Ouvrir une communaut茅 scolaire
Bonjour 脿 tous n ayant pas de r茅ponse je replace un peu mon message dans la bonne discussion ...enfin j essaie.Nous sommes un couple avec 2 gar莽ons de 7 et 12 ans nous nous installerons 脿 Nha Trang cet 茅t茅.Je souhaiterais ouvrir une communaut茅 ou les enfants d expatri茅s 茅tudieraient les cours d 茅cole par le biais du CNED qui est un enseignement public 脿 distance.....les 茅coles fran莽aises au Vietnam 茅tant excessivement honereuses cela pourrait 锚tre la solution ....un local pourrait leur faire la cuisine ou leur donner des cours de Vietnamien et moi avec d autres mamans ou sinon seule je m assurerais que les enfants 茅tudient bien et renvoient leurs copies en temps et en heure....cela permettrait aussi pour eux d avoir une r茅gularit茅 dans leur travail.... voil脿 un peu mon projet j ai un bac litt茅raire 2 ann茅es de fac d anglais et fait aussi beaucoup d animation avec les grands et les petits.....si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait avec plaisir
脌 nha trang il y avait des parents qui ont cr茅茅s une petite 茅cole comme 莽a.
Maintenant 莽a remonte 脿 il y a un bout de temps ,脿 voir avec les anciens de nha trang .
Bien 脿 toi
Eric
Bonjour,
Il existe dans le dispositif 贵谤补苍莽补颈蝉, une formule de classe unique de 贵谤补苍莽补颈蝉, pour les enfants Francophones d'expatri茅s scolaris茅s, dans les 茅coles locales (sauf 贵谤补苍莽补颈蝉e). Il s'appelle F.L.A.M. et est subventionn茅 脿 hauteur de 50 鈩, mais il faut au minimum 10 enfants et pas trop de diff茅rence d'芒ge entre eux, pour monter une classe unique coh茅rente. Cette subvention coure聽 je crois sur une dur茅e de 5 ans, mais je n'en suis pas sur. Cela peut permettre aux expatri茅s moins ais茅s de donner l'acc猫s 脿 leurs enfants au 贵谤补苍莽补颈蝉, dans un pays 茅tranger et promouvoir ainsi notre langue.
Belle soir茅e !!
Poivre 脿 Phu Quoc
Merci faut voir un peu les opportunit茅s sur place je pense...c est peut 锚tre une bonne id茅e
bonjour,
聽 Je lis l annonce avec beaucoup d interet.Je suis enseignant depuis plus de 25 ans,j ai quitte l Education Nationale,ayant d autres projets>Je suis reste neanmoins dans le milieu educatif et culturel,ayant continue a exerce a l etranger,sous d autres aspects et conditions>
Votre projet m interesse particulierement,car j ai vecu il y a peu,une situation a peu pres similaire dans un autre pays ou je me suis propose pour prendre en main l enseignement d un petit groupe d enfants d expatries.
Je suis pret - etant tres attire par le Viet Nam- a proposer mes services pour scolariser et enseigner aux enfants qui en auront besoin.Nous pourrons,si vous etes interesses par ma proposition,etudier une offre salariale,de maniere a ce que son montant ne soit pas plus eleve que les frais aupres du CNED>
J ai enseigne a tous les niveaux de la Maternelle au Primaire,je maitrise les savoirs et competences a acquerir pour chaque niveau >
Je vous prie de m excuser pour les manques d accents et de ponctuation - le computeur que j utilise depuis l etranger etant particulier et je ne le maitrise pas suffisamment depuis peu ..
je reste a votre ecoute a vos attentes et serai ravi de pouvoir travailler avec vous聽
merci
Bonjour j ai bien lu attentivement votre r茅ponse en effet nous pourrions 茅ventuellement travailler ensemble et 茅tudier toutes propositions.聽 Cependant il faudrait trouver un bon fonctionnement ou chacun y trouverait son compte financi猫rement et un 茅panouissement personnel professionnel ...on pourra s 茅crire en message priv茅 si vous voulez 脿 bient么t
Bon courage deja pour recevoir en temps et en heure les dossiers CNED, meme par valise diplomatique, (270 euros au passage).plus le cout du CNED.....il y a 3 ans, recu 4 mois apres!聽 Aucun suivi, aucune nouvelle.....heureusement que la Proviseur Mme Royne, du LFMD et les professeurs ont ete au top! Sincerement ce lycee a ete formidable et hyper attentionne a tous les niveaux!
Je les remercie au passage, sans eux ma fille n aurait pas eu son Bac avec juste 4 mois de cours. Ils ont ete franchement sans obligation aucune, et professionnels jusqu au bout, sans lacher prise. Rien ne les,obligeaient. Ils ont ete juste fantastiques H24, 7/7.
