大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

La t茅l茅phonie en Angleterre

Maximilien

Bonjour 脿 tous,

En s聮installant en Angleterre, pouvoir t茅l茅phoner et 锚tre joignable est l聮une des priorit茅s des expatri茅s.

Quelle est la marche 脿 suivre pour installer une ligne fixe en Angleterre ?

Quels sont les op茅rateurs de t茅l茅phonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour t茅l茅phoner en Angleterre ?

Merci d聮avance de bien vouloir partager votre exp茅rience,

Maximilien

Voir aussi

Internet au Royaume-UniAgences web en AngleterreD茅pannage informatique en AngleterreForfaits mobile en AngleterreForfait mobile (free) Francais en AngleterreEnvoyer et recevoir des colis en AngleterreNiveau forfait portable, comment 莽a se passe ?
Cla83

Bonjour Maximilien , effectivement il est imp茅ratif de poss茅der un num茅ro u.k , pour notamment employeur ou joindre tes amis .
Je ne peux r茅pondre 脿 toutes tes questions , mais je te conseille lorsque tu arrives d'acheter une carte pr茅pay茅e ( Pay as you Go ) chez diff茅rents VRAI op茅rateur , ne prend pas lebara ou ce genre d'op茅rateur .... Il faut savoir que pour souscrire 脿 un "vrai " forfait avait tout illimit茅 il faut avoir un compte en banque pour les rel猫vements .
Avec une Pay as you Go globalement tu as sms illimit茅 , 2h d'appel et 2gb de data pour 15/20拢 par mois ...
Bonne chance :)

gfauny

Bonjour !

@Cla83: Maximilien pose cette question pour que tout le monde reagissent uniquement ^^

Pour une ligne fix je ne saurais pas repondre mais pour un forfait il y a les classiques avec et sans engagement appele Pay monthly et Pay as you go respectivement. Les Pay monthly ont besoin d'un compte bancaire mais pas le Pay as you go.

Pour ma part je suis en "Pay monthly" et je paye 16.99拢 pour 2000 min, 2Go et text illimite chez EE. Mais avant cela je suis passe en "pay as you go" chez Vodaphone (a eviter !!), GiffGaff (tres bien auqnd on habite en ville mais pas en campagne comme moi).

Les operateurs mobiles sont EE, vodaphone, O2, T-Mobile, GiffGaff.

Bonne journee !!!

Germain

cecile-bristol

Je ne conseille pas de compter sur les t茅l茅phones fixes car cela co没te plus cher que d鈥檃ppeler 脿 partir d'un portable.

Mais quand vous faites installer une box internet vous aurez un num茅ro de t茅l茅phone attribu茅 et vous pourrez choisir un forfait comprenant internet + appels!

颁茅肠颈濒别

jyb57580

Bonjour,

Il y a diff茅rentes options suivant que vous 锚tes r茅sidents d茅finitifs en Angleterre ou que vous alternez des retours en France. Avec Virgin, vous pouvez avoir une carte SIM pour 12拢 par mois si vous avez d茅j脿 un abonnement internet. Sinon il existe des extensions de forfait chez Bouygues Telecom (qui est mon cas) pour garder votre num茅ro fran莽ais et avoir des appels, SMS et 10 Go de data 脿 l'茅tranger qui coute 20鈧.

A chacun de choisir la meilleure formule.

Mireille123

Nous avons opt茅 pour une box chez BT avec internet illimit茅 (je ne sais plus quelle est la vitesse) et avec T茅l茅phone illimit茅 aussi sur les fixes 脿 l'茅tranger (36 pays) pour un co没t de 41 pounds/mois mais nous 茅vitons d'utiliser le t茅l茅phone fixe pour les appels locaux qui reviennent extr锚mement chers聽 ... Pour le portable je suis sur O2 avec carte rechargeable et 4 拢/mois pour 1 gb d'internet

