大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Circulation routi猫re

hoasenassos

ATTENTION !聽 A compter de ce jour 6 d茅cembre 2014, tout usager de la route doit s'acquitter d'une "taxe" annuelle de 100 000 VND. Un re莽u est d茅livr茅 et doit 锚tre pr茅sent茅 avec la carte grise (en fait elle est bleue). A d茅faut, la moto peut 锚tre confisqu茅e. Cela vaut sur tout le territoire vietnamien.

Voir aussi

Conduire au VietnamLocation de voitures au VietnamConcessionnaires motos au VietnamVJ, jamais plus jamaisAssurance moto au VietnamUne iPhone app pour r茅server bus ou trainPasser son permis B au Vietnam
Paul Chavaneau

Bonjour hoasenassos,

Merci pour cette demi info !
Elle pourrait 锚tre compl猫te si vous nous disiez o霉 l'acheter cette taxe annuelle !
Bon WE.

Dong

Bonjour Hoasenassos,

J'avais su qu'ils envisageaient de faire payer une taxe de circulation.
Donc elle est appliqu茅e d猫s aujourd'hui 脿 Hoi An.

C'est la carte grise qui est bleu ou le re莽u de la taxe?

Cordialement

reneclaude

Bonjour.
C'est le certificat d'enregistrement ( ch峄﹏g nh岷璶 膽膬ng k媒 ) qui est de couleur bleue.
脌 Nha Trang on n'a pas encore entendu parler de taxe. Ah ben oui je viens de poser la question 脿 ma fille, elle le savait mais ne m'en avait pas parl茅. Ou doit on payer cette taxe et quel est le montant ?
Cordialement.

搁别苍茅

Dong

Bonsoir,

J'avais lu un article sur un site vietnamien. Voir un article en fran莽ais:

Cordialement

Paul Chavaneau

Bon on sait toujours pas o霉 s'acquitter de cette obole qui ira garnir les comptes en banques des d茅cideurs.

Des solutions pour diminuer le nombre de morts sur les routes ?
Passer un vrai permis avec une vraie formation et des vraies r猫gles de conduites et pas seulement le "moi d'abord avant les autres" habituel...
L'茅tat des routes... Au lieu de faire 4 fois mal la route ne la faire qu'1 seule fois mais bien... Mais c'est plus cher et les comptes sus nomm茅s en p芒tiraient...
lutter contre certaines habitudes du style : 4 voir 5 sur la mob, ou les enfants sans casque qui s'ils tombent ne se font forc茅ment pas mal, ceux qui prennent la rue pour leur 茅choppe voir leur salon, les chargements compl猫tement loufoques qui amusent tant youtube !
Enfin une vraie formation pour les flics qui sont incapables de d茅tecter les comportements 脿 risques (ou bien ils s'en fichent)...
Contr么le technique des v茅hicules (bus compris), mais des vrais contr么les techniques pas comme ceux actuels qui ne v茅rifient rien d'autre que les papiers du v茅hicule... et r茅clame des sous.
Bonne soir茅 on en saura peut 锚tre plus demain ?....

蝉颈驳颈蝉产茅别

L'article date de janvier 2012 et parle de cette loi comme un projet.
Serait-il tombe dans les oubliettes depuis???

Fab_2702

l article parle d une taxe sur les vehicule et non sur les usages, cette taxe existe deja pour les voitures, vignette bleu a coler sur le par-brise a cote de la vignette du control technique de couleur jaune valable 2 ans.

fa

reneclaude

Bonjour.
脌 Nha Trang la taxe est de 120 000 膼ong par moto, normalement c'est le ph瓢峄漬g qui est charg茅 de l'encaissement mais il peut d茅l茅guer cette mission au T峄 tr瓢峄焠g ( chef d'ilot ) qui passe dans les maisons pour encaisser cette taxe.
J'ai 茅t茅 avis茅 qu'il devait passer aujourd'hui donc j'en saurai plus bient么t.
Cordialement.

搁别苍茅

montsauche

En effet, j'ai oubli茅 de pr茅ciser o霉 payer cette taxe. Pour ma part, elle a 茅t茅 pay茅e au Uy Banh local (comit茅 populaire).
D'autre part, pour r茅pondre 脿 Dong, c'est la "carte grise" qui est bleue, le re莽u est un papier blanc num茅rot茅, dument tamponn茅.

ASIA7

Et ou trouve t'on ce texte de loi?

Merci 脿 vous tous

allspice

Bonjour,

Oui effectivement on avait d茅j脿 茅voqu茅 ce sujet de projet il y a quelques mois, mais pour la d茅cision et surtout l application et le mode, 莽a c est un myst猫re...j ai du mal a imaginer tous les usagers de 2 roues, sans demande officielle d appel de ce fond, se rendre derechef ou?聽 pour payer cette taxe au tarif variable selon les contr茅es.
Perso pour la voiture effectivement on paye un machin tous les ans et on a une vignette, mais pour les 2 roues?