大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

importer un bateau 脿 saigon

sined34

re-bonjour 脿 tous.

Toujours dans le but de m'expatrier ici, j'ai une question saugrenue 脿 vous poser est-il possible d'importer un yacht au VN ?

Pourquoi cette id茅e ? Parce qu'en france je vis dans une maison avec terrasse qui donne sur jardin et piscine. Et c'est tellement agr茅able de manger avec l'air du soir sur la terrasse. Mais ici 脿 HCM les maisons avec jardin sont tr猫s rares et tr猫s ch猫res ainsi que les appartements avec terrasse.

Hors par example il y a actuellement un yacht de 18,60 m au cap d'agde 脿 vendre pour 75000鈧.

Le bateau 脿 30 ans mais c'est pas encore 茅norme comme age s'il a bien 茅t茅 entretenu. Et c'est une bonne taille pour y vivre comme r茅sidence principale. Comme 莽a j'aurais ma terrasse avec vue sur le m茅congue et beaucoup moins cher qu'un appart. m锚me avec les frais je pense.

Mais voil脿 j'avoue que je ne me suis absolument pas renseign茅 脿 ce sujet. Et s'il est possible de le poser quelque part ? Je lance cette id茅e toute crue. Je crois savoir que pour les voitures d'occasions, elles ne peuvent pas 锚tre import茅es si elles ont plus de 5 ans.

Alors si quequ'un a de l'info ou un t茅moignage comme quoi cela a d茅ja 茅t茅 fait ?

merci de vous lire la dessus.

Voir aussi

Conduire au VietnamLocation de voitures 脿 SaigonConcessionnaires motos 脿 SaigonATTENTION !!!! 2023 MOC BAIQuid a partir du 1er novembre?Escale CDG, sortir pour voir un amiPasser son permis de conduire au Vietnam
calvi2b

Qui va piloter ton bateau?
Sache que sur le fleuve o霉 que tu soit il te faudra une autorisation qui se monnaie馃槈
De plus pour ton bateau tu va payer un Max de taxes !!! Tu veux le mettre a ton nom ?
Tu as ici des bateaux 脿 vendre d occasion regarde les prix ,apr猫s tu peux toujours louer un pilote pour naviguer de temps en temps ton bateau .
Si tu peux te faire traduire ou en haut 脿 droite tu as la traduction anglaise qui est pas toujours bien聽 :

L脿 tu as les lois pour les bateaux .
Bonne lecture
Bien 脿 toi
Eric

sined34

Merci de m'avoir r茅pondu aussi vite. J'ignorais qu'il y avait des bateaux 脿 vendre au VN.

reneclaude

Bonjour.
Eric le lien que tu donne te conduit 脿 l'Agence de gestion du Minist猫re de la Marine du Vi峄噒 Nam.
Gestion des Navires et des Equipages.

Suit une liste avec num茅ros, dates d'enregistrement etc.. mais je n'ai pas compris 脿 quoi elle correspond.
Cordialement .

搁别苍茅蝉

sined34

Je n'ai pas trouv茅 de site sur des ventes de bateaux au VN. Google ne m'a pas donn茅 grand chose.

calvi2b

Bonjour 搁别苍茅
Oui il y a des liens avec justement pour avoir un bateau sur la gauche .
En haut aussi pour les num茅ros et聽 contacts avec les autorit茅s maritime pour infos.
Comment faire pour naviguer car il y a des lois sur la mer et fluvial comme en france .
Certains num茅ros correspondes 脿 une loi .
D ou mon "humour" bonne lecture car parfois j ai beaucoup de mal 脿 comprendre certains chapitres trop technique et le dico ne me donne pas une version comme je pense que 莽a soit.
Mais je sais que j avais regard茅 cette page pour moi faire faire des tours en bateau et pour moi(茅tranger ) il fallait que j embauche du monde bref pas possible seul avec un 茅quipage ( pourtant j ai tout en permis international ).
Bref j ai laiss茅 tomb茅.
Mais il y a des expats qui ont des petits bateaux 10m 15m et qui navigues , je le sais par un ami vietnamien qui les a vu naviguer apr猫s j en sais pas plus.
Sined :
Pour tes annonces tu as regard茅 en fran莽ais ?
Tu ne trouveras rien en fran莽ais sauf:soit anglais et surtout Vietnamien.
Il y a m锚me des Fabrications de bateaux une grosse societe sur saigon est australienne/vietnamien pour la plaisance .
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠

reneclaude

Bonjour Eric.
A vrai dire je n'ais pas beaucoup cherch茅, je suis all茅 sur le lien que tu as donn茅 et comme je n'y comprenais pas grand chose sauf qu'il s'agissait d'un listing 茅tablit par le centre de gestion de la marine vietnamienne. J'ai cherch茅 dans les annonces en vietnamien ( mua b谩n t脿u th峄 ) mais ca n'a rien donn茅.
Cordialement.

