大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire vietnamien

@alben4559

馃檪馃叡馃吘馃吔馃吂馃吘馃唲馃唩, Alben聽 鉂

C'est un plaisir partag茅

Si la communaut茅 peut vous aider

Efficacement dans vos d茅marches, et 脿 pr茅parer

Votre arriv茅e au Vietnam, ce pays...

B茅ni des dieux ! Aussi...

N'h茅sitez pas

脌 demander

Quoi que ce soit

Qui puisse ici vous 锚tre utile, car ce forum est EXTRA...

Tout comme le sont ses administratrices, ses administrateurs

Ses mod茅ratrices et ses mod茅rateurs :

Et (si j'ose dire !) pour ainsi dire... il est fait pour 莽a !

Tr猫s bonne journ茅e !

Cordialement,

Alex

@ALEXMIKE

Salut,

Je confirme que le co没t de transcription du permis fran莽ais en vietnamien est modique.

Par contre, le permis vietnamien n'est valable que le temps du titre de s茅jour.

Comme tu n'as apparemment pas de carte de r茅sident, peux tu dire si tu b茅n茅ficie d'une exemption de visa ou juste d'un visa tourisme que tu renouvelle r茅guli猫rement ?

Mon premier permis a dur茅 le temps de l'exemption de visa, donc sans carte de r茅sident.

Salut,

Si vous pr茅cisez aux autorit茅s vietnamiennes le nombre de mois o霉 vous d茅sirez utiliser votre permis : Vous n'avez RIEN d'autre 脿 pr茅senter que votre permis 贵谤补苍莽补颈蝉 en cours de validit茅, et un passeport valable au moins 6 mois.

Et pour 莽a, il n'y a AUCUNEMENT besoin, voyez-vous, de pr茅senter une carte de r茅sident!!!

聽 聽 Le savez-vous ?
Maintenant, pour pouvoir b茅n茅ficier d'un permis de conduire vietnamien, ou pour prolonger un permis de conduire vietnamien, le visa 脿 jour (Obligatoirement valable six mois au minimum !) ne suffit plus !!!
Il nous faut EN PLUS OBLIGATOIREMENT avoir (Quelqu'un sait-il le prix de cette carte ?) une carte de r茅sident valable deux ans !!!
聽 聽

聽 聽 -@ALEXMIKE

Donc a quoi correspond ce premier message ?

聽 聽 Salut,
Si vous pr茅cisez aux autorit茅s vietnamiennes le nombre de mois o霉 vous d茅sirez utiliser votre permis : Vous n'avez RIEN d'autre 脿 pr茅senter que votre permis 贵谤补苍莽补颈蝉 en cours de validit茅, et un passeport valable au moins 6 mois.
聽 聽

聽 聽 -@ALEXMIKE

Quelles "autorit茅s vietnamiennes" ? Un peu de d茅tails quand on invente une proc茅dure... Le nouvel arrivant veut savoir ce qu'il doit faire, dans quel bureau aller pour dire qu'il compte rouler 3 mois avec son permis fran莽ais.

Et pour convertir son permis fran莽ais en permis vietnamien, il n'y a pas d茅bat, il faut une carte de r茅sident, c'est une loi r茅cente. Et il sera valide jusqu'脿 la fin de la date de la carte (en g茅n茅ral 2 ans).

D'o霉 l'int茅r锚t du permis international pour 茅viter cette proc茅dure (3 ans).

En effet et je confirme pour en avoir fait l'exp茅rience en novembre dernier ;

PLUS de transcription de son French permis en Vi锚t permis , sans 锚tre titulaire d'une carte de r茅sident d'une dur茅e de 2 ou 3 ans ...

(je l'explique dans un autre post traitant ce sujet et avec d茅tails聽 ...)

/forum/viewtopic.php?id=1051936

Donc comme beaucoup, je suis impatient de conna卯tre une 茅ventuelle validation, par je ne sais quelle administration et pour la dur茅e de son s茅jour au VN de son French permis聽 ;;; !!聽 1f914.svg1f914.svg1f914.svg

Maintenant il est possible qu'il y ait une administration 脿 3 niveaux en sous-sol , qui valide toute sortes de documents pour quelques Dong !!!

