大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Informations pour vivre 脿 Hanoi

matbouc

Bonjour 脿 tous
J'ai d茅j脿 publi茅 quelques discussions sur ce forum par le pass茅. Mais apr猫s avoir pass茅 un mois pass茅 脿 Hanoi pour visiter et chercher du travail, je viens 脿 nouveau vers vous pour avoir quelques renseignements plus pr茅cis.
J'ai lu quelques discussions ici, mais je voulais vous demander.
Comment cela se passe pour faire un virement Vietnam France?
Si je suis pris pour un travail, je souhaite pour commencer travailler 2 ans, ne sachant pas encore ce que je ferais apr猫s. Mais si il me prenais l'envie de revenir en France, est ce qu'il est facile de faire revenir l'argent gagn茅 au Vietnam? Bien sur en justifiant de sa provenance pour rester dans la loi.
Lorsque j'avais des entretiens on me demandait mon salaire en dollars, me conseillez vous d'ouvrir un compte dollars Dong ou quand m锚me euro Dong? En sachant que les premiers mois pour m'acheter une moto par exemple, j'utiliserai de mes 茅conomie en euro.

Enfin une autres questions qui n'a rien a voir avec la finances ou les banques. Mais j'ai lu que un permis de travail n'est valable que pour 12 mois et renouvelable qu'une seul fois. Quand est il aujourd'hui? Comment cela se passe si l'on veut rester plus longtemps? Il faut se marier ?

Merci pour votre temps

Cordialement

Mathieu

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au VietnamAgences de publicit茅 脿 HanoiMonnaie et change 脿 HanoiOuverture d'un compte utile ?imp么t, banque, retraite?Street furnitureImprimante et humidite
蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
Si vous avez un compte en dong et dollar (ou euro), il vous est possible de sortir du Viet Nam la somme qui est sur la partie en devise.

Si vous etes paye en dollar, il est, peut-etre, plus interessant d'avoir un compte en dong-dollar.

Dong

Bonjour Matbouc,

Je n'ai jamais r茅ussi 脿 faire un virement Vietnam => France (dans le sens France => Vietnam, pas de pb, d茅lai 48h).

Cordialement

allspice

Bonjour d么ng,

et bien c est curieux, car moi j en fais tous les mois dans ce sens Vietnam/France sans aucun probl猫me, et c est transf猫re dans la journ茅e.. mon compte ici est uniquement en d么ngs pourtant. VIETCOMBANK.

Vous allez au guichet de votre banque, vous remplissez le doc avec le montant a transf茅rer, vous donnez votre passeport聽 et voila! bon 茅videment il y a sans doute une limite raisonnable aussi (TRACFIN)...

apres par internet, c est peut 锚tre different et n茅cessite d autres garanties, mais moi je n utilise pas ce moyen. :P

calvi2b

Comme toi allspice pas de PB pour Vietnam 脿 France 馃憤
Des fois ils me demandent la justification .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

蝉颈驳颈蝉产茅别

Idem, pas de probleme dans les 2 sens.

Dong

Bonjour,

Je le fait par internet: j'ai essay茅 100 Euros (Vietnam => France).

Si j'ai bien compris, vous ne le faites que depuis un guichet 脿 la banque. Je suis aussi chez VCB.

Parmi vous qui a essay茅 et r茅ussi par internet.

Merci

calvi2b

oui je le fais au guichet ,par internet jamais fait ici au vietnam .
Je sais pas si c'est possible pour moi 脿 la VCB
essaye au guichet pour voir聽 :top:
bien a toi
Eric

allspice

Hello CALVI2B, :)

oui c est possible par internet, mais il faut des codes et bidules鈥 est tellement plus simple et rapide et sur聽 au guichet... :D聽 a la Vietcombank.

j ai du consulter mon compte une seule fois par internet depuis que je suis ici, 莽a m a pris des lustres pour comprendre le fonctionnement et des sueurs...鈥e dois 锚tre neuneu... :P聽 mais je prefere voir le guichetier, c est plus sympa..

ensuite parfois le probl猫me vient surtout du num茅ro de compte de sa banque sur les libelles ..

il faut un num茅ro IBAN international et BIC pour faire un transfert INTERNATIONAL鈥as uniquement son num茅ro compte bancaire鈥ouvent c est la que 莽a coince pour certains qui ne le savent pas..ce num茅ro est a demande a sa banque.聽 c est un RIB pour transactions internationales.

Bonne journ茅e聽 :)

calvi2b

Merci Allspice 馃憤
Je consulte quand m锚me mes comptes sur internet mais c est vrais que j ai pas demander pour les virements sur internet,je vais me renseigner 馃構馃槈
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

蝉颈驳颈蝉产茅别

Je fais, la plupart du temps, par internet, il suffit d'avoir le code SWIFT de la banque receptrice et, bien sur, les coordonnees bancaires du beneficiaire et ca roule tout seul...

Dong

Bonjour,

Donc vous tous allez au guichet pour faire des virements.