搁别苍茅

calvi2b

搁别苍茅:

Regards sur ce site pour la vente de bateaux de loisir:

En faite dans ta recherche en vietnamien il faut 锚tre plus pr茅cis et 茅crire : mua chi岷縞 thuy峄乶 du l峄媍h
L脿 tu as vraiment les bateaux de loisir .

L脿 j ai aussi un site de vente de bateaux :

Bien 脿 vous tous

Eric

sined34

Merci 搁别苍茅 mais toi noi tien viet pas grand chose.

reneclaude

Bonjour Eric.
J'ai parcouru l'article paru dans Tu峄昳 tr岷, les prix sont en millions de dollars ensuite il faut payer l'appontement l'essence l'entretient du bateau, ca fait r锚ver mais ce n'est pas dans mes moyens.
Cordialement

搁别苍茅

calvi2b

Oui 搁别苍茅
Ni dans les miens ! Mais en cherchant un peu sur le net tu peux acqu茅rir un bateau dans les prix que notre ami a l intention de mettre .
Apr猫s a lui de voir o霉 l apponter .....
Bien 脿 toi
Eric

sined34

En millons de dollars ? Je n'ai pas les moyens de mettre ne serait-ce qu'un seul millon.

rangun

Bonjour,

allez dans le mekong ,je pense que c'est la que vous souhaitez resider ,et tranquillement vous demander aux gens

pour acheter un bateau,puisque c'est pour y vivre et de temps en temps peut etre naviguer.

c'est comme une聽 peniche .

si vous naviguer ,vous serez soumis comme les vietnamiens,au controle maritime,( exp contrebande etc....)

si vous etes en regle pas de probleme.

un bateau ou ressemblant a une peniche coute environ de 50 a 80 usd聽 d'occasion.

sined34

vous voulez dire de 50 脿 80 000 usd , je supoese ? Oui c'est en effet abordable. Merci.

rangun

Au Vietnam rien d'impossible,le backshish ,cela n'est pas vraiment le mot juste a employer.

la patience est roi et le silence est d'argent.

de boire des bia avec l'administration cela est depasser.simplement offrir du tissus聽 que le fonctionnnaire va donner a sa femme,des gateaux et bonbons pour les enfants.

c'est le respect de la dignite vietnamienne.

calvi2b

Sined
tu as regard茅 les liens que j ai mis ?
Il y a aussi des " maisons sur l eau " :

Apr猫s a toi de voir pour les prix ,mais le bateau que l on parlait avec 搁别苍茅 ,il fait plus de 15m聽 pour 9 personnes et c est du neuf !!
Apr猫s tu en as moins cher et plus petit ,habitable聽 .
Il faut juste chercher !
Je pense et ce n'est que m on avis personnel , tu vas avoir un gros handicap !! Tu ne parles pas Vietnamien et l脿 si tu veux acheter quelque chose et y vivre 莽a va 锚tre un Pb en plus je pense que ton anglais est de m锚me ! J'esp猫re me tromper !
Car ton Google ne va pa 锚tre suffisant pour faire tout les papiers etc.....
Bon courage pour la suite
Bien 脿 toi
Eric

sined34

Merci Eric, super le site avec les maisons sur l'eau. Tu as raison toi noi tien viet pas grand chose et mon anglais est l茅gerement mieux mais j'ai mon ami viet qui parle bien anglais. Il pourra me servir d'interpr猫te.

thang zen

il y a des constructeurs de gros sampans ( dont un expatri茅 fran莽ais )
pour surement nettement moindre cout
et pas besoin de formalit茅s douanieres etc ...
j ai vu聽 un documentaire sur une chainetv fran莽aise

pvinhxa

Bonjour thanzen
Suis preneur de ton adresse pour le Sampam habitable.
Peux-tu me donner ce renseignement.
Merci

sined34

Oui, 莽a parait sympa mais o霉 le trouve-t-on ce constructeur ?

pvinhxa

Ben o attend la r茅ponse de THANZEN

Nicol Vietlong Immobilier

Voila la personne dont vous parlez, il est passe dans Thalassa il y a de cela 3 ans.

routard.com/carnets-de-voyage/cid131792-vietnam-le-delta-du-mekong.html?page=6

;)