Nouveaux membres du forum Angleterre, pr茅sentez-vous ici - 2021
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Angleterre et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour monsieur je suis un jeune s茅n茅galais je vis au S茅n茅gal nous avons une association de parents d'茅l猫ves mais je voulais m'expatrier en Angleterre et j'茅tais aussi un 茅tudiant 脿 l'Universit茅 cheikh anta diop de Dakar S茅n茅gal
Sadane12 a 茅crit:Bonjour monsieur je suis un jeune sénégalais je vis au Sénégal nous avons une association de parents d'élèves mais je voulais m'expatrier en Angleterre et j'étais aussi un étudiant à l'Université cheikh anta diop de Dakar Sénégal
Bonjour,
Pour venir en Angleterre, il vous faut un visa de travail, c'est-à-dire trouver un employeur avant de venir. Il faut être hautement qualifié/diplômé et/ou avoir des compétences qu'aucun britannique ne peut faire... Sinon, pour faire des études, il faut vous être accepté dans une université et avoir suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins durant la première année.
salut
etes de nationalite Senegalaise ou double nationalite?
Salut
Pas trop prudent de mettre le numero public. just an advise
Bonjour,
Notre famille arrive sur Londres cet 茅t茅 pour trois ans. Min 茅pouse et nos trois enfants m鈥檃ccompagnent dans cette aventure.
Nous sommes preneur de toutes les informations sur les d茅marches 脿 initier telles que comptes en banques, assurances, eux qui peuvent 锚tre utiles. Pourriez-vous nous orienter sur les bons groupes !?
Je vais travailler en lien avec l鈥檃mbassade et cherche un logement me permettant de rejoindre assez vite le centre de Londres (Big Ben pour faire simple). Mais nous cherchons plus une maison qu鈥檜n appartement. Bref, nous restons ouverts 脿 tout.
Merci par avance de votre r茅ponse,
Bien cordialement
Bonjour
Je suis 茅ducatrice de jeunes enfants et je souhaite m'installer 脿 Londres prochainement.
Quelle est l'茅quivalence en Angleterre et dans quel lieu pourrais je travailler?
Merci pour vos r茅ponses
Bonjour,
Avec le Brexit, il y a d茅sormais un syst猫me de points pour obtenir un visa de travail avant de partir. C'est-脿-dire, trouver un employeur qui accepte de vous embaucher et qui doit prouver qu'il ne trouve pas de Britannique pour occuper le poste. Il faut aussi que le salaire soit de plus de l'茅quivalent de 25000鈧 par mois... Donc en tant qu'茅ducatrice, 莽a risque d'锚tre compliqu茅 de r茅unir tous ces crit猫res...
Bonjour 脿 tous,
Merci d avoir cr茅er ce site qui je pense permet d 茅clairer et donc diminuer les inqui茅tudes de chacun!
Ma question est la suivante:
Nous devons nous expatrier pour le travail de mon mari prochainement. Nous avons 2 enfants de 3 et 9 ans. Je ne trouve pas d 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e 脿 Coventry ou alentours, tout est concentr茅 脿 Londres... Savez-vous comment faire dans ce cas?
Nous souhaitons revenir en France apr猫s cette mission, il est donc important que les enfants continuent avec le syst猫me fran莽ais.
2猫me question: des techniques, astuces pour apprendre l anglais rapidement? Mon niveau ainsi que celui de mon grand gar莽on est tr猫s scolaire.
Merci pour votre aide !
Faiza
Bonjour,
Combien de temps dure votre mission? La seule solution, si c'est temporaire, c'est le CNED.
Pour celui de trois ans, tu peux le mettre en maternelle publique, donc en langue anglaise A cet 芒ge, en six mois, ils parlent la langue et 莽a n'a pas d'incidence sur la suite de la scolarit茅.
Bonjour,
Merci pour ta r茅ponse !
La mission devrait durer 2/3ans . Effectivement le petit je pense qu il n鈥檡 aura pas de soucis. C est plus pour le grand qui sera en CM1.
J ai pens茅 au CNED mais il est tr猫s sociable et ce c么t茅 manquera beaucoup..
J ai lu que des 茅coles bilingues priv茅es existaient, en avez vous connaissance?