Cla83

Bonsoir Luc ,
Nous sommes 脿 Londres pour du long terme et 茅tant donn茅 que nous avons un forfait bouygues en France , j'aurai voulu savoir quel type de forfait tu as .... Car bouygues ne nous a rien propos茅 malgr茅 que l'on ai expos茅 notre situation .
Merci 馃榿

jyb57580

Bonsoir Cla83,

Je ne suis pas Luc mais je me permets de te r茅pondre quand m锚me. C'est le forfait B&YOU 24/24 10Go 脿 35,99鈧/mois.
Appels Illimit茅s 24/24 + illimit茅s vers fixes 120 destinations + mobile USA/Canada/Chine + 10h vers fixes Alg茅rie
SMS / MMS Illimit茅s en France, Internet mobile sur r茅seau 4G 10Go en France (partageables avec l'option Multi-SIM Internet 脿 2 euros/mois) et en EUR et DOM (d茅bit r茅duit au-del脿), Communications depuis l'international : Appels et SMS illimit茅s depuis/vers France, EUR et DOM, Enveloppe cloud 20Go (stockage en ligne)

Jean-Yves

Lansing

Bonsoir 脿 tous :)

Je tenais 脿 tout prix 脿 r茅pondre 脿 ce sujet, car je suis arriv茅 il y a 2 semaines sur Londres et en arrivant, j'ai pris un Pay as you go (PAYG) chez EE pour 拢25 (4 Gb de data);

Tr猫s mauvais choix car je n'茅tais pas joignable depuis une ligne fixe (莽a faisait un bruit super 茅trange quand on essayait de me joindre) et je m'en suis rendu compte presque 1 semaine apr猫s. R茅sultat, j'avais donn茅 ce num茅ro au Jobcentre pour obtenir le NIN et son rendez vous, et 茅galement renseign茅 sur mon CV que j'avais bien entendu d茅j脿 bien distribu茅.

Donc je ne sais pas pour vous et s'il y a une diff茅rence de qualit茅 de r茅seau entre un PAYG et un contrat long terme, mais j'ai quitt茅 EE pour aller chez Vodafone et tout fonctionne super bien (en PAYG 茅galement). 3 jours apr猫s que je m'en sois aper莽u, j'avais toujours le m锚me probl猫me en remettant la SIM EE. Bref trouvant ceci vraiment grave, je n'ai m锚me pas tent茅 de faire appel au support et j'ai pr茅f茅r茅 partir de chez eux.

Je pense que les exp茅riences sont diff茅rentes de chacun, mais mon crit猫re de base de s茅lection 茅tait de choisir celui qui avait le plus de spectre de fr茅quence (surtout en fr茅quence basse dont la particularit茅 est de mieux p茅n茅trer 脿 l'int茅rieur des logements), EE 茅tant le 1er (et largement, cet op茅rateur si je ne me trompe pas 茅tant le fruit d'un co-d茅ploiement entre Orange et T-Mobile) et suivi par Vodafone, puis O2 et enfin Three. GiffGaff utilisant le r茅seau O2.

Je ne connaissais pas la r茅putation des op茅rateurs.

Autre 茅l茅ment, chez EE et plus r茅cemment chez Vodafone, vous avez maintenant l'option "WiFi Calling" qui permet d'appeler qui vous voulez (qui vous voulez, en fonction de votre forfait bien s没r) mais depuis le WiFi 脿 la place d'une antenne mobile. Pratique si vous n'avez pas de r茅seau ou que celui-ci est de mauvaise qualit茅.
Attention par contre car ce n'est pas disponible en PAYG, et pas sur tous les mobiles mais seulement les plus r茅cents comme l'iPhone 6 et le 6S (et l'iPhone 5S je crois aussi), tous les Galaxy de s茅rie 6 (6, 6 Edge, Edge , peut-锚tre aussi des mod猫les un peu moins r茅cents je ne m'en souviens plus), et probablement d'autres un peu plus tard (ou d茅j脿, vous pouvez vous renseignez sur les sites des op茅rateurs). Aussi, si vous 锚tes chez EE avec un Galaxy S6 par exemple mais que vous ne l'avez pas achet茅 chez EE, (et je pr茅sume que c'est pareil chez Vodafone ?) cette fonction ne sera pas disponible. Je ne sais par contre pas si c'est la m锚me chose avec un iPhone.

