大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

cherche appart centre 120m2 mini

paulatt

je cherche a louer un bel appartement sur andorre
seulement les agences ?
ou y a t il d autres moyens ?

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'expatri茅Agences immobili猫res en AndorreSites web immobilier en AndorreR茅sidence FiscaleRecherche appartementColocataire pour l'AndorreR茅sidence secondaire de vacances
Ecommerc

Bonjour,

Les choses sont beaucoup plus difficiles qu'en France pour obtenir une location.

Je vous conseille d'aller sur place et de d茅terminer dans quel coin vous voudriez habiter avant tout, plut么t centre ou plut么t montagne ?

Ensuite pr茅voyez de revoir vos pr茅tention 脿 la baisse, non pas 脿 cause des prix mais 脿 cause de l'offre : trop loin trop bruyant, pas dans la bonne vall茅e ou dossier refus茅, les choses feront que vous irez comme toujours au moins pire.

Les sites 脿 surveiller Busco idealista entre autres.

Les d茅marche pour la r茅sidence Active peuvent 锚tre assez longues surtout en ce moment, et les agence n'accorde pas bien plus que 15 jours de r茅servation, donc 脿 mon avis commencez par la r茅sidence si c'est le cas, pour la passive aucune id茅e.

Attention aux m虏 , retirer 10 a 15% pour comparer 脿 la France, et aussi une chambre simple c'est une chambre ou seul un lit simple passe, en France dans une maison vous appelleriez bureau certaines chambres "doubles" 脿 Andorre. Attention au fen锚tres sur courts int茅rieures qui sont souvent des simples boyaux 2mx2m. Attention aussi photos retouch茅e et clairement fausses provenant d'autres appartements. Attention 脿 bien pr茅voir un parking minimum : le parking 脿 proximit茅 est en fait un parking public a 250m o霉 vous irez gratter la glace et d茅chargerez vos courses sous la pluie.

Voil脿 ensuite d'autres qui vivent sur places auront aussi probablement quelques conseils.

PS ; Ah oui et pr茅voyez qu'on ne r茅ponde pas ou dans 10 jours 脿 vos questions :)

Carolinescolier

Bonjour,

je vous donne quelques pistes mais c'est vrai que l'immobilier est quelque chose de compliqu茅 en Andorre :

buscocasa.ad
idealista
habitaclia (regroupement d'annonces de nombreuses agences immobili猫res)

+ les sites des agences immobili猫res en Andorre

Si vous choisissez de passer par une gestoria, vous pouvez aussi lui demander un petit coup de main聽 :)

Bon courage, 脿 dispo en MP si besoin

Caroline - ***

Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Pas de liens externes, svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
jijibeandorra

Bonjour,

En tant que tout nouvel expatri茅 en Andorre, je vais vous apporter mon t茅moignage 茅galement.

Je suis pass茅 par un cabinet d'avocat qui s'est occup茅 de la partie immigration, de la cr茅ation de la soci茅t茅, et de la recherche de bien (via une de leur filiale).

Pour la partie recherche de bien, j'ai vraiment pass茅 du temps 脿 茅plucher les sites d'annonces, et 脿 trouver des choses int茅ressantes, mais tant que les choses ne sont pas bien avanc茅e au niveau immigration/cr茅ation de soci茅t茅, c'est compl猫tement inutile.
Car comme l'a dit @Ecommerc les agences immobili猫re n'attendront pas sur la base d'un "on ne sait pas encore exactement quand on arrive, mais c'est pour bient么t".
Et les d茅marches d'immigration / cr茅ation de soci茅t茅 茅tant ce qu'elles sont, les d茅lais ne sont vraiment pas garantis (surtout 脿 cause des banques !).

Pour ma part j'ai arr锚t茅 de regarder les sites d'annonces, et j'ai laiss茅 faire le service en question en leur donnant mes crit猫res. Ils m'ont recontact茅 au moment opportun, avec les photos/vid茅os des biens, j'en ai s茅lectionn茅 un, et ils se sont mis en contact directement avec l'agence qui g茅rait le bien.
Le propri茅taire a accept茅 d'attendre un mois que j'arrive sur place avec ma famille.
Tout 茅tait cal茅 d'avance. C'茅tait vraiment tr猫s simple.