Merci encore,
Faiza
Les 茅coles bilingues, 莽a doit "cracher" niveau frais de scolarit茅, aussi... Et 莽a ne veut pas dire que le syst猫me fran莽ais soit enseign茅, attention... Le mieux serait qu'il s'inscrive 脿 des activit茅s extra-scolaires. Il rencontrera plein de jeunes anglais et pourra parfaire la langue de Shakespeare 
Merci pour ta r茅ponse, a茂e a茂e a茂e choix difficile 馃う馃徎鈥嶁檧锔
Bonjour,
j'ai re莽u une r茅ponse positive de la part du Home office pour s'installer, avant la sortie d茅finitive du聽 Brexit au 30/06/2021 pour le <pre-settlement> (ceux qui qui veulent r茅sider au UK ), je pars cette semaine pour pr茅parer l'arriv茅e de ma petite famille courant juin (ma femme et mes deux filles qui sont aux coll猫ges),聽 car apr猫s le 30/06 sera un parcours du combattant.
le CNED reste le mieux jusqu' la fin du "secondary" ... le coll猫ge en France.
mais 2 ou 3 ans , votre grand enfant sera tr猫s 茅panoui avec le syst猫me anglais qui n'a rien 脿 voir avec le n么tre , car j'en ai vu et discut茅 avec des amis install茅s l脿-bas depuis 20 ans.
Revenir en France c'est votre choix ... mais choisissez l'avenir pour vos enfant et je ne veux pas entrer dans les d茅tails.
Cordialement
PS : je n'abandonne pas mon job 脿 Paris ,聽 et gr芒ce au t茅l茅travail tout est devenu facile maintenant.
salut,
le site " onthemarket.com" est le meilleur de tous les sites immobiliers , j'en ai trouv茅 脿 gogo et les annonces sont mise 脿 jour quotidiennement , et que se soit House (maison) ou Flat (petit bloc/ ou b芒timent).
Evitez les mails , et appeler directement le num茅ro de l'agent immobilier, et vous allez voir ... 莽a n'a rien 脿 voir avec la France et leurs dossier faramineux ....et autres choses que je ne veux pas 茅voquer ici.
Cdlt.
Bonsoir je suis une jeune africaine qui vient d'obtenir un boulot dans une multinationale et j'ai 茅t茅 orient茅 脿 Londres pour une dur茅e de 3 ans. Le grand probl猫me ce que j'ai jamais v茅cu dans une pays parlant anglais et je dois d茅barquer avec mes filles de 2 et 8 ans j'ai un peu peur qu'on n arrive pas 脿 s adapter馃槹.
J aimerais pouvoir trouver une 茅cole pour elles qui enseigne en fran莽ais pour pas qu'elles soient d茅sorient茅es. Je voudrais aussi correspondre avec des africains expatri茅s 脿 Londres afin de m'aider dans cette int茅gration.
Bonjour,
Il existe bien des 茅coles fran莽aises ou bilingues, mais elles co没tent extr锚mement cher. Et comme vous n'锚tes pas fran莽aise, vous n'aurez pas de bourses. Ne vous inqui茅tez pas, 脿 Londres, il y a plein de nationalit茅. IL y a m锚me plus de non-Britanniques que de Britanniques, il para卯t.
Et il y a donc 茅galement, des tas d'enfants qui d茅barquent aussi sans avoir un bon niveau d'anglais, voire ne parlant pas anglais du tout, donc, 脿 8ans, elle va s'adapter, elle va se faire plein de copains et au bout de trois mois, elle reprendra vos fautes
Par contre, pour la petite de deux ans, c'est compliqu茅, car l'茅cole ne commence pas avant 4 ou 5 ans (3 ans en 茅cole fran莽aise) et les frais de garde ou cr猫ches ont 茅galement un certain co没t... Londres est une ville tr猫s ch猫re de base, donc pour avoir un loyer "convenable, il faut beaucoup s'茅loigner du centre, donc, s'茅loigner des 茅coles fran莽aises...
