Transfert de monnaie en ligne
Bonjour.
Transfert de monnaie en ligne.
J鈥 alimentai mon compte Vietcombank avec des transferts d鈥檃gent en ligne.
Soit avec ma carte de d茅bit, soit en faisant un virement (c鈥檈st un peu plus long) 脿 l鈥檕rganisme de transfert.
j鈥檃i utilis茅 WesternUnion pendants un an 鈥 ensuite 莽a a buguer 鈥. personne n鈥檃 pu m鈥檈xpliquer pourquoi.
Je suis passer 脿 transferwise鈥
parfait pendant 3 ans, mais depuis un mois 莽a plante.
Transferwise dit que la banque renvoie l鈥檃rgent, la banque, me dit que tout est correcte , ce n鈥檈st pas de leur faute.
Avant de quitter Vietcombank, je voudrais faire un dernier test.
Avez vous un organisme de transfert 脿 me conseiller.
鈥.脿 ne rien y comprendre, quand je fait un transfert sur le compte de ma femme (aussi Vietcombank), 莽a fonctionne ?
Kent
Bonjour,
Je rappelle que le mod猫le 茅conomique de transferwise est une chambre de compensation interne 脿 son r茅seau. Ainsi dans le cadre d'un virement France-Vietnam, il n'y a pas n茅cessairement d'argent qui transite entre la France et le vietnam et quoi qu'il en soit ce n'est pas ton argent qui transite.
C'est donc normalement un compte vietnamien de transferwise qui transf猫re l'argent vers le compte vietnamien du destinataire que tu as choisi.
Ainsi, le titulaire vietnamien d'un compte peut recevoir sans difficult茅 de l'argent d'un autre compte vietnamien.
Par contre, un 茅tranger, th茅oriquement, ne peut recevoir de virement d'un compte vietnamien sur son compte vietnamien sauf si cela provient de son employeur vietnamien, d'une transaction clairement identifi茅e...
Le fait que cela ait fonctionn茅 jusqu'脿 pr茅sent me semble plus relever d'une anomalie ou alors transferwise, dans sa phase de d茅veloppement, a, peut 锚tre, vir茅 sur ton compte vietnamien 脿 partir d'un compte 茅tranger et d茅sormais vire d'un compte vietnamien.
Quoi qu'il en soit, pour moi le probl猫me doit se situer autour de cette question d'origine du transfert qui a vocation 脿 aboutir dans ton compte vietnamien.
Tu devrais donc, si ce n'est d茅j脿 effectu茅, t'assurer aupr猫s de ta banque vietnamienne que tu peux recevoir des virements d'un compte vietnamien. Si c'est le cas, apr猫s un test r茅ussi, je n'ai pas d'autre explication.
Bien 脿 toi.
Philippe
ok merci pour l'info...
les explications des organismes et des banques ne sont pas toujours tr猫s clairs...
c'est pas 茅vident de comprendre.
je fais r茅guli猫rement des virements de mon compte Vietnamien sur des comptes Vietnamiens
ainsi que des transferts sans probl猫me.
kent
kent77 a 茅crit:je fais régulièrement des virements de mon compte Vietnamien sur des comptes Vietnamiens.
kent
Ma question de faisabilité concerne le sens contraire, peux-tu recevoir sur ton compte vietnamien des virements d'autres comptes vietnamiens sans que tu aies eu à justifier d'une situation contractuelle expliquant l'origine des fonds auprès de ta banque.
Si la réponse est positif, je n'ai pas d'explication à tes difficultés actuelles/nouvelles.
Si la réponse est négative, cela pourrait/devrait expliquer tes difficultés actuelles/nouvelles.
Bien à toi.
Philippe
j'ai tr猫s bien compris Philippe...
je viens de faire un courrier 脿 tranferwise dans ce sens.
je me souviens聽 qu'a l ouverture de mon compte la conseill猫re m'avais signaler que je n'avais pas le droit de d茅poser des esp猫ces sur mon compte..sans me donner plus de d茅tail.(脿 l'茅poque, j' 茅tait 脿 Sa茂gon, et elle parlait le fran莽ais)..
je ferais un petit compte-rendu sur les r茅ponses que l'on m'aura faites...
