大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entr茅es et sorties dAndorre pour un 茅tranger

ViroMajor

Bonjour,

J鈥檃i une ami 脿 l鈥櫭﹖ranger (hors EU) qui souhaiterait passer 1 an entre Andorre et l鈥橴E. Il est admis que maximum 3 mois par p茅riodes de 6 mois est tol茅r茅 dans l鈥檈space Schengen. Est-ce similaire pour Andorre qui est en dehors ?

En pratique, 脿 la fronti猫re d鈥橝ndorre, il y a-t鈥檌l moyen de se faire tamponner le passeport 脿 entr茅es multiples lors des entr茅es et sorties ? Le but serait d鈥檃lterner 3 mois en Andorre et 3 moirs en France durant 1 an, ce dans la l茅galit茅... encore faut-il avoir acc猫s 脿 la juste paperasse ! Hors la fronti猫re terrestre semble 脿 peine contr么l茅e, sauf que le retour 脿 l鈥櫭﹖ranger en ressortant de Schengen pourrait poser probl猫me si d茅passant 3 mois sans interruption.

Question subsidiaire, merci de me corriger. A priori, mon ami n鈥檃 pas besoin de Visa pour atterrir 脿 Paris. Par contre, si j鈥檃i bien compris, s鈥檌l venait 脿 rester dans l鈥檈space Schengen, on pourrait lui demander 脿 l鈥檃rriv茅e une attestation d鈥檋茅bergement ou une r茅servation d鈥檋么tel, de justifier de moyens financiers suffisants (entre 30 et 120 鈧 par jour selon les cas) et une police d鈥檃ssurance.
Seulement voil脿, s鈥檌l ne fait que transiter par la France en vue de venir en Andorre, vont-ils lui demander tous ces justificatifs malgr茅 tout ou en sera-t鈥檌l dispens茅 ? En effet, une fois sur le sol fran莽ais, pas grand chose peut prouver son intention de ne pas rester dans l鈥橴E au lieu de s鈥檃cheminer vers Andorre

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'expatri茅Entreprise et TVA 脿 AndorreInstaller en boulangerie p芒tisserie artisanaleSetup Andorra脢tre malade et r茅sidant en andorreS鈥檌nstaller en Andorre comme r茅sident fiscal passifBesoin d鈥檜n coup de main pour d茅charger mon v茅hicule
Ecommerc

Bonjour,

Je suppose qu'il est possible en passant au bureau des douanes dans le b芒timent de demander un tampon.
Pour le reste tout depends du pays de passeport de l'amie, et des accords bilat茅raux concernant les visas justement.
J'essaye de faire tamponner mon passeport le prochain coup -si je n'oublie pas- et je te dirais.

ViroMajor

Merci l鈥檃mi. Oui je me demande vraiment si ils tamponnent sur demande. Idem c么t茅 fran莽ais si un 茅tranger ressort.

Elle vient du Br茅sil. Pas besoin de Visa mais par contre je lis ceci

Dont 鈥 Pour les voyageurs en transit, vous devez pouvoir pr茅senter des justificatifs de conditions d鈥檈ntr茅e dans le pays de destination finale (conditions de s茅jour et d鈥檋茅bergement pendant le transit, billet de continuation et visa pour le pays de destination).鈥

Ecommerc

Pour les voyageurs en transit, vous devez pouvoir pr茅senter des justificatifs de conditions d鈥檈ntr茅e dans le pays de destination finale (conditions de s茅jour et d鈥檋茅bergement pendant le transit, billet de continuation et visa pour le pays de destination).
C'est pas tr茅s pr茅cis.
A mon avis le premier coup pour s茅curiser la chose prends un billet de train aller retour remboursable ( aeroport vers toulouse puis bus toulouse Escaldes ) et une chambre d'h么tel que tu annule ensuite.
Bien pr茅voir aussi une mutuelle et le visa de Andorre pr茅 accept茅 .

ViroMajor

Attends, 莽a me perd.
Donc r茅sumons, pour transiter via la France, elle n鈥檃urait en th茅orie pas besoin de Visa Schengen

Mais par contre pour entrer en Andorre, celui-ci serait requis ?

Isno

Bonjour 脿 tous,
J'ai un contrat de travail en Andorre et il parrait que Andorre n'a pas un aeroport directement pour un vol de mon pays le BENIN en Afrique pour l'Andorre. Conseiller moi comment puis je m'appr锚ter pour y aller sachant bien qu'il faut pass茅 par la France ou Espagne en escale sans un visa Schengen.
Aidez moi s'il vous plait.

nak44

Bonsoir,

La personne la plus 脿 m锚me de vous r茅pondre est votre employeur, si il veut vous faire venir travailler, il doit vous aider sur les modalit茅s du voyage, cela me semblerait logique.