C etait pourtant a HCM, mais la section bac L n existait pas encore......c etait l unique eleve, de plus venant d un autre pays en cours d annee de l hemisphere sud, (calendrier decale) et donc ayant perdu un semestre de,premiere et propulsee en terminale.
J ai,la video de remise du bac avec le discours de,la Proviseur et les eloges exceptionnels donnes a ma fille......en presence du Consul de l epoque...
En ce qui me concerne, le CNED, c est NIET et je ne recommande absolument,pas!!! Pour nous ca a ete juste une depense et aucun cours CNED.
J ai d ailleurs jamais vu ca de ma vie comme organisation pourrie!
Apres d autres sont satisfaits....en groupe c est peut etre mieux qu individuellement?
En tout cas je teouve votre projet sympa et utile pour mettre fin a l isolement de certains etudiants, qui ont besoin de support et de routine scolaire de qualite.
Je vous encourage vivement a demander l aide du Consulat. Il n y a pas de raison qu il ne vous aide pas!
Mes meilleurs voeux de reussite dans votre projet.
Merci pour votre mise en garde qui m effraie un聽 peu je l avoue..聽 cependant j esp猫re que tout se passera bien pour nous.....par contre aupr猫s de quel consulat dois je me tourner et peut il m apporter de l aide? Merci
Merci pour la reponse聽 聽
pour echanger davantage et en prive voici聽 mon mail聽 聽*
au plaisir
Raison : veuillez partager votre email en priv茅 svp. Merci
Je m etonne de votre question.....
Le Consulat de France ! Evidemment!聽 Service culturel. C est leur boulot apres tout!
Non non, ne soyez pas effrayez! J ai juste donne mon experience perso!聽 D autres sont enchantes de ce systeme!
Je trouve au contraire votre projet formidable et necessaire!聽
Encore une fois, un projet de ce type peut etre parfaitement defendable aupres du Consulat pour des aides, si il est bien monte, serieux et necessaire! Ne soyez pas dans le doute et allez au bout...un projet ca se defend et聽 le votre je le teouve tout a fait honnorable et indispensable! Enfin!!
En France il existe tellement de subventions pour des associations inutiles! La je pense que c est une excellente idee. Surtout,pour les ressortissants francais eloignes des lycees francais et des professeurs. A l etranger les francais ont aussi besoin d attention!!!!
Si j avais encore ete sur,place, je vous aurais fortement appuye!
Je vous recommande aussi de contacter,les 2 lycees francais, Hanoi et Saigon pour obtenir leurs avis sur votre projet.
Contctez aussi les elus consulaires....
Bref faites le max, aupres des contacts des francais de l etranger!
ILs pourraient peut etre vous appuyer et avoir aussi des idees pour votre mise en p,ace.
Bon courage!
Merci pour vos encouragements cependant je doute que les lyc茅es sur place puissent m aider car 脿 mon avis les services seront tr猫s peu honteux et les parents d enfants fran莽ais pourraient justement 锚tre tr猫s int茅ress茅s et du coup les structures au prix o霉 elles co没tent verraient leurs 茅l猫ves de moins en moins s inscrire et ce serait un manque 脿 gagner pour les lycees..聽 je ne sais pas si j ai 茅t茅 suffisamment claire.....mais me projet me tient 茅norm茅ment 脿 coeur.. il faudrait peut 锚tre que je le d茅veloppe sur les r茅seaux
Patdon mais je n ai pas compris votre post.....
Le Cned travaille en partenariat avec les lycee francais AEFE, je ne vous pas ou est le probleme.....car au Vietnam il n y a que le lycee a Hanoi et celui de Saigon.
Pour le bac par exemple, il y avait des candidats libres ( comme ma fille, bien que a Saigon) pour les epreuves au lycee francais.
Bonsoir,
Nous avons des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui ont utilis茅 le CNED sur Phu Quoc, avec un r茅f茅rent de tr猫s bonne qualit茅 et je dois dire que les gens 茅taient tr猫s satisfaits.
Nous serons nous aussi 脿 la recherche d'un candidat sur l'卯le de Phu Quoc, retrait茅 de l'Education Nationale, mais le profil sera plut么t quelqu'un qui veut vivre dans un endroit de r锚ve et qui sera pr锚t 脿 faire des concessions et efforts en terme de salaire, car nous ne souhaitons pas une 茅ducation co没teuse plus que de raison, sans avoir un programme tr猫s charg茅.
Belle soir茅e !!