Demande juste l'adresse SVP !聽 聽 Lol

1f609.svg

1 membre a r茅agi 脿 ce message
et que celle-ci ne m'a JAMAIS inqui茅t茅 pour une absence de carte de r茅sident !

Cela dit, je ferai prolonger mon permis vietnamien le 1岬壥 mars ou j'aurai mon nouveau passeport avec une date sup茅rieure 脿 6 mois (mon ancien passeport n'茅tait valable que jusqu'en avril !) 鈥; et je sais qu'il ne me coutera royalement que... 350.000 dongs.
Voili... Voil脿 !
聽 聽
-@ALEXMIKE

Merci pour toutes ces pr茅cisions, cependant, attendons votre prochaine validation ou prolongation de votre permis vietnamien en mars prochain ...

Faites-nous partager en retour, votre exp茅rience 脿 savoir que sans carte de r茅sident et avec je suppose une exemption de visa de 5 ans, comment les choses se seront pass茅es ..

1f609.svg

Je confirme aussi, maintenant il faut une carte de r茅sident.

Pour r茅pondre au premier message de l'initiateur de ce fil, le bureau pour se la procurer 脿 Sa茂gon est rue Nguy峄卬 Th峄 Minh Khai, District 1, face ou parc Tao 膼脿n.

@Erikji

Bon.

Puisque vous le prenez sur ce ton...

D.... vous !

聽 聽 聽 聽 Le savez-vous ?Maintenant, pour pouvoir b茅n茅ficier d'un permis de conduire vietnamien, ou pour prolonger un permis de conduire vietnamien, le visa 脿 jour (Obligatoirement valable six mois au minimum !) ne suffit plus !!!Il nous faut EN PLUS OBLIGATOIREMENT avoir (Quelqu'un sait-il le prix de cette carte ?) une carte de r茅sident valable deux ans !!!聽 聽 聽 聽 聽-@ALEXMIKE

Donc a quoi correspond ce premier message ?聽 聽 聽 聽 -@chalambert

Je repose la question.

Le savez-vous, VOUS聽 ??? LA CARTE DE R脡SIDENT

N'EST PAS DU TOUT OBLIGATOIRE POUR L'OBTENTION

D'un permis de conduire Vietnamien !!! Maintenant...

Dites-moi comment il faut que je vous le dise ??? En quelle langue et sur quel ton ????

Tu as initi茅 ce post en disant exactement le contraire, je cherche juste 脿 savoir pourquoi.

Le message en citation est celui que tu as 茅cris le 19 d茅cembre 2023.

Comme je pense, for de ma propre exp茅rience, avoir dit tout ce que j'avais 脿 dire sur ce sujet, je pense que nous pouvons mettre fin 脿 cette discussion...

Merci !

Cordialement,

Alex.

聽 Le savez-vous, VOUS聽 ??? LA CARTE DE R脡SIDENT
N'EST PAS DU TOUT OBLIGATOIRE POUR L'OBTENTION
D'un permis de conduire Vietnamien !!! Maintenant...
聽 聽
聽 聽 -@ALEXMIKE

Dites-moi comment il faut que je vous le dise ??? En quelle langue et sur quel ton ????

-@ALEXMIKE

Lol, 脿 tant que faire en vietnamien 莽a serait pas mal , mais toujours dans la bonne humeur聽 1f600.svg

OMG , on ne va pas tergiverser inutilement sur la carte de s茅jour qui fait bien parler d'elle actuellement...,

Le mois de f茅vrier comporte juste 28 jours, donc nous serons vite au 1er mars et comme vous nous l鈥檃nnoncez plus haut , vous devriez faire prolonger votre vi锚t permis, donc attendons bien gentiment cette 茅ch茅ance et appr茅cierons votre retour d'exp茅rience...!

