大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Billets Avion

kent77

Bonjour.
Un ami Vietnamien veux faire un grand voyage, avec sa petite famille (2 adultes 2 ados)
Ho chi minh-> paris鈥
paris-> Finlande聽 helsinki
Finlande-> ho chi minh.

Quelles seraient les bonnes solutions pour les billets d鈥檃vions.
Merci pour vos r茅ponses et 鈥︹︹︹︹︹..
bonne ann茅e du cochon !!!

Kent

Voir aussi

Conduire au VietnamLocation de voitures 脿 SaigonConcessionnaires motos 脿 SaigonATTENTION !!!! 2023 MOC BAIQuid a partir du 1er novembre?Escale CDG, sortir pour voir un amiPasser son permis de conduire au Vietnam
calvi2b

Je te conseillerais de passer par une agence de voyage pour avoir facilement les visas .
Si tu le fais en cherchant Juste les billets聽 聽 certes moins chers,tu pourras 锚tre g锚n茅 par les visas non obtenus .
Je t鈥檈n parle en connaissance ;-)

Bien 脿 toi
脡谤颈肠

verda pipro

Finair,

Il y avait des promos avec jet Airways (indienne) et Eva AIR (Taiwan) SGN CDG, j'en ai profit茅 un peu plus de 500 鈧 le ticket AR.

Oui merci et bonne ann茅e de la cochonne, chuc mung nam moi 脿 tous !!!

Poivrement v么tre

AlexFromBelgium

Outre le probl猫me des visas o霉 calvi2b a bien raison, je pr茅sume que votre ami 脿 une tr猫s bonne sant茅 financi猫re pour se permettre un beau voyage 脿 4.
Bref, peu de chance que les visas soient refus茅s :)

Sinon, votre ami va devoir sortir sa calculette...聽 :D

Il devrait regarder les prix au d茅part de H脿 N峄檌, H峄 Ch铆 Minh et 膼脿 N岷祅g... les prix par billet peuvent varier de 200 脿 400鈧 suivant la ville de d茅part/retour, les dates et les places encore disponibles dans l'avion.
Alors qu'un billet inter-vietnam co没te g茅n茅ralement moins de 100鈧 si votre ami les prend suffisamment t么t.

Il est g茅n茅ralement plus int茅ressant financi猫rement parlant de faire un aller-retour et pas un round trip...
Il faudra calculer les diff茅rentes possibilit茅s
VN => Paris => Helsinki => VN
ou VN => Paris => Helsinki => Paris => VN

Faudrait aussi voir les prix via Francfort, Bruxelles, Amsterdam, puis prendre un vol interne/tgv...

Une diff茅rence, m锚me de seulement 100鈧 le billet, peut vite faire plaisir au portefeuille lorsqu'on voyage 脿 4!

D'habitude j'utilise skyscanner et kayak pour me faire une id茅e des prix. Puis je regarde les prix sur les compagnies a茅riennes 脿 -7 / +7 jours.

Je fais voyager ma compagne fin du mois depuis 膼脿 N岷祅g avec Qatar.
Donc Doha puis Paris/Bruxelles (la ligne depuis 膼脿 N岷祅g a 茅t茅 ouverte en D茅cembre et j'ai eu son billet 脿 550鈧)

Philippe Chaligne

Ah si nos conseillers consulaires 茅taient (茅taient est le bon mot) comme @AlexFromBelgium...

verda pipro

Salut Philippe,

J'en connais un tr猫s bon : M. Marc Rigaud, tr猫s impliqu茅, mais peut-锚tre pas pour les billets d'avion par contre...

Bonsoir chez toi !!

Poivrement v么tre !

Eric

Philippe Chaligne

Salut 脡谤颈肠, je connais Marc Rigaud, un informaticien. Il a une bonne 茅coute vu qu'il a de grandes oreilles...

verda pipro

Oui un mec bien, je ne le connais pas, nous n'avons qu'茅chang茅 quelques courriels, mais toujours rapide et efficace.
Ce n'est certainement pas le cas de tous...

Bien 脿 toi.

AlexFromBelgium

Haha!
Le but d'expat.com, c'est de parler de ses exp茅riences et de donner les meilleurs info possibles, non? :top:

Vu que j'ai voyag茅 pratiquement dans toutes l'Asie du sud-est de mes 22 ans 脿 35 ans pour mes vacances bi-annuelles, j'en ai pris des avions..., et je continue encore 脿 en prendre pour aller voir ma b脿 ch峄... :D

Maintenant, avec les ann茅es je suis moins regardant sur le prix, surtout que cela a bien baiss茅 avec les ann茅es, si pris dans les bonnes p茅riodes (+/- 1 mois 1/2-2mois - ou promo mensuelle suivant les compagnies)...
Je veux juste un avion o霉 je peux m'assoir correctement et me reposer, ce qui 茅tait vraiment compliqu茅 avec les anciens avions ou avec pas mal de compagnie que j'ai blacklist茅 depuis (air france, klm, lufthansa, ... )
Je fais 1m98 et 脿 part les compagnies du moyen-orient pour ne pas les siter, j'ai pas d'autres choix quand je vole en 茅conomie vers l'Asie... mais c'est un autre sujet :D

kent77

merci pour toutes vos infos...
mes amis ont d茅j脿 obtenus leurs visas...

ils ont choisis le p茅riode la moins ch猫re.... le mois de juillet !!!! lol

Kent

pvinhxa

Hello ALEXBELGE
je fais souvent des AR VN/F
2 compagnies prix corrects en classe 茅conomique
Avec des espaces si猫ges des plus confortable
Thaiairway, Singapore Airlines, moins cher que Emirates car celle ci a bien augment茅 ses prix.
Voil脿 juste un partage d'informations.
Libre 脿 chacun son choix.
脌 la rame c'est encore moins cher !

AlexFromBelgium

Au d茅part de l'Europe, Emirates et Qatar restent ultra comp茅titif sur le marcher.
Ok, il y a une escale obligatoire vers leur hub, mais dans mon cas, c'est du bonheur, je hais les aller direct aussi long... et je peux bouger mes jambes et mon dos librement au milieu du voyage!

J'avoue que Singap Airlines est l'une des meilleurs compagnies que j'ai pris en 茅conomie!
J'en ai gard茅 un excellent souvenir!

Et merci pour Thaiairways, je ne l'ai pas encore test茅, mais je n'y manquerais pas prochainement.
L'escale 脿 Bangkok ne m'est clairement pas d茅rangeante, au contraire :top: