大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La musique, les chansons du pays...

allspice

Bonjour,

Bon des fois on entend des musiques et chanteurs locaux diffuses par des 'camelots' qui circulent dans les rues鈥n se surprend a aimer parce que c est relaxant et destressant a la fois鈥.mais on n y connait rien et les paroles ma foi, nous 茅chappent compl猫tement鈥.ca semble romantique, mais c est surtout la m茅lodie qui nous interpelle quelque part鈥.et on se dit, tiens j 茅couterai bien 莽a en musique de fond a la maison鈥.ou meme des chansons tr猫s modernes et entrainantes de groupes fameux du moment?

莽a fait aussi partie a mon avis de son 'int茅gration" locale, les oreilles ont des yeux鈥. :D

oui mais alors qui, quand on n y connait rien ? quelqu un pour nous dire ou nous recommander des bons "tubes" locaux pour le plaisir des oreilles? le noms de ces stars locales qui nous font vibrer d une fa莽on ou d une autre?

merci pour vos recommandations.

Voir aussi

Activit茅s 脿 faire en semaine 脿 Hano茂Activit茅s sportives au VietnamLes loisirs au VietnamAgences de voyage au VietnamRestaurants au VietnamMusique Live - Magasin d'instruments et de sonorisation.Lycee fran莽ais MD petit hommage, la musique c est ma vie..
pvinhxa

A茂 A茂........
Moi qui comprends les paroles
Parfois il est mieux de se contenter que de la m茅lodie.

allspice

LOL mon Patrick鈥.

oui j ai pas trop le choix niveau paroles!!!

mais j aime ces m茅lodies 鈥.on me prend pour une cingl茅e chez moi, mais pourquoi cela serait t il diff茅rents que d 茅couter des sons de cascades ou de vent鈥ci il y a des paroles, ben moi je trouve 莽a joli a entendre et 茅couter, meme si je comprend rien鈥.

mais j ai aussi entendu un groupe je sais pas quoi Rock Saigon et c 茅tait super!!!

calvi2b

Paroles paroles paroles .....
Allspice demande le disque de notre cher Patrick ,il chante super bien Vietnamien ou autres avec son piano ou sa guitare 馃憦馃憦馃憦馃憦馃憦馃憦馃憤馃憤馃憤馃憤馃憤馃憤
笔补迟谤颈颈颈颈颈颈颈颈肠办办办办办办办办办办办办办办办馃槣馃愤
Et en plus pas si cher au niveau qualit茅 prix聽 hahahaha

allspice

patrickkkkk!聽 聽

alors ? tu vas quand meme pas faire ton timide!! :D

pvinhxa

Bon,
un jour bien bourr茅聽 聽 :joking:聽 聽 聽 je pousserais la chansonnette聽 :o
Vous savez, chant茅 donne soif聽 :P聽 et plus on boit plus on chante聽 :whistle:
A bientot.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Alors Patrick, quand est-ce que tu me signes un contrat que je fasse de toi une star internationale...

Sinon dans les chanteurs vietnamiens modernes celebres il y a, bien sur, les auteurs compositeurs celebres qui ont vendu des millions de disques Ph岷 Duy et Tr峄媙h C么ng S啤n. Ce dernier etant souvent appele le Bob Dylan vietnamien.
Il y a aussi les incontournables Cam Ly et Thanh Thao. Il y a aussi Elvis Phuong qui chante aussi en francais.
Pour ceux qui occupent le devant de la scene maintenant on pense tout de suite a 膼脿m V末nh H瓢ng, la star actuelle, mais aussi 漂ng Ho脿ng Ph煤c, H峄 Ng峄峜 H脿, M峄 T芒m, M峄 T芒m et il y en a plein d'autres...
Dans les chanteurs (euses) emergents (es) Il y a les rappeuses Suboi qui sort un nouvel album "Run" et Kimmese et les rappeurs聽 Andree Right Hand, Kay Tr岷.
La pop vietnamienne est en plein boom avec: Bao Thy, 365 Daband,聽 Noo Phuoc Thinh, Thanh,聽 Hoang Thuy Linh, Troung Mong Quynh, Min du groupe St. 319 qui sort son premier single solo, Hoang Thuy Linh, Thu Thuy (une ancienne miss Viet Nam), Touliver et il y en a bien d'autres...
Je ne voudrais pas oublier Dong Lan qui chante merveilleusement bien en francais et pour ceux qui aime un groupe de Heavy metal super interessant Mephonic.

