Peur de refus de visa
Non Monsieur
Non monsieur Jean Luc il n'est pas de l'ambassade.
Lui, il a eu son Visa depuis Mars donc il est d茅j脿 en Allemagne. Donc il m'a donn茅 des conseils pr茅cieux sur comment faire mon dossier pour l'inscription, ma lettre de motivation, mon cv, mon compte bloqu茅, m锚me comment me comporter pendant l'entretien...
En Somme il m'a vraiment facilit茅 les choses et gr芒ce 脿 lui j'ai eu beaucoup d'informations.
Par exemple, il a m锚me r茅dig茅 la moiti茅 de ma lettre de motivation 脿 ma place , j'ai juste eu chang茅 quelque parties.
Djéna a 茅crit:Non monsieur Jean Luc il n'est pas de l'ambassade.
Lui, il a eu son Visa depuis Mars donc il est déjà en Allemagne. Donc il m'a donné des conseils précieux sur comment faire mon dossier pour l'inscription, ma lettre de motivation, mon cv, mon compte bloqué, même comment me comporter pendant l'entretien...
En Somme il m'a vraiment facilité les choses et grâce à lui j'ai eu beaucoup d'informations.
alors invite le á venir sur le forum , les gens qui sont passer par la sont toujours les bienvenus , leur expérience est précieuse . jean luc 
jean luc1 a 茅crit:krys84 a 茅crit:Donc a cause de la corruption du pays aucun camerounais ne peut/doit travailler dans "ce secteur tres sensible des visas? c est pas un peu trop limite lá?
je pense que certains pourrais ceder á la tentation et vous faire payer , et au Cameroune il ya les tributs , certaines serons avantager plus que d'autre . un fonctionaire allemand corompu se prendre des années de prison , un camerounais n'a pas ce risque , je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour vous .l'avenir nous le diras . quand tu viendras en allemagne tu verras la différence de mentalitée . jean luc
Deja personne de nous n a vu leur passeport ils pourraient aussi etre peut etre des fonctionaire Allemands non?
non ,je crois pas qu'il soit fonctionaire allemand , ils sont des employ茅s locaux avec un contrat locale et payer en Franc CFA BEAC ,ils sont beaucoup moins ch茅re que les allemand . il peut y avoir des afro-allemand n茅e en Allemagne ,qui travaillent dans des consulats allemands ,mais c'est rare聽 . ils sont quelques dizaines de milliers聽 sur 82 millions. tu essaye de te rassurer peut 锚tre? ils sont quand m锚me surveiller. jean luc聽 
Bonjour
La situation est la suivante:
J'ai pass茅 mon entretien le 17 Octobre et j'ai compl茅t茅 mon dossier le 29 Octobre
Donc j'aimerai s'il vous pla卯t savoir si on compte le d茅lai 脿 partir du jour de l'entretien ou 脿 partir de la date du compl茅ment de dossier??
Merci beaucoup 馃檹馃徑
L'茅tude as commenc茅聽 le jour o煤 le dossier etais complet ,un rappel un dossier pas complet peut 锚tre refuser .聽 jean luc聽 
Bonsoir Djena,聽 M.聽 Jean Luc a d茅j脿 tout dit.聽 Donc consid猫re que tu as fait ton interview le 29 octobre.聽 Tu es encore dans la course ma ch茅rie 馃槉馃槉馃槉 et le聽 meilleur reste 脿 venir.
Bonsoir
J'ai aussi le m锚me probl猫me mais en plus grave je crois
J'ai eu une pr茅 inscription pour le semestre d'hiver mais 脿 cause de la forte demande de visa qui a eu je n'ai pas pu d茅poser mes dossiers 脿 temps. Le rdv que j'ai pris a 茅t茅 supprim茅.
J'ai du prendre un autre mais la date du d茅but du ma pr茅 inscription est d茅j脿 pass茅e. J'ai essay茅 de renvoyer 莽a au semestre prochain sans succ猫s. Il m'ont de postuler encore mais il n'ouvre qu'en d茅cembre or mon rdv 茅tait le 7 novembre. De ce fait une connaissance qui vit en Allemagne m'a conseill茅 de prendre une inscription dans un cour
de langue priv茅e toujours dans la m锚me ville et de leur expliquer
Et c'est que j'ai fait
Bon j'aimerais savoir si 莽a peut me porter pr茅judice car la dame de l'interview m'a dit que on n'e sais pas si apr猫s je vais m'inscrire 脿 l'universit茅
personne peut pr茅dire de l'avenir .聽 l谩 je peut rien dire .聽 聽jean luc聽 
il est inutile douvrir des messages , a ta question personne peut pr茅duire l' avenir .jean luc聽 
顿茅蝉辞濒茅
Jean Luc j'aurais une question
Est il possible pour un 茅tudiant 茅tranger d'obtenir une bourse dans une universit茅 allemande
Si oui quel serait les conditions possibles qu'on peut exiger
oui c'est possible ,tu as un centre聽 谩 yaound茅聽 聽 聽
.il y a certainement des programmes sp茅ciaux pour les camrounais .聽 jean luc聽 
Bonjour
Donc les interviews se font maintenant qu'en allemand, genre la totalit茅 de l'interview? Wow Depuis quand?
J'ai l'impression qu'il veulent de plus en plus d茅courager les gens.. 馃槓
Tu as eu ta pr茅-inscription dans quel ville ??
Elena_007 a 茅crit:Bonjour
Donc les interviews se font maintenant qu'en allemand, genre la totalité de l'interview? Wow Depuis quand?
J'ai l'impression qu'il veulent de plus en plus décourager les gens.. 😐
