prolongation du visa
un ami est arrivé en allemagne en aout 20181, à berlin, il a eu un visa de 2 ans pendant lequel il devait faire le cours de langue et le studienkolleg. il a fait 1an d'apprentissage de la langue qu'il a terminé en mai 2019; apres cela , il a fait le cours de preparation au test d'entrée dans le studienkolleg de l'etat et a écrit plusieurs tests sans obtenir une place dans un studienkolleg de l'etat , donc il a raté le semestre d'hiver 2019 et veux commencer au semestre d'été 2020 dans un studienkolleg privé pour ne pas perdre de temps. son visa va jusqu'en aout 2020. est ce qu'on pourra lui prolonger son visa en aout?
- Les visas professionnels pour l'Allemagne - Guide
- Prolongation de Visa étudiant - 3 Réponses
- Changement de visa Au-pair en visa étudiant - 19 Réponses
- Prolongation de sejour sur le territoire allemand - 5 Réponses
- Prolongation visa au-pair - 3 Réponses
- possibilité de prolonger visa schengen pour études de langues? - 31 Réponses
- Demande d informations concernant prolongement visa - 3 Réponses

et pour la prolongation , il peut donner une attestation des parents et relevé bancaire des parents vivants au pays d'origine au lieu du compte bloqué ?

Miengaline a écrit:Faut vous battre les hommes sont ce qu'ils sont.
il faut pas mettre tous les hommes dans le même sac , moi je suis avec la mienne depuis 32 ans , comme tous les couples ,il y as eu des orages
, des coups de vents , mais jamais de coups . moi je parlerais du genre humains (hommes ou femmes) , certains sont faible , et pour dominer l'autre usent de moyens de chantage ,comme le renouvellement du permit de sejours , si tu doit divorcé entamme la procédure la premiére en Allemagne avec le frauen helfen frauen , celas auras pour conséquence de bloquer toute procédure de divorce au pays , les lois allemandes sont plus favorable aux femmes . A la guerre celuis qui tire le premier a toujours raison . jean luc 
c Pa sa mn probleme.. j'ai un autre problème du temps et de visa c'est demain à 10 h le rdv et je sais pas quoi faire aider moi svp
Siwarkh a écrit:Mn visa déjà été expirer le 5fevrier j'ai pris un rdv avant 3 mois mai yavait pas des dates proches juste début mars . je l'ai pris et voilà... Donc jpeu pas changer la date? Alors je fait quoi jconnais personne ici et j'ai même p d monai pour y aller j'appelle frauen Helfer??
tu prend de l#argent dans le porte monnaie et tu y va , eux seul déciderons si il accorde ou pas un délais .Aprés seulement tu prend contact avec le frauen helfen frauen . tu lui dit que si il vient pas , il auras des problémes avec justices , si il te frappe tu crie fort par la fenêtre ,dans le couloir , tu fait le 110 c'est la police , et tu parle en anglais ou tu crie au téléphone , la police allemande peut localisé ton téléphone , elle viendras trés vite . jean luc 
Miengaline a écrit:Mais bcp sont ainsi lorsqu'ils font venir les femmes d'Afrique et cest vraiment dur quand on ne connait absolument rien au système ici . Les débuts sont très durs mais il faut user aussi d'intelligence. Sinon leur souhait cest de faire perdre le séjour et garder l'enfant au près d'eux. Mais cest clair que tous ne sont pas pareils.
je pense pas qu'elle seras renvoyé au pays, si elle est aider par le frauen helfen frauen , car elle as un enfant né en Allemagne ,on considére que la mére est plus importante que le pére . j'attire l'attention de ceux ou celles qui viennent avec un regroupement familliale .certains conjoints(es) abusent de leur possition que leur donnent leurs pouvoir de signer le papier de 3ans de vie commune . il faut pas croire que les problémes s'apaisent avec le temps , au contraire , celas commence par des brimades , des insultes , puis les coups de plus en plus violent , en passant par le viol evidament , il y as 120-130 féminicides par an , celas concerne toutes les nationalitées , les africains n'ont pas le monopôle de la connerie , hélas . Ceux qui abusent de leur pouvoir sont des gens faibles, qui ont bessoin de ce chantage aux permit de séjour pour s' imposer . jean luc 
.... J'ai une fille de 2 Ans.... J'ai peur pour eelle moi jmen fous wallah jvs jure je m'en fous mais ma fille comment jvai faire aidez moi svppp
Rends toi à cette adresse et va expliquer ton problème. Cest Caritas a berlin. Utilise un GPS pour voir où sa se situe
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...

Jobs d'été en Allemagne
En Allemagne, la saison estivale commence en juin et dure jusqu'à la fin du mois d'août. Ces ...

Se loger à Düsseldorf
Düsseldorf est l'une des villes allemandes les plus prisées des expatriés, attirés ...
Vos questions et expériences sur les visas en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation