±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô des membres à Stuttgart

Nous invitons les membres vivant à Stuttgart se présenter dans cette discussion.

Vous venez d'arriver à Stuttgart, ou cela fait-il un moment que vous y vivez ?
Que faites vous de beau à Stuttgart? Quelles sont vos passions, vos loisirs préférés ?
Merci pour votre présentation, à bientôt sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº !
-----------------------------
The ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº team
Share your expat experience!
- Se loger à Stuttgart - Guide
- ±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô - 3 Réponses
- Bientôt nouvelle à Stuttgart - 10 Réponses
- Stuttgart - 5 Réponses
- Arrivé en janvier à Stuttgart - 9 Réponses
- ±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô :) - 3 Réponses
- Newcomer in Stuttgart - 4 Réponses
jean luc
Je m'appelle Rachel. On est arrivés il y a quelques mois à Stuttgart, mon mari ayant trouvé un travail dans une des grosses entreprises de la ville...
On a 28 et 29 ans, je suis professeur des écoles et mon mari est designer industriel.
On aimerait bien rencontrer des personnes avec qui parler car depuis qu'on est là , on se sent bien seuls (on ne parle pas allemand donc pas de réseau social en dehors du boulot...)
Au plaisir de vous connaître...
Il y a aussi des association de français ,et aussi une section PS
regarde ici , c'est le consulat à Stuttgard.
jean luc

J'habite à Stuttgart avec mon amie allemande depuis 2 ans, j'y travaille comme consultant informatique. Durant mon temps libre je fais de la course à pied et du vélo en association. Par ailleurs j'aime beaucoup la cuisine, la musique et les gens.
Il y a quelques mois j'ai lancé des réunions expat locales. Ces derniers temps elles ont pris la forme de sorties en boîte et activités sportives.
N'hésitez pas à nous rejoindre ou nous faire part de vos suggestions! :-)
Bien sûre que tu as ta place ici

bonne journée .
jean luc

Je suis Denis, arivé il y a 2 mois et je vis à Kornwestheim.
Ingénieur dans l'automobile, je cherchais un nouveau travail chez un constructeur ou fournisseur allemand. J'ai donc trouvé mon bonheur et me suis donc installé. Je suis célibataire, ce qui facilite ce genre de changement ;-)
Vincemad : sont-ils bcp de Madrid à avoir eu des opportunités chez Daimler à Stuttgart? car j'ai rencontré à la Canstatter Wasen des Madrilènes de chez Daimler venus rendre visite à leur ancien collègue muté à ... Stuttgart!
Ton mari est marocain ?
Il faut être honnête ,tu vas avoir un choc culturel ,ici c'est pas le Maroc ,dèjard il fait froid voire très froid en hivers . L’Allemagne a besoin d'ingénieur surtout en informatique ,mais il te faudra t'habituais à être ponctuelle au boulot , a avoir une rigueur au travail .Ici ,les musulmans n'ont pas de gros problèmes ,mais la burqa est très mal vu par la population ,le voile islamique aussi .Autrement si tu veut pratiquer l'islam en respectant les autres religions ,aucun problème .
jean luc

Pour le respect des autres ma sœurs à épousé un français depuis 7 ans chaque ’un respect les cultures de l’autre et j’été chez eux pas mal de fois, pas de souci pour moi, merci encore une fois d’avoir m’accepté avec vous…
tu regarde lá /forum/viewtopic.php?id=170713 ,tu trouveras un site internet officiel allemand/anglais dédier aux émigrant comme toi . J'ai d'autres sites que je te donnerais plus ,commence par celuis lá il a beaucoup d'infos .
sur la vie d'ici .
les gens sont sympa ,il y a une bonne qualité de vie ,la ville regorge d'étudiants ,les transport sont au top,les hôpitaux aussi .
les restaurants ,la cuisine et les vins sont sublime .Ici on mange beaucoup de porc ,c'est une autre culture ,mais tu as aussi d'autre viandes ,il y a des magasin turc óu l'on trouve tout pour le couscous,(moi j'adore).
Il y a une chose que tu risque de rencontré quelque fois ,c'est le racisme ,il existe comme partout hélas ,mais la justice ne rigole pas avec ça ,elle a la main lourde .
jean luc

jean luc
ps :pour les sites je te les donnerais un peu plus tard ,lis celui que je t'es donner ,il y a beaucoup d'infos ,c#est un site officiel allemand .
Je suis Ben, trentenaire, je vis en Allemagne depuis un an. J'ai appris l'allemand sur place, entre la VHS pendant 2 mois et un Immigrationkurs pendant 2 mois, on arrive déjà à s'en sortir pas mal.
Je vis à Stuttgart depuis mi-novembre avec mon amie, qui travaille pour une très grosse entreprise allemande très bien implantée ici.
De mon côté, ça tourne pas mal autour du vélo : faire du vélo, bricoler des vélos, j'essaie aussi d'en faire mon métier. Il faut avouer que l'activité est plutôt calme dans les magasins en hiver.
Je suis à la recherche d'un boulot ici, toutes les pistes sont évidemment les bienvenues, merci
Autrement, concernant les loisirs, je m'initie à la photo, j'aime bien la musique et les concerts, le ski, le vélo, la nature en général, les rencontres, les voyages...
A bientôt
jean luc

Je travaille dans le nord de Stuttgart vers Zuffenhausen et habite dans le sud de la ville. Jetais passe en coup de vent sur ce site il ya quelques semaines. Bienvenue aux nouveaux arrivants et a bientot..le temps de se faire au clavier allemand

Je vais travailler pas très loin et lui me suit dans ce périple germanique.
Lui: ski, vélo, cuisine
Moi: ski, rock, métal \../ !
Vivant à Paris j'ai réussi à rencontrer une allemande et trois ans après... me voilà à Stuttgart!
AAh l'amour!
Résident officiel à Stuttgart depuis peu, j'ai ressorti cahiers et stylos comme au collège pour perfectionner (voir apprendre) l'allemand, cependant je ne serai pas contre pour faire une petite pause "french". Et pourquoi pas découvrir les spécialités allemandes comme la bière par exemple.. :-)
coach sportif de métier je propose des cours de personnal training en français et en anglais pour l'instant... si ça interesse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter (j'ai mis une annonce dans "petite annonce")
J'espère à bientôt, bonne journée à tous
Merci beaucoup Jean Luc, en ce moment je suis au Maroc, j’y suis retournée pour accomplir quelques formalités administratives car j’ai quitté mon poste. Pour la langue allemande je compte m’inscrire dans une école dés mon retour à Stuttgart, maximum le 6mars. Je parle le français et l’arabe. Pour le début j’espère trouver un travail que tout le monde peut faire le plus tôt possible:cool:. Merci à vous aussi Christine, votre initiative est très intéressante et je cois que ça m’aiderait beaucoup.

, j’aime l’indépendance surtout lorsqu’il s’agit d’argent
mais puisque je n’ai pas le choix mon mari s’en charge. En ce moment je cherche des familles françaises à Stuttgart qui veulent un baby-sitter ou bien une aide soignante à domicile pour me dépanner.Bonne journée à touspour le baby-sitting ,tu peut poster ici . jean luc

Laurent sur bietigheim-bissingen, je cherche comme beaucoup, logement et cour d'allemand mais surtout des personnes pour sortir le soir ou le WE.
le soir c'est possible car je vis seul pour le moment : ma famille pourra me rejoindre peut être l'année prochaine?
bref j'aime faire du vélo et ici c'est le paradis. j'aimerai reprendre le squash et pourquoi pas l'escalade, ici ça doit bien être possible (j'étais à Chartres avant alors coté falaises....).
Je fais du piano et j'aimerai beaucoup retrouver des cours ou des ateliers (jazz) pour pratiquer en groupe.
quoi d'autre ? j'aime aussi la rando (mais seul c'est vraiment pas top) et la cuisine.
Voilà . je n'ai pas encore mis les pieds à Stuttgart mais je vais tenter d'ici 2 ou 3 semaines. y a déjà beaucoup à voir par chez moi.
tchuss
Je m'appelle Gwladys et vais m'installer à Ludwigsburg (pas loin de Stuttgart) avec mon copain dans les prochaines semaines.
Au programme de cette nouvelle aventure: reprendre l'allemand (probablement vhs Stuttgart ou bietigheim, après avoir lu les posts de Jean-Luc), trouver un job (consultante en organisation en France, j'espère trouver mon bonheur une fois la langue de Goethe maîtrisée) et rencontrer des gens (expats ou allemands) pour des sorties culturelles ou sportives!
J'aimerais découvrir Stuttgart et sa région (visites de sites ou rando à pieds/roller/vélo) ou simplement prendre un verre ou manger un morceau avec des gens sympas

Peut-être à bientôt!
Je suis pas loin, sur Bietigheim et dans le coin pour les sorties outdoor rando/velo/roller tu va trouver ton bonheur. Pour sortir, plutôt Stuttgart je pense mais ca doit être sympa aussi à Ludwigsburg (je ne pratique pas encore assez).
Faites signe à l'occasion
gwladly a écrit:Bonjour à tous,
Je m'appelle Gwladys et vais m'installer à Ludwigsburg (pas loin de Stuttgart) avec mon copain dans les prochaines semaines.
Au programme de cette nouvelle aventure: reprendre l'allemand (probablement vhs Stuttgart ou bietigheim, après avoir lu les posts de Jean-Luc), trouver un job (consultante en organisation en France, j'espère trouver mon bonheur une fois la langue de Goethe maîtrisée) et rencontrer des gens (expats ou allemands) pour des sorties culturelles ou sportives!
J'aimerais découvrir Stuttgart et sa région (visites de sites ou rando à pieds/roller/vélo) ou simplement prendre un verre ou manger un morceau avec des gens sympas
Peut-être à bientôt!
bonjour ,ouvre une discutions pour ta recherche de boulot avec tes diplômes ,car je pense que tu as un diplôme bac 5+ .
le fait de maîtriser l'Allemand ouvre des portes ,mais pour les diplômer comme toi il est possible que la communication se fasse aussi en anglais dans les entreprises surtout au niveau des cadres "supérieure",apprendre l'allemand et chercher du boulot ne sont pas incompatible . jean luc 
On pourra faire une visite de Ludwigsburg avec ceux qui sont intéressés lorsque je serai sur place

Pour la recherche de job, j'avais passé quelques entretiens et on m'avait fait comprendre que la maîtrise de l'allemand était importante. Je vais prendre des cours et chercher en même temps.

PS:pour vous donnez une idée de la région regardez les photos /fr/photos/europe/ … stuttgart/
je travaille depuis peu à 30km stuttgart. Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer du monde ni de découvrir la ville, j'aimerais faire de nouvelles connaissances et connaître les bons plans.
Au plaisir de vous rencontrer.
Florian
@Ardéchois Suzlbach lauffen C'est prés d'Obersulm je croit ?
@flo 25 si tu peut de localiser peut être que quelqu'un est prêt de toi.
jean luc

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Stuttgart

Se loger à Stuttgart
Stuttgart, capitale de la région du Bade-Wurtemberg, est l'une des villes les plus diversifiées ...

La vie étudiante à Stuttgart
Stuttgart cumule les bons points : elle se trouve dans l'une des régions industrielles les plus ...

Étudier à Stuttgart
Stuttgart est l'une des villes européennes les plus attractives pour les études en Allemagne. Elle ...

Travailler à Stuttgart
Stuttgart, la capitale du Bade-Wurtemberg, est considérée comme étant l'une des ...

Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...

Se marier en Allemagne
Les ressortissants étrangers peuvent se marier en Allemagne, que ce soit avec un citoyen allemand ou un ...

Étudier à Munich
Munich est une ville charmante et multiculturelle populaire parmi les expatriés et les étudiants ...

Les universités de Berlin
En choisissant d'étudier en Allemagne, vous vivrez une expérience enrichissante et valorisante, ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Stuttgart
Services indispensables pour votre expatriation