大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions Achat Condo Phuket

terencemontagne

Bonjour,

Je viens souvent en vacances 脿 Phuket et j'ai comme projet d'acheter un condo comme point d'attache et 茅ventuelement faire un revenu locatif lorsque je ne suis pas l脿. Je n'aurais pas besoin de financement par une banque, je compte payer cash.

Je pense venir en juin 2 semaines pour faire les visites, ouvrir un compte bancaire et rencontrer des avocats. Je reviendrais plus tard pour finaliser si n茅cessaire.

D'avance merci pour vos r茅ponses, j'en ai beaucoup :)

Je les num茅rote, comme 莽a si vous avez une r茅ponse 脿 une question, vous pouvez juste reprendre le num茅ro. Encore merci d'avance :)

1.聽 聽 Ouverture d'un compte bancaire : Comment faire pour ouvrir un compte en Thailande 脿 Phuket avec seulement un passeport (je n'ai pas de visa)? J'ai regard茅 tous les visas possibles, le seul que je puisse faire dans ma situation est un visa touristique, est ce que 莽a m'aiderait de le faire?

2.聽 聽 Est ce que vous connaissez des sites d'annonces immobili猫res 脿 conseiller? Il y en a tellement, je ne sais pas lesquels choisir.

3.聽 聽 Idem pour un cabinet d'avocat, en connaissez vous un 脿 Phuket, de pr茅f茅rence francophone de confiance? Peuvent-ils m'aider pour faciliter l'ouverture du compte bancaire et pour l'ensemble de toutes les d茅marches ainsi que les conseils ou r茅ponses aux questions? Pour l'ensemble de toutes ces aides, avez vous une id茅e du tarif (j'ai lu que ce serait entre 2k et 5k EUR, est ce r茅aliste?)?

4.聽 聽 Sur les annonces de condos, je vois des termes comme "Achat avec un bail / Leasehold", "Bien immobilier en pleine propri茅t茅", "freehold property", y a-t-il des termes 脿 privil茅gier ou 脿 茅viter dans les annonces pour s鈥檃ssurer de bien 锚tre le propri茅taire de l鈥檃ppartement ?

5.聽 聽 Comment s鈥檃ssurer que la r猫gle thai 51% / 茅tranger 49% est respect茅e (et qu鈥檈lle le sera dans le futur) ?

6.聽 聽 Y a-t-il des termes 脿 privil茅gier dans les annonces pour m鈥檃ssurer de pouvoir 脿 la fois l鈥檕ccuper lorsque je viens en vacances et le louer lorsque je ne suis pas l脿 ?

7.聽 聽 Y a-t-il syst茅matiquement des syst猫mes de conciergerie dans les condos pour g茅rer les locations et l鈥檈ntretien ? Des arnaques 脿 anticiper de ce c么t茅-l脿 ? Quels est le pourcentage qu鈥檌ls prennent en g茅n茅ral sur les locations ?

8.聽 聽 Est-ce que les prix affich茅s dans les annonces immobili猫res sont n茅gociables comme en Europe, ou est-ce que le prix est g茅n茅ralement fixe ?

Si vous voyez des points importants que je n鈥檃i pas mentionn茅, n鈥檋茅sitez pas 脿 me le dire et encore merci 脿 ceux qui prendront un peu de leur temps pour me r茅pondre.

Bonne journ茅e

Voir aussi
NAVIGATEUR30

Bonjour et bienvenue Sur ce forum ,

permettez-moi de r茅pondre 脿 la 3 eme question , mais qui peut-锚tre, r茅pondra 脿 toutes vos interrogations .

contactez l鈥檃lliance francaise 脿 Phuket ( Denis le responsable ) un avocat tient permanence 脿 l鈥檃lliance francaise je crois une fois par semaine ou sur rdv 鈥.

son 茅pouse ( thai ) parle couramment le fran莽ais et l鈥檃ccompagne en permanence .

c鈥檈st un avocat tres s茅rieux , qui j鈥檈n suis persuad茅 vous viendra en aide 鈥

n鈥檕ubliez pas de lui demand茅 conseil 茅galement sur les exigences en mati猫re d鈥檃chat et location d鈥檜n condo 鈥.

bien cordialement

terencemontagne

Bonjour,

@Navigateur30 : Merci beaucoup pourl'info, je l'ai contact茅 par mail toute 脿 l'heure.

Bien entendu, je suis quand m锚me preneur de toute autre information utile. Et si quelqu'un est motiv茅 pour un verre ou un resto, ce serait avec plaisir. Je serais 脿 Phuket en Juin normalement.

bonne journ茅e

NAVIGATEUR30

@terencemontagne

Avec plaisir,

faites confiance 脿 cette avocat et son 茅pouse et 茅ventuellement Denis le responsable de l鈥檃lliance fran莽aise 脿 Phuket

bonne journ茅e