immigration pattaya jontien
bonjour
je voudrais dire un grand merci 脿 Roger qui travaille 脿 l'immigration a pattaya
vous faites un travail formidable, car il et pas 茅vident quand il y a un probl猫me de compr茅hension de devoir faire des documents administratifs
merci聽 Roger
Robert travaille toujours 脿 l'immigration? Cela fait bien 1 an que je ne l'ai plus vu dans les locaux ? On m'a dit qu'il avait d茅cid茅 d鈥檃rr锚ter de travailler ce qui n'a rien d'anormal 脿 son age mais les infos sont tellement volatiles......
bonjour
moi la tha茂landaise au bureau des papiers de r茅sidence, ma dit Roger, et quand j'ai 茅tait le voir je l'ai appel茅 roger. il m'aurais corrig茅
et pour jomtien, d茅sol茅, faute de frappe.
maintenant je deviens peut-etre gaga ou alors cet le soleil qui m'a frapper sur la t锚te聽 
A priori, vous parlez de Mr Katai... Robert !

bonjour
bon la prochaine fois que j'irais je lui demanderai, comme 莽a plus de confusion
en tout cas merci 脿 lui
Appelons-le Roro... Dans ce cas, plus de probl猫me ! 
Bonjour,
聽 聽 Je ne sais pas pourquoi il est impossible d'obtenir une r茅ponse simple 脿 une question simple et binaire !!!!!!!!!!
Donc si veulent bien s'abstenir de r茅pondre les alcooliques profond, les victimes de PMD (allez voir sur Gogol si vous ne savez pas ce que c'est cela vous occupera utilement), les d茅ficients intellectuels, ceux qui ont laiss茅 leur cerveau en consigne 脿 Swampy, les psychopathes, sociopathes, les aigris de la vie, ceux qui savent tout sur tout mais ne savent rien.......l脿 je crois que j'ai couvert statistiquement XX,8% des participants 脿 ce forum,, donc en clair y a t'il une personne sens茅e qui pourrait r茅pondre 脿 la question suivante au demeurant d茅j脿 pos茅e:
CONTEXTE : je connais depuis plus de 10 ans le Sieur Robert F....., ci devant citoyen belge, surnomm茅 "Katai" (le lapin pour les non initi茅s et passez moi les 茅tudes psycho associatives sur les raisons de ce surnom merci) qui travaillait (et travaille peut-锚tre toujours) au bureau de l'immigration de Jomtien. J'ai perdu le contact avec lui et ne l'ai pas vu depuis plus d'un an lors de mes diverses visites au bureau immigration.
QUESTION : Travaille -t-il toujours l脿 et si partiellement quand?
Merci pour votre aide
On a r茅pondu, reste a confirmer par la prochaine personne qui ira a l'immigration, inutile de s'enflammer. Que ce soit Robert ou Roger ne change rien, le fait est qu'ils mettent a disposition une personne pour les francais.
Bonjour,
Non lapin, c'est "喔佮福喔班笗喙堗覆喔" donc krata茂 et non kata茂. En fait d'initi茅, il te faudra revoir ton vocabulaire tha茂landais.
Je trouve ton message tr猫s agressif et incorrect pour les utilisateurs de ce forum. Et dans ces circonstances, m锚me si j'avais la r茅ponse 脿 ta question, je m'abstiendrais de la fournir.
Ton message est 脿 la limite du signalement.
Merci professeur Tamerlan, votre profond savoir aura au moins contribu茅 脿 am茅liorer mes connaissances de Tha茂, ce qui ne peut que me faire progresser et j'en ai besoin. Voila au moins une chose positive. Donc encore merci
Pour le reste, d茅sol茅 que vous vous soyez senti concern茅, ce n'茅tait pas ma vision des choses.....comme quoi on peut se tromper sur tout ...
Bonne journ茅e quand m锚me
Je ne me suis pas senti plus concern茅 que cela par la teneur de votre message. Ce dernier propos est encore plus insultant 脿 mon 茅gard.
Le forum est une communaut茅 et l'on se doit d'en respecter l'ensemble.
En fait, il doit s鈥檃gir de "Roger Rabbit"

el escondido a 茅crit:Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi il est impossible d'obtenir une réponse simple à une question simple et binaire !!!!!!!!!!