Pour ce qui est des lignes fixes j'ai beaucoup moins d'exp茅riences 脿 ce sujet en UK. Ce que je sais c'est qu'ils testent le "G.FAST" 脿 Huntingdon (et d'autres villes depuis Septembre 2015 (plus d'infos ici ), c'est (en gros) de la fibre optique avec une terminaison cuivre (le vieux c芒ble t茅l茅phonique) de la rue jusqu'脿 chez vous (un peu comme Num茅ric芒ble-SFR en France sauf que ce n'est pas un gros c芒ble de cuivre qui va jusqu'脿 chez vous mais la paire de t茅l茅phone cuivr茅e qui reste utilis茅e jusqu'au logement de l'abonn茅).

Pour conclure, je sais que BT a mauvaise r茅putation ici (apr猫s je ne sais pas du tout moi m锚me ce que cela vaut), et que pour le mobile j'appelle mes proches par Line (parfois WhatsApp, tout d茅pend qui c'est). Je les entends carr茅ment mieux qu'avec un appel classique en plus de ne rien me co没ter (脿 peine un peu de data mais c'est vraiment ridicule ce que 莽a consomme), pour peu que vous ayez une connexion de qualit茅 (du WiFi, de la 3G ou de la 4G). Autrement quand la connexion se d茅grade (mauvais signal), la conversation se fait en d茅cal茅e et 莽a peut devenir 茅nervant pour votre interlocuteur (ou pour vous !). Mais ce n'est pas non plus dramatique loin de l脿.

Perso j'ai gard茅 mon contrat Sosh 脿 25聙 qui me donne 5 Go de data par an en UE et me permet d'appeler la France gratuitement via Libon (脿 condition d'avoir du r茅seau data suffisant (3G, 4G ou WiFi), mais j'avoue que du coup je ne m'en sers pas du tout 脿 par pour regarder si quelqu'un a tent茅 de me joindre dessus. J'utilise en ce moment un PAYG de  拢20 pour 2 Gb de data, SMS illimit茅s et 500 minutes de communication chez Vodafone et cela me suffit (et fonctionne sans probl猫me compar茅 脿 EE au moins).

Voil脿, j'esp猫re que 莽a vous aura au moins un peu aid茅 et que pour EE, c'茅tait la faute 脿 pas de chance.

kadimari

Si tu restes au moins une annee nous ont est avec virgin media qui te donne (enfin donne est un grand mot)聽 pour moins de 55拢/mois avec unlimited internet/tv/phone line, etant avec Virgin toute la famille a leur contract mobile a des prix interessants egalement, bonne chance.

yodli

Je suis arriv茅 en Angleterre il y a pr猫s de 3 ans et j'ai entendu parler par hasard de GiffGaff pour mon abonnement de portable, j'ai essay茅 et j'ai toujours le m锚me abonnement depuis. C'est bon march茅 et 莽a marche tr茅s bien. C'est une branche bon march茅 de l'op茅rateur O2 donc le r茅seau est tr猫s bon. C'est sans engagement. Il suffit de commander une carte SIM puis de l'activer. Je paie 12拢 par mois et j'ai le droit 脿 500 minutes, textos illimit茅s et 3 Giga de data ce qui me suffit largement ! C'茅tait simple en arrivant en Angleterre de pouvoir prendre cet abonnement sans engagement car je n'avais pas encore de contrat de travail ou d'autres documents que demandent les autres op茅rateurs traditionnels si on veut un abonnement normal. J'en parle 茅galement sur mon blog:

Lansing

Je tiens 脿 vous pr茅ciser suite au post que j'ai fait plus haut, que j'ai de gros probl猫mes avec la 4G de chez Vodafone UK (je rappelle que je suis en PAYG, je ne sais pas si cela a une influence mais j'ai tout de m锚me l'impression que oui). En effet, soit la data est tr猫s lente, soit je n'ai plus de data tout court. Cela se traduit par une impossibilit茅 d'aller sur le net ou des conversations via WhatsApp ou Line impossible. Sans compter le d茅bit 4G tr猫s lent 脿 certains endroits genre 脿 Oxford Street (quelques ko/s secondes seulement) en pleine apr猫s-midi en semaine.