C#est trés recent 1-2 mois ,celas ne concerne que le visas etudes sauf si le cursus est en anglais , le probléme c'est qu'il y a pas eu d'avertissement avant . découragé les gens ,non c'est pas le but , mais faire descendre le taux d'echec , c'est le but de cette réforme , car si on peut pas suivre les études , le visas est retirer , a ce moments lá beaucoup disparaisse dans la nature. je trouve logique cette reforme car apprendre l'allemand e n Allemagne pendant 2 semestre ,vous gouteras 10236€ , plus les cours car pendant ce temps , il vous seras interdit de travailler . je comprend bie n votre désaroit actuel , car non prévenus . il y a q uelq ue mois ,j'avais bien lu que les autoritée voulais inciter les étudiant étrangers á apprendre la langue avnt de venir ici , mais c'etais une simple déclarations dans la presse , sans aucune date , ni les moyens mis en oeuvres . maintenant on connais les modalitée apprendre la langue au goethe institue ou avec un parthenaire agréer par lui . A thermes seule la liste A seras pris en compte ,car les places dans les universitée ne sont pas extensible á inffinit . c'est pour cette raison que certaine universitée allemande ouvre des parthenariat ave c des universitée africaine , ces universitée lá donnent des diplômes allemands ,mais lá aussi ils faudras apprendre la langue . jean luc 
Bonjour
Voil脿, l'ambassade refuse de me donner plus de d茅tails sur l'茅tat d'avancement de mon dossier. A chaque fois que j'appelle l脿-bas ils me r茅p猫tent toujours la m锚me chose 銆姸倜┎醮潜裘 madame mais nous n'avons rien re莽u de la part des autorit茅s comp茅tentes donc veuillez patienter銆.
De la date de mon rendez-vous 脿 aujourd'hui 莽a fait 7 semaines.
De la date de mon dernier compl茅ment de dossier 脿 aujourd'hui 莽a fait 5 semaines.
Je suis vraiment inqui猫te je ne sais plus quoi faire donc s'il vous pla卯t si vous pouvez me donner des conseils vraiment j'en serai super ravie.
Merci beaucoup.
attendre c#est tout , il y a rien faire d'聽 脿utre .jean luc聽
聽 .
Ok merci beaucoup.
je remonte cette discutions pour permettre 谩 certains d鈥櫭﹙acuer le stress , et de dire leur peur , et comment il ont 茅t茅 re莽us dans les consulats , c'est un soutient psychologique . jean luc
@jean luc1聽 bonsoir monsieur depuis le 21 juillet toujours pas de r茅ponse a ma demande de visa etudiant .sa peut etre un refus implicite?
le refus doit 锚tre notifier , il est jamais implicite , c猫st pour quelle semestre ? jean luc
@jean luc1 j ai prolonger derni猫rement pour le semestre 2024 avec les nouvelles dates de cours de langue
alors je trouve que c'est impoli de m'interpeller sur un autre forum pour demander une r茅ponse sur ce forum . la seule chose que je sait c'est que tu auras une r茅ponse , quand et laquelle je sait pas , essaye de contacter l'ambassade , si possible autrement attendre . jean luc
@jean luc1聽 excuser moi MONSIEUR pour tout ce comportement ces certainement d没 au stress mais j aimerais vraiment que vous m aidiez
Logique, vu que c'est pour l'ann茅e prochaine, vous n'茅tez pas dans les demandes prioritaires, soyez patient 
@jean luc1 excuser moi MONSIEUR pour tout ce comportement ces certainement d没 au stress mais j aimerais vraiment que vous m aidiez
-@kemtakevin
c'est bon ,je comprend , mais pour le moment on peut rien faire. en fait les consulat travaillent par les dossiers les mieux not茅 et qui ont une bourse , et puis ils descendent vers les notes les plus basse , ton dossier est en cours de traitement . C'est d茅jas arriv茅 que les consulats annule la liste B , car la liste A as remplit toutes les places.聽 tu as pas re莽us聽 d'avis d'annulation聽 , donc tu est toujours en courses .
liste B note inf茅rieure 谩 12 au bac .聽 jean luc
@kemtakevin slt
komme tu dit avoir prolong茅 je comprends pas bien.c鈥檈st pr dit que tu a eu la pre-inscription pour l鈥檋iver si mais tu a pas put voyager??
stp tu peux mieux m鈥櫭ヽlairer ? C鈥檈st
@kuetekamga11聽 en fait mon inscription n etait plus en cour jai du reprolonger pour avoir de nouvelles dates
@kemtakevin Dc si tu obtient une pre-inscription et de la date de commencement des cours pass茅 on peut la reporter??
je crois comprendre il veut savoir comment celas se passe avec le consulat et l'universit茅 jean luc
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Allemagne

Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est r茅put茅e pour 锚tre l'une des destinations europ茅ennes propices ...

Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours r锚v茅 de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exer莽ant un ...

Se loger en Allemagne
Malgr茅 la crise 茅conomique provoqu茅e par la COVID-19 et gr芒ce aux mesures d'aide du ...

La gastronomie 脿 Francfort
Francfort poss猫de une gastronomie qui lui est propre, donc diff茅rente de celle des autres ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne poss猫de un r茅seau de t茅l茅communications moderne et 茅tendu. ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger 脿 Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires aupr猫s des expatri茅s. Deux raisons ...

Se loger 脿 Francfort
Le logement 脿 Francfort est relativement abordable et, selon vos besoins et votre style de vie, vous ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Allemagne