aire...
Vous avez par contre totalement raison : il est n茅cessaire de sensibiliser les populations pour que nous soyons vigilants.
Quant a ma聽 petite marchande de rue, d茅sol茅 mais je continuerai 脿 manger ce qu'elle me pr茅pare, avec le sourire en plus...!
Les OGM ne sont pas dangereux 脿 la consommation, ils peuvent l'锚tre dans la nature en cas de contamination vers des cultures non OGM et d'un croisement avec d'autres esp猫ces. On connait mal ce qui peut se passer lors de ses croisements, mais jamais la consommation n'est un probl猫me.
Un g锚ne ou plusieurs modifi茅s ou ajout茅s ou supprim茅s n'ont pas de cons茅quences sur la consommation.
Sur le gout ce serait possible mais il faut vraiment modifier beaucoup.
Les 茅cologistes ne veulent pas prendre le risque de cette contamination d'autres esp猫ces dans la nature dont les cons茅quences sont mal connues et ils ont peut 锚tre raison.
D'un autre cot茅 il faut nourrir une population de plus en plus 茅norme ..et la perte de culture du 脿 certains parasites tue des gens 脿 cause de la faim.
Pour le reste je suis d'accord.
Mais je fais comme tout le monde : je choisis ma street food.
Yanoche a 茅crit:...
De toutes façon, chopper une indigestion est obligatoire à un moment ou un autre, même pour un Thaï.
Ah ?

Cela fait 33 ans que je fonctionne ainsi !
En revanche : Je ne bois jamais de jus de fruits frais car je sais qu'脿 chaque fois, je d茅guste... Je pr茅f猫re nettement boire de l'eau du robinet (ce que je fais d'ailleurs toujours 脿 BKK)

Il ne m'est arriv茅 qu'une fois d'avoir des probl猫mes avec la nourriture en Tha茂lande, et ce n'茅tait avec avec de la "bouffe" de rue mais avec de la nourriture servie dans un restaurant.
Ce terme "bouffe" me d茅range un peu dans le titre de cette discussion. Pour ma part, je n'ach猫te pas de la聽 "bouffe" pas mais de l'alimentation ou de la nourriture.
Kin bouffet Tamerlan.
脗 chacun son vocabulaire et聽 du moment que l'on n'agresse pas quelqu'un en particulier .
Il m'a fallu 2 vistites en Thailand avant de m'adapter 脿 la nourriture.
1ere visite
- Restaurants dans les grands centres commenciaux (Jamais malade)
- Introduire des restaurants du coin (Pas de thais => Y- a des chances que vous finissez votre soir茅e assis pendant des heures sur un trone)
R茅sultat : pas probl猫mes
2eme visite
- Restaurants du coin
- Restaurants de rues (C'est comme jouer 脿 la roulette, vous avez de tres bons, des bons, et d'autres ...)
Ne jamais partir en vacance sans Smecta.
R茅sultat :
Vous avez de la chance聽 : Pas probl猫mes.
Vous n'avez pas de chance : Gal猫re pour mieux survivre apr猫s.
Oui, oui, m锚me si des thais y mangent , il se pourrait que vous soy茅 quand m锚me malade, vous ne poss茅dez pas encore les bact茅ries qu'il faut dans votre estomac.
3eme visite
Tout est ok maintenant, vous pouvez manger partout o霉 les thais mangent.
Mon rem猫de pour les troubles digestifs en Thailand (Gu茅rrison en 48hrs)
1Jr : Smecta + Oishi Black Tea Citron / Eau de coco (Rien d'autres)
2jr : Smecta + Oishi Black Tea Citron / Eau de coco + Riz Blanc (Pas d'huile, pas de sauce)
3Jr : Smecta + Eau de coco聽 + Riz + Poisson grill茅 (Evit茅 les sauces)
4jr : Introduction de viande et de sauce
PS : L'eau de coco devrait 锚tre bu tout les jours, profiter c'est bon pour la sant茅 !!!!
par respect pour les gens qui la pr茅parent et qui gagnent leur vie avec, il ne viendrait pas 脿 l'id茅e d'appeller 莽a " bouffe ", m锚me dans un boui-boui ; les Thailandais respectent beaucoup la nourriture et je respecte les Thailandais ( d'ailleurs en France non plus je n'utilise jamais le mot " bouffe " pourtant je ne suis pas sp茅cialement prude pour le vocabulaire , mais bon, c'est mon id茅e et je la maintiens )
Atteint de p芒tomanie aigue il ne sait pas de quoi elles sont vraiment faites... ni o霉 elles sont achet茅es en Tha茂lande... nous serions peut-锚tre tr猫s surpris !!
Pour info on a retrouv茅 du riz OGM dans des p芒tes chinoises !!.
il ne nous reste plus qu'脿 prier avec Dom Patillo...
Ciao Bello !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Pattaya
Services indispensables pour votre expatriation