Peut-锚tre aussi qu'entre le mois de novembre dernier , o霉 je me suis pr茅sent茅 脿 l'administration officielle qui valide tous les permis (dont je cite) et le 1er mars 24, le Papa No毛l aura mis dans sa hotte une belle et agr茅able loi concernant ce fameux permis qui fait tant pol茅mique ! Lol

Je me suis juste amus茅 脿 relire l'ensemble des intervenants sur ce sujet et avec quelques semaines de recul, que n'ai-je pas relev茅 comme diversit茅s d'affirmations de personnes, sans 锚tre pass茅 ou avoir seulement mis un seul pied dans la "case" administration, (252 L媒 Ch铆nh Th岷痭g, Ph瓢峄漬g 9, Qu岷璶 3, Th脿nh ph峄 H峄 Ch铆 Minh)

comme perso je l'ai fait et que certains autres 茅galement !!!

A moins qu'il y ait un autre bureau qui valide les permis avec plus de l茅g猫ret茅 et tol茅rances ou par voies d茅tourn茅es ?聽 1f914.svg

En attendant, j'ai de cesse de croiser la police par ci, la police par l脿 , faisant en nombre des contr么les ..

(l'autre jour j'ai compt茅 14 agents bien occup茅s 脿 dresser des contraventions et un camion fourri猫re assez bien rempli de scooters ..)

1f609.svg

聽 聽 Le savez-vous ?
Maintenant, pour pouvoir b茅n茅ficier d'un permis de conduire vietnamien, ou pour prolonger un permis de conduire vietnamien, le visa 脿 jour (Obligatoirement valable six mois au minimum !) ne suffit plus !!!
Il nous faut EN PLUS OBLIGATOIREMENT avoir (Quelqu'un sait-il le prix de cette carte ?) une carte de r茅sident valable deux ans !!!
聽 聽

聽 聽 -@ALEXMIKE

Je n'ai toujours pas la r茅ponse, pourquoi as tu dis 莽a le 19 d茅cembre ?

C'est 脿 dire exactement le contraire de ce que tu soutiens en ce moment.

Je respecte ta longue exp茅rience en ce pays, j'aimerais juste savoir qu'elle est la raison qui te fait soudainement changer d'avis.

S'il s'agit d'un nouveau r猫glement, je pense que nous serons nombreux 脿 te remercier si tu consent 脿 nous le faire conna卯tre.

@ALEXMIKE

je dois 茅galent refaire mon passeport en Avril 2024,

est-ce facile 脿 L鈥檃mbassade de HCM, sans 锚tre officiellement expatri茅 ?

Il faut s'y prendre suffisamment t么t car les d茅lais pour le RDV sont parfois assez longs

6 semaines entre le rendez-vous pour la demande et la r茅ception du passeport au consulat.

C'est plus rapide qu'en France.

@Christian

Bonjour, Christian !

Si vous faites refaire (ou "prolonger") votre passeport, c'est tr猫s simple et bien plus rapide (1 mois au lieu de 3, ou plus !!!) au Vietnam qu'en France !!!

Il vous faut tout d'abord prendre rendez-vous avec ce lien :

info@consulfrance-hcm.org

Il vous sera propos茅 alors dans votre messagerie priv茅e un calendrier des rendez-vous pour le renouvellement de votre passeport, d'aujourd'hui 脿 la fin des 3 mois 脿 venir. Parmi toutes les disponibilit茅s offertes, vous choisirez le mois, le jour et l'heure qui vous conviennent, en cochant les cases pr茅vues 脿 cet effet, pour votre rendez-vous.

Lors de celui-ci, si vous 锚tes inscrit sur la liste consulaire (elle est enti猫rement gratuite ! ) des 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 l'茅tranger, il vous faudra seulement pr茅senter, votre passeport鈥; et produire une photo d'identit茅.

(ATTENTION ! TR脠S IMPORTANT !!! Votre photo d'identit茅 doit 锚tre aux normes en vigueur, et AVEC UN FOND GRIS !聽 NON AVEC UN FOND BLANC !!!

Figurez-vous que je me suis fait avoir avec 莽a, car il a fallu que je me pr茅cipite - sur place ! -聽 pour me faire refaire une photo d'identit茅 valable !!!).

Le prix du renouvellement de passeport est de (ils se mouchent pas avec les doigts, au consulat !!!)聽 2,5 millions de dongs (100 euros environ).