Mais bon cela ne semble pas se produire tout le temps. Sans compter que j'ai un autre probl猫me, c'est que je ne peux pas contacter un num茅ro de mobile UK avec Vodafone. C'est un num茅ro en particulier et je ne comprends pas du tout pourquoi celui-ci je ne peux pas le contacter. Avec la SIM EE cela fonctionne tr猫s bien.

Bref, j'esp猫re qu'avec GiffGaff cela sera mieux...

Je vais donc faire un portage de num茅ro vers GiffGaff... d茅cid茅ment je ne sais pas si c'est le fait d'锚tre en PAYG qui fait 莽a car pour le moment, je trouve les r茅seaux mobiles UK tr猫s mauvais.

gfauny

Vodafone est repute pour etre le plus mauvais en UK compare a O2 et EE. GiffGaff fonctionne tres bien dans les grandes villes. Perso j'en avais besoin en campagne pour etre joignable a mon boulot et je ne pouvais pas repondre donc j'ai opte pour EE a ce moment la autrement j'aurais garde GiffGaff :)

Apres je n'ai pas ressenti de diffrences entre PAYG et Monthly en etant chez EE J'ai du passe 6 mois en PAYG et 3 mois en Monthly chez EE et aucun difference notable pour le moment avec un reseau tres bon sauf dans les campagnes profondes galloises notamment ^^ mais tant pis on fonctionne au GPS ou a la bonne vieille map :D

Bon courage !

Ga毛l Boy

Bonjour,
installe depuis janvier 2015 en Angleterre, j'ai conserve mon forfait francais et j'utilise internet et reseaux sociaux pour contacter mon entourage en France ou in the UK. Il y a des wifi partout et ca ne me revient pas plus cher que de prendre une carte anglaise.

Bon courage.
G.

wendoverfriend

Toute la telephonnie en Uk est tres chere....alors je vous conseille de Telechargez Skype et tout vos appels sont quasiment gratuits.Car en UK les appels locaux et nationaux sont payant et tres chers....seuls les appels apres 20h et jusqu'a 8h sont gratuits. Un exemple....10mn avec un mobile en france coute 35p .
Skype ....c'est genial !

Joyfik

Salut 脿 tous

J'ai fait en mobile:
Giffgaff (tr猫s bien en prix et choix d'offre, sans engagement mais le r茅seau O2 n'avait pas d'accus茅 de r茅ception)
Virgin mobile (prix comp茅titifs au d茅part (拢16/m pour data, appels et sms illimit茅s) sans engagement mais qui ont r茅cemment augment茅s (拢19/m), bas茅 sur le r茅seau EE)
Three (mon forfait actuel, contrat de 12 mois, 拢17 pour data illimit茅e, sms illimit茅s, 200 min et la 4G quand possible. R茅seau correct sauf au boulot :( )

J'ai fait en internet:
EE (je les quitte en ce moment, la connexion 茅tant horrible. Mais que 拢20/m)
Virgin media (chez qui je retourne, en internet seulement). Si vous cherchez un internet rapide, c'est sans doute l脿 qu'il faut venir.

G茅n茅ralement il y a moyen d'avoir un forfait mobile 脿 prix raisonnable (attention aux MMS rarement inclus) en revanche les offres triplay pour la maison sont tr猫s ch猫res par rapport 脿 la France. Aussi, les appels vers num茅ro 茅trangers sont chers.

Cla83

Moi quand je suis arriv茅e j'ai prix lebara pendant une semaine avec mon conjoint par on pouvait s'appeler et s'envoyer des sms en illimit茅 et pour 10拢 le mois.Par contre niveau forfait c'est ridicule , avec les autres fixes qu'on arrive pas 脿 joindre ect .... Maintenant on est chez Three en Pay as you go 20拢 /mois et on a 2h d'appel + sms + internet illimit茅 . Tr猫s bien au niveau r茅seau pour ma part ( j'habite au centre de Londres) .