莽a peut servir 脿 d'autres.
Kent
Le fait que tu ne puisses pas d茅poser d'esp猫ces me conforte dans l'id茅e que tu ne peux probablement pas recevoir de virements en provenance de comptes vietnamiens.
C'est exactement la situation que j'ai v茅cu 脿 l'ouverture de mon premier compte en banque ici.
ok Philippe 鈥︹︹...
i]C'est exactement la situation que j'ai v茅cu 脿 l'ouverture de mon premier compte en banque ici.[/i]
Et comment as tu r茅gl茅 le probl猫me ?
La situation s'est r茅gl茅e toute seule puisque d茅sormais les titulaires d'un passeport vietnamien qui vivent 脿 l'茅tranger sont normalement consid茅r茅s dans le syst猫me bancaire comme les vietnamiens du Vietnam.
Dans le doute, un ami vietnamien du Vietnam 脿 v茅rifier pr茅alablement et cela a fonctionn茅.
Par la suite, j'ai d茅couvert timo et j'y ai ouvert seul un compte. Il y a eu une phase de doute mais le back office leur a confirm茅 que je devais 锚tre consid茅r茅 comme tout vietnamien alors que la premi猫re fois c'est le back office qui avait consid茅r茅 que je devais 锚tre consid茅r茅 comme un 茅tranger.
Je vis d茅sormais ici mais sauf erreur de ma part cela n'a pas 茅t茅 pris en compte dans la d茅cision de la banque. C'est une quasi-certitude pour timo.
ok je ne suis pas dans ce cas l脿...
je dois trouver un transfert avec bank de l鈥櫭﹖ranger...
merci pour toutes ces informations...
lol j'en ai beaucoup appris aujourd'hui.
je r茅fl茅chie aux solutions possibles.
kent
kent77 a 茅crit:Bonjour.
Transfert de monnaie en ligne.
J’ alimentai mon compte Vietcombank avec des transferts d’agent en ligne.
Soit avec ma carte de débit, soit en faisant un virement (c’est un peu plus long) à l’organisme de transfert.
j’ai utilisé WesternUnion pendants un an … ensuite ça a buguer …. personne n’a pu m’expliquer pourquoi.
Je suis passer à transferwise…
parfait pendant 3 ans, mais depuis un mois ça plante.
De western Union, tu recevais des especes, c'est bien ca ?
(ou tu faisais un transfert d'argent de France a Vietnam, et si c'est le cas, dans quelles devise ?)
Quand tu es passe sur Transfertwize, de France vers le Vietnam par virement, dans quelle devise depart-arrivee ?
Sinon,cette semaine je suis passe a l'agence de mon compte Sacombank avec mon epouse pour mon virement de France vers le Vietnam en usd americain (pas possible si mon compte etranger n'est pas en dollar), la fille de l'agence me dit qu'il est possible que mon epouse de son compte viet sacombank me vire de l'argent sur mon compte sacombank, meme si je suis etranger.
Philippe m'a demande confirmation car d'apres ses infos, cel n'est pas possible, a verifier quand meme de ton cote, des fois que cela peut le faire... Au vietnam, bien des choses restent obscures toutefois.

Comme Long le suggère et comme je l'ai suggéré, la première phase est la vérification, par un essai (pas de blabla), que tu peux recevoir ou non un virement d'un compte vietnamien. Demande, par exemple, à ta compagne d'effectuer un virement vers ton compte ?
kent77 a 茅crit:ok je ne suis pas dans ce cas là...
je dois trouver un transfert avec bank de l’étranger...
In fine, le plus simple et pas nécessairement le plus coûteux me semble être d'utiliser ton compte bancaire français quitte à en ouvrir un additionnel ou un qui aurais pour vocation à remplacer ton actuel dans la mesure où tu peux toujours justifier d'une adresse en France.