Voila, il y en a pour tous les gouts, la liste n'est pas exhaustive...bonne ecoute.

pvinhxa

Suis pas sur la liste聽 :sosad:

蝉颈驳颈蝉产茅别

Tu n'as pas encore signe le contrat... :D

pvinhxa

:top:

PhilRiviera

Quoi???? Autant d'artistes et aucun n'est jamais venu dans mon nouveau studio pour enregistrer??? Alors que bon, 莽a fait quand m锚me 10 jours qu'il a ouvert!!!! Tout le monde est au courant qu'il existe (dans un rayon de 50m...)聽 :P

Au passage, Sigisb茅e, as-tu r茅ussi finalement 脿 r茅cup茅rer le ficher que Can a superbement enregistr茅 dans le non moins superbe studio sus-cit茅?

calvi2b

Justement Phil ,Sigisb茅e doit m emmener te voir dans ton studio 馃憤馃憤
Je sais pas quand mais bient么t peut 锚tre .
Bien 脿 toi
Eric

PhilRiviera

Avec grand plaisir Eric!
Vous passez quand vous voulez! Sigisb茅e me pr茅vient de toute fa莽ons quand il passe, donc aucun souci!

:top:

allspice

Bonjour,

merci Sigisbee pour toutes ces infos鈥.je vais faire chauffer le UTUBE !!

avisez nous quand Patrick et Eric enregistrent un duo, on ne manquera pas d 茅couter 莽a, meme pas bourres聽 :D

blague a part, on a souvent lu que Pvinxha 茅tait un excellent musicien鈥.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Salut Eric,
j'ai eu Marie-Laure l'autre jour au telephone et je lui ai dit que j'etais disponible pour t'emmener quand tu veux.
Vois quand tu es libre et tu m'appelles...y a pas le feu au lac comme on dit chez moi.

calvi2b

Ok Sigisb茅e Phil pas de soucis 馃憤
Oui allspice un duo pourquoi pas 馃槣馃槣mais comme Patrick il faut que je Bo... Un coup pour "bien chanter " et je confirme Vinhxa et un bon musicien 馃槣馃憤
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠

allspice

moi je veux bien faire les bruits de fond avec ma voix pourrie de casserole!! mais c est joli, si si vraiment!!! :D

je suis sure qu un super mixer arriverait a faire un tube !!!聽 vous imaginez le nombre de personnes qui apres se sentiraient une 芒me de chanteur???

un mix corso breton pvinxa鈥lors la, c est succ猫s garanti!!! :o

tout est dans les doigts de fees d un 蝉颈驳颈蝉产茅别 ou d un PhilRiviera et leurs imaginations!!!

PhilRiviera

Bon ben je sens qu'il va y avoir un d茅barquement d'expats au studio!!!
Pour ceux qui veulent venir avec un instrument, sans probl猫me. Il y a un clavier sur place, pas besoin d'amener un piano. Ou alors oui, un Steinway D-274, l脿, 莽a me va!!!聽 :D
@Sigisb茅e, si tu peux essayer une nouvelle fois de faire venir Rita, peut-锚tre que la troisi猫me tentative sera la bonne!!!聽 :top:
@allspice je peux faire chanter juste n'importe qui : Justin Bieber, Britney Spears, Madonna, C茅line Dion, ah non, elle, elle chante juste! Alors aucun souci聽 ;)