Visa regroupement Familial
Frau Chniti a écrit:il seras surpris de ma presence en allemagne car il n'est au courant de rien ,il ne sait pas que j'ai eu mon visa,il me verras que devant sa porte!!!
moi je te conseille de ne pas y aller seule ,tu ne serais la premiére á recevoir une raclée et a rester sur le carreaux hélas ! la loi punit sévérement les violences faite aux femmes comme aux hommes d'ailleurs , mais elle peut l'empécher . le numéros d'urgence pour la police est le 110 , pour les secourts le 112 . soit prudente . jean luc 
Imaginez la situation dont je suis!!!
aurais-je le droit du refuge humanitaire,je suis quand meme une femme,je suis au bout de la perte et detruisons

PS: pour les problémes Tunisien que tu as soulever "Djihad de Nikah" ou "croisade du sexe ",oui on le sait maintenant ,les salafiste et autres intégristes n'en sont pas á un mensonge prêt .il est clair que je condanne ça ,mais le forum est centré sur l'Allemagne ,et doit le rester . Merci quand te nous rappeller que nous vivons heureux dans un pays en paix et oú les hommes et les femmes ont les même droits et devoirs .
silas05 a écrit:salut jean luc c'est un plaisir pour moi d'apatenire a ce groupe merci.ma femme vie en allemgne a baden wurttemberg et nous sommes marié et nous voulons faire un regroupement familial pour aller la rejoingne et vivre ensemble donc je voulai que vous m'aider a ce sujet là meerci
bonsoir ,et tu vas venir dans quel ville ? elle est allemande ? (important )car il y a trois procédure différente . Tu doit savoir qu'il faut remplir un certains nombres de condition ,que la procédure est longue plusieurs mois ,et que l'administration peut refuser le visas ,mais soyons possitif ,n'ensageons pas cet eventualitée . Maintenant j'attend ta réponse . bonne soirée jean luc 

je reviens encore auprès de vous concernant le regroupement familial avec ma femme qui allemande , le mardi j'ai rendez-vous a l'ambassade d’Allemagne , pour l'information ma femme est devenu fonctionnaire ce mois ci dans l'enseignement dans la ville de brème , mais elle vit dans un studio a brème est-ce que cela va poser problème dans mes dossiers ? sachant que j'ai tous les dossiers qu'ils me demande donc je ne vois pourquoi je l'aurais pas ?
Ensuite j'aimerai savoir la procédure jusqu'à la décision finale et entre ambassade et la ville de brème qui d'entre décide pour le visa ou le permis de séjour?
Ma femme veut faire une lettre a l'ambassade est-ce c'est une bonne idée?
je vous rappelle on sait marié en France dans une commune le 7 Mars 2011
Quels sont les critères pour avoir le visa sans problème et vise-versa?
cordialement à vous
qui prend la décision ce n'est pas la ville elle même ,mais l'ausländerbehorde (service indépendant) , et le service immmigration de l'ambassade " indépendant aussi" ,les réponses doivent être concordante .
Les critéres sont assez sujectif celas dépend du facteurs humains ,d'ou l'importance de l'impressoin que vous donnerez á l'agent en face de vous . votre mariage a été transcrit et reconnus en Allemagne ? jean luc
.J'ai belle et bien compris votre et une fois merci pour le lien , je vous informe que nous ne vivions pas ensemble ,moi je vis en France et elle en Allemagne mais chaque elle de petit congé elle vient chez moi et c'est pareil comme moi j'y vais chez elle une fois j'ai le temps.
pour la reconnaissance du mariage oui elle est reconnue marié en Allemagne puisque elle enregistré comme marié donc dans ça pas de problème.
en fin pour les photo je dois leur ramener des photo a l'ambassade avec moi n'est pas ?
est-ce que vous saviez quelle genre de questions il vont me poser s'il vous plait ?
cordialement à vous

une questions encore c'est la dernière sans doute , ma femme sera convoqué aussi au service d'immigration de s ville pour la poser des questions non ?
cordialement à vous
je tiens a vous remercié de votre conseil , j'ai passé l'entretien à l'ambassade le mardi , maintenant j'attends la réponse dans deux mois comme ça . il n'ont pas poser de question sur notre histoire rien du tout c'était juste une conversation banal.
cordialement à vous
ibrahima7600 a écrit:Bonjour Jean luc
. il n'ont pas poser de question sur notre histoire rien du tout c'était juste une conversation banal.
cordialement à vous
ils savent trés bien que vous étez stressé ,les discutions doivent être correct ,et détentue. jean luc 
j'ai une question concernant le regroupement familiale pour l'allemagne. Je suis camerounais à la fin de mes études et je voudrais faire venir ma future femme (mariage prevu mai 2015) pr vivre avec moi en allemagne. Je vis ici depuis 7 ans déja et avec mes compétences et qualifications j'espere decrocher un bon boulot. Je vais probablement commencer à travailler début Juillet et j'aimerai savoir si pdt la période d'essai (Probezeit) je peus déja lancer la procédure? Y'a t-il des restrictions à ce niveau? dois je être en dehors de cette période? J'avais penser aussi faire la demande d'un permis d'etablissement pour augmenter nos chances. En théorie je devrais remplir les condictions, mais je sais pas si la période d'études est compté parmi les 5 ans requis?
En plus pour les connaissance linguistique, elle a effectué en 2012 un ZDAF (B1) pr un visa étudiant, malheuresement refusé. Est-il encore valable? ou doit-elle refaire le A1?
Merci pour vos réactions.