Dans ta réflexion intègre tous les coûts. Je me rappelle de l'un d'entre-nous, client chez HSBC, qui témoignait que les virements ne lui coûtait rien. A aucun moment, il a précisé le coût de gestion mensuel de son compte !
Client chez fortuneo, je n'ai aucun frais par contre je paierais les virements vers le Vietnam (0,1% avec un minimum de 23€ par opération). Pour information, depuis le 7 octobre 2019, chez fortuneo je ne paie plus de frais sur mes achats et mes retraits hors zone €uro avec ma carte bancaire (carte fosfo, Gold ou World Elite).
Ainsi, la comparaison n'est pas facile et dépendra de ton usage de la banque.
PS : j'ai indiqué, "je paierais les virements vers le Vietnam" car, en fait, j'effectue de la compensation entre amis. Quand j'ai besoin d'argent sur mon compte au Vietnam, j'effectue un virement de mon compte français vers un autre compte français et un proche me vire l'équivalent d'un compte vietnamien vers mon compte vietnamien d'où mon attention particulière sur cette question car désormais je n'ai plus de frais bancaires en France et au Vietnam.
que tu peux recevoir ou non un virement d'un compte vietnamien.
je repasse a la Vietcom lundi pour me le faire confirmer...
au d茅but ...Western union, des esp猫ces, 莽a revient cher mais je n鈥檃vais pas le choix鈥
je n鈥檡 connaissais rien et je n鈥檃vais pas de compte au Vietnam.
Ensuite des transferts鈥 En France des euros鈥 au Vietnam des Vnds.
mais un beau jour 莽a ne fonctionnait plus鈥 aucune explication de la banque fran莽aise ou de la Western鈥 c鈥檈st pas nous, c鈥檈st les autres鈥
J'ai test茅, les frais de virement vers l鈥櫭﹖ranger par les banques fran莽aises c鈥檈st du racket鈥
Elles m茅ritent la prison (je suis tr猫s s茅rieux) en plus ils font du 芦 bidouillage 禄鈥 j鈥檃i une carte 脿 3500 鈧 de paiement par mois mais 1000鈧 莽a ne passait pas鈥 999 莽a passait鈥 mais c鈥櫭﹖ait pas eux bien sur鈥.
ils osent dire : 脿 la tirette,( nous ne prenons pas de frais 脿 l鈥櫭﹖ranger鈥 [b]dans la zone Euros[/b]) alors que c鈥檈st eu qui nous l鈥檕nt impos茅鈥.. ils m鈥檈n on fait encore quelques autres鈥 mais j鈥檃i surv茅cu.
j鈥檃i donc test茅 tranferwise qui fonctionnait bien depuis 2017 鈥 de l鈥檈uro vers le Vnd鈥 je reste simple quand 莽a fonctionne bien.(ma femme n鈥檃 pas un compte en ligne鈥 ce qui ne posait pas de probl猫me.)
l脿 j鈥檃i rien compris ?
In fine, le plus simple et pas n茅cessairement le plus co没teux me semble 锚tre d'utiliser ton compte bancaire fran莽ais quitte 脿 en ouvrir un additionnel ou un qui aurais pour vocation 脿 remplacer ton actuel dans la mesure o霉 tu peux toujours justifier d'une adresse en France. ????
(oui j'ai 2 CB en France)
pour info : la Vietcom me compte des frais pour les virements et la tirette 鈥. Mais ce que j鈥檃i sur le compte me rapporte鈥 donc z茅ro frais.
Kent.
un dernier coup de gueule contre certaines bank fran莽aises.