... Et voili, voila鈥; c'est tout !

... Et votre nouveau passeport (On vous donnera exactement, avec un nouveau rendez-vous, la date de r茅ception, 脿 compter du d茅p么t de votre dossier !) vous sera remis en mains propres un mois apr猫s.

Comme vous le constatez, c'est tr猫s simple...

Et en tout cas, c'est bien moins compliqu茅 qu'en France !!!

Bon courage !

Alex.

Je vous souhaite un tr猫s bon lundi, et une excellente semaine !!!

(Nb : D猫s que votre demande de rendez-vous sera prise en compte dans le net, par le consulat ou par l'ambassade, vous recevrez automatiquement un r茅c茅piss茅 de confirmation !)

@ALEXMIKE

MERCI

J'ai bien compris, c'est effectivement tr猫s simple .

Une derni猫re question :

comment fait-on pour justifier le dernier VISA qui 茅tait sur l'ancien passeport au moment du renouvellement de Visa ?

Encore MERCI !

@Christian

De rien !

Et ne vous inqui茅tez pas pour 莽a :

Car lorsque votre nouveau passeport vous sera remis...

Votre ancien passeport vous sera normalement et automatiquement restitu茅!

PARFAIT !!!

C'est avec grand plaisir !

Serviteur...

Il faudra leur rapporter l'ancien passeport quand le visa ou TRC a expir茅 (actuellement j'ai donc 2 passeports).

Au consulat, parce qu'en ce qui concerne l'Ambassade, dans ce forum quelqu'un disait qu'ils ne laissaient pas l'ancien passeport.

Puisque je suis sur H峄 Ch铆 Minh,聽 je ne connais pas les modalit茅s de l'Ambassade :

Mais je ne pense pas (ce serait d'ailleurs illogique !) qu'elles diff茅rent de celles du consulat鈥!

Cela dit, je me permets de vous informer que la prolongation du visa ne d茅pend ni du consulat, ni de l'ambassade, mais des autorit茅s vietnamiennes !

聽 聽 @Sam2017
J'ai v茅cu au Vietnam de 2004 脿 2017 sans interruption鈥; puis, de d茅cembre 2022 a aujourd'hui鈥; j'ai un permis 贵谤补苍莽补颈蝉 et j'affirme qu'脿 ce jour, non seulement je n'ai jamais eu de permis international鈥; que je n'ai jamais eu de carte de r茅sident鈥; que je n'ai jamais eu 脿 (re)passer un permis vietnamien鈥;聽 que je me suis fait souvent arr锚ter par la police (pour des contr么les de routine), et que celle-ci ne m'a JAMAIS inqui茅t茅 pour une absence de carte de r茅sident !
Cela dit, je ferai prolonger mon permis vietnamien le 1岬壥 mars ou j'aurai mon nouveau passeport avec une date sup茅rieure 脿 6 mois (mon ancien passeport n'茅tait valable que jusqu'en avril !) 鈥; et je sais qu'il ne me coutera royalement que... 350.000 dongs.
Voili... Voil脿 !
聽 聽

聽 聽 -@ALEXMIKE

Bonjour Alex, peux-tu nous dire si tu es all茅 faire renouveler ton permis VN, et surtout si tu as pu le faire sans carte de r茅sident ?

Je pense que 莽a int茅resserait quelques personnes ici si cela est possible.

Merci d'avance.

Etant mari茅 脿 une vietnamienne il a sans doute un visa/exemption de visa de longue dur茅e, de plusieurs ann茅es.

Il a m锚me droit 脿 une TRC, donc pourquoi ne la demande-t-il pas...

La validit茅 du permis vietnamien ne pas pas au-del脿 de la date d'expiration du visa de toute fa莽on.

Est-ce que ceux qui ont un e-visa de 3 mois veulent vraiment s'amuser 脿 refaire leur permis tous les 3 mois... (s'ils acceptent ce visa).

@Erikji

Bonjour c'est quoi TCR, merci

聽 聽 @ErikjiBonjour c'est quoi TCR, merci聽 聽 聽 聽 -@louisviet1956

La carte de r茅sidence, Temporary Resident Card.