Donc si veulent bien s'abstenir de répondre les alcooliques profond, les victimes de PMD (allez voir sur Gogol si vous ne savez pas ce que c'est cela vous occupera utilement), les déficients intellectuels, ceux qui ont laissé leur cerveau en consigne à Swampy, les psychopathes, sociopathes, les aigris de la vie, ceux qui savent tout sur tout mais ne savent rien.......là je crois que j'ai couvert statistiquement XX,8% des participants à ce forum,, donc en clair y a t'il une personne sensée qui pourrait répondre à la question suivante au demeurant déjà posée:
CONTEXTE : je connais depuis plus de 10 ans le Sieur Robert F....., ci devant citoyen belge, surnommé "Katai" (le lapin pour les non initiés et passez moi les études psycho associatives sur les raisons de ce surnom merci) qui travaillait (et travaille peut-être toujours) au bureau de l'immigration de Jomtien. J'ai perdu le contact avec lui et ne l'ai pas vu depuis plus d'un an lors de mes diverses visites au bureau immigration.
QUESTION : Travaille -t-il toujours là et si partiellement quand?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Notre compatriote francophone parcour de temps en temps ce forum et d'autre pour pofiner nos réponses, et précise la méthodologie sur l'immigration de Pattaya.
Il a même un site FB.
Il ma était de grand service pour m'expliquer comment faire les documents au début de mon installation pour me traduire en français ce que je devais faire sur place dans leurs locaux de Pattaya.
D'après des sources de personnes participant a l'entraide des francophone "la semaine dernière" sa permanence ce fais au RDC de l'immigration les après midi...
Étant une personne tres connu de notre communauté et au delà nous aurions apris très vite que "ce jeune homme" nous dirai au-revoir pour toujours.
Longue live a lui et a nous tous.
Bonne journée tous le monde.
Thom
PS: il suffit d'écrire son prénom suivi du nom/surnom a 5 lettre et vous le retrouverai sur son site F.B.
Donc voil脿, la r茅ponse est donn茅e聽 聽
Ps : sa pik les yeux !
bonjour
cet quoi l'histoire j'ai rien compris ou vous avez 茅tait trop subtile pour moi
neugnroy a 茅crit:bonjour
cet quoi l'histoire j'ai rien compris ou vous avez était trop subtile pour moi
vouzavé tou conpri, cétè les fotes qui pikait ozieu

Juillet 2015, je suis mont茅, pas en grade, mais 脿 l'茅tage.
D茅but de cette ann茅e 脿 la demande du Colonel du rez de chauss茅e, j'ai repris du service au bureau 8 mais uniquement de 13Hr 脿 15H30.
Lorsqu'il manque du personnel au bureau 8, il m'arrive (rarement) d'锚tre pr茅sent de 08Hr30 脿 16Hr (c'茅tait le cas aujourd'hui).
En cas de probl猫me, ou de question, venez directement me voir au bureau 8. A l'accueil, il y a le Lieutenant avec un Turc parlant Allemand et Anglais....
Vous avez tous les deux raisons...
Je m'explique : mon ex femme s'appelait Kratai, mais d猫s mon installation 脿 Pattaya (Soi 8 pour ceux qui s'en souviennent) une erreur a 茅t茅 commise, le "r" de Kratai est disparu voil脿 donc pourquoi depuis 17 ans dans certains quartiers on m'appelle toujours Katai...
Dans le Soi LK (entre la 3e road et le Soi Buakhao) existe toujours la guesthouse Le Katai.
A+
叠辞苍箩辞耻谤听
, je voulais savoir lors de mon prochain pointage des 90 jours au bureau de Jomtien, si je devais remplir le questionnaire intrusif ou un tas de questions (plutot indiscretes d'ailleurs聽
) nous sont posees ? Alors, obligatoire ou pas cher Robert ? 
jp62 a 茅crit:Bonjour
, je voulais savoir lors de mon prochain pointage des 90 jours au bureau de Jomtien, si je devais remplir le questionnaire intrusif ou un tas de questions (plutot indiscretes d'ailleurs
) nous sont posees ? Alors, obligatoire ou pas cher Robert ?
Objet : Fiche "Foreign National Information"
Bonjour,
En attendant que Robert vous réponde:
La semaine dernière j'ai rempli ces 3 feuilles A4 (recto) avec photos et copie passeport....
Je l'ai donné au guichet numéro 4 qui s'occupe des 90 jours. L'agent l'a récupéré sans trop lire le dossier et mis sur une pile du même type de fichiers.