La Bnp propose des virement instantan茅s avec des frais suppl茅mentaires de 1鈧 par virement...
page web pr茅sent茅e de telle fa莽on que l'on est tent茅 de cliquer dessus.
ensuite, avec le jouet qui peut servir aussi de t茅l茅phone... faire des virements instantan茅s super s茅curis茅... prise d'empreinte... etc...
bien entendu, j'ai besoin de faire mille fois par jours des virements instantan茅s... en voiture.. interdit... au boulot... pas autoris茅... sur le trottoir ou dans les transports ..pas pratique... 脿 la maison... j'ai l'ordi avec un vrai clavier et un vrai 茅cran... il reste les soirs de beuverie pour frimer devant l'assembl茅e.. ... Donne moi tes coordonn茅es bancaires, tu vas voir, je te fais un virement de 1E en deux secondes...
tu sors bien 茅m茅ch茅, un type dans la rue avec un grand couteau t'oblige 脿 faire un virement instantan茅 sur son compte... en bitcoin.... intra莽able....bien entendu, tu t鈥檈x茅cutes, t'as pas vraiment le choix... c'est super la s茅curit茅 !!!
bon, j'en ai assez dit ...lol
Bonjour .
Quelles sont vos exp茅riences sur les bank vietnamiennes.
Toujours avec mon probl猫me non r茅solu.
Suite 脿 une Longue discussion鈥. transferwise m鈥檃 affirm茅聽 avoir toujours fait les transferts depuis une banque vietnamienne鈥. Au japon une banque japonaise etc.
Beaucoup de temps pass茅 dans la vietcombank pour obtenir z茅ro r茅sultat.
Ils sont tr猫s gentils, mais incapable de comprendre le probl猫me.
j鈥檈n suis toujours au m锚me point depuis deux mois. Et l脿, une semaine de fermeture pour le T锚t
Donc je doit changer de bank mais ne sait pas laquelle choisir.
Mes besoins鈥 faire des transferts depuis la France鈥. Avoir un acc猫s internet pour faire des virements...payer mon loyer et autres鈥 avoir une carte pour avoir de la monnaie ATM鈥 je ne fais pas d鈥檃chat en ligne avec la carte.
痴辞颈濒脿.
Merci pour vos conseils
Kent
Bonjour,
Toutes les banques peuvent r茅pondre 脿 ton attente, la r茅ponse devrait d茅pendre de ton statut au Vietnam : visa touriste, carte de r茅sident...
Si tu es touriste ou b茅n茅ficiaire d'une exemption de visa, je crains que cela ne soit difficile et que la seule vraie r茅ponse, si elle existe, soit de faire le tour des banques en exposant clairement ta situation et tes attentes car ce qui a fonctionn茅 pour l'un pourrait ne pas fonctionner pour toi car les conditions d'ouverture du compte d茅pendront de l'interpr茅tation de ta situation que fera ton contact voire le back office.
Quand tu indiques effectuer un transfert depuis la France cela ne sera vrai que si tu l'effectues directement d'une banque fran莽aise vers une banque vietnamienne. A d茅faut, m锚me si l'argent est parti de France, quand tu utiliseras transferwise cela sera probablement toujours un transfert local. Sois clair dans l'expression de ton besoin et de tes futures actions sinon la r茅ponse obtenue sera 脿 la hauteur des impr茅cisions indiqu茅es.
La r茅ponse de transferwise conforte mon analyse. Je pense que ta banque, 脿 tort, 脿 consid茅r茅 que les fonds venaient de l'ext茅rieur du Vietnam ou alors le back office 脿 v茅rifi茅 et corrig茅 les param猫tres de ton compte sans que tes contacts en soient inform茅s. Encore une fois le fait que l'on t'ai indiqu茅 que tu ne pourrais pas d茅poser d'esp猫ces aurait d没 interdire les virements locaux qui ont 茅t茅 possibles un certain temps !
Bien 脿 toi.
Philippe
kent77 a 茅crit:Beaucoup de temps passé dans la vietcombank pour obtenir zéro résultat.
Ils sont très gentils, mais incapable de comprendre le problème.
j’en suis toujours au même point depuis deux mois. Et là, une semaine de fermeture pour le Têt
Donc je doit changer de bank mais ne sait pas laquelle choisir.
J'ai eu le même problème avec Vietcombank, l'employée ne voyait pas de problème, et Transferwise se voyait retourner la somme pour problème de compte.
Donc j'ai ouvert un compte à Sacombank, et là ça marche. Avec une limite de transfert de 20 millions par contre.