1 - OK Vietnam => France lorsqu'on est au VN. Mais comment faites-vous les virements France => Vietnam depuis le guichet de la banque fran莽aise lorsque vous 锚tes au VN?

2 - Oui Sigib茅e, j'ai mis les codes SWIFT (ou BIC) sinon je n'aurais pas pu faire des virements France => Vietnam. Pouvez-me confirmer que vous avez fait des virements via internet Vietnam => France ? Si oui, 脿 titre priv茅e, ou au nom d'une entreprise, commerce, etc.

3 - Le code IBAN n'est pas connu au Vietnam. Il est connu surtout en Europe pour faciliter les 茅changes bancaires dans le CEE. C'est pour concurrencer le code SWIFT connu et utilis茅 partout dans le monde (un peu comme l'EURO contre Dollar). Avant la cr茅ation de l'IBAN, la banque 茅mettrice 茅tait responsable des virements effectu茅s, maintenant c'est 脿 la banque r茅ceptrice de faire les v茅rifications): donc si l'agent arrive ailleurs, 莽a va 锚tre compliquer de se faire rembourser (des pirates utilisent cette faille)

PS: pour ceux qui veulent connaitre leur code IBAN, on peut le faire sur un site internet (on donne son num茅ro de compte). Surtout NE PAS FAIRE (demander le 脿 votre banque).

Cordialement

allspice

Bonjour,

Le code IBAN n'est pas connu au Vietnam. Il est connu surtout en Europe pour faciliter les 茅changes bancaires dans le CEE.

OUI sauf que justement vous en avez besoin pour faire un transfert VERS la France puisque c est le num茅ro que vous fournirez et que c est votre question..Je n'ai jamais r茅ussi 脿 faire un virement Vietnam => France (dans le sens France => Vietnam, pas de pb, d茅lai 48h).

votre question :
Mais comment faites-vous les virements France => Vietnam depuis le guichet de la banque fran莽aise lorsque vous 锚tes au VN?

Ma r茅ponse :

et bien la vous devez effectivement avoir surement acc猫s a internet pour faire vos transactions, et surtout certaines banques vous fournissent un code d acc猫s SMS par courrier,聽 pour activer votre telephone portable, et pour qu elle valide l op茅ration avec un num茅ro d autorisation a chaque fois, ou un service adapte a votre situation. aller au guichet n茅cessite une pr茅sence physique!

vous avez aussi les options de transfert automatique, etc鈥ous devez voir avec votre banque en France ce qui est adapte dans votre situation.

certains expats ici ont ouvert des comptes dans les filiales de leur banque en France justement pour faciliter les op茅rations et meme des comptes de courtes dur茅e..et ici par exemple certains ouvrent des comptes en EUROS et n ont visiblement pas de probl猫me pour faire venir leurs fonds de France VERS le Vietnam鈥n restant dans les clous du contr么le TRACFIN.

Pour votre infos, 莽a fait plus de 15 ans qu on me demande mes聽 codes IBAN et BIC pour des transferts de l 茅tranger vers la France鈥u vice versa.. :) c est pas nouveau聽 ;)聽 votre histoire de contr么le, c est autre chose,聽 c est impose par TRACFIN en France aupres des banques avec un renforcement ces derniers temps,聽 a la sortie et a l arriv茅e, a mon avis..Ma banque connait parfaitement ma situation d expatrie et fiscale, et j ai un compte de non r茅sident en France.

pour avoir une id茅e, :

/forum/4254-8-banque-vietnam.html

bonne journ茅e.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Il y a aussi une methode tres simple que je pratique souvent, tant avec mon compte personnel qu'avec mon compte professionnel, pour effectuer un virement de France vers le Viet Nam ou tout autre pays etranger c'est d'envoyer un courriel au charge de gestion de votre compte en France et de lui demander d'effectuer le virement en lui fournissant les references.
La meme chose peut, d'ailleurs, etre faite dans le sens Viet Nam-France.

allspice

hello,

莽a aussi je le fais, mais mon charge de gestion, toujours le meme interlocuteur, c est important,聽 connait tr猫s bien mon "dossier Client" et il existe un logiciel de reconnaissance de "pratiques" du client鈥 est ainsi que eux memes m ont informe de mouvements suspects sur mon compte avant meme que je m en aper莽oive!!

parfois j envois moi meme un mail, avec des references pour demander telle ou telle action鈥e n ai jamais eu de probl猫me鈥ais encore une fois, la je pense que c est du au background du Client, son anciennet茅 et les rapports qu on a... :D

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
matbouc

Bonjour 脿 vous
Excusez moi de ne pas r茅pondre plus t么t. je pensais avoir cocher les alertes par mails lorsque quelqu'un laisse un message. Un oublie de ma part.
Merci pour vos renseignements.
Je vais allez voir aussi directement en France chez HSBC pour savoir si il est encore possible d'ouvrir un compte avec les conditions en fran莽ais et de tout transf茅rer quand je serais au Vietnam.

Pour mes autres questions, je vais les poser dans les bonnes cat茅gories

Encore merci