Demandez 脿 votre entreprise si elle ne peut pas vous aider 脿 trouver et payer un logement et payer l'茅cole fran莽aise... Parce que 茅cole fran莽aise+logement pr猫s de l'茅cole...
pour les fautes 莽a arrive. Oui pour le logement pas de soucis l'entreprise prend en charge j aurais juste qu'a me rapprocher d'elle pour les 茅coles. Merci 茅norm茅ment pour ce que vous faites 莽a redonne un peu du brunch. 馃馃馃
Bonjour,
Pour l鈥檃cquisition de l鈥檃nglais, je vous conseille le site de la BBC, il est tres bien fait et c鈥檈st la que j鈥檃i appris pas mal de choses. 脟a s鈥檃ppelle BBC learning. J鈥檃i aussi cherch茅 脿 rencontrer des gens qui souhaitaient se perfectionner en fran莽ais sur le site Gumtree (community). J鈥檃i donc parl茅 pendant plusieurs ann茅es avec une anglaise. C鈥櫭﹖ait de la conversation 1 heure en anglais et ensuite on passait au fran莽ais. Good luck 馃槉
Bonjour,
Pour apprendre une langue, 脿 mon avis il n鈥檡 a pas d鈥檃utre solution que de fr茅quenter les locaux et surtout ne pas rester entre gens de la m锚me nationalit茅. C鈥檈st sur ce sera un peu dur au d茅part mais vous allez vite progresser. Je travaille dans une cr猫che (day nursery) et beaucoup d鈥檈nfants ne sont pas anglais mais ils apprennent tr猫s vite. Certains parents ont un anglais tr猫s approximatif, quand ce n鈥檈st pas la grand-mere lithuanienne qui elle ne parle pas un mot馃槉. Les enfants restent 脿 la cr猫che/preschool jusqu鈥櫭 ce qu鈥檌ls aient 4 ans 脿 la rentr茅e scolaire. Pass茅e cette date, ils restent une ann茅e de plus en preschool. En France, les enfants font 3 ans de maternelle, ici c鈥檈st 2 ans, donc 莽a revient au m锚me finalement. Sauf au niveau prix, mettre votre fille en cr猫che vous coutera 拢1000 par mois, vous avez le droit a 30 heures gratuites si vous travaillez. L鈥檈cole pour votre fille de 8 ans commence 脿 9h mais termine 脿 15h45, tout est gratuit mais pas les after school activities qui elles vont jusqu鈥櫭 16h30 maxi (en tout cas chez moi) donc pr茅voir encore un autre mode de garde... mon fils est arriv茅 de France a 8 ans sans parler un mot d鈥檃nglais. Il est all茅 en 茅cole anglaise en septembre, en d茅cembre il se d茅brouillait bien. Il est maintenant 脿 la fac et parle un anglais sans accent馃槉 Bonne chance.
Bonjour 脿 tous,
Je suis infirmi猫re en France avec pour projet de partir travailler au Royaume-Uni.
Projet tr猫s lointain et tr猫s flou mais pr茅sent dans ma t锚te depuis plusieurs ann茅es, il se concr茅tise 脿 pr茅sent. Je suis preneuse de tous les avis/conseils/partages d'exp茅rience !
Je me penche actuellement sur les diff茅rentes options qui s'offrent 脿 moi, afin de mener 脿 bien ce projet (Ann茅e linguistique ou exp茅rience au pair dans un premier temps, afin de perfectionner mon anglais et d'effectuer les d茅marches administratives avant de me lancer, ou directement tenter de trouver un contrat court / civique en h么pital, ou un poste d'aide soignante pour commencer, afin de me familiariser avec le fonctionnement hospitalier britannique).
Merci pour la bienveillance de ce forum聽 
Le Brexit a pas mal compliqu茅 les choses, donc les conditions d鈥檈ntr茅e sur le territoire britannique pour y travailler ne sont plus comme avant. Il vous faut un bon niveau d鈥檃nglais (il faudra passer un examen) que vous ayez d茅j脿 un employeur agr茅茅 par le Home office et avoir un salaire d鈥檌n certain montant聽 (voir si du gouvernement health and care worker gov.uk) pour pouvoir obtenir un visa de travail. Bon courage.
Et pour 锚tre au pair, y a un 芒ge limit茅...