Pour ceux qui sont mari茅s 脿 une locale, 莽a leur 茅vite de devoir sortir du pays tous les 6 mois je crois.

Et leur autorise d'acheter un v茅hicule 脿 leur nom, etc.

@Erikji

merci

聽 聽 聽 聽 @ErikjiBonjour c'est quoi TCR, merci聽 聽 聽 聽 -@louisviet1956

La carte de r茅sidence, Temporary Resident Card.

Pour ceux qui sont mari茅s 脿 une locale, 莽a leur 茅vite de devoir sortir du pays tous les 6 mois je crois.
Et leur autorise d'acheter un v茅hicule 脿 leur nom, etc.
聽 聽

聽 聽 -@Erikji

C'est bien 莽a, elle permet de ne pas avoir 脿 sortir du VN, et est renouvelable sur place.

Elle est valable 3 ans ou jusqu'脿 fin de validit茅 du passeport si moins de 3 ans.

聽 聽 Etant mari茅 脿 une vietnamienne il a sans doute un visa/exemption de visa de longue dur茅e, de plusieurs ann茅es.
Il a m锚me droit 脿 une TRC, donc pourquoi ne la demande-t-il pas...
聽 聽 -@Erikji

C'est d'autant plus dr么le qu'il est l'initiateur de ce fil en disant qu'il venait d'apprendre que la carte de r茅sident 茅tait maintenant obligatoire pour avoir son permis VN.

AUTHENTIQUE T脡MOIGNAGE DU 07/03/2024

Eh bien je viens d'aller faire refaire mon permis 脿 HCMC, un 贵谤补苍莽补颈蝉 avait un visa de 6 mois et refus cat茅gorique de renouveler son permis parce que maintenant il faut une TRC.

Il l'avait fait autrefois sans TRC, il a apport茅 son ancien permis vietnamien et fran莽ais, rien 脿 faire. Beaucoup de personnes dans le m锚me cas. Le gardien leur montre ce qu'est une carte de r茅sident, certains ne connaissent pas.

Je vous passe le bonheur d'aller au bureau, ultra bond茅, organis茅 comme au si猫cle pass茅, rien en anglais alors que c'est pour les 茅trangers... J'y ai pass茅 2h.

Et bien penser 脿 tout photocopier, il faut 2 exemplaires (par exemple photocopier le formulaire qu'on remplit 脿 la main), mais rien besoin de faire notariser contrairement 脿 ce qu'on lit ici ou l脿...

Ben oui , les t茅moignages n'en finissent pas et vont tous dans le m锚me sens ( sans TRC , pas de validation de son french permis ...)

La seule option pour les s茅jours limit茅s , c'est d'avoir un permis international et en plus gratos ..

Attendons n茅anmoins le t茅moignage d'Alex !

Normalement et d'apr猫s ses dires, il ne devrait pas tarder 脿 se manifester, avec son nouveau permis enfin en poche ...

Suis comme beaucoup, curieux de conna卯tre ses d茅marches administratives pour l'obtenir ! 馃馃

馃槈

@Sam2017

Oui, c'est exact.

脟a a chang茅 et la carte de r茅sident est effectivement devenue obligatoire pour le permis !

D茅sol茅 de vous avoir induit en erreur ! :

D茅sol茅 de vous avoir induit en erreur ! :聽 聽

聽 聽 -@ALEXMIKE

Erreur reconnue;

Perso, totalement pardonn茅 ..

1f609.svg

Bonjour,聽 quand vous avez fait la conversation du permis fran莽ais en vietnamien,聽 avez vous pu r茅cup茅rer toutes les cat茅gories : A,B,C et D?

Bonjour, quand j'ai fait la conversion en vietnamien il n'y a que le A et B qui a ete fait, les permis poids lourd et transport en commun nont pas ete marques.

聽 聽 Bonjour, quand j'ai fait la conversion en vietnamien il n'y a que le A et B qui a ete fait, les permis poids lourd et transport en commun nont pas ete marques.
聽 聽

聽 聽 -@louisviet1956

Merci

Continuez votre lecture