Je ne l'ai pas refais pour récupérer un certificat de residence pour l'achat de mon scooter....
Si j'ai bien compris, D'après un groupe de personnes plutôt renseigner il faudrait le faire a chaque 90 jours et chaque année pour visa...A préciser ?!?!
Bonne soirée.
Thom
PS: La question qui peut ce posé: il y a t-il possibilité pour les personnes qui font les 90 jours sur internet de mettre en pièce jointe ce documents avec la photo et copie passeport etc....
Bonsoir,
Le mieux est de r茅aliser le pointage des 90 jours via Internet, de la sorte il n'y a plus 脿 se soucier de remplir ce nouveau formulaire.
bonjour j'aimerai savoir ou ce situe l'endroit pour rencontrer Roger merci
pattou69 a 茅crit:bonjour j'aimerai savoir ou ce situe l'endroit pour rencontrer Roger merci
C'est une plaisanterie ?
C'est pas obligatoire.... de nombreuses personnes ne remplissent qu'une partie de la 1猫re page... d'autres retournent chez eux avec le document promettant (!) de le ramener le lendemain..
Ce document n'est qu'脿 remplir une seule fois...
Bonjour,
Merci pour l'info.
J'avais d茅j脿 anticip茅 pour la prochaine fois un nouveau document avec une information en plus sur l'inscription d'un nouveau scooter.
Tr猫s tr猫s bien si l'on n'est pas obliger de le remettre a chaque fois, ou plut么t qu'une seul fois.
Merci beaucoup pour ces pr茅cisions.
Bon dimanche a tous.
Thom
Bonjour et merci a Robert pour sa reponse rapide聽
Tres bonne journee a tous聽 
katai a 茅crit:C'est pas obligatoire.... de nombreuses personnes ne remplissent qu'une partie de la 1ère page... d'autres retournent chez eux avec le document promettant (!) de le ramener le lendemain..
Ce document n'est qu'à remplir une seule fois...
Bonjour Robert et
tous le monde,
J'ai posé la question sur ce site et a mon entourage sur un sujet que nous parlons souvent qui concerne la somme d'argent a prouver pour la "prolongation/extension/ renouvellement" du visa O-A. Annuellement.
"Certains bruits" nous indique que la réglementation aurai peut êtres changer a "Pattaya sur le 3 eme article" qui ne serai plus valable:?!?!
D'autre personnes m'expliquent que c'est que des bruits et du vents...
1er:
-Avoir minimum 65000 baths de revenu mensuel;
2 ème :
-ou Avoir 800 000 baths, 3 mois avant le renouvellement sur son compte thaï pour une personne seul ;
3 ème :
-ou un cumul du revenu et compte en banque Pour faire la somme de 800 000 baths annuel en respectant peut être la règle de la somme manquante des revenus trois mois avant sur notre compte thaï....
Mon entourage trouve bête d'avoir fait un virement de france de 800 000 baths sur mon compte thaï car suivant le cour du baths j'arrive a être plus ou moins proche des 65000 baths mensuel de retraite..
Je comprend leurs discussions car j'ai moi même hésité longtemps avant de faire cette opération en profitant par contre du taux le plus haut de cette année.
Merci d'avance de vos reponces.
En m'excusant d'avance au prêt des utilisateurs du forum car j'ai déjà posé cette question.
Bonne soirée tous le monde.
Thom
On raconte n'importe quoi sur le net et aux comptoirs des bars...
Jusqu'脿 ce jour, le cumul est toujours accept茅 脿 Pattaya (pension + argent en banque pas n茅cessairement depuis 3 mois).
Depuis que l'attestation de pension d茅livr茅e par l'Ambassade 脿 Bangkok est faite "sur l'honneur" (sans pr茅senter de preuve de revenus), il y a de moins en moins de pensionn茅s qui per莽oivent une pension inf茅rieure 脿 65.000 Bahts...
Combien de temps 莽a va durer, je sais pas...
Pour les Am茅ricains et Australiens, je connais ce genre d'attestation depuis mon entr茅e en service 脿 l'Immigration (un peu plus de 4 ans).
Bonsoir,
A priori, cette attestation de revenus est une attestation sur l'honneur depuis plusieurs ann茅es. Il ne m'a jamais 茅t茅 demand茅 le moindre justificatif pour 茅tablir ce certificat.