Essayez un transfert de moins de 20 millions à Vietcombank, ça peut aussi venir de là.
Sacombank a par contre un site web vraiment mal fait, et a des frais plus importants que Vietcombank, je n'aime pas cette banque du tout, mais j'ai ouvert le compte à cause du problème chez Vietcombank, et que d'autres m'ont refusé sous prétexte que je n'avais pas de contrat de travail...
Le seuil de 20 millions de Sacombank comme le refus de Vietcombank rel猫ve de la lutte contre le blanchiment qui au Vietnam, comme en France, fait reposer la mise en place des mesures de pr茅vention sans d茅terminer de conduite 脿 tenir ou de seuils sur les seules banques.
Les banques, pour ce qui concerne mon exp茅rience fran莽aise, agissent donc de mani猫re 脿 pouvoir, en cas de probl猫me, justifier de leurs actions pr茅ventives :
- La poste qui refuse des d茅p么ts d'esp猫ces sur le livret A sup茅rieurs 脿 500 鈧瑄ros
- AXA banque qui par 2 fois m'a adress茅 un questionnaire d茅taill茅, au motif de la lutte contre le blanchiment, qui leur aurait permis de mieux cibler son offre commerciale et auxquels je n'ai jamais r茅pondu
- fortuneo qui me demandait de justifier un virement en provenance d'un notaire (cela se voyait dans le libell茅 du virement) ! Je n'ai pas plus r茅pondu
- BNP Paribas qui a ferm茅 le compte d'un 茅tudiant vietnamien qui recevait des virements incluant des montants de quelques centaines d'鈧瑄ros qu'il virait 脿 son tour 脿 ses amis
- je ne sais plus quelles banques, car ce n'est qu'un t茅moignage que j'ai entendu, qui refusait un virement au-del脿 d'un certain montant mais en accepter 2 simultan茅s qui revenait au m锚me montant
bonjour.
je viens de trouver cette info.... qui pourrait avoir une relation avec mon probleme.
"je dis bien qui pourrait !!! l脿 j'en veux encore aux banques聽 qui sont incapables聽 de donner des informations fiables..
鈿狅笍 Depuis le mois d鈥橭ctobre 2019, la loi Vietnamienne s鈥檈st durcie concernant l鈥檕uverture de comptes bancaires pour les 茅trangers. La l茅gislation tend 脿 n鈥檃utoriser que les expatri茅s qui travaillent au Vietnam. Ainsi, si vous n鈥檃vez qu鈥檜n Visa touristique, vous ne pourrez plus faire de d茅p么ts d鈥檃rgent au guichet. Vous devriez toujours pouvoir ouvrir un compte en signant une d茅claration sur l鈥檋onneur que vous n鈥檈xercez aucun travail au Vietnam mais vous ne pourrez alors dans ce cas pas d茅poser de l鈥檃rgent au guichet.
je continu 脿 chercher...m锚me si聽 les bank ont une semaine de vacances.
Kent
je suis exactement dans le meme besoin que toi Kent, perso j'ai pas encore trouve.
kent77 a 茅crit:bonjour.
je viens de trouver cette info.... qui pourrait avoir une relation avec mon probleme.
Non, ça fait très longtemps que les expats n'ont plus le droit de déposer du cash à la banque (sauf justificatif comme fiche de paie).
Ne cherchez plus, ouvrez un compte ailleurs et ça marchera. Au Vietnam on ne sait jamais si un problème venait d'une erreur, d'une arnaque ou d'une incompétence, de toute façon même si vous leur expliquez ce qu'ils doivent faire, ils vont regarderont avec leurs yeux d'harengs frits débiles et ne feront rien. Un employé ne sait faire que la tâche qu'on lui a dit de faire, son cerveau n'est pas adapté pour chercher quand un cas sort du cadre. Il faut aller de l'avant et passer à autre chose. Je suis allé à Sacombank et comme par miracle Transferwise n'a eu aucun problème.
ils vont regarderont avec leurs yeux d'harengs frits d茅biles et ne feront rien. Un employ茅 ne sait faire que la t芒che qu'on lui a dit de faire,聽 聽 聽 聽 聽 聽 MDR oui c'est a peu pr茅s 莽a....
changer de banque oui... comment 锚tre sur que les transferts seront accept茅s...
j ai encore une semaine pour me d茅cider.