Poivre 脿 Phu Quoc
En fait me me suis mal exprim茅e...sachant que les cours du CNED peuvent 锚tre 茅tudi茅s seuls 脿 la maison avec ses parents ou pas je propose mes services au sein d un regroupement d enfants ou d une communaut茅 en les aidant 脿 rendre leurs copies en temps et en heure ...je peux 茅galement les aider...je vois plus cela comme un encadrement...J ai des comp茅tences mais je ne suis pas institutrice....
Oui et donc?...qu en pensez vous ..
bonjour ,
Je me permets de rebondir sur l eventualite d une recherche d un enseignant pour des enfants d expatries sur l ile dont vous parlez
J ai enseigne pendant plus de 25 ans en Primaire avant de faire un depart volontaire de l Education Nationale pour d autres projets > je peux etre considere comme un jeune retraite meme si je n en pas vraiment le statut . Je continue des activites de formation d animation et d enseignement,je suis seul et un poste sur une ile pourrait vraiment m interesser - ce que j ai deja experimente dans d autres circonstances et etant originaire de la Reunion,le caractere insulaire m est precieux- Je suis pret a etudier toute proposition salariale.A partir de quelle date auriez vous besoin d un enseignant
veuillez m excuser pour les manques d accent et de ponctuation,je suis en ce moment en /thailande et ne maitrise pas ce type de clavier
Merci
Bien cordialement
je reste dans l attente et a votre disposition
Poivre à Phu Quoc a 茅crit:Bonjour,
Contactez-moi en fichier joint.
Eric
oui je m excuse c est a dire par mail ?
Bonjour 脿 tous,
@ Joremi, en mp > /forum/profile.php 鈥 mp;lang=fr
Cliquez sur "Envoyer un message", vous pourrez transmettre votre mail et/ou les d茅tails de votre projet.
Bonne continuation,
Bhavna
merci
a plus
Joremi
Je vous ai envoy茅 un message en MP, cliquez sur l'enveloppe en haut 脿 gauche.
Bien cordialement
Eric
bonjour
J ai fait quelques recherches sur l ile de Phu Quoc ....qui presente indeniablement des attraits聽 ,l envie de s y installer nait
Je me posais la question de creer une petite ecole,meme si il y a relativement peu d enfants pour l instant - la mise en place聽 d une petite structure peut peut etre inciter a des inscriptions si il y a des expatries
qu en pensez vous聽 il me faudrait venir sur place etudier le projet
En effet il y aurait peut-锚tre de la demande 脿 voir sur place ...moi je voudrais le faire sur Nha Trang mais comment fait on pour se renseigner ou se tourner comment faire.聽 聽 Tout 莽a je ne sais pas trop merci de m aiguiller
Oui effectivement, concernant Phu Quoc, il y a une section locale pour cela sur le forum.
Ce serait bien de repondre a la dame concernant Nha Trang et son projet.
Phu Quoc c est par la : /forum/viewforum.php?id=4749
Bonjour,
Vous avez bien fait de poster ici. Deja il vous faudrait localiser les lieux de rencontre des francais sur place. Associations, clubs sport ou autres, vous mettre en relation et exposer votre pronet ensuite avec d autres parents.
Peut etre aussi que le CNED ou le consulat pourrait identifier pour vous d autres familles dans votre cas, ou eventuellement interesses et ainsi vous pourriez faire une mise en place.
A savoir aussi si il s agit d une demarche benevole ou remuneree.
Attention egalement aux divers niveaux scolaires et leurs agenda respectifs vis a vis du CNED.
C est pourquoi je vous avais suggere a la base de votre excellente idee, de demander conseil aux lycees francais rattaches, et au Consulat pour vous orienter eventuellement dans votre demarche.
Avant tout, vous devez vous rapprocher de la communaute francaise sur p,ace, ce sera votre poi t de depart. Car il est possible que cela soit deja mis en p,ace aussi a titre prive.
Bon courage a vous et perseverez!
Merci beaucoup je vais suivre vos conseils et je pense que tour se fait sur place et pas avant
Vous pouvez deja prendre des contacts avec l Ambassade Hanoi au service culturel eventuellement... 
Et aupres du CNED :
Ca coute rien de vous renseigner au moins...bon courage!
Bonjour.
Il y a eu 脿 Nha Trang plusieurs 茅coles francaises mais 脿 ma connaissance il n'en reste qu'une, peut 锚tre par manque d'茅l猫ves. Celle ci a ouvert ses portes en 2012 si j'ai bonne m茅moire, c'est une 茅cole internationale dispensant un enseignement en anglais et en francais ( programme du CNED ).
Fabcout1 peut-锚tre pourriez vous entrer en contact avec eux mais ils n'emloient que des enseignants dipl么m茅s. Bonne chance.