En ce qui concerne 贵谤补苍莽补颈蝉, Belges, Allemands, etc... ce n'est que depuis quelques mois que cette attestation sur l'honneur est apparue. Peut 锚tre qu'elle existe depuis longtemps mais je ne le savais pas !
Il y avait un post 脿 ce sujet... Cela date en effet de quelques mois...
/forum/viewtopic.php?id=566275
Bonjour,
Merci "Pilouthai" d'avoir mis ce post pour expliquer l'endroit聽 ou j'avais lu sur internet et pris a la lettre ces infos ainsi que sur un autre site ,il me semble associative francophone de la r茅gion...
Comme dit "Robert", faut savoir ou boire son cafe le matin et s茅lectionner les infos sur internet lol...
Hier, Mon entourage m'expliquer la m锚me chose聽 et de demander a la source (immigration) plutot qu'a la pompe (bar/ou certain endroit sur internet) lol...
@tamerlan :
Avant ce changement , j'ai envoye en d茅cembre 2015 a l'ambassade de bkk聽 par 茅mail mes 3 derniers bultins de salaire pour pr茅parer le documents de justificatif de revenus qui mon remis lors de leurs permanence le 3 猫me jeudi du mois au consulat d'Autriche de Pattaya apr猫s avoir v茅rifier mes DOC. Originaux....
Merci de vos infos.
Thom
Bonjour,
A Chiang Mai, rien ne m'a jamais 茅t茅 demand茅. J'ai simplement transmis au consul par voie orale le montant de mes revenus mensuels.
Cette d茅claration sur l'honneur est tout 脿 fait normale car seuls les services ayant trait de pr猫s ou de loin aux services fiscaux sont habilit茅s 脿 conna卯tre ces renseignements. Les consulats et ambassades ne relevant pas des services fiscaux n'ont donc aucune autorit茅 pour vous demander le montant de vos ressources.
Un petit bonjour 脿 tous sur ce forum.
Bien que je ne d茅pende pas de l鈥檌mmigration de Pattaya, mais de Bangkok, je viens mettre mon petit grain de sel.
J鈥檃i fait ma visite trimestrielle vers le 6 juin et le renouvellement de mon visa O-A vers le 23 juin, 脿 la grande maison 脿 Bkk.
A aucune de ces deux visites, je n鈥檃i 茅t茅 sollicit茅 pour remplir ce questionnaire dont vous parlez. Mais peut-锚tre, est-ce nouveau depuis, je ne sais pas.
Concernant le mixage retraite + compte bancaire, cela n鈥檃 pos茅 aucun probl猫me. Sauf que, il manquait 2 jours sur le compte bancaire pour arriver aux 800000 fatidiques.聽 J鈥檃i donc 茅t茅 pri茅 tr猫s gentiment de bien vouloir revenir deux jours apr猫s. (L鈥檌nformatique ne pouvant accepter !!!).
Bien s没r, cela concerne Bangkok.
Bon Apres midi 脿 tous
Un petit bonjour 脿 tous sur ce forum.
Bien que je ne d茅pende pas de l鈥檌mmigration de Pattaya, mais de Bangkok, je viens mettre mon petit grain de sel.
J鈥檃i fait ma visite trimestrielle vers le 6 juin et le renouvellement de mon visa O-A vers le 23 juin, 脿 la grande maison 脿 Bkk.
A aucune de ces deux visites, je n鈥檃i 茅t茅 sollicit茅 pour remplir ce questionnaire dont vous parlez. Mais peut-锚tre, est-ce nouveau depuis, je ne sais pas.
Concernant le mixage retraite + compte bancaire, cela n鈥檃 pos茅 aucun probl猫me. Sauf que, il manquait 2 jours sur le compte bancaire pour arriver aux 800000 fatidiques.聽 J鈥檃i donc 茅t茅 pri茅 tr猫s gentiment de bien vouloir revenir deux jours apr猫s. (L鈥檌nformatique ne pouvant accepter !!!).
Bien s没r, cela concerne Bangkok.
Bon Apres midi 脿 tous
Merci pour cette info Pierre "le ch'ti 59350聽
" En resume, deux poids deux mesures entre le bureau de Bangkok et celui de Pattaya聽
聽 De meme pour le mixage retraite + compte bancaire, je ne suis pas sur qu'il soit toujours accepte a Pattaya聽
Robert, apportez-nous vos lumieres SVP聽 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Pattaya

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Pattaya