Merci bcp pour votre réponse

alors mieux elle a contacte Ausländerbehörde ou je contacte l'ambassade ?Enedilo a écrit:Oui
alors mieux elle a contacte Ausländerbehörde ou je contacte l'ambassade ?
les deux ,celas dépend oú se trouve le dossier . jean luc
PS: beaucoup d'erreures sont dû au stress
Ma question est combien de temps cela vas prendre ? car déjà une semaine passée
Je suis sur la liste d'attente pour visa de regroupement familial depuis le Maroc
Après mon mariage nous avons constater une différence d'une lettre entre le prénom de ma femme sur la carte d'identité marocaine et la carte de séjour
À votre avis est ce que cela pourra causer un problème lors de la procédure
Merci
Adil2019 a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je suis sur la liste d'attente pour visa de regroupement familial depuis le Maroc
Après mon mariage nous avons constater une différence d'une lettre entre le prénom de ma femme sur la carte d'identité marocaine et la carte de séjour
À votre avis est ce que cela pourra causer un problème lors de la procédure
Merci
si il s'agit d'une faute d'ortographe sur la carte de séjour allemande , il suffit de demander á l'ausländer amt de la corriger . jean luc 
Justement c'est pas une erreur mais sur tout les documents Allemand ( passport, carte de séjour,Ìý diplômes..)Ìý le prénom est différent que celui sur la carte d'identité marocaine et l'acte de naissance marocain
À priori ça était enregistré comme ça au départ
Je sais pas si ça peut causer problème ?
Bonne journée

J'aurais svp besoin de vos conseils. Je vous expose ma situation.
Je suis marocaine et j'habite et tavaille actuellement à Casablanca. Mon mari, aussi marocain, est médecin et travaille actuellement en Allemagne depyis début mars dans une clinique à Simmerath. Il vient d'avoir sa carte bleue récemment.
J'avais fait une demande de RDV en novembre 2019 auprès de l'ambassade d'Allemagne au Maroc, malheureusement jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucune nouvelle.
Ma question: j'ai lu dans plusieurs site web que la personne qui détient une carte bleue peut ramener son conjoint dans le cadre d'un regroupement familial. Mais d'après ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) la procédure est différente.
Est-ce que c'est à mon mari de faire une demande auprès du services des étrangers en Allemagne pour activer la procédure de la préparation de ma carte bleue (bien sûr en fournissant tous les papiers nécessaires) où devrais-je attendre un feedback de l'ambassade allemande au Maroc pour préparer et déposer mon dossier, et donc suivre la procédure normale?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bien à vous,
³§´Ç³Ü³ó²¹Ã¯±ô²¹.
Ìý PS: comme médecin ton maris fait partis des herosÌý

Pourriez-vous m'aider svp, un lien par exemple.
Merci encore une fois pour toutes les précieuses informations que vous nous communiquez.
Voici les documents nécessaire pour la préparation de ton dossier ( rubrique : familienzusammenführung ):
Toutefois, il existe certaines exceptions pour ton cas puisque ton mari possède une carte Bleu , lien suivant :
--
Pour information le délai d'attente maintenant pour le RDV c'est 15 mois , moi aussi je suis inscrit sur la liste d'attente depuis Novembre 2019 et j'attend toujours,
Espérant que les choses changent
Je te souhaite bon courage !
Cordialement
Services indispensables pour votre expatriation

- Carte chance
- La prise en charge en Allemagne d'un étudiant
- Assurance pour visa regroupement familial Allemagne
- Visa refusé 🥺
- refus de visa etudiant
- visa de recherche d'emploi (6 mois)
- Visa regroupement familial en Allemagne
- visa et refus
- Visa FSJ refusé
- Entretien ambassade visa de regroupement familiale
- J'ai une question s'il vous plaît
- Dossier de visa pour le regroupement familiale.
- visa allemagne Madagascar
- Visa pour 6 mois (Recherche d'emploi)
- aufenthalt mit absatz 16.1
- Visa Make it in Germany
- entretien de demande de visa
- Demande d'information.