Bonjour,
Nous sommes une famille fran莽aise (enfants 芒g茅s de 8 et bient么t 6 ans).
Nous sommes de plus en plus attir茅s par le fait de vivre en Angleterre.
Nous souhaitons apprendre l鈥檃nglais et la culture anglo-saxonne.
Nous ne savons pas par quoi commencer鈥
Je suis Charg茅e des ressources humaines et mon compagnon Monteur-c芒bleur dans la fibre optique.
Nous sommes pr锚ts 脿 changer de vie (m锚me professionnelle) pour atteindre notre r锚ve de vivre une vie familiale au Royaume-Uni 
Nous pensons trouver un job m, puis un logement, puis faire toutes les d茅marches n茅cessaires.
Nous ne parlons que tr猫s peu l鈥檃nglais, 莽a va 锚tre une aventure鈥
Sanna
Bonjour,
Alors d茅sol茅e de briser votre enthousiasme, mais avec le Brexit, les r猫gles pour venir travailler en Angleterre ont bien chang茅.. . Il faut d'abord obtenir un contrat de travail, avec une r茅mun茅ration de plus de 27000拢 par an et que bous ne prenez pas la place d'un Anglais/Britannique et que vous avez au moins un niveau B1 en anglais.
Donc, si vous ne parlez quasiment pas anglais, vous pouvez d茅j脿 oublier...
Bonjour,
Si votre projet vous tient 脿 c艙ur et je vous comprends, on a fait pareil il y a dix ans, pourquoi ne pas aller en Irlande ? Les payasages et la culture ressemblent beaucoup au Royaume-Uni mais avec une diff茅rence de taille : vous restez dans la communaute europ茅enne. Vous allez 锚tre confront茅s 脿 une nouvelle langue, une nouvelle culture, un nouveau mode de vie donc il vaut mieux bien se documenter et pr茅parer votre d茅part surtout quand on des enfants scolaris茅s. Et 茅galement, m锚me si 莽a vous para卯t loin, penser 脿 sa retraite, car si vous partez travailler avec des contrats locaux, vous ne cotiserez plus pour votre retraite....
Bonne chance.
Bonjour je m'appelle Martin DEGUITIBE,je suis Togolais et 茅tudiant en deuxi猫me ann茅e de droit. Je suis actuellement au Togo et je souhaiterais avoir un emploi en Angleterre,ce qui me permettra d'immigrer afin de travailler et 茅tudier aussi. Vous pouvez me mettre en contact avec certains employeur?
Bonjour,
Impossible de venir travailler en Angleterre sans dipl么me et les employeurs devront aussi prouver qu'ils ne trouvent pas de Britanniques pour le poste, que vous 锚tes indispensable et que le salaire annuel ne soit pas inf茅rieur 脿 27000拢. M锚me nous, les europ茅ens, avons ces restrictions, maintenant...
Il est possible de venir faire des 茅tudes (sachant qu'il faudra recommencer le cursus de droit car le droit togolais est totalement diff茅rent du droit UK et des autres pays, d'ailleurs), mais c'est tr猫s cher et il faut d茅j脿 avoir les fonds pour financer sa premi猫re ann茅e avant de venir... (puis prouver son retour au pays). C'est tr猫s difficile d'obtenir un visa d'茅tudes. Mais bon, de toute fa莽on, pour cette rentr茅e, c'est trop tard pour les d茅marches...
Bonjour,
Nous habitons en Haute-Savoie et notre fille va 茅tudier 脿 Coventry en septembre 2021 (Universit茅 de Warwick).
Il est difficile de trouver聽 un logement 脿 distance en raison du contexte sanitaire.
Ce message s'adresse 脿 nos compatriotes fran莽ais qui habitent cette ville ou les alentours pour nous aider 脿 trouver une chambre ou un studio en colocation ou chez l'habitant.
merci pour votre aide.
Bonjour je m'appelle Modeste, je suis togolais et je suis actuellement en Angleterre. Je souhaiterais m'engager dans la lutte pour le changement climatique.
Je suis marin navigateur de profession et j'ai cr茅茅 une brigade de protection de l'environnement littorale et marin (BPELM) au Togo depuis novembre 2016.