Bonne f锚te du T锚t聽 脿 tous...
Kent
c'est tout a fait ca meme....

Bonjour.
Bien qu鈥櫭﹖ant retourn茅 aux informations, les 芦 conseillers 禄 n鈥檕nt pas pu r茅soudre le probl猫me.
J鈥檃i donc trouv茅 芦 ma 禄 solution !
Nous avons ouvert un nouveau compte avec l鈥檌nternet Banking pour Madame, que je peux g茅rer de France et de Navarre.
personnellement, je reste persuader que ce sont leurs nouvelles r茅glementations qui ont bloqu茅es le syst猫me.
On aura peut-锚tre plus d鈥檌nfos avec un expat qui parle couramment le vietnamien et qui sera confront茅 au m锚me probl猫me.
Sinon鈥 1h30 au moins pour ouvrir le compte鈥 ils sont tr猫s 芦 茅parpill茅s 禄 mais le compte 茅tait fonctionnel, le soir m锚me sur internet.
Merci 脿 tous pour vos conseils, c鈥櫭﹖ait sympa !
Kent
Mort de rire et assez 茅nerv茅...
j'ai donc un nouveau compte pour ma femme... je peux faire des virements """en interne"""".... sauf que ... retour 脿 z茅ro, c鈥檈st un compte avec聽 10 chiffres... 莽a passe pas pour les transferts....
merci Vetcombank.
Ken...
demain je vais aller leurs dire bonjour !!!
Sinon il reste le march茅 noir vietnamien, peut 锚tre un ptit peu plus ch猫re mais tr猫s r茅actifs surtout quand on es press茅 et qu on as besoin de liquidit茅
Suite et fin.
j鈥檃i ouvert un compte chez 芦 Sacombank 禄
je viens d鈥檈ffectuer un transfert鈥. Agent r茅ceptionn茅 10 min plus tard, c鈥檈st nickel !
Kent.
Bonjour, je me demandais concernant Transferwise, ce qu'il est 茅crit sur le relev茅 bancaire de celui qui re莽oit.
Y a-t-il quelque chose du genre "From Tranferwise..." ou bien y a-t-il l'identit茅 de l'envoyeur, et donc la preuve que l'argent vient bien de cette personne.
Car Transferwise est un interm茅diaire finalement...
Je me pose la question pour savoir si Transferwise peut 锚tre utilis茅 pour des versements qui doivent 锚tre l茅galement certifi茅s comme lorsque l'on verse le capital d'une entreprise.
Erikji a 茅crit:Bonjour, je me demandais concernant Transferwise, ce qu'il est écrit sur le relevé bancaire de celui qui reçoit.
Y a-t-il quelque chose du genre "From Tranferwise..." ou bien y a-t-il l'identité de l'envoyeur, et donc la preuve que l'argent vient bien de cette personne.
Car Transferwise est un intermédiaire finalement...
Je me pose la question pour savoir si Transferwise peut être utilisé pour des versements qui doivent être légalement certifiés comme lorsque l'on verse le capital d'une entreprise.
Le nom enregistré sur mon compte français apparaît bien sur le libellé de virement réceptionné le 5 juillet sur mon compte vietnamien : "NHAN TU 010001459614 TRACE 115896 N D SBR TERRAPAY MU Philippe Do Ngoc"
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que certains étrangers au Vietnam ont parfois eu des difficultés dans la réception de virement wise car ils peuvent provenir (ou ils proviennent, je n'ai aucune certitude) d'un compte vietnamien et normalement les étrangers ne peuvent recevoir de virements domestiques que dans le cadre de relations contractuelles enregistrées par la banque.
