大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Refus visa et recours

Sylviaraj

Bonsoir,

Je voudrais de l aide si c'est possible pour une amie. Elle a fait une demande de visa long s茅jour pour l'allemagne en tant que bfd ( bundesfreiwilligendienst ). Malheureusement le visa a 茅t茅 refus茅. Les motifs etaient, elle a 茅tudi茅 le droit et pourquoi une soudaine r茅orientation dans le domaine sociale. Le second motif 茅tait, ils ont un doute pour que mon amie revienne dans son pays natal apr猫s le bfd. Elle a l'intention de revenir apr猫s le contrat seulement comment convaicre l'ambassade qu'elle a vraiment cette intention de revenir que c'est seulement pour plus d'experience.

Merci bien pour la r茅ponse馃槈

Voir aussi
jean luc1

alors , le refus est simple聽 pour l'ambassade ,le projet聽 n'est pas coh茅rent pour eux , droit et sociale 莽a colle pas pour eux聽 , c'est pas logique ,. Comment prouver sa bonne fois de revenir au pays聽 , moi j'ai jamais trouver la solution . Elle doit fare une remonstration聽 par courrier aupr茅s聽 de l#ambassade 谩 Dar el salam en Tanzanie ,en anglais , elle doit mieux expliquer son projet . mais les chances sont minces聽 . mais je pense qu'elle doit revoir son projet comme par eemple trouver une association qui aide les refugiers聽 comme avocate聽 , l谩 c'est logique聽 .聽 mais 谩 Madacascar ,elle peut aussi faire du sociale en aidant les pauvres a faire valoir ses droits , c'est ce que je penserais comme fonctionaire d'ambassade .Elle avais l'accord de quelle organisation en Allemagne? jean luc聽 ;)

Sylviaraj

C'est l' organisation " Freunde der Erziehung".
J' ai pas compris par rapport 脿 ce que vous avez dit sur les aides aux refugiers comme avocate.
Elle a deja fait du benevolat ici 脿 Madagascar mais veut elargir聽 ses horizons

jean luc1

il faut que ce soit logique聽 , une avocate qui aide des association de refugiers , pour faire valoir les droits聽 des r茅fugiers car aucun les connais , c'est logique .聽 le service du volontariat聽 est devenus聽 une source importante pour trouver du personnelle聽 , car beaucoup d'association , OMG, d'organisation caricative , proposent聽 des CDI avec des formations d'aides 谩 la personne , l'ambassade ne comprend pas ce que vient faire une avocate l谩 dedans聽 .聽 jean luc1

Sylviaraj

Cela veut dire qu'elle devrait 脿 nouveau chercher une nouvelle collaboration ( si on peut dire 莽a comme 莽a ) mais cette fois ci concernant les aides aux refugiers en 茅tant leurs avocate.
J'ai une derniere question puisqu'elle va quand m锚me tenter sa chance en d茅posant un recours. Y aura-t-il un risque si la lettre depos茅e sera de 2 pages? Elle a peur que l'ambassade fasse 脿 nouveau une lecture diagonale comme ce qui c'est pass茅 avec sa lettre de motivation m锚me si elle avait fourni tous les documents n茅cessaire. Pourtant elle devra 锚tre un peu plus explicite cette fois ci et donner plus d'explication

Merci encore馃槉

jean luc1

il faut pr茅sent茅 quelque chose de coh茅rent avec sa formation聽 . la lettre de remontrance doit pas 锚tre trop longue . jean luc聽 ;)

Sylviaraj

脟a veut il dire que 2 c est trop long? 馃檨

jean luc1

Sylviaraj a 茅crit:

Ça veut il dire que 2 c est trop long? 🙁

oui  .  il faut aller á l' essentielle ,etre directe , mais ce probléme est aussi français  :D . jean luc  ;)

Sylviaraj

Merci bien pour les reponses馃槉

Vivyka

Bonjour,

J'ai eu un visa de recherche d'emploi qui a expir茅 en fin d'ann茅e.

J'ai eu un contrat de travail de 1an en tant que office manager avec un salaire de 30k(j'ai un dipl么me de manager) . N'ayant toujours pas eu de retour de la pr茅fecture, j'y suis all茅e avant l'expiration de mon titre de s茅jour et ils m'ont fait comprendre que le service du travail avait 茅mis un avis n茅gatif car le poste ne correspond pas 脿 mon profil.Mais jusqu'脿 ce jour ni moi, ni mon employeur n'a re莽u de lettre de la part du service du travail. Et mon titre de s茅jour a expir茅.

J'aimerais savoir que me conseillez vous de faire ? Je suis un peu perdue. Je ne sais pas vers qui me tourner.
Merci d'avance pour votre aide.

jean luc1

pour le moment tu est clandestine聽 , mais je pense que tu doit prendre un avocat聽 pour essayer de te remettre dans le droit chemin聽 , le 1 er mars il y a une nouvelle loi聽 聽qui va rentrer en vigueur les crit茅re serons plus souple聽 . jean luc聽 ;)

gledjie gnonsebou hugues

@jean luc1

bonjour,

moi c鈥檈st hugues s鈥檌l vous pla卯t je voulais prendre conseil au pr猫s de vous suite 脿 un refus de visa BFD

jean luc1

son motif ?聽 jean luc 1f609.svg