Merci
Modeste
Bonjour,
Je m'appelle Lisa et je suis en seconde ann茅e de commerce,
Je pars 脿 Nottingham pour 6 mois dans le cadre de mes 茅tudes,
Je voudrais vous demandez si vous avez des conseil pour les forfaits mobile, pour les d茅placements sur places et quelques conseisl bons 脿 prendre.
Merci d'avance pour votre r茅ponse,
Bonne journ茅e,
Cordialement,
Lisa
Bonjour !
Merci de m'accueillir ici !
L'id茅e de partir vivre 脿 l'茅tranger me trotte dans la t锚te depuis un moment, d'autant plus que mon petit fr猫re vient d'obtenir sa r茅sidence au Canada.
Mais mari茅e, avec un enfant, une maison, 7 chats, un gros chien, un anglais laborieux, le r锚ve me paraissait inaccessible !!
Jusqu'脿 ... Hier ! J'ai re莽u le message d'une amie : sa meilleure amie cherche une fran莽aise pour travailler dans une 茅cole Montessori 脿 Manchester !! Quelle opportunit茅 !!
Alors depuis, je suis en 茅bullition et fais des recherches ! J'ai avant tout pass茅 des heures 脿 refaire mon CV et .....faire 茅galement une version en anglais !! Pfiouu ! 脟a c'est fait !!
Maintenant c'est l'aspect, administratif et financier qui va bien m'occuper ! Et ....mon niveau d'anglais : il va falloir que j'enclenche la 5eme pour progresser !!
Car pour le moment, la proposition est de 拢10/h et 30h/semaine. Ouais pas joyeux... Donc je vais essayer de n茅gocier car je ne suis m锚me pas s没re de pouvoir obtenir un visa dans ces conditions...
Quels conseils auriez-vous 脿 me donner pour d茅marrer mes d茅marches ? Avez-vous des conseils , organismes 脿 conseiller pour apprendre l'anglais ?
MERCI 脿 vous et belle soir茅e
Bonjour
Je m鈥檃ppelle Mohamed j鈥檃i 28 ans je vis et je travailles en France, je suis chauffeur de poids lourd et super lourd.
Je souhaite travailler et m鈥檌nstaller en Angleterre.
Merci
mohamedly93 a 茅crit:Bonjour
Je m’appelle Mohamed j’ai 28 ans je vis et je travailles en France, je suis chauffeur de poids lourd et super lourd.
Je souhaite travailler et m’installer en Angleterre.
Merci
Pas de visa de travail pour le métier de chauffeur poids-lourds.
Bonjour
Je suis Un Belge , j'ai 50ans,je travaille dans le transport depuis 2009 chauffeur pl(semi-remorque)je me d茅brouille bien en anglais et j'aimerais bien trouver un travail en Angleterre,je sais bien que avec le le brixet c'est pas 茅vident, mais je sais aussi qu'il y a une forte p茅nurie dans ce domaine.merci bien 脿 vous pour tout vos renseignements
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Angleterre

Faire ses courses 脿 Londres
Londres est une ville qui offre de nombreux choix, ce qui rend les courses alimentaires accablantes. La recherche ...

Comment trouver un logement 脿 Londres
Avec une superficie de 1 572 km虏 et trente quartiers au choix, Londres dispose de milliers de logements ...

Douanes en Angleterre
Si vous planifiez votre prochain d茅m茅nagement en Angleterre, il est essentiel de rechercher les ...

Comment trouver un logement en Angleterre
L'une des toutes premi猫res choses qui figurera en haut de votre liste de priorit茅s avant votre ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Londres
Devenir propri茅taire ou investir dans un bien locatif vous a peut-锚tre travers茅 l'esprit ...

Comment trouver un logement 脿 Bristol
Bristol, la plus grande ville du sud-ouest de l'Angleterre et la huiti猫me plus grande du Royaume-Uni, ...

Les procedures de mariage en Angleterre
Rencontrer cette personne sp茅ciale avec qui nouer le lien sacr茅 du mariage pour le reste de votre ...

Internet au Royaume-Uni
Une fois expatri茅 au Royaume-Uni, vous souhaiterez sans aucun doute vous connecter 脿 internet. Cela ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Angleterre