Merci, donc a priori je peux supposer qu'茅diter la transaction devrait suffire comme preuvre que l'origine du fond vient de moi (pour obtenir un Investment Registration Certificate c'est demand茅).
Philippe Hùng a 茅crit:Erikji a 茅crit:Bonjour, je me demandais concernant Transferwise, ce qu'il est écrit sur le relevé bancaire de celui qui reçoit.
Y a-t-il quelque chose du genre "From Tranferwise..." ou bien y a-t-il l'identité de l'envoyeur, et donc la preuve que l'argent vient bien de cette personne.
Car Transferwise est un intermédiaire finalement...
Je me pose la question pour savoir si Transferwise peut être utilisé pour des versements qui doivent être légalement certifiés comme lorsque l'on verse le capital d'une entreprise.
Le nom enregistré sur mon compte français apparaît bien sur le libellé de virement réceptionné le 5 juillet sur mon compte vietnamien : "NHAN TU 010001459614 TRACE 115896 N D SBR TERRAPAY MU Philippe Do Ngoc"
Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que certains étrangers au Vietnam ont parfois eu des difficultés dans la réception de virement wise car ils peuvent provenir (ou ils proviennent, je n'ai aucune certitude) d'un compte vietnamien et normalement les étrangers ne peuvent recevoir de virements domestiques que dans le cadre de relations contractuelles enregistrées par la banque.
Effectivement Philippe : il y a quelques temps, je pouvais encore avec mes comptes vietnamiens faire et recevoir des virements vers et en provenance d'autres comptes vietnamiens (parfois même des comptes vietnamiens appartenant à des étrangers). Depuis près d'un an, ce n'est plus possible avec aucune de mes trois banques vietnamiennes. Je ne peux même plus faire des virements entre des comptes à mon nom !!! Que l'on lutte contre le blanchiment d'argent sale ou gris en contraignant fortement les dépôts de cash tout le monde le comprend, mais ne pas pouvoir faire des virements entre comptes à son nom je n'en vois pas trop la logique... Plutôt que de faire des virements pour payer mes loyers par exemple, ça m'oblige à payer en cash, ce qui est quand même paradoxal dans un contexte de lutte contre le blanchiment. Ce gros inconvénient ajouté à celui des visas touriste est de nature à faire réfléchir sur une expatriation au Vietnam.
Vous avez tout dit, j'ai les m锚mes probl猫mes avec mes banques ici.
Quant au visa il n'est plus possible de passer par une agence pour "arranger un visa*
Je ne comprends plus pourquoi le VN cherche 脿 chasser les 茅trangers ?
En effet, il me semble que l'expatriation au vn
Sera plus possible.
pvinhxa a 茅crit:Je ne comprends plus pourquoi le VN cherche à chasser les étrangers ?
Pour mettre la faute de la vague de Covid sur le dos des étrangers, ils sont le coupable idéal, c'est pour cela que ça tombe maintenant.
Mais dans le fond, ce n'est qu'une application de la loi, il n'a jamais été prévu qu'on puisse renouveler indéfiniment un visa business sans avoir d'activité professionnelle...
Ni que les touristes puissent renouveler indéfiniement leur visa sans sortir du pays... (même si concrêtement ils peuvent continuer à le faire, en payant $100 par mois)
Les étrangers ne sont plus les bienvenus.
Le Vietnam s'en mordra les doigts quand il essaiera de les faire revenir, mais pour l'instant la priorité est politique.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Les imp么ts au Vietnam
Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la l茅gislation fiscale ...

D茅marrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs 茅trangers affluent en Asie depuis des d茅cennies, cherchant des opportunit茅s ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...

Vivre 脿 Hano茂
Hano茂, la capitale du Vietnam, surprend d猫s l'arriv茅e. Les rues sont remplies de motos et ...

Visas pour le Vietnam
Si votre s茅jour au Vietnam est de courte dur茅e, il est recommand茅 de demander en ligne un ...

Se marier au Vietnam
Avez-vous trouv茅 la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques 脿 Saigon
Services indispensables pour votre expatriation

?