*NHA TRANG
EFI Center
86C Tran Phu - TP Nha Trang 鈥 Vietnam
Tel : 84 (0)1.67.77.61.814
Email : info@eficenter.org
Site internet :
eficenter.vn@gmail.com
搁别苍茅
Merci mais je connais cette 茅cole et ses tarifs pour y scolariser mes 2 gar莽ons c est hors de prix .聽 C est pourquoi je voudrais monter mon projet d association avec les cours par correspondance pour cela faudrait que je sache si des parents seraient int茅ress茅s...sans doute y a t il des familles qui s expatrier mais qui n ont pas les moyens comme moi d y scolariser leurs enfants....voil脿 c est minimum 10000 euros l ann茅e pour 2 .聽 .脿 ce compte l脿 les 茅conomies d茅filent...!
Bonjour.
Si vous voulez cr茅er votre propre structure il va vous faloir des autorisations c么t茅 vietnamien et bien sur on va vous demander des dipl么mes que si j'ai bien compris vous ne poss茅dez pas.
Vous parlez d'association mais quel type d'association car je ne pense pas que vous puissiez cr茅er une association loi 1901 sur le territoire vietnamien, il faudrait voir avec le Consulat.
Pourquoi vouloir ouvrir une comunaut茅 vous pouvez inscrire vos enfants au CNED sans passer par une structure quelconque ce qui ne vous emp锚cherait pas de vous rapprocher d'autres parents sans que cel脿 ait quoi que ce soit d'officiel. Vous pourriez 茅ventuellement vouz rapprocher de Madame L峄峜, c'est une dame vietnamienne qui enseigne le francais 脿 Nha Trang depuis des d茅c茅nies elle a sa propre 茅cole, elle pourrait peu 锚tre vous conseiller.
Bon courage.
搁别苍茅
Merci 搁别苍茅 pourriez vous me donner les coordonn茅es de cette dame? Je comprends bien ce que vous dites mais je voulais cr茅er ma soci茅t茅 pour pouvoir obtenir les papiers pour rester sur le territoire ...et puis si je travaille 脿 l ext茅rieur qui va s occuper de mes enfants pour les cours? C est tellement cher ici....voil脿 搁别苍茅 j ai 茅galement postul茅 脿 l 茅cole de Nha Trang pour travailler dans l animation ou en tant qu ATSEM ....ils en ont besoin aussi.聽 Voil脿 搁别苍茅 qu en pensez vous?
Bonjour,
Du coup, il y a plusieurs grandes differences dans votre projet.
A la base, je pensais que ayant des enfants en CNED, vous teouviez聽 utile gratuitement de les regrouper pour vous assurer du suivi des cours, eventuellement aider benevolement ces eleves de differents niveaux a suivre les cours.
Maintenant on parle d association, puis de papiers......
Alors la les demarches ne sont absolument plus les memes, ni meme le,principe.
Je me demande alors, si les bourses scolaires fonctionnent pour ces eleves dans des etablissements francais isoles au Vietnam...?
C est aussi pourquoi a la base, je vous ai conseille de contacter les consulats ou ambassade de France et les lycees francais AEFE homolgues, pour y trouver les renseignements necessaires.
En tout cas l id茅e de les regrouper pour 茅tudier聽 est tres int茅ressante
Sans doute, mais il faut une organisation......ce qui ne me parait pas simple si vous en faites un job remu ere, contrairement a du benevolat.
En fait il y a plusieurs聽 objectifs dans votre projet.
avoir du temps libre pour surveiller la scolarit茅 de vos enfant tout en ayant un salaire ce qui me parait d茅j脿 assez difficile 脿 concilier'
Ensuite avoir une activit茅 qui vous permette d'obtenir un permis de travail et un visa..
Vous 茅crivez:
Nous sommes un couple avec 2 gar莽ons de 7 et 12 ans nous nous installerons 脿 Nha Trang cet 茅t茅.Je souhaiterais ouvrir une communaut茅
Je suppose que votre conjoint aura une activit茅 lui permettant d'obtenir un visa et dans ce cas vous devriez pouvoir en obtenir un pour vous et vos enfants.
Madame L峄峜 habite sur Nguy峄卬 Tr岷 au numero 100 je crois.
搁别苍茅
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Nha Trang

Se loger 脿 Nha Trang
R茅cemment, la ville de Nha Trang a connu une croissance significative dans le d茅veloppement de ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Les imp么ts au Vietnam
Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la l茅gislation fiscale ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...

Vivre 脿 Hano茂
Hano茂, la capitale du Vietnam, surprend d猫s l'arriv茅e. Les rues sont remplies de motos et ...

Visas pour le Vietnam
Si votre s茅jour au Vietnam est de courte dur茅e, il est recommand茅 de demander en ligne un ...

Se marier au Vietnam
Avez-vous trouv茅 la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Nha Trang