大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retrait茅 fran莽ais, s'installer au RU est-il possible ?

hotshot1948

Bonjour. Je suis un m茅decin fran莽ais 脿 la retraite. Mon 茅pouse et moi-m锚me n'exer莽ons aucun emploi actuellement (et nous n'avons pas l'intention d'en prendre un au RU. Nous parlons tous deux l'anglais quasi couramment et b茅n茅ficions d'une bonne retraite et d'un patrimoine relativement 茅lev茅.
Nous avions d茅j脿 pris des dispositions pour nous installer en Angleterre il y a 3 ans de 莽a, mais le Brexit a tout remis en cause ! Toutefois, notre d茅sir de vivre au RU est toujours aussi vif car nous sommes tr猫s anglophiles.
Une expatriation dans les conditions que je viens d'exposer est-elle envisageable ?
Merci d'avance 脿 tous ceux et toutes celles qui pourront nous 茅clairer !
Bernard

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'expatri茅Infirmi猫re en AngleterreRetrait茅e, j'envisage de m'installer en AngleterreApprendre l'anglais avant de m'expatEnvisage de m'expatrier mais avant...Nouveaux membres du forum Angleterre, pr茅sentez-vous ici - 2025Vivre en Angleterre : d茅couvrez notre nouveau guide !
AntoineUK

Bonjour Bernard,

Le cas des retrait茅s n'est, semble-t-il, pas consid茅r茅 dans le nouveau syst猫me d'immigration 脿 points. Lorsque ce dernier sera en place, j'ignore comment il faudra proc茅der pour s'installer au RU sans travailler.

N茅anmoins, si vous 锚tes en mesure d'agir rapidement, je pense qu'il existe encore une chance de faire de ce projet d'expatriation une r茅alit茅: le "settlement scheme" est toujours ouvert et accepte des candidatures jusqu'au 30 juin 2021, 脿 condition d'锚tre ressortissant Europ茅en et d'habiter au RU avant le 30 d茅cembre 2020.

Si vous r茅ussissez donc 脿 vous installer avant la fin de cette ann茅e et 脿 obtenir un "pre-settled status", a priori le syst猫me 脿 points ne s'appliquera pas pour vous. Il suffira de transformer le "pre-settled status" en un "settled status" apr猫s 5 ans de r茅sidence continue au RU pour obtenir une autorisation de r茅sidence permanente.

Bien s没r, la situation actuelle avec la pand茅mie et les mesures d'isolation ne facilitent pas les choses. Mais d'ici 脿 d茅cembre, il devrait 锚tre possible de mettre tout en place et profiter du "settlement scheme" en 茅vitant ce syst猫me 脿 points.

Voir ce lien pour les d茅tails d'茅ligibilit茅 au "settlement scheme":

Et ce lien, en particulier la section 30 qui, sauf erreur de ma part, confirme que quiconque vivant au RU avant le 30 d茅cembre 2020 n'est pas concern茅 par ce syst猫me 脿 points et peut 脿 la place utiliser le "settlement scheme":

J'esp猫re que cela redonne un peu d'espoir dans votre projet. Bon courage !

Binfield

Bonjour Bernard,

Je suis surprise par votre choix de venir passer votre retraite au Royaume-Uni, ce n'est pas une destination tr猫s pris茅e 脿 la retraite.
Nous avons emigre en Angleterre mon mari et moi assez tardivement, lui a l'芒ge de 51 ans, il en a maintenant 60. Nos enfants se sont tres bien 补诲补辫迟茅s, presque mieux que nous je dirais, ils ont presque termine leurs 茅tudes faites enti猫rement dans le syst猫me 茅ducatif anglais et ne se verraient pas pour le moment revenir en France.
les points positifs que nous avons trouv茅s ici: les gens sont tr猫s chaleureux (contrairement 脿 la vision qu'on a des Britanniques), ils vous parlent facilement que ce soit dans les magasins ou dans une association. Ils ont beaucoup l'esprit de communaut茅 et d'entraide. Il y a beaucoup de diff茅rentes associations de charit茅 ou il ne faut pas h茅siter 脿 aller faire du b茅n茅volat pour rencontrer des gens. Les benevoles sont tr猫s importants, surtout dans le milieu m茅dical.
La nourriture est tr猫s vari茅e, on trouve beaucoup de produits francais dans les magasins 脿 commencer par les vins et le fromage dont les Anglais raffolent. Mais aussi beaucoup de produits, mexicains, asiatiques...
La nature partout, les parcs immenses avec leurs arbres centenaires et toujours bien entretenus, les maisons de briques si jolies, l'architecture.
L'amour et le respect des animaux, ici quand on prend une location saisonni猫re, il est rare qu'on ne puisse pas amener son chien, on vous demande plutot combien vous en avez.
Les magasins ouverts 7/7, l'absence de gr猫ve ou presque, la possibilit茅 de trouver un travail 脿 n'importe quel 芒ge, et de choisir son nombre d'heures presque 脿 la carte.

Les points n茅gatifs: le temps. Vraiment dur de s'habituer 脿 des semaines et des semaines de pluie, les hivers qui n'en finissent pas avec les jours qui se terminent 脿 15h30 en novembre (apres 9 ans, je ne m'y fais toujours pas). Le syst猫me de sante : tr猫s dur de batailler pour voir un medecin. Ici la premi猫re chose que m'ont dit des amies fran莽aises: exag茅re tes sympt么mes si tu veux arriver 脿 avoir un rv et c'est vrai!! Mon mari est diabetique sous insuline. Il ne voit presque jamais le medecin, seulement l'infirmi猫re. Quand on arrive 脿 avoir un rv (apres avoir pass茅 le filtrage telephonique), le medecin vous accorde 5 min pas plus, ne vous ausculte jamais. S'il peut vous faire une consultation telephonique, c'est ce qu'il fait. Par contre tout est gratuit.
Donc si je puis me permettre de vous donner un conseil: garder bien un pied 脿 terre en France et votre carte vitale馃檮馃榿 bonne chance

hotshot1948

Un grand merci 脿 Antoine et聽 脿 Binfield. Vos renseignements nous seront tr猫s pr茅cieux. Je ne manquerai pas de vous tenir inform茅s de la suite de nos recherches.
Cordialement,
Bernard