Comme l'a dit @Ecommerc 茅galement, je vous conseille de venir quelque fois, faire le tour du pays, et d茅couvrir un peu les diff茅rentes paroisses qui sont clairement diff茅rentes les unes des autres. C'est pas immense, mais les paroisses ne se ressemblent pas du tout.
Et en fonction de votre lifestyle et de ce que vous aimez, vous trouverez l'endroit qui vous correspond (脿 Andorre la vieille proche de tous les magasins/restaurants, plut么t 脿 la campagne/montagne, envie de pouvoir tout faire 脿 pied ou pas, activit茅s des enfants, 茅coles, etc..).

N'h茅sitez pas si vous avez d'autres questions.

Fabio2302

Bonjour jijibeandorra, 茅tant en cours de d茅marche d'expat, puis-je vous demander avec quel cabinet avez-vous travaill茅 ?
Il y a effectivement un grand nombre avec des tarifs diff茅rents selon qu'il s'agit d'une gestoria ou d'un cabinet d'avocats...

Pour l'immobilier, nous avons fait le m锚me constat que vous ! Nous sommes venus visit茅 les paroisses, avons nos pr茅f茅rences mais au d茅but je pense qu'il faudra 锚tre peu exigeant tellement l'offre est r茅duite...

Merci !
Fabio

jijibeandorra

Bonjour Fabio,

Pas de souci pour vous donner les coordonn茅s du cabinet d'avocat avec lequel j'ai travaill茅. Je ne sais pas si on a le droit de "faire de la pub" sur ce forum. Si 莽a n'est pas le cas un mod茅rateur me corrigera..

Je suis pass茅 par Aug茅 Grup. Ce ne sont clairement pas les moins chers (c'est m锚me plut么t l'inverse).

En vivant et en travaillant ici, j'ai rencontr茅 d'autres bo卯tes qui font 茅galement la meme chose et qui ont l'air tout aussi s茅rieuse. Je pourrais vous donner leurs coordonn茅es si vous le souhaitez.

Vous avez rep茅r茅 qu'elle paroisse, si 莽a n'est pas indiscret ?

Fabio2302

Bonjour jijibeandorra,

Tout d'abord : Excellente ann茅e 2021 !

Merci pour votre r茅ponse, je suis 茅galement en contact avec ce cabinet et m'appr锚te aussi 脿 travailler avec eux, 脿 moins que vous m'茅clairiez davantage (je suis preneur de vos contacts) !

Je serais plus largement int茅ress茅 pour m'entretenir de vive voix 5' avec vous ! :-)

Les 2 paroisses que nous pr茅f茅rons sont : la massana et ordino (en 茅vitant un logement un peu excentr茅 du centre juste devant un axe routier principal).

Bonne journ茅e

Fabio

jijibeandorra

Bonjour Fabio,

Ordino est 茅galement une des paroisses que nous avions retenu. D'ailleurs j'y habite d茅sormais avec ma famille.

Et en discutant avec des locaux je m'aper莽ois qu'脿 chaque fois que je dis que j'habites 脿 Ordino, tout le monde envie cet endroit..

Pas de probl猫me pour s'appeler 5 minutes. Plut么t en fin de semaine si 莽a vous va.

Pas de probl猫me pour vous donner d'autres contacts non plus :

C'est une 茅quipe de jeune, qui sont dans le m锚me b芒timent que moi. Pour avoir eut plusieurs conversations avec eux ils ont une bonne connaissance de leurs sujets, sont tr猫s s茅rieux et tr猫s sympathiques.

Bonne journ茅e a vous 茅galement.

pierre488

Ecommerc a 茅crit:

Bonjour,

Les choses sont beaucoup plus difficiles qu'en France pour obtenir une location.

Je vous conseille d'aller sur place et de déterminer dans quel coin vous voudriez habiter avant tout, plutôt centre ou plutôt montagne ?

Ensuite prévoyez de revoir vos prétention à la baisse, non pas à cause des prix mais à cause de l'offre : trop loin trop bruyant, pas dans la bonne vallée ou dossier refusé, les choses feront que vous irez comme toujours au moins pire.

Les sites à surveiller Busco idealista entre autres.

Les démarche pour la résidence Active peuvent être assez longues surtout en ce moment, et les agence n'accorde pas bien plus que 15 jours de réservation, donc à mon avis commencez par la résidence si c'est le cas, pour la passive aucune idée.

Attention aux m² , retirer 10 a 15% pour comparer à la France, et aussi une chambre simple c'est une chambre ou seul un lit simple passe, en France dans une maison vous appelleriez bureau certaines chambres "doubles" à Andorre. Attention au fenêtres sur courts intérieures qui sont souvent des simples boyaux 2mx2m. Attention aussi photos retouchée et clairement fausses provenant d'autres appartements. Attention à bien prévoir un parking minimum : le parking à proximité est en fait un parking public a 250m où vous irez gratter la glace et déchargerez vos courses sous la pluie.

Voilà ensuite d'autres qui vivent sur places auront aussi probablement quelques conseils.

PS ; Ah oui et prévoyez qu'on ne réponde pas ou dans 10 jours à vos questions :)

Habitez vous en andorre ? car je ne comprend pas du tout votre réponse.

En france c'est compliqué d'obtenir une location...
Ici tu poses l'argent sur la table et ta ton appart. Pas besoin de contrat de travail, de garantie ou autre.

C'est du vécu !

Ecommerc

Oui je suis a Andorre, Escaldes plus pr茅cis茅ment.

Mes revenus ont toujours 茅t茅 d茅clar茅s, et j'ai donc eut facilement une location en France et difficilement 脿 Andorre ( qui n'apporte aucun cr茅dit 脿 une feuille d'imp么t).

Personnellement j'ai refus茅 de donner 2 ans de loyers聽 脿 un inconnu probablement insolvable en cas de probl猫me. A force de pers茅v茅rer j'ai pu obtenir ce que je voulais au d茅part en premi猫re intention. Ca 茅t茅 plus difficile que d'aquiscer en effet... En bon 贵谤补苍莽补颈蝉 je suis plut么t tenace.

jijibeandorra

Bonjour,

Je pense que c'est comme partout, on ne peut pas faire de g茅n茅ralit茅.
Tu peux avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui "fait confiance" ou sur quelqu'un qui abuse et demande trop de garantie..

Personnellement, j'ai laiss茅 un mois de caution chez le proprio, et un mois d'honoraire 脿 l'agence. J'estime que 莽a va..

Et le proprio ne m'a pas demand茅 un millier de documents..

Leto002

Bonjour,
Ayant d茅m茅nag茅 4 fois en Andorre, je peux vous aider sur les normes basiques des agences.
En r猫gle g茅n茅rale vous devez donner:
2 mois de caution
1 moi d'agence plus IGI (TVA) 4,5%
le moi en cour
dans certains cas les points de la CASS, ou vous IBAN andorran, ils v茅rifient par cela que vous 锚tes solvable.
Il est rare que les appartements se r茅servent plus de quelques jours, 脿 moins que ce soit du haut standing.
Il est toujours pr茅f茅rable de visiter le bien soi m锚me, les concepts ne sont pas les m锚me pour tout le monde.
Pour le choix des paroisses, tenez bien en compte le trafic, il peut y avoir des bouchons tr猫s importants (Sant Juli脿, La Massana, Ordino...)
Je reste 脿 votre disposition pour plus de renseignements.
Bonne journ茅e.

pierre488

Leto002 a 茅crit:

Bonjour,
Ayant déménagé 4 fois en Andorre, je peux vous aider sur les normes basiques des agences.
En règle générale vous devez donner:
2 mois de caution
1 moi d'agence plus IGI (TVA) 4,5%
le moi en cour
dans certains cas les points de la CASS, ou vous IBAN andorran, ils vérifient par cela que vous êtes solvable.
Il est rare que les appartements se réservent plus de quelques jours, à moins que ce soit du haut standing.
Il est toujours préférable de visiter le bien soi même, les concepts ne sont pas les même pour tout le monde.
Pour le choix des paroisses, tenez bien en compte le trafic, il peut y avoir des bouchons très importants (Sant Julià, La Massana, Ordino...)
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Bonne journée.

Bonjour,
50€ de charges par mois est-ce raisonnable ?
Sachant que les radiateurs sont à eau, et que l'eau est gratuite ici.
Et aussi que je paye l'électricité a part.
Merci

Leto002

Bonjour,
Si cela repr茅sente les frais de chauffage et d'eau chaude, cela peut 锚tre correct. Attention ce n'est peut-锚tre qu'une avance sur ces frais, si vous consommez plus vous devrez payer la diff茅rence 脿 la fin de l'ann茅e... A regarder la situation de l'appartement par rapport a l'ensoleillement, altitude et surtout isolation des fen锚tres...
Dans quelle paroisse est-